Dragon Quest XI sur Xbox One et PS4

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:21

http://www.dragonquest-fan.com/imgs/dragonquest1/jeu/dq1logo.jpg



L'info du jour nous vient du site 3DJuego, un site espagnol, dont les médias japonais ont relayé par la suite, aurais trouvé une source comme quoi Dragon Quest XI attendu donc pour l'année prochaine au Japon pour les 30 ans du jeu sortirais sur la Xbox One et la PS4. Pour l'heure nous ne connaissons quasi aucune info sur le jeu, si ce n'est qu'il sera au tour par tour et aura les graphismes tel que l'on avais dans les cinématiques de Castle of Heroes 1.



Même si maintenant que notre confrère de Final Fantasy Ring a publié l'interview de Yuji Horii lors d'un event externe de la Japan Expo que nous avions effectué hier en compagnie de Poppu, le webmaster de Melty, ainsi que FFDream, l'information concernant Dragon Quest XI n'est plus une news en avant première mondial que nous vous avions réservé. Dragon Quest XI sera donc 100 % Offline et sans co-op. Nous comptions gardé l'info d'ici se Week End ou la semaine prochaine, mais on a été devancé.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Samedi 4 Juillet 2015 à 14:22
Y'a plus qu'a espérer que Square Enix se sorte les doigt du *** pour nous offrir une sortie mondiale.
2525
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:52
Espérons que les premières images seront dévoilées bientôt (le 13 juillet?)
Un DraQue offline sur console de salon, ça va faire presque 10 ans que j'attends ça!
- Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest -

Nintendo Gamer Since 1992

Microsoft Gamer Since 2007

Sony Gamer Since 2008
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juillet 2015 à 08:35
C'est une première de sortir un jeu Dragon quest sur Xbox ... Un nouveau partenariat?
En tout cas, y a peu de chance de le voir sur console portable, ce qui est un peu dommage quand même.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juillet 2015 à 09:14
Et ben c'est une sacrée bonne nouvelle !
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
783
Membre
Lundi 6 Juillet 2015 à 13:15
Citation ( Negi le Lundi 6 Juillet 2015 à 08:35 )

C'est une première de sortir un jeu Dragon quest sur Xbox ... Un nouveau partenariat?
En tout cas, y a peu de chance de le voir sur console portable, ce qui est un peu dommage quand même.



Moi je me réjouis de ne pas le voir sur console portable, le 9 est très bien mais sérieux se tapé un DQ au rabais a cause des limitations techniques des portables quand a eu un 8 magnifique sur PS2 non merci !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juillet 2015 à 17:49
C'est vrai, que sur console portable, c'est une limite aux prouesses techniques des consoles de salon, mais pour moi, dragon quest, c'est un jeu comme pokemon, que tu as dans la poche, et que tu sors comme ça, de temps en temps, et qui ne te prend pas trop de temps. Le genre de RPG que tu peux faire dans le train, ou dans ton lit. Tous les précédents opus étant sur console portable (le 7 et le 8 étant pour les années à venir sur 3DS), ça fait quand même une certaine rupture.
Alors, bonne nouvelle, DQ XI sera magnifique, comme l'a été le 8 à son époque, mais il faudra attendre plusieurs années avant de l'avoir dans sa poche !! :)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
783
Membre
Lundi 6 Juillet 2015 à 21:21
Je comprend ton point de vue, c'est vrai que c'est cool d'avoir le rpg en poche comme les Pokémon, mais je trouve qu'un DQ portable ou mobile n'a vraiment pas la même saveur qu'un épisode sur console, par exemple DQ8 sur mobile est beaucoup moins prenant que sur PS2 ou le fait de joué sur grand écran, avec un meilleur système audio et tout contribue a offrir une expérience plus "intense".
14258
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juillet 2015 à 23:44
J'ai bien hâte de voir ce que donnera le jeux, surtout sur des consoles HD
En parlant des consoles, ils ont mis tellement de temps à ressortir un épisode sur console qu'ils ont totalement sauter la PS3 XD
Mais bon, on ne va pas se plaindre, ils en annonce un nouveau alors ça me suffit amplement moi ^^
What are you doing in my swamp ?!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Juillet 2015 à 02:32
Tous les précédents opus étant sur console portable...ouais 'fin en remake, parce que DQ IX a été le premier hein Negi '-'
Et +1, sur portable ça va donner une bouillie de pixels régurgités à la va-vite ; c.f. DQ IX
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 7 Juillet 2015 à 02:52
Je suis plutôt de l'avis de Negi. Pour moi, Dragon Quest c'est sur DS x). Je suis triste qu'il sorte sur PS4/Xbox One même si on peut s'attendre à un DQ magnifique. ^^
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 7 Juillet 2015 à 08:52
Très bonne nouvelle, même si j'aurais espéré une sortie PC (voir Wii U). Mais le fait que ce soit un épisode "classique" solo/offline me réjouie :)

Que de bonnes nouvelles pour Dragon Quest !
Mardi 7 Juillet 2015 à 16:59
Dragon quest c'est un rpg. Donc une possibilité d'avoir un monde incroyable, beau et envoûtant.

Je trouve que le fait qu'il y en ait sur console de salon c'est la possibilité de voir ce monde en grand avec des paysages magnifiques et une bande sonore incroyable. Bref pas de restrictions.

Alors je suis d'accord sur le fait que y jouer où on veut sur console portable c'est bien mais je trouve que c'est dommage ça gâche quelques possibilités.
"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Juillet 2015 à 20:42
Moi je trouve bien car j'ai pas de console de salon :P.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:15
Les commentaires contre la sortie de ce DQ salon, qui est en fait un vrai retour de la saga, et qui auraient préférés une sortie portable, sont hypers intéressants en fait.

Je crois que cela montre que la stratégie de SE, à savoir sortir les remakes sur consoles portables après avoir tant œuvré sur salon et maintenant revenir sur salon, déconcerte pas mal les joueurs. Certains vont se sentir lésés, tandis que d'autres, comme moi, vont pouvoir renouer avec ce qu'ils considèrent comme un "vrai" DQ.

Finalement, en privilégiant la DS un certain temps, DQ est devenu une licence limite casual, de quoi initier les jeunes au RPG sur une console au rabais. Et maintenant que DQ revient à ce qu'il aurait toujours du être, j'ai peur que les fans se scindent en deux camps: les gamers et les joueurs occasionnels qui ne possèdent pas tous la dernières console.

Mon analyse est sûrement grossière mais c'est un peu comme cela que je vois les choses.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !