[Soluce] Chapitre 6 : Vacances tropicales (ACTUALISE)

76343
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Février 2018 à 19:51
J'ai fais une vidéo à l'arrache pour vous montrez comment ma salle est faite. Elle est vraiment compté comme une salle mais vide.

https://youtu.be/0PrhqtiG_6A
La saga Dragon Quest > ALL.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Février 2018 à 23:33

Creuse autour des murs de la salle, pour que rien ne la touche. J'ai déjà rencontré ce genre de problème, je ne sais pas d'où ça vient.

Mets-la au niveau 0. Sinon, essaye de mettre la porte au niveau du sol directement.

Sinon je ne vois pas ^^

Let me sing you a song, and let's sing along
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Février 2018 à 20:39
Ok ! Merci ! La porte définit le niveau de la salle ! Impossible de mettre une porte plus haute que le sol.

Quand les carrées apparaissent (on le voit dans la vidéo), les carrées sont au niveau de la tête du perso et non au sol.

Et on peut coller les murs contre une autre salle. Par contre si c'est une construction imposé par un plan, c'est plus compliqué, car faut faire de nouveau le mur.
La saga Dragon Quest > ALL.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Février 2018 à 21:46

Ah c'est bon ça a marché :) ? Cool ! C'était donc bien la porte. C'est quand même dommage de se dire qu'on ne peut pas mettre de porte en hauteur, comme pour faire une "entrée", avec des escaliers...

Pour le coup de coller les murs des salles entre elles, c'est parce que moi dans mon cas il avait fallut que je creuse tout autour pour que la salle soit comptée... Va savoir pourquoi x) et après j'avais pu de nouveau construire autour, c'était juste pour la première fois... Il y a des trucs bizarre quand même ^^

Let me sing you a song, and let's sing along
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Février 2018 à 21:52
Yep. J'espère que ça sera corriger dans le 2 ce genre de "bugs".
La saga Dragon Quest > ALL.
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Février 2018 à 22:45
Quitte à rêver, ce serait bien une prise en compte des plafonds, c'est à dire que le sol d'une pièce soit invisible quand tu te trouve dans une pièce reconnue comme telle juste dessous, un peu comme les jeux principaux.
"I transcend your paltry notions of gender!"