Solution avancée de Dragon Quest VIII Chapitre 3, 4 et 5

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Avril 2008 à 22:20
Le travail de Tony_new a payé, vous pourrez trouver trois nouveaux chapitres de sa solution avancée de DQ VIII dans la section solution.

Pour le moment, les chapitres 3, 4 et 5 ont été réalisés, les autres ne vont pas tarder à arriver...

Je voudrais saluer le travail INCROYABLE de Tony sur cette soluce, qui est tout bonnement hallucinante de précision. J'ai été très impressionné par tout ce boulot, qui rend hommage au chef d'oeuvre de Square Enix. J'espère que vous rendrez, à votre tour, hommage à ce travail titanesque, et vous demande ainsi d'encourager Tony pour la suite ;)

Côté avancée du site, voici donc les nouvelles:

- Je vais m'occuper du tag des images de la soluce avancée de Tony
- Tony finit cette même soluce avancée
- Ptite Naru remplit la liste des items de DQ IV
- Eyden nous prépare une grosse surprise (je le connais, il ne voudrait pas que je la dévoile - mais préparez-vous à être surpris)
- Maxp s'occupe des images des items de DQ IV

Concernant DQ Jokers, j'ai commencé à remplir la liste des monstres, et pour la soluce, bah... on va surement attendre Makenchi qui sera ptêt aidé par Crash, selon ce qu'il veut faire et d'après ce que j'ai compris...

Voila, enjoy 8)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
478
Dragon Master
Dragon Quest Slime
Lundi 21 Avril 2008 à 22:31
:bravo: :bravo: :bravo: déjà que la soluce avancée de Pop' était gé-nia-le et qu'on croyait avoir atteint le summum tout site confondu, Tony nous sort cette petite perle....un grand bravo pour ces chapitres

PS si je peut me permettre, l'idée de mettre les monstres à rencontrer est une grande innovation puisqu'il n'y a plus à faire les aller-retour jusqu'à la page des monstres...

'fin voila quoi bravo tu mérite bien des vacances :p
"Show me the true power of Soldier !", Genesis, Crisis Core - Final Fantasy VII
1757
Membre
Lundi 21 Avril 2008 à 23:24
C'est du tres tres bon travail respect,je l'utiliserais surement pour refinir le jeu,mais j'ai une petite question,quand la solution avancée sera terminée vous suprimerez la solution normal?une solution de plus qui apporte moin de precision sa me parais un peu ecombrant sinon encor bravo.

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 01:00
C'est vrai que je n'ai jamais vu de solution aussi précise, même les walkthrough anglais n'atteignent pas ce niveau, je crois. On est des privilégiés. C'est absolument sublime, ça me donne envie de recommencer le jeu pour le faire avec la soluce :p

Pipe pipe pipe houx rat ! Pour Tony new ! Congrats, et toute ma reconnaissance pour ce boulot de titan. C'est beau d'atteindre ce niveau de dévotion.


Un petit pipe pipe houx rat pour le reste de la team aussi, faut pas déconner, ils ont tous bossé à mort.

*soupir*. Il est beau ce site, quand même :love:
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 07:45
Citation ( Mr.47 le Lundi 21 Avril 2008 à 23:24 )

,quand la solution avancée sera terminée vous suprimerez la solution normal?une solution de plus qui apporte moin de precision sa me parais un peu ecombrant sinon encor bravo.



Non, nous garderons les deux solutions car dans ma vision primaire du site (qui au départ ne portait que sur DQ VIII) je voulais une version "normale" à savoir celle d'Eyden et une version "hardcore" à savoir celle de Tony.

Avant toute chose je voudrais rappeler la grande qualité de la solution d'Eyden, qui est vraiment très bien écrite et très claire. Rien qu'à ce niveau, cela serait un manque de respect total de ma part et de la communauté de l'enlever.

Les deux versions se complètent parfaitement, un gamer "standard" trouvera la solution de Tony un peu trop grosse. Quand on veut aller à l'essentiel, ce n'est pas une solution appropriée, et celle d'Eyden est plus rapide à parcourir et de ce fait plus intéressante pour ce type de joueur. Par contre, pour un acharné du jeu, qui veut soit le finir à 100% dès le début, soit le refaire en se faisant une belle partie, la solution de Tony est plus qu'appropriée. Je distingue donc bien les deux types de joueurs.

Si on me demande pourquoi dans ce cas il n'y a pas la même chose pour les autres soluces (enfin la seule autre à vrai dire à savoir DQ I), c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'élément dans le jeu pour faire une telle distinction.

Voila j'espère avoir bien présenté les motivations du "pourquoi" de ces deux solutions, à savoir, en quelques mots, pouvoir satisfaire le plus grand nombre et répondre à des besoins différents en la matière.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1771
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 10:06
Superbe travail ! Rien à redire !

La solution est complête et précise (voir parfois plus que le guide officiel).

Une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas dépenser 16 € ou qui ne trouve pas le guide.

PS : (Histoire de raler) Dommage qu'elle ne soit pas encore complête, mais ça viendra.
Un guerrier solitaire, immortel et grand frère de toute l'équipe
1757
Membre
Mardi 22 Avril 2008 à 12:01
Citation ( Poppu le Mardi 22 Avril 2008 à 07:45 )

Citation ( Mr.47 le Lundi 21 Avril 2008 à 23:24 )

,quand la solution avancée sera terminée vous suprimerez la solution normal?une solution de plus qui apporte moin de precision sa me parais un peu ecombrant sinon encor bravo.



Non, nous garderons les deux solutions car dans ma vision primaire du site (qui au départ ne portait que sur DQ VIII) je voulais une version "normale" à savoir celle d'Eyden et une version "hardcore" à savoir celle de Tony.

Avant toute chose je voudrais rappeler la grande qualité de la solution d'Eyden, qui est vraiment très bien écrite et très claire. Rien qu'à ce niveau, cela serait un manque de respect total de ma part et de la communauté de l'enlever.

Les deux versions se complètent parfaitement, un gamer "standard" trouvera la solution de Tony un peu trop grosse. Quand on veut aller à l'essentiel, ce n'est pas une solution appropriée, et celle d'Eyden est plus rapide à parcourir et de ce fait plus intéressante pour ce type de joueur. Par contre, pour un acharné du jeu, qui veut soit le finir à 100% dès le début, soit le refaire en se faisant une belle partie, la solution de Tony est plus qu'appropriée. Je distingue donc bien les deux types de joueurs.

Si on me demande pourquoi dans ce cas il n'y a pas la même chose pour les autres soluces (enfin la seule autre à vrai dire à savoir DQ I), c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'élément dans le jeu pour faire une telle distinction.

Voila j'espère avoir bien présenté les motivations du "pourquoi" de ces deux solutions, à savoir, en quelques mots, pouvoir satisfaire le plus grand nombre et répondre à des besoins différents en la matière.



De ce point de vue c'est sur je suis d'accord avec toi

189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 13:32
w.......whaaaa! ça me laisse sans voix......... :| bah mon tony,...je ne sais pas quoi dire......c'est.....c'est .....c'est.....bah voilà quoi.....pincez moi ! je rêve !
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
Mardi 22 Avril 2008 à 13:48
Cool... nickel, je vais recommencer le jeu!
Pouet!
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 16:25
Franchement, chapeau bas Tony_new :)

Ca a du te prendre énormément de travail et de temps, et c'est cool de lavoir dépensé pour les fans de DQ :)
Merci beaucoup :)
Noellu Vaaaaamillion!
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 16:41
Youuuuupi !
Bravo Tony_new !
Et merci :)
(En plus, j'viens juste de commencer une nouvelle partie, c'est super chouette :) )


Luke, Pater Tuus Sum.
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 17:42
Un grand respect à Tony_new pour ce travail qui rend en effet très bien hommage à la série. J'ai envie de te dire... Tu déchires :D
http://eyden.energy.free.fr/mix/
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 17:44
Citation ( Poppu le Lundi 21 Avril 2008 à 22:20 )

- Eyden nous prépare une grosse surprise (je le connais, il ne voudrait pas que je la dévoile - mais préparez-vous à être surpris)



Héhéhéhéhéhééééé.......!


Un grand respect à Tony_new pour ce travail qui rend en effet très bien hommage à la série. J'ai envie de te dire... Tu déchires :D :bravo: :up:
http://eyden.energy.free.fr/mix/
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 18:10
Merci à toi tony new,beau travail!!!! ^^
"Ravi de vous revoir"
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 18:37
roo t'as oublié de mettre
- Sora travailles sur DQ VI quand il en a l'occasion

mais bon j'te pardonne :p
bref bravo Tony je cours jeter un oeil à ton boulot ^^
It's over nine THOUSAAAAAND!