Les nouveaux personnages Rubis et Morry

Samedi 28 Janvier 2017 à 21:53


Les nouveaux personnages Rubis et Morry


Le remake de Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit offre un bon nombre de nouveautés, parmis celle-ci se trouve la possibilité de jouer avec deux nouveaux personnages : La célèbre voleuse Rubis, et le champion de l'arène des monstres Morry.
Ici vous trouvez comment obtenir c'est deux personnages ainsi que les sorts et compétences.

Les personnages :

Rubis

Rubis

 

heros Dragon Quest

  • Sexe : Féminin  

  • Statut : Voleuse

  • Magie : Soins, soutiens

  • Equipement de départ : Eventail de Fer, Manteau d'Esquive, Chapeau à plumes

Sorts:

Torpeur (départ)
Confusion (départ)
Pas feutré (départ)
Aspiremagie (lvl40)

Les autres sorts seront apprit avec la compétence Brigandages.
 

Une voleuse professionnelle (connu par Yangus depuis sa tendre enfance), apparemment la meilleure. À la suite du vol de Médéa et du chariot, les héros devront récupérer, en échange de la princesse, un gigantesque joyau dans un labyrinthe. Même si elle le cache elle a l'air d'avoir des sentiments pour Yangus.


Compétences :

Eventails


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Psychrose

4

0

Groupe

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Plonge un groupe d'ennemi dans une illusion 

 

 

 

 

 

Attaque +5

9

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Eventeau

15

0

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque efficace surtout sur les monstres aquatiques

 

 

 

 

 

Attaque +10

22

0

-

-

-

Description : Attribut permanent 

 

 

 

 

 

Danse de l'éventail

30

0

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Frappe 4 cible aléatoirement à 50% de la puissance

 

 

 

 

 

Attaque +15

 

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Danse de la mort

52

5

Tous

-

-

Description :Attaque pouvant tuer tout les ennemis quelques soit leur PV

 

 

 

 

 

Attaque +25

66

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Danse de la vie

82

12

Une

-

-

Description : Réssuscite un allié

 

 

 

 

 

Danse du papillon

100

5

Tous

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Frappe tous les ennemis avec 150 à 200% de dégâts

 

 

 

 

 

 

Fouets


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Attaque +5

5

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Hypnofouet

10

2

Groupe

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Une puissante attaque au fouet ayant 12.5% de chance de rendre confus l'ennemi

 

 

 

 

 

Attaque +10

16

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Pétrifouet

23

4

Groupe

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque normale qui peut paralyser un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours

 

 

 

 

 

Coup double

32

3

1 ou 2

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : 2 coups portés aléatoirement sur un groupe d'ennemis

 

 

 

 

 

Attaque +15

43

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Triple claquement

55

0

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Frappe tous les ennemis, sans diminution de la puissance du coup

 

 

 

 

 

Attaque +25

68

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Double flagellation

82

3

Groupe

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Frappe un groupe d'ennemis deux fois

 

 

 

 

 

Lacération sanction

100

7

Tous

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Un coup de fouet frappant tous les ennemis avec une puissance de 30%, avec 12.5% de chance de tuer un ennemi

 

 

 

 

 

 

Poignards


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Dague toxique

6

3

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Inflige seulement 50% des dégâts mais peut intoxiquer un ennemi

 

 

 

 

 

Attaque +5

12

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Coup de l'assassin

22

8

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Peut tuer un ennemi sur le coup. En cas d'échec , inflige des dégâts normaux

 

 

 

 

 

Attaque +15

34

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Incision miraculeuse

44

4

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque unique qui restaure 50% des dégâts infligés comme PV

 

 

 

 

 

Possibilité d'utiliser des épées

59

0

-

-

-

Description : Attribut permanent : Rubis peut maintenant manier les épées  

 

 

 

 

 

Probabilité de coup critique

66

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Epée toxique

76

4

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Version évolué de Dague toxique : inflige 125% des dégâts et peut intoxiquer un ennemi

 

 

 

 

 

Attaque +30

88

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Jonglames

100

6

Au hasard

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : 6 à 8 coups aléatoire infligeant chacun 40% de dégâts.

 

 

 

 

 

 

Mains nues


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Attaque +5

5

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Défense ultime

7

0

-

-

-

Description : Réduit les dommages reçu de 90%

 

 

 

 

 

Agilité +10

12

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Jet de pierre

18

0

Groupe

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Entre 8 et 20 points de dégâts sur un groupe d'ennemi

 

 

 

 

 

Attaque +20

25

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Trou d'air

33

2

Tous

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Inflige de 39 à 132 points de dégâts à tous les ennemis

 

 

 

 

 

Probabilité de coup critique

42

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Croissant lunaire

60

6

Groupe

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Les dégâts infligés aux ennemis sont inversement proportionnels à leur nombre ( 1 ennemi = 150%, 2 ennemis = 100%, 3 ennemis = 75%, 4 ennemis = 60%, 5 ennemis = 50%, etc... )

 

 

 

 

 

Agilité +30

77

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Attaque +50

100

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

 

Brigandages


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Accélération 

3

3

Equipe

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Sort qui augmente l'Agilité des personnages de 100% pendant le combat ( cumulable plusieurs fois )

 

 

 

 

 

Chapardor

7

0

-

-

-

Description : Attribut permanent peut volé de l'or à la fin du combat

 

 

 

 

 

Vol instinctif

12

0

-

-

-

Description : Attribut permanent peut volé un objet à la fin du combat

 

 

 

 

 

PV +20

19

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Lance-Mitraillette

27

0

Une

-

-

Description : Consomme 10% de l'or possédé pour attaque l'ennemi, et lui infligé cette valeur en dégâts. Le maximum de Po utilisable est de 2 500

 

 

 

 

 

Soins complet

37

6

Une

-

-

Description : Rétablie tous les pv d'un personnage

 

 

 

 

 

Pillor

52

0

-

-

-

Description : Attribut permanent version améliorée de Chapardor

 

 

 

 

 

Larcin Instinctive

66

0

-

-

-

Description : Attribut permanent version améliorée de Vol instinctif

 

 

 

 

 

PV +30

81

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Feu à volonté

100

15

Tous

-

-

Description : Appel ses hommes qui tirent aux canons

 

 

 

 

 

 

Obtention : Vous pourrez recruter Rubis après avoir battu le Captaine Crow. Elle sera de niveau 33, et possédera 129 points de compétences.

Stats à son arrivé:


Force

97

Agilité

140

Endurance

41

Sagesse

126

Attaque

144

Défense

79

PV

245

PM

141

 

 

Morry

Morry

heros Dragon Quest
  • Sexe : Masculin

  • Statut : Champion de l'arène des monstres

  • Magie : Soins, soutiens

  • Equipement de départ : Griffe de fer, Tenue de voyageur, Bague de Choc

Sorts :

Soins partiels (départ)
Musc Monstrueux (départ)

Les autres sorts seront apprit avec la compétence Passion.
  

Personnages excentrique et haut en couleur il est le spécialiste des monstres, il gère une arène où ceux-ci peuvent s'affronter. Il permettra au héros d'y participer avec une équipe de monstres, en lui payant le droit d'entrée exorbitant de 200 000 pièces d'or. Son arène est utile pour gagner de très bons équipements et armes.


Compétence :

Griffes


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Attaque +5

4

0

-

-

-

Description : Attribut permanent 

 

 

 

 

 

Gryphon

9

0

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Inflige 140% par rapport à une attaque normale 

 

 

 

 

 

Attaque +10

15

0

-

-

-

Description : Attribut permanent 

 

 

 

 

 

Coupe circuit

22

0

Une 

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Inflige 150% aux machines et matières

 

 

 

 

 

Probabilité de coup critique

30

0

-

-

-

Description : Attribut permanent 

 

 

 

 

 

Téraflure

40

0

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Triple attaque (150% au total) lacérante et très rapide qui ferait la fierté de n’importe quel tigre. 

 

 

 

 

 

Attaque +20

52

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Toucher de Midas

66

3

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque en supprimant les bonus de statut dont bénéficie un ennemi 

 

 

 

 

 

Attaque +25

82

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Main de dieu

100

10

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : 100 à 150% de dommages, sur un seul ennemi, mais ignore ça défense

 

 

 

 

 

 

Massues


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Attaque +5

5

0

-

-

-

Description : Attribut permanent 

 

 

 

 

 

Brise-bouclier

14

0

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Peut réduire la défense d'un ennemis de 25%

 

 

 

 

 

Crève-coeur

20

2

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque normale qui peut faire perdre un tour à l'ennemi

 

 

 

 

 

Attaque +10

30

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Martellement

45

3

Une

Dragon Quest 8 Tension

-

Description :  Le coup a une chance sur deux de porter, en cas de réussite il s'agit souvent d'un coup critique

 

 

 

 

 

Probabilité de coup critique

59

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Eclate coeur

71

2

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description :  Version évoluée du Crève-coeur :inflige 125 % de dégâts et a de fortes chances de faire perdre un tour a la victime

 

 

 

 

 

Attaque +25

82

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Matraquage

93

3

Une

-

-

Description : Coup difficile à réussir, mais qui inflige un coup critique lorsqu’il fait mouche.

 

 

 

 

 

Rosso-buco

100

10

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description :  Attaque qui frappe tous les ennemis sans relâche et les fait tomber à terre

 

 

 

 

 


Boomerangs


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Coupe-gorge

6

2

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque normale qui touche le premier ennemi deux fois

 

 

 

 

 

Attaque +5

12

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Lancer de feu

18

4

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque légèrement moins puissante que la normale mais qui répartit les dégâts uniformément a tous les ennemis

 

 

 

 

 

Glane-gluant

25

0

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : 150% de dégâts sur les monstres de la famille des gluants

 

 

 

 

 

Attaque +10

32

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Mutile-métal

40

0

Tous

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Fait toujours 1 ou 2 points de dégâts sur les monstres de métal, ne se cumule pas avec le boomerang de métal

 

 

 

 

 

Attaque +15

52

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Super-lancer

66

4

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Version évolué du lancer de feu avec une puissance de 150 %

 

 

 

 

 

Bi-boomerang

100

 

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Frappe 2 fois tous les ennemis

 

 

 

 

 


Mains nues


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Jet de pierres

7

0

Une

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Inflige de 8 à 20 points de dégâts a chaque membres d'un groupe

 

 

 

 

 

Attaque +10

14

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Agilité +10

21

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Casse-dentier

28

2

-

-

Dragon Quest 8 Tension

Description : Inflige 150 % de dégâts quel que soit l'état de tension de personnage (ne ramène pas la tension a 0)

 

 

 

 

 

Attaque +20

35

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Trou d'air

42

2

Tous

Dragon Quest 8 Tension

-

Description : Inflige de 39 à 132 points de dégâts à tous les ennemis

 

 

 

 

 

Probabilités de coup critiques

54

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Multipoing

68

4

1 à 4

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Quautre coups aléatoires à 33 % de la puissance normale

 

 

 

 

 

Attaque +50

82

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

Plongeon passion

100

8

Une

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Attaque particulièrement brutale contre l'ennemi, mais qui infliges également des dégâts à son utilisateur. 100 à 200% de dégâts (ne prend pas en compte la défense de l'ennemis) Par contre Morry subit 50% de dégâts

 

 

 

 

 

 

Passion


Nom

Pts

PM

Cible

Tension

Décuplo

Décuplo

3

6

Une

-

-

Description : Double les dégâts affligés pendant 6 à 9 tours

 

 

 

 

 

Altération

8

3

Une

-

-

Description : Réduit de 50% la défense pendant 7 à 10 tours

 

 

 

 

 

Baptême de feu

18

5

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Engloutit tous les ennemis dans les flammes, inflige entre 35PV et 45PV 

 

 

 

 

 

Intensso

30

0

Une

-

-

Description : Augmenter la tension d'un allié d'un à deux niveaux de tension

 

 

 

 

 

Cessez-le-feu

42

3

Une

-

-

Description : Annule les altérations d'Etats

 

 

 

 

 

Probabilités de coup critiques

54

0

-

-

-

Description : Attribut permanent

 

 

 

 

 

GRANDE GUSTO

68

0

Une

-

-

Description : Augmente la Tension de 2 Cran à l'Utilisateur

 

 

 

 

 

Arène de flamme

78

5

Tous

Dragon Quest 8 Tension

Dragon Quest 8 Tension

Description : Version amélioré de Baptême du Feu

 

 

 

 

 

Résurrection

88

15

Une

-

-

Description : Ressuscite un personnage tous ses PV

 

 

 

 

 

Mostro Maestro

100

15

Au hasard

-

-

Description : Appel un monstre célèbre pour une attaque directe

 

 

 

 

 

 

Obtention : Vous pourrez recruter Morry après avoir fini le rang S de l'arène des monstres. Il sera de niveau 35, et possédera 115 points de compétences.

Stat à son arrivé:


Force

123

Agilité

114

Endurance

46

Sagesse

134

Attaque

183

Défense

53

PV

328

PM

133

 

 

 

Equipements ultimes

Rubis :

Equipement ultime

 

  • Arme : Fouet de Gringham
  • Bouclier : Bouclier royal
  • Heaume : Heaume royal
  • Armure : Robe chinoise

 

Comment les obtenir 

Le Fouet de Gringham peut facilement être acheté dans le Casino de Baccarat (voir section quête)

Le Heaume Royal est une récompense de la quête de Minnie (90 médailles), on le trouve aussi dans un coffre du vestibule des souvenirs.  

La robe chinoise est une récompense de la quête de Minnie (133 médailles).

 

Les autres équipements de protections doivent être créés avec l'alchimarmite, dont voici les recettes:

Bouclier royal :  Recette : Bouclier du Désastre + Cendres Sacrées + Bout d'Orichalque    

L'arme ultime de Rubis en attaque pure est le Fouet de Gringham... CEPENDANT, il serait plus sage d'opters pour l'Eventail Kaléidoscopique qui possède de meilleurs compétence que le Fouet.    

l'Eventail Kaléidoscopique est une récompense de la quête de Minnie (127 médailles),   

Idem à la place du heaume royal (si Jessica le porte déjà) vous pouvez mettre pour Rubis la Tiare d'Or il perdra en défense mais en contre partie gagnera de la résistance certains sorts pouvant vous tuer ou affecté votre statue. 

Tiare d'Or :   Recette  Coiffe de Réflexion + Tiare d'Argent + Pépite d'Or    

 

 

 

Morry :

Equipement ultime

 

  • Arme : Griffe d'orichalque
  • Bouclier : Bouclier D'Argent
  • Heaume : Heaume royal
  • Armure : Armure Royale

 

Comment les obtenir

Les Griffe d'orichalque se trouvent dans un coffres au vestibule des souvenirs

Heaume Royal est une récompense de la quête de Minnie (90 médailles), on le trouve aussi dans un coffre du vestibule des souvenirs.

 

Les autres équipements de protections doivent être créés avec l'alchimarmite, dont voici les recettes:

Bouclier d'Argent :  Recette : Bouclier de Puissance + Sève de Desmodium + Fiole d'eau Magique

Armure Royal :  Recette : Armure de Mercure + Couronne de Gluant + Bout d'Orichalque

 

 

Précision sur les choix de l'auteur:

Lorsque je dis bouclier d'argent pour Morry ce n'est pas qu'il ne peut pas avoir le bouclier royal, c'est juste que Rubis ne peut pas s'équiper du Bouclier d'argent et donc au lieu de lui mettre un bouclier encore moins fort il est préférable de procéder de cette manière. Le choix des accessoires n'est pas précisé car cela varie en fonction de la façon de jouer de chacun.

 

 

Merci à Sarmû, Speedwagon, Ulristo, Gargouille et Bleach ! Smileys Dragon Quest Fan

 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Samedi 28 Janvier 2017 à 22:14
Morry, lvl 35 à l'obtention

Obtention : Finir le rang S dans l'arène des monstres

Compétence :
Griffe:
http://imgur.com/q8Oh2YJ
Massues:
http://imgur.com/b9lxoMw
Boomerangs:
http://imgur.com/KYMLdNE
Mains nues:
http://imgur.com/RGTMQ8b
Passion:
http://imgur.com/nA0vitX


Magie :
Dès l'obtention: - Soins partiels
- Musc monstrueux
Après je sais pas s'il y en a d'autres, je ne suis que lvl 37 avec Morry
Dimanche 29 Janvier 2017 à 00:39
Merci mon loulous ! :-)
Je viens de retravaillé la mise en page.
Message pour les modérateurs pour ce qui est des compétences j'ai voulu faire comme c'était fait sur la section DQ VIII mais je n'arrive pas à faire les tableaux de la même façon est ce que un gentil modo ou admin pour me le faire ? :D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 29 Janvier 2017 à 03:21
"Altération (lvl...)
Décuplo (lvl...)
Ressurection (lvl...)"

Ces sorts là s'obtiennent avec les compétences Passion.

Pour plus de précision sur les compétences que je connais pour l'instant:

Gryphon | 9pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | Pour l'utilité je sais pas trop je dirais 7/10
Inflige 140% par rapport à une attaque normale

Coupe-Circuit | 22pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | 4/10
Inflige 150% aux machines et matières

Téraflure | 40 pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | 9/10
Inflige 50% par rapport à une attaque normale multiplié par 3, je suis pas sûr pour le 50%

Toucher de Midas | 66 pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | 8/10
Attaque en supprimant les bonus de statut dont bénéficie un ennemi

Pour les competences Passion que j'ai pour l'instant:

Baptême du feu | 18 pts | 5PM | Tous | Tension Oui | Decuplo Oui | 4/10
Engloutit tous les ennemis dans les flammes, inflige entre 35PV et 45PV je dirais

Intensso | 30 pts | 0PM | 1 Cible | Tension Non | Decuplo Non | 9-10/10 je dirais
Augmenter la tension d'un allié d'un à deux niveaux de tension(N'empêche 2 tambourin de tension + Intensso + l'allié qui se up en tension, on a une tension à 100 au premier tour)
79580
Membre
Dimanche 29 Janvier 2017 à 07:36
Bonjour, bonjour, alors avant de poster un ajout, je précise que je n'ai utiliser Décuplo durant mes tests (ayant remplacer Jessica et Angelo pour Morry et Rubis), donc je ne saurais dire si oui ou non une compétence peut être améliorable avec ce sort (et n'ayant pas utiliser le Décuplo de Morry).

La mise en page n'est pas comme celle sur cette page, j'ai tapé ça à la volée hier soir et était assez fatigué.

______________________________________________________________________

Morry

Compétences à la Griffe

En atteignant le premier niveau, Morry obtient Attaque +5 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Semblice, Morry apprend Gryphon (Coût 0MP - Cible Unique - 146 Dégâts sur un Langochat - 1420 Dégâts avec Tension 100)
En devenant Griffeur Splendido - Morry obtient Attaque +10 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Splendissimo - Morry apprent Coupe-Circuit (Coût 0MP - Cible Unique - 100 dégâts - avec Tension 100)
En devenant Grifeur Competente - Morry obtient un bonus de Coups Critiques.
En devenant Griffeur Catastrofico - Morry apprend Teraflute (Coût 0MP - Cible Unique - 55 Dégâts - 487 Dégâts Tension 100)
En devenant Griffeur Grande - Morry obtient Attaque +20 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Grandioso - Morry apprend Toucher de Midas (Coût 3MP - Cible Unique - 124 Dégâts+Suppression des bonus de stats - 950 dégâts avec Tension 100)
En devenant Griffeur Grantissimo - Morry obtient Attaque +25 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Eccezionale - Morry apprend Main de Dieu (Coût 10MP - Cible Unique - 140 Dégâts - 990 Dégâts Tension 100)

Compétences de la Passion

En devenant un Passionné de rang G - Morry apprend Décuplo
En devenant un Passionné de rang F - Morry apprend Altération
En devenant un Passionné de rang E - Morry apprend Baptême du feu (Coût ?MP - Cible Toutes - ? Dégâts - ? Dégâts Tension 100- À tester ayant obtenu Arènes de Flammes avant de pouvoir tester Baptême de Feu)
En devenant un Passionné de rang D - Morry apprend Intensso (Coût 0MP - Permet d'augmenter la Tensino d'un allié de 1 à 2 Cran)
En devenant un Passionné de rang C - Morry apprend Cessez-le-Feu (Coût 3MP - Annule les altérations d'Etats de l'utilisateur)
En devenant un Passionné de rang B - Morry obtient un bonus de Coups Critiques
En devenant un Passionné de rang A - Morry apprend GRANDE GUSTO (Coût 0MP - Augmente la Tension de 2 Cran à l'Utilisateur - Impossibilité de grimper la tension à 100?)
En devenant un Passionné de rang S - Morry apprend Arène de Flammes (Coût 5MP - Cible Toutes - Version amélioré de Baptême du Feu - 640 Dégâts - 840 Dégâts avec Tension 100)
En devenant un Passionné de rang X - Morry apprend Résurrection
En devenant un Passionné de rang XXX - Morry apprend Mostro Maestro (Coût 15MP - Appel un monstre célèbre pour une attaque directe - Mazin 190 Dégâts - Heurde de Smilodon avec plusieurs ennemis 110 Dégâts - Autres ? - Tension ? - Changeant avec le nombre d'ennemis ?)




Rubis

Compétences à l’Éventail

En atteignant le premier niveau, Rubis apprend Psychrose (Coût 0MP - Plonge un groupe d'ennemi dans une illusion - Similaire à un aveuglement?)
En devenant une Apprentie à l'éventail - Rubis obtient Attaque +5 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une disciple à l'éventail - Rubis apprend Eventeau (Coût 0MP - Cible Unique - Attaque efficace surtout sur les monstres aquatiques - 95 Dégâts sur un Langochat - 740 Dégâts avec Tension 100)
En devenant une Eventailleuse - Rubis obtient Attaque +10 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une Experte à l'éventail - Rubis apprend la Danse de l'éventail (Coût 0MP - Cible Toutes - 50 dégâts - 760 Dégâts avec tension 100)
En devenant une Championne à l'éventail - Rubis obtient Attaque +15 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une As à l'éventail - Rubis apprend la Danse de la Mort (Coût 5MP - Cible Toutes - attaque tuant TOUT les ennemis - Marche également sur les gluants de métal? Testerais à la Coline des Vents Hurlants)
En devant une Virtuose à l'éventail - Rubis obtient Attaque +25 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une Diva à l'éventail - Rubis apprend la Danse de la vie (Coût 12MP - Sort de Résurrection)
En devenant une Star à l'éventail - Rubis apprend la Danse du Papillon (Coût 5MP - Cible Toutes - 175 Dégâts - 977 Dégâts avec Tension 100)


Compétences de Brigandage

En devenant une Chipie - Rubis apprend Accélération
En devenant une Chipie - Rubis apprend Chapardor (Compétence Passive - vol de l'or après le combat)
En devenant une Chipie - Rubis apprend Vol instinctif (Compétence Passive - Vol d'objet [Rubis a volée une Lance sacrée durant un combat au Plateau Isolé])
En devenant une Chipie - Rubis obtient un bonus PV Max +20
En devenant une Chipie - Rubis apprend Lance-Mitraillette (Cible Unique - 505 Dégâts - Pas de Tension possible - Dégâts calculé en fonction des pièces d'or ? Avait 50500 pièces d'or sur moi - à vérifier)
En devenant une Chipie - Rubis apprend Soins Complets
En devenant une Chipie - Rubis apprend Pillor (version améliorée de Chapardor)
En devenant une Chipie - Rubis apprend Larcin Instinctive (Version améliorée de Vol instinctif)
En devenant une Chipie - Rubis obtient un bonus PV Max +30
En devenant une Chipie - Rubis apprend Feu à Volonté (Coût MP - Cible Toutes - 70 Dégâts - Pas de Tension possible - Appel ses hommes qui tirent aux canons - Possible dégâts variable en fonction du nombre d'hommes appellés ?)

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Voilà, désolé je peux pas aider pour les autres compétences (Morry - Massues, Boomerangs et mains nues / Rubis - Fouets, poignards et mains nues [Ont des attaques différentes que les héros de bases]).

Toutes les attaques testées sur des pauvres Langochats autour de Lontania.

PS: Aucun Langochats n'ont été blessés durant ces tests... si si, je crois pas que tués peut-être considéré comme blessés. ^^
Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:59
Ok bon je vais plus avoir grand chose à faire maintenant. ^^
Merci les gens. :-)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2017 à 13:25
Un truc que j'ai pas bien compris avec les compétences de Brigandage de Rubis. C'est sensé me donner plus d'or en fin de combat, c'est ça ? Parce que j'ai fait des essaies : Rubis compétence à 0, Rubis hors combat avec les compétences jusqu'à Larcin Instinctive et Rubis en combat avec les compétences jusqu'à Larcin Instinctive. Et dans les 3 cas les monstres me donnent toujours les mêmes sommes d'or (vérifier aussi avec le total d'or avant et après les combats). Y'a un truc qui m’échappe. :-/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2017 à 13:35

Citation: metal djidane 44 le Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:59

Ok bon je vais plus avoir grand chose à faire maintenant. ^^ Merci les gens. :-)

 

Tu peux mettre en forme :p  Merci pour ce travail collaboratif comme je les aime.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 30 Janvier 2017 à 15:52
Citation ( Skyprad le Lundi 30 Janvier 2017 à 15:13 )

Citation ( Samchi le Lundi 30 Janvier 2017 à 13:25 )

Un truc que j'ai pas bien compris avec les compétences de Brigandage de Rubis. C'est sensé me donner plus d'or en fin de combat, c'est ça ? Parce que j'ai fait des essaies : Rubis compétence à 0, Rubis hors combat avec les compétences jusqu'à Larcin Instinctive et Rubis en combat avec les compétences jusqu'à Larcin Instinctive. Et dans les 3 cas les monstres me donnent toujours les mêmes sommes d'or (vérifier aussi avec le total d'or avant et après les combats). Y'a un truc qui m’échappe. :-/



Tu verras des fois le message "Rubis à volé (ou chapardé, ou obtenue... bref un truc du genre) X or". Mais c'est pas tout le temps.



Ah ok !! Je croyais que c'était tout le temps. Merci pour l'info.
Après j'espère que c'est plus fréquent (pour les objets) que Grand coup jarret.
79961
Membre
Mardi 31 Janvier 2017 à 17:48
Petite précision sur l'attaque Lance-mitraille de Rubis, l'attaque consomme 2500 pièce d'or à l'usage, la puissance ne varie pas avec la quantité d'argent posséder, faudrait tester ce qu'il se passe quand on a moins de 2500 pièces sur nous, impossibilité de lancer l'attaque ? dégâts réduits ? notre compte en banque passe à découvert ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Février 2017 à 08:27
CIC vous informe que vous êtes à la rue
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Février 2017 à 09:06
Metal, tu t'occupes de remplir les tableaux?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 1 Février 2017 à 09:59
Je suis malade depuis dimanche soir, donc je m'occupe plus de rien pour le moment.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
79933
Membre
Mercredi 1 Février 2017 à 14:08
rétablis-toi vite :)
79961
Membre
Mercredi 1 Février 2017 à 15:53
Sinon on peut lister ici aussi les recettes de craft des griffes et éventails ? étant exclusifs à ces perso là.

J'ai repris les recettes donnés par LigtninG0 et Sarmû (merci)

pour les griffes pour l'instant on a :

Griffe de feu = Griffe de fer + Boomerang de feu
Griffe de cobra = Griffe de feu + Queue de diable
Serre de monstre = Griffe de monstre + pierre ésotérique
Griffe de Lordragon = Griffe de dragon + pierre ésotérique

Pour les éventails :

Eventail de Paon = Eventail de fer + chapeau d'Hermes
Eventail Stellaire = Eventail arc-en-ciel +Fromage énergisant + tiare d'argent
Eventail Lunaire = Eventail stellaire + bague de lune + chapelet d'or
Eventail Solaire = Eventail Lunaire + Bouclier de feu + baton de lave

(En fait en soi il faudrait faire un post spécifique avec tout les nouveaux objets, armes, armures, et les recettes associés nan ?)