Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée vous donne rendez vous le 4 Septembre

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 16:33


Dragon Quest XI - Screenshot



 



Yuji Horii nous avait promis une sortie pour cette année lors de la sortie du jeu au Japon l’été dernier et il aura eu bien raison en tenant son engagement.

Cependant ATTENTION, cette joie de fan qui sommeille en vous risque peut-être de se transformer en tristesse, puisqu’en effet, nous apprenons que la version 3DS ne fera jamais son apparition sur notre territoire, pour notre plus grand regret.

Square Enix nous a donné un nom Français pour le jeu qui se nommera : Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée et sortira chez nous le 4 septembre 2018, sur Playstation 4 et PC via Steam comme nous avions pour la série de spin-off Heroes I et II.

Pour l’occasion de cette localisation, nous apprenons plusieurs points :

• A l'instar de Dragon Quest VIII, le jeu bénéficiera d'un doublage anglais
• Un mode difficile intitulé "Quête draconienne" fera son apparition pour rehausser un challenge plus timide qu'à l'accoutumée
• Les menus ont été repensés pour rendre la navigation plus souple
• Plusieurs modes de caméra seront disponibles, histoire de mettre en scène l'aventure de manière très personnelle



Enfin, vous pourrez également sprinter, peut-être est-ce là une manière de reconnaître l'immensité de certaines zones qui se traversaient en quelques secondes sur la version 3DS

Square Enix, coutumier du fait, précise que les joueurs qui précommanderont le jeu sur PlayStation 4 se verront gratifiés d'un thème évidemment exclusif ainsi que de quelques items pour démarrer du bon pied.

Quant à la version Nintendo Switch confirmée lors d’une conférence en Juillet 2015 alors qu’on l’appelait encore la NX est toujours en développement et nous n’en savons pas plus sur le sujet. Peut-être un rendez-vous à l’E3 ou à la Tokyo Games Show de Septembre ?



Le site officiel est également ouvert ici 

Comme on en a discuté par ailleurs sur le discord de Dragon Quest Fan, il y aurait également une édition collector mystère pour la version PlayStation 4 en cours de préparation.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 16:35
mdr pas de version 3DS, de qui se moque t-on... Merci SE ! C'était pas du tout prévisible !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 16:39

Pas de vesion 3DS ?

Très mauvaise nouvelle ... Et pas vraiment compréhensible ...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 16:45
Je crois que Sony a fais un deal avec Square Enix pour pas qu'une version 3DS/Switch sorte.
En tous cas c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une PS4!
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 16:45

Citation: Negi le Mercredi 28 Mars 2018 à 16:39

Pas de vesion 3DS ?

Très mauvaise nouvelle ... Et pas vraiment compréhensible ...

Nintendo nous aime pas

"I transcend your paltry notions of gender!"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 16:54
Square Enix s'explique dans se communiqué ci-dessous concernant les consoles Nintendo :
http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13974&page=1
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 28 Mars 2018 à 17:09
Bon tant mieux pour la version PC (j'ai pas de PS4) et NOOONNN pour la version 3DS, j'aurais adoré l'avoir dans ma collection, plus qu'à l'importer.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
88551
Membre
Mercredi 28 Mars 2018 à 17:13
Il sera sur Switch au moins ^^ http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13974&page=1
23815
Membre
Mercredi 28 Mars 2018 à 18:13

Citation: Tigali le Mercredi 28 Mars 2018 à 16:45

Citation: Negi le Mercredi 28 Mars 2018 à 16:39

Pas de vesion 3DS ?

Très mauvaise nouvelle ... Et pas vraiment compréhensible ...

Nintendo nous aime pas

Bonjour,

Je pense surtout que les derniers opus sur 3DS ne se sont pas assez bien vendus, de plus on peut y voir ça comme un aveu de Nintendo : abandonner la 3DS au profil de la Switch.

Cependant, je pense que la version 3DS viendra plus tard, en tout cas je l'espère. De même que j'espère qu'on aura une localisation pour les épisodes I, II et III annoncés sur ce support, permettant ainsi d'avoir tous les Draques sur 3DS.

Mercredi 28 Mars 2018 à 18:18
La version 3DS qui nous passe sous le nez c'était prévisible de fou. Nintendo enterre progressivement cette console pour se concentrer sur la Switch, la 3DS est en fin de vie complète chez nous.
Heh, estimez-vous heureux ! On va pouvoir jouer à un DQXI sur console de salon, PC et hybride salon/portable avec les mêmes graphismes. C'est super cool.

La console d'occasion vaut globalement le prix d'une New 2DS XL neuve, c'est pas la mort.
...
Je dis ça mais j'ai aucune idée du nombre de membre du forum qui ne sont pas encore salarié par contre X)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 20:11
:| Ouais estimez-vous heureux... C'est pas du haut de mes 16 ans que je vais pouvoir me payer une switch ou une PS4 malheureusement... J'attendais ce jeux depuis 2016 facile et voila que la hype tombe à 0. Je n'ai même plus de PC. La haine clairement après DQMJ3 voila que c'est maintenant au tour de DQXI de me passer sous la main.Je misais tout sur cette version 3DS... Je souhaite néanmoins de bien profitez à ceux qui se le feront sur PS4/PC.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 20:20
Ce sera sur PS4 pour moi, en espérant qu'ils nous proposent un joli collector pour l'occasion. Je crains un peu les performances du portage Switch (j'ai ouï dire que le jeu était déjà très gourmand sur PlayStation), mais je n'hésiterai pas à refaire l'aventure une fois cette console en ma possession.

Et bien entendu, je m'estime heureuse d'avoir en ma possession la version 3DS, en japonais certes, mais ça n'est pas un souci, j'ai l'habitude. Je n'ose pas espérer que le transfert de sauvegarde fonctionne d'une région à l'autre, mais sait-on jamais... ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mars 2018 à 20:46
Dans tous les cas ta soluce va beaucoup aider ma petite Eldrick! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 28 Mars 2018 à 20:52

Perso je suis tout à fait heureux qu'ils le sorte sur PC (étant principalement un pcéiste), ce sera peut-être même l'occasion d'avoir accès plus facilement à du contenu et des options en lignes (des échanges & cie à la DQ IX) cette fois ci globaux et non plus locaux.
Forcément avec Square derrière tout ça il va peut-être falloir s'attendre à du marketing à outrance (oui je te pointe théâtralement du doigt, toi la version collector (exclu PS4 ?) qui ne va sûrement pas rajouter grand chose niveau contenu alors qu'il faudra sûrement mettre un bif de 20 supplémentaire, et encore . . .).

Il est loin le temps des versions collectors de calidad, hombre.

Smileys Dragon Quest Fan Square des fois tu pues la rapinerie .

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
Mercredi 28 Mars 2018 à 21:00
Moi qui le voulait aussi sur Ps4 je ne peux que m'en réjouir :lol: j'avoue que la version 3ds ne me disait pas trop...
Même si je suis pas si impatient que ça d'y jouer je suis tout excité !
J'espère que le doublage anglais sera bon comme celui de DQVIII parce que j'étais un peux déçu de l'absence des voix japonaises. Enfin bref, avec de la difficulté en plus le jeu promet vraiment d'être une bombe :up: Il ne manque plus que DQI, II et III sur le Playstation Store et là ce serait parfait :lol:

Petite question personnelle : Koichi Sugiyama étant quand même assez âgé, Akira Toriyama se lassant un peu sûrement de trouver de nouveaux chara design, est-ce que DQXI ne serait pas peut-être le dernier opus du trio légendaire (non je ne parle pas de pokémon) ? Ou du moins de Dragon Quest tel que nous connaissons ?
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !