Techniques d'Armes Avancées

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:14

Bonjour à tous! Je crée encore un topic, mais cette fois ça sera VRAIMENT utile à ceux qui ont des difficultés dans le jeu. Je m'explique tout de suite, avant de vous énerver avec ce blabla long et ridicule que je mets juste pour avoir un post constructif parce que le reste sera assez court (ou pas, je l'ai pas encore écrit!).
Vous croyez connaître tout sur votre arme lorsque vous jouez. Vous croyez aussi connaître les autres armes, et même savoir la véritable utilité du sceptrappel qui sert à rien. Vous n'en savez en fait rien pour un grand nombre d'entre vous. (faut rajouter "pour un grand nombre d'entre vous" si on veut pas se faire taper dessus par ceux qui savent Smileys Dragon Quest Fan soyez précis dans vos topics!)
Où en étais-je? Ah oui. J'allais commencer parce que cette intro est un peu longue.

Voilà:

Les topics de comparaisons de types d'armes sont totalement inutiles, sauf s'ils parlent du début du jeu. J'espère que, grâce à celui ci, vous allez vous en rendre compte. Pour exécuter cette astuce il faudra bien sûr pouvoir porter les armes citées et avoir assez de points de compétences!!
Sachez aussi que la maîtrise des armes que vous allez acquérir de cette façon vous permettra de vous créer votre propre tactique peut être.
Si je sépare ce topic du topic "Tout sur la Fight" c'est parce que celui ci doit être lu par un maximum de monde, vu les topics que l'on voit ces derniers temps.
Enfin, bien sûr, après que j'aie posté, je l'intègrerais dedans.

D'abord sachez que pour changer d'armes il faut au début du tour faire divers>équipements

Contre un ennemi qui souffle

Contre Malroth et ses souffles, vous comptez faire quoi pour survivre?
Le mieux est de prendre un éventail le temps de lancer le Vent Contraire.
Notez que les boss sont pas bêtes, et que l'effet de renvoi ne durera généralement qu'un tour car après ils préfèrent se passer de souffles. Mais vous serez immunisés contre le pire.

Exemple: Erwan prend un Caractéventail et utilise Vent Contraire. Malroth crache un souffle de feu et de glace, ce qui lui fait perdre plus de 600 points de vie.
Pendant les tours qui suivent, Malroth se contente d'attaques simples ne causant que peu de dégâts et ne touchant qu'un personnage à la fois.


Pendant les boosts
Pendant les boosts utilisez un bâton ou une baguette; je m'explique.
Un bâton ajoute de l'esquive, ce qui permet d'esquiver le coup adverse pendant le boost si les très faibles chances pour que ça marche jouent en notre faveur.
Si vous prenez une baguette vos PM se régénèreront pendant ce tour, ce qui pourra faire comme si vous n'aviez pas perdu de PM. Cool, non?

Exemple: Erwan s'équipe du Sceptre de Klenfer avant de lancer Protection, sort qui lui fait perdre 3 PM. A la fin du tour, Erwan récupère 4 PM.

Gluant de Métal
Au début d'un combat contre ces monstres, n'oubliez pas de prendre une lance pour exécuter l'attaque Tonerre Divin ou alors Coupe Claire avec une hache. Sinon, prenez un éventail pour la Danse de l'Eventail, avec un Caractéventail c'est encore mieux, ou alors Attaque du Faucon avec une épée, une Epée de Gluant de métal sera plus efficace dans ce cas.

Exemple: Erwan refait la quête où il doit vaincre 8 Tempétalons en moins de 5 tours chacun, mais il rencontre un Roi Gluant de métal. Il n'est pas encore niveau 99+7, alors il décide de le tuer, mais en précipitation il n'a pas retiré son épée. Alors au début du combat il change et prend une lance, puis utilise Tonerre Divin. Il tue le Roi Gluant de Métal en un seul coup.

Faiblesses sans force d'Armagie
Les forces d'Armagie sont très importantes pour monter sa propre tactique. Cependant il peut arriver qu'un personnage de l'équipe ne les possède pas. Si vous connaissez les éléments de toutes les attaques de chacune de vos armes, alors ces forces ne sont plus indispensables au combat.

Exemple: Erwan doit aller vaincre Volattila en moins de 15 tours, mais il rencontre un Hypothermiasme et ne possède pas de force d'Armagie.. Alors il prend son Météorang et utilise l'Oiseau de Feu. L'Hypothermiasme, frappé par les flammes, perd beaucoup de points de vie.

En espérant que ça aide et qu'il y aie moins de questions.
Si j'en ai oublié, ce qui est fort possible, demandez l'ajout ici ou par MP, s'il vous plaît.

Nokturnus !
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:20
Très bon travail, je n'y avais pas pensé.
Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:25
Encore un très bon topic pour ceux qui auraient des difficultés !

Mais euh, Multi Lame n'existe pas dans les aptitudes à acquérir, non ? :ninja:
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:33
Bon, vous pensez quoi de ça?
Nokturnus !
13718
Membre
Jeudi 6 Janvier 2011 à 21:27
Franchement respect, cez topic m'a inspirer, je pense que je vais réfléchir à une tactique multi-armes.
Devenez membre du Club Gluandor et copiez collez ce message dans votre signature! Membres actuels: 9
Join Us!!!
Solotage... tout un art !
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Janvier 2011 à 21:33
respect

13500
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:48
merci pour ce poste fort instructif...

Burn Baby BURN !!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 15:42

Citation: Malhun le Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:48

merci pour ce poste fort instructif...

Mais de rien Smileys Dragon Quest Fan

 

Sinon, merci à tous, j'ai encore un topic de ce genre à faire mais je vais essayer de pas tous les faire à la suite donc je vais attendre un peu.

Si celui ci est incomplet, y'a qu'à dire ce qui manque ;o

Nokturnus !
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:41
Je m'attendais a voir du nouveau mais que du vieux, du dit et redit sur le forum ... bof pour une fois Erwan ...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 17:10

Citation: moonia le Vendredi 7 Janvier 2011 à 16:41

Je m'attendais a voir du nouveau mais que du vieux, du dit et redit sur le forum ... bof pour une fois Erwan ...

Oui mais ça n'a jamais été dit en tant que topic, alors pour qu'on arrête les topics de comparaison d'armes je mets celui ci pour que tout le monde comprenne que chaque arme a son utilité.

Nokturnus !
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Février 2011 à 18:31
Franchement rien ne change QUE DU BON.
Tu viens de me donner une idée pour ma stratégie ( même si je change de temps à autre si ma tactique n'as plus d'effet ).
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Février 2011 à 13:46

Citation: bigboss884 le Mardi 1 Février 2011 à 18:31

Franchement rien ne change QUE DU BON. Tu viens de me donner une idée pour ma stratégie ( même si je change de temps à autre si ma tactique n'as plus d'effet ).

Bas c'est -Erwan-, que veux tu, il fais que du bon comme tu dis

12603
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Février 2011 à 13:52
Moi je conseille au debut du combat pendant les boost de mettre un personnage (secondaire faut pas gacher la tension du bourrin) a la hache et de faire brise casque jusqu'a faire baisser nettement la defense
"Je ne conduis pas, je pilote."
Rejoignez le club des pixel artistes du forum
Membres actuels : 6
genell.minitroopers.fr créez votre armée avec ce lien (je vous le rend ;))