Statistiques & Aptitudes / Compétences

9087
Membre
Jeudi 12 Août 2010 à 11:44
Hello,
Je lance ce topic pour vous demander quelques presicisons sur le changement de classes et ses histoires de points.
Exemple: J'ai mon troubadour niveau 20 j'ai monter ça branche spéciale, il dispose donc des bonus en statistiques liés a cette branche. Si je le passe guerrier aura il encore l'augmentation de statistiques ? Ou alors est-ce seulement valable pour les armes et boucliers ?
9099
Membre
Jeudi 12 Août 2010 à 11:46

Non ne tinquiete pas. Ton guerier aura les competences du troubadour mais pas les sorts.

Jeudi 12 Août 2010 à 11:51
wii tu peux garder les aptitudes quelle que soit ta classe mais les sort apartiennent a une classe bien precise
Que la force soit avec toi !!!

9087
Membre
Jeudi 12 Août 2010 à 11:58
Alors si je fais un voleur, guerrier, puis je fini par Paladin, et que j'ai monter les 3 branches spéciales, je me retrouve donc avec un personnage survitaminé en statistiques ?
9099
Membre
Jeudi 12 Août 2010 à 12:05

Oui voilà. Mon gladiateur est surbooster en vitalité, j'ai les capaciter du paladin lv 100 je me retrouve avec 420 de vie lv 50 ;)

9087
Membre
Jeudi 12 Août 2010 à 12:08
Argh, j'ai donc mal commencé mes persos :( (mis que des points dans les armes :/)
Merci pour les infos en tout cas :D

Ps: Glad c'est arme a 2 main, ou bouclier et 1 main ,
9099
Membre
Jeudi 12 Août 2010 à 12:12

Moi j'ai monté l'épée comme sa j'ai l'épée quelque soit ma vocaton, pratique pour gagner point de compétence rapidement ;)

Si tu veut que ton gladi est un bouclier il faudra monter la capacité bouclier lv 100 :s

9117
Membre
Jeudi 12 Août 2010 à 14:33
Bien que ce fût très fastidieux, je peux dire maintenant que j'ai réussi à monter tous mes persos dans presque toutes les classes à fond.

Le premier avantage est que grâce à tous les bonus naturels des classes, mes persos ont de tellement bonnes caractéristiques qu'ils en sont devenus quasiment invincibles. Les boss deviennent ridiculement faible, c'en est presque dommage :/.

Le deuxième avantage c'est qu'il ont plein d'aptitudes en combat et en dehors bien pratiques pour certaines et complètement inutile pour d'autres (la plupart en fait).

Le dernier avantage, si c'est est un, c'est qu'il est très rapide de monter un perso niveau 38 contre des slim de mercure et gagner les 100 pts de compétences nécessaire pour maîtriser la classe.

Pour ceux qui galèrent contre les boss, choper quelques bonus naturels de vitalité (défense) et PV max et le tour sera joué.
Vendredi 13 Août 2010 à 11:59
Citation ( Akdov le Jeudi 12 Août 2010 à 14:33 )

Le premier avantage est que grâce à tous les bonus naturels des classes, mes persos ont de tellement bonnes caractéristiques qu'ils en sont devenus quasiment invincibles. Les boss deviennent ridiculement faible, c'en est presque dommage :/.

pour les boss de l'histoire certainement, mais va faire un petit tour dans des antres lvl 99...
polop polop, glug glug
ah m****, fallait mettre un truc intelligent.
9027
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 13 Août 2010 à 13:42
A un certain niveau il te sort un superkill et tu peux avoir autant de vie que tu veux, tu meurs.

Ce qui est pratique c'est pour les classes "magiques" qui ont pas beaucoup de vie, avec les autres classes boostées ont obtient un perso complet, c'est un peu le principe aussi.
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Août 2010 à 13:54
moi j'ai fait cette astuce uniquement pour mon personnage principal ca fera un vrai héros ^^

quand je pourrais je ferai pareil avec mes autres personnages bien sur ^^
Ah !
8983
Membre
Vendredi 13 Août 2010 à 18:16
Pour l'instant j'ai maxé les armes de mes persos, mais j'ai commencé à renforcer un peu mon mage avec les aptitudes du sage et 2-3 trucs pour lui renforcer sa vie.
9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 17:24
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté Dragon Quest IX hier... déjà sept heures de jeu faut que je laches la DS, je suis bientôt à l'autel des vocations, mais il y a un détail que je ne comprend pas :
Si je fais changer mon héros ( pour l'instant troubadour ) pour qu'ils deviennent guerrier par exemple est ce qu'il redevient lvl 1 ? Que deviennent les points de compétences qui ne sont pas commun au guerrier et au troubadour ? Et que deviennent les points de compétences commun au deux ? Je vous avouerais que je suis un peu paumé :mouarf: J'y verrais sùrement plus clair quand j'aurais atteint ce moment du jeu mais si je dois recommencer le jeu pour une meilleure répartition a long terme ca me déranges, merci d'avance à tous, a +

PS : ya moyen de "restat" ( réinitialiser les points de compétences pour les non geeks ^^ )
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D
8817
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 17:26
Citation ( joey le Jeudi 12 Août 2010 à 12:08 )

Argh, j'ai donc mal commencé mes persos :( (mis que des points dans les armes :/)
Merci pour les infos en tout cas :D

Ps: Glad c'est arme a 2 main, ou bouclier et 1 main ,

Arme à 1main mais il ne peut avoir de bouclier que si tu as la compétence bouclier à 100 (ce que je te conseille fortement, il n'en seras que plus fort!!!)
Seul face au Dragon, une poussée d'adrénaline l'envahit,il représentait le dernier espoir de l'humanité.Il chargea en sachant que cette attaque déciderait de sa vie où de sa mort ainsi que du sort du monde.Il attendit le choc...Un Fracas épouvantable.Puis tout devint blanc.Il n'avait pas souffert
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Août 2010 à 17:29
Citation ( klantex le Mardi 17 Août 2010 à 17:24 )

Bonjour tout le monde,
j'ai acheté Dragon Quest IX hier... déjà sept heures de jeu faut que je laches la DS, je suis bientôt à l'autel des vocations, mais il y a un détail que je ne comprend pas :
Si je fais changer mon héros ( pour l'instant troubadour ) pour qu'ils deviennent guerrier par exemple est ce qu'il redevient lvl 1 ? Que deviennent les points de compétences qui ne sont pas commun au guerrier et au troubadour ? Et que deviennent les points de compétences commun au deux ? Je vous avouerais que je suis un peu paumé :mouarf: J'y verrais sùrement plus clair quand j'aurais atteint ce moment du jeu mais si je dois recommencer le jeu pour une meilleure répartition a long terme ca me déranges, merci d'avance à tous, a +

PS : ya moyen de "restat" ( réinitialiser les points de compétences pour les non geeks ^^ )

rouge: oui
bleu: il sont conservées
vert: il reste dans la branche dans lequel tu les as distribué
ps: non

Et pour finir va dans la section présentation ça serait sympa ^^
Ah !