[Soluce] Chapitre 6 : Vacances tropicales (ACTUALISE)

81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 20 Février 2018 à 01:50

La Solution de DQ Builders : Partie 2

 

Chapitre 2 : Vacances à la plage

Bienvenue dans la région de la jungle Topkipik ! Il semble que vous n'aurez désormais plus de problèmes de Bois~

Celà vous permettra enfin de créer un Coffre colossal, ainsi que de nouvelles armes

 

Quêtes Principales

 

  • De nouveaux patients I (Manon)

Manon, guidée par sa Déesse, ressent la presence de 2 personnes en danger de l'autre côté du Portail.

Le premier, Zak, se trouve au pied des marches de votre point de départ. Il vous faudra la nourrir de Vénénite rôtie puis lui donner une Pastille de Stimulation (quand vous saurez la fabriquer).

La deuxième personne se trouve plus au Sud. Vous trouverez une structure de Pierre au sommet d'une colline et une voix qui semble appeller des profondeurs. Placez-vous au centre pour que le sol s'écroule, vous faisant chuter au milieu d'une salle remplie de fleurs paralysantes (appelées paralys)

Creusez la où indique le panneau pour atteindre l'extèrieur et ainsi ramener Jacob jusqu'au village.

Après l'avoir nourri d'une Brochette de sardine et lui avoir donné une Pastille de stimulation, vous recevrez une Graine de Vie de sa part.

Une fois les 2 patients soignés, allez discuter avec Manon. Il lui semble bizarre que les 3 autres malades ne se soient pas encore réveillés. Cela aurait-il un rapport avec Gonzague, le protégé de Géronte ? En remerciement, elle vous remettra de nouveaux Plans qu'elle a dessiné: ceux de la Mercerie.

Une fois construite, vos villageois se confectionneront eux-même de nouveaux habits !

 

  • Fontaine de Luxe (Véra)

Lassée de voir du poison à perte de vue, Véra pense qu'un endroit où les villageois pourraient boire une eau claire et fraîche améliorerait leur condition. Une piece contenant l'equivalent de 10 blocs d'eau, 2 Jarres, un Baquet, un Tabouret confortable, un Coffre et de la lumière serait l'endroit rêvé ! (où va-t-elle chercher tout ça...)

Enfin bref... 

Récompense: 5 Bûches de palmier et la recette du Seau.

 

  • Apprenti Pêcheur (Morcel)

Morcel vous avoue, après lui avoir promis de ne pas vous énerver, que l'ambiance de votre ville craint un max. Les villageois auraient bien besoin d'une activité "rafraichissante" et "amusante".

Il vous indique que quelque part de l'autre côté du Téléportail bleu se trouve la Jungle Topkipik, demeure des archers verts. L'un d'entre eux devrait pouvoir vous apprendre à créer une Canne à Pêche...

Résistez à l'envie de frapper Morcel un peu plus longtemps et traversez le Portail, direction plein Sud, jusqu'à atteindre la rivière qui traverse l'île. En la suivant jusqu'à l'océan, vous finirez par tomber sur le coin de pêche de l'un des archers recherchés.

Amusé par votre surprise à son égard, il accepte de vous enseigner cet art, à une condition: réparer sa maison, abimée plus tôt par l'un des monstres errants.

 

Les trous bouchés, vous apprendrez à créer la Canne à Pêche! Produisez-en une puis allez la montrer à Morcel pour toucher votre récompense.

Récompense: 3 Herbes Médicinales

 

  • Votre Première Pêche (Morcel)

Maintenant que vous avez une Canne à Pêche, Morcel veut que vous alliez lui pêcher du Poisson. 5 Sardines lui feraient un bon repas~

Peut-être devriez-vous le jeter dans l'une de ces mares de poison...

Récompense: 10 mesures de glu orange

 

  • Cuisine pour tous (Morcel)

Il semble que Morcel ait une nouvelle tâche pour vous.

Après avoir vu à quel point vous vous démeniez pour lui, il a dessiné les Plans d'une salle où tous les habitants pourraient venir cuisiner (du poisson).

Voyons voir...

Urgh...

Récompense: 10 mesures de glu orange de plus.

 

  • Chasse aux ingrédients (Géronte)

Apparu un bref moment lors de la précédente confrontation, il semble que le Condor Infernal soit déjà au courant de l'existence du village. Afin de contrer d'éventuelles futures nouvelles maladies de sa composition, Géronte vous demande de partir à la recherche de nouveaux ingrédients de l'autre côté du Portail, probablement gardés une fois encore par de redoutables monstres.

 

Enfoncez-vous au sein de la Jungle Topkipik et discutez avec les divers Archers pour apprendre qu'un nid de Furibombyx se trouve non loin d'ici. Si ces monstres ne sont pas éradiqués rapidement, c'en sera fini d'eux...

Au fond de la foret se trouve le Nid indiqué. Votre but sera de détruire les differents Trous par lesquels sortent les Chenilles.

Le Furibombyx royal apparaitra alors. Plus grosse et résistante que les autres chenilles, il possède en plus une attaque paralysante.

Finalement vaincue, elle lachera 5 boutons de paralys.

Récompense: 1 Graine de Vie et la recette des pastilles de Stimulation.

 

  • Vers le Niveau Supérieur II (Géronte)

Toutes les tâches ont été effectuées. A vous maintenant de réaliser les Plans obtenus ou de rajouter de la décoration afin d'atteindre le Niveau 3.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Confrontation II (Manon)

Le rugissement du Condor Infernal résonne une nouvelle fois à travers la ville. On dirait bien qu'un nouveau combat vous attend...

Vague 1: 4 Furibombyx lancent le 1er assaut.

Vague 2: 2 Furibombyx, 2 Folycanthropes et 1 Mort-vivant testeront ensuite vos capacités.

Le Mort-vivant achevé semblait reconnaitre Géronte... Le mystère s'épaissit.

Quoi qu'il en soit, vous venez d'obtenir le Téléportail Rouge, ce qui signifie une nouvelle île à explorer !

 

"I transcend your paltry notions of gender!"
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 20 Février 2018 à 01:51
Yaaaawn... finirai demain...
"I transcend your paltry notions of gender!"
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 21 Février 2018 à 10:53
Pour la quête de Véra pour faire la salle d'eau j'y arrive pas.

J'ai fais une salle là où y'avait les 6 blocs d'eau déjà mis dans la base à notre arriver et j'ai agrandis le trou de 10 blocs de large. J'ai mis 4 torches et 1 feu de camp. Le coffre, les 2 jarres, le tabouret et le baquet.

Ça me met bien la salle vide mais ça me compte pas comme une salle d'eau.
La saga Dragon Quest > ALL.
Mercredi 21 Février 2018 à 11:06
Si je ne dis pas bêtises il faut une fontaine (je ne connais pas le nom exact) aussi, mais c'est ce qui permet de transformé l'eau, en eau pure, qui sera d'ailleurs indispensable pour guérir certains personnage.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 21 Février 2018 à 11:17
D'accord mais à quel moment je suis censé avoir la recette pour la faire cette fontaine ? :/
La saga Dragon Quest > ALL.
Mercredi 21 Février 2018 à 11:25
La par contre je ne sais pas.
Je pense que quand tu auras des patients qui auront besoin d'eau pure ça devrais être dans ces moments là.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 21 Février 2018 à 11:28
Oui j'ai bien un patient qui me demande de l'eau mais je sais pas comment lui en donner. En plus, le seau n'est débloqué qu'après avoir fait la quête de Véra justement. Donc impossible de transporter de l'eau...
La saga Dragon Quest > ALL.
Mercredi 21 Février 2018 à 11:36

Je viens de regardé le nom c'est : fontaine purifiante.
Regarde si tu ne peux pas déjà la faire, si non continue ta quête, je me souviens d'avoir vu sur le let's play d'Eod que justement le mec demandant de l'eau pure ça attendait un bon moment.

EDIT : Après avoir recherché chapitre 3 de la solution ici http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=384466 on t'indique comment avoir la fontaine.

D'ailleurs je pense que ça pourrait être bien d'indiquer dans la solution que justement la salle ne pourra être terminer que plus tard.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Février 2018 à 13:21

Citation: metal djidane 44 le Mercredi 21 Février 2018 à 11:36

Je viens de regardé le nom c'est : fontaine purifiante. Regarde si tu ne peux pas déjà la faire, si non continue ta quête, je me souviens d'avoir vu sur le let's play d'Eod que justement le mec demandant de l'eau pure ça attendait un bon moment.

EDIT : Après avoir recherché chapitre 3 de la solution ici http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=384466 on t'indique comment avoir la fontaine.

D'ailleurs je pense que ça pourrait être bien d'indiquer dans la solution que justement la salle ne pourra être terminer que plus tard.

Merci pour toute ton aide Metal! Bon bah Tigalitu sais quoi faire :p

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Février 2018 à 13:40

Heu, on peut faire une salle d'eau sans faire une salle d'eau purifiante :o il y a une différence entre de l'eau et de l'eau pure dans le jeu ! Le bâtiment simple s'appelle Salle d'eau puis avec l'eau purifiée, c'est Bains purifiants.

Le PNJ malade demande de l'eau normale si mes souvenirs sont exacts, pas de l'eau pure.

 

Chaomatik, fais gaffe, l'eau c'est tout un bordel pour qu'elle soit comptée, faut bien qu'elle soit au niveau 0 de la base. Et le tabouret, c'est un tabouret confortable, pas normal ! Si après ça, ça ne marche pas, c'est qu'il doit y avoir un problème sous le sol de la salle x) ou alors que tu colles des murs aux murs de ta salle.

Let me sing you a song, and let's sing along
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 21 Février 2018 à 17:22

Citation: Tokah le Mercredi 21 Février 2018 à 13:40

Heu, on peut faire une salle d'eau sans faire une salle d'eau purifiante :o il y a une différence entre de l'eau et de l'eau pure dans le jeu ! Le bâtiment simple s'appelle Salle d'eau puis avec l'eau purifiée, c'est Bains purifiants.

Tout à fait. Je sais ce que je fais :D

Je me grouille, promis.

"I transcend your paltry notions of gender!"
Mercredi 21 Février 2018 à 18:59
En même temps moi je n'ai jamais joué au jeu.

Je me suis juste fié à ce que je pense me souvenir et la soluce actuelle.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Février 2018 à 20:25

Citation: Tigali le Mercredi 21 Février 2018 à 17:22

Tout à fait. Je sais ce que je fais :D

Ah mais ce n'était pas pour/contre toi ^^ mais pour Chaomatik.

Pour dire de ne pas modifier la soluce car elle est bonne. Le problème doit bel et bien venir de ta salle Chao :/

 

Et j'en profite pour te souhaiter bon courage pour la suite Tigali !

Let me sing you a song, and let's sing along
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Février 2018 à 02:22
Merci bien !

Il faudrait que j'arrête de regarder Star Trek pour cela.
"I transcend your paltry notions of gender!"
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Février 2018 à 17:06
Haa. C'est enfin fait.
"I transcend your paltry notions of gender!"