Les nouveaux personnages Rubis et Morry
Les nouveaux personnages Rubis et Morry
Le remake de Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit offre un bon nombre de nouveautés, parmis celle-ci se trouve la possibilité de jouer avec deux nouveaux personnages : La célèbre voleuse Rubis, et le champion de l'arène des monstres Morry.
Ici vous trouvez comment obtenir c'est deux personnages ainsi que les sorts et compétences.
Les personnages :
Rubis
Rubis |
|
|
Sorts:
Torpeur (départ) Une voleuse professionnelle (connu par Yangus depuis sa tendre enfance), apparemment la meilleure. À la suite du vol de Médéa et du chariot, les héros devront récupérer, en échange de la princesse, un gigantesque joyau dans un labyrinthe. Même si elle le cache elle a l'air d'avoir des sentiments pour Yangus. |
Compétences :
Eventails
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Psychrose |
4 |
0 |
Groupe |
|
- |
Description : Plonge un groupe d'ennemi dans une illusion |
|
|
|
|
|
Attaque +5 |
9 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Eventeau |
15 |
0 |
Une |
|
|
Description : Attaque efficace surtout sur les monstres aquatiques |
|
|
|
|
|
Attaque +10 |
22 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Danse de l'éventail |
30 |
0 |
Tous |
|
|
Description : Frappe 4 cible aléatoirement à 50% de la puissance |
|
|
|
|
|
Attaque +15 |
|
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Danse de la mort |
52 |
5 |
Tous |
- |
- |
Description :Attaque pouvant tuer tout les ennemis quelques soit leur PV |
|
|
|
|
|
Attaque +25 |
66 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Danse de la vie |
82 |
12 |
Une |
- |
- |
Description : Réssuscite un allié |
|
|
|
|
|
Danse du papillon |
100 |
5 |
Tous |
|
- |
Description : Frappe tous les ennemis avec 150 à 200% de dégâts |
|
|
|
|
|
Fouets
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Attaque +5 |
5 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Hypnofouet |
10 |
2 |
Groupe |
|
|
Description : Une puissante attaque au fouet ayant 12.5% de chance de rendre confus l'ennemi |
|
|
|
|
|
Attaque +10 |
16 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Pétrifouet |
23 |
4 |
Groupe |
|
|
Description : Attaque normale qui peut paralyser un groupe d'ennemis pendant 5 à 8 tours |
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|
|
|
|
Coup double |
32 |
3 |
1 ou 2 |
|
|
Description : 2 coups portés aléatoirement sur un groupe d'ennemis |
|
|
|
|
|
Attaque +15 |
43 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Triple claquement |
55 |
0 |
Tous |
|
|
Description : Frappe tous les ennemis, sans diminution de la puissance du coup |
|
|
|
|
|
Attaque +25 |
68 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Double flagellation |
82 |
3 |
Groupe |
|
- |
Description : Frappe un groupe d'ennemis deux fois |
|
|
|
|
|
Lacération sanction |
100 |
7 |
Tous |
|
- |
Description : Un coup de fouet frappant tous les ennemis avec une puissance de 30%, avec 12.5% de chance de tuer un ennemi |
|
|
|
|
|
Poignards
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Dague toxique |
6 |
3 |
Une |
|
|
Description : Inflige seulement 50% des dégâts mais peut intoxiquer un ennemi |
|
|
|
|
|
Attaque +5 |
12 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Coup de l'assassin |
22 |
8 |
Une |
|
|
Description : Peut tuer un ennemi sur le coup. En cas d'échec , inflige des dégâts normaux |
|
|
|
|
|
Attaque +15 |
34 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Incision miraculeuse |
44 |
4 |
Une |
|
|
Description : Attaque unique qui restaure 50% des dégâts infligés comme PV |
|
|
|
|
|
Possibilité d'utiliser des épées |
59 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent : Rubis peut maintenant manier les épées |
|
|
|
|
|
Probabilité de coup critique |
66 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Epée toxique |
76 |
4 |
Une |
|
|
Description : Version évolué de Dague toxique : inflige 125% des dégâts et peut intoxiquer un ennemi |
|
|
|
|
|
Attaque +30 |
88 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Jonglames |
100 |
6 |
Au hasard |
|
- |
Description : 6 à 8 coups aléatoire infligeant chacun 40% de dégâts. |
|
|
|
|
|
Mains nues
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Attaque +5 |
5 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Défense ultime |
7 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Réduit les dommages reçu de 90% |
|
|
|
|
|
Agilité +10 |
12 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Jet de pierre |
18 |
0 |
Groupe |
|
|
Description : Entre 8 et 20 points de dégâts sur un groupe d'ennemi |
|
|
|
|
|
Attaque +20 |
25 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Trou d'air |
33 |
2 |
Tous |
|
- |
Description : Inflige de 39 à 132 points de dégâts à tous les ennemis |
|
|
|
|
|
Probabilité de coup critique |
42 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Croissant lunaire |
60 |
6 |
Groupe |
|
- |
Description : Les dégâts infligés aux ennemis sont inversement proportionnels à leur nombre ( 1 ennemi = 150%, 2 ennemis = 100%, 3 ennemis = 75%, 4 ennemis = 60%, 5 ennemis = 50%, etc... ) |
|
|
|
|
|
Agilité +30 |
77 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Attaque +50 |
100 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Brigandages
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Accélération |
3 |
3 |
Equipe |
|
- |
Description : Sort qui augmente l'Agilité des personnages de 100% pendant le combat ( cumulable plusieurs fois ) |
|
|
|
|
|
Chapardor |
7 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent peut volé de l'or à la fin du combat |
|
|
|
|
|
Vol instinctif |
12 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent peut volé un objet à la fin du combat |
|
|
|
|
|
PV +20 |
19 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Lance-Mitraillette |
27 |
0 |
Une |
- |
- |
Description : Consomme 10% de l'or possédé pour attaque l'ennemi, et lui infligé cette valeur en dégâts. Le maximum de Po utilisable est de 2 500 |
|
|
|
|
|
Soins complet |
37 |
6 |
Une |
- |
- |
Description : Rétablie tous les pv d'un personnage |
|
|
|
|
|
Pillor |
52 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent version améliorée de Chapardor |
|
|
|
|
|
Larcin Instinctive |
66 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent version améliorée de Vol instinctif |
|
|
|
|
|
PV +30 |
81 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Feu à volonté |
100 |
15 |
Tous |
- |
- |
Description : Appel ses hommes qui tirent aux canons |
|
|
|
|
|
Obtention : Vous pourrez recruter Rubis après avoir battu le Captaine Crow. Elle sera de niveau 33, et possédera 129 points de compétences.
Stats à son arrivé:
Force |
97 |
Agilité |
140 |
Endurance |
41 |
Sagesse |
126 |
Attaque |
144 |
Défense |
79 |
PV |
245 |
PM |
141 |
Morry
Morry |
|
Sorts :
Les autres sorts seront apprit avec la compétence Passion. Personnages excentrique et haut en couleur il est le spécialiste des monstres, il gère une arène où ceux-ci peuvent s'affronter. Il permettra au héros d'y participer avec une équipe de monstres, en lui payant le droit d'entrée exorbitant de 200 000 pièces d'or. Son arène est utile pour gagner de très bons équipements et armes. |
Compétence :
Griffes
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Attaque +5 |
4 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Gryphon |
9 |
0 |
Une |
|
|
Description : Inflige 140% par rapport à une attaque normale |
|
|
|
|
|
Attaque +10 |
15 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Coupe circuit |
22 |
0 |
Une |
|
|
Description : Inflige 150% aux machines et matières |
|
|
|
|
|
Probabilité de coup critique |
30 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Téraflure |
40 |
0 |
Une |
|
|
Description : Triple attaque (150% au total) lacérante et très rapide qui ferait la fierté de n’importe quel tigre. |
|
|
|
|
|
Attaque +20 |
52 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Toucher de Midas |
66 |
3 |
Une |
|
|
Description : Attaque en supprimant les bonus de statut dont bénéficie un ennemi |
|
|
|
|
|
Attaque +25 |
82 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Main de dieu |
100 |
10 |
Une |
|
|
Description : 100 à 150% de dommages, sur un seul ennemi, mais ignore ça défense |
|
|
|
|
|
Massues
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Attaque +5 |
5 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Brise-bouclier |
14 |
0 |
Une |
|
|
Description : Peut réduire la défense d'un ennemis de 25% |
|
|
|
|
|
Crève-coeur |
20 |
2 |
Une |
|
|
Description : Attaque normale qui peut faire perdre un tour à l'ennemi |
|
|
|
|
|
Attaque +10 |
30 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Martellement |
45 |
3 |
Une |
|
- |
Description : Le coup a une chance sur deux de porter, en cas de réussite il s'agit souvent d'un coup critique |
|
|
|
|
|
Probabilité de coup critique |
59 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Eclate coeur |
71 |
2 |
Une |
|
|
Description : Version évoluée du Crève-coeur :inflige 125 % de dégâts et a de fortes chances de faire perdre un tour a la victime |
|
|
|
|
|
Attaque +25 |
82 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Matraquage |
93 |
3 |
Une |
- |
- |
Description : Coup difficile à réussir, mais qui inflige un coup critique lorsqu’il fait mouche. |
|
|
|
|
|
Rosso-buco |
100 |
10 |
Tous |
|
|
Description : Attaque qui frappe tous les ennemis sans relâche et les fait tomber à terre |
|
|
|
|
|
Boomerangs
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Coupe-gorge |
6 |
2 |
Tous |
|
|
Description : Attaque normale qui touche le premier ennemi deux fois |
|
|
|
|
|
Attaque +5 |
12 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Lancer de feu |
18 |
4 |
Tous |
|
|
Description : Attaque légèrement moins puissante que la normale mais qui répartit les dégâts uniformément a tous les ennemis |
|
|
|
|
|
Glane-gluant |
25 |
0 |
Tous |
|
|
Description : 150% de dégâts sur les monstres de la famille des gluants |
|
|
|
|
|
Attaque +10 |
32 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Mutile-métal |
40 |
0 |
Tous |
|
- |
Description : Fait toujours 1 ou 2 points de dégâts sur les monstres de métal, ne se cumule pas avec le boomerang de métal |
|
|
|
|
|
Attaque +15 |
52 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Super-lancer |
66 |
4 |
Tous |
|
|
Description : Version évolué du lancer de feu avec une puissance de 150 % |
|
|
|
|
|
Bi-boomerang |
100 |
|
Tous |
|
|
Description : Frappe 2 fois tous les ennemis |
|
|
|
|
|
Mains nues
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Jet de pierres |
7 |
0 |
Une |
|
- |
Description : Inflige de 8 à 20 points de dégâts a chaque membres d'un groupe |
|
|
|
|
|
Attaque +10 |
14 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Agilité +10 |
21 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Casse-dentier |
28 |
2 |
- |
- |
|
Description : Inflige 150 % de dégâts quel que soit l'état de tension de personnage (ne ramène pas la tension a 0) |
|
|
|
|
|
Attaque +20 |
35 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Trou d'air |
42 |
2 |
Tous |
|
- |
Description : Inflige de 39 à 132 points de dégâts à tous les ennemis |
|
|
|
|
|
Probabilités de coup critiques |
54 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Multipoing |
68 |
4 |
1 à 4 |
|
|
Description : Quautre coups aléatoires à 33 % de la puissance normale |
|
|
|
|
|
Attaque +50 |
82 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
Plongeon passion |
100 |
8 |
Une |
|
|
Description : Attaque particulièrement brutale contre l'ennemi, mais qui infliges également des dégâts à son utilisateur. 100 à 200% de dégâts (ne prend pas en compte la défense de l'ennemis) Par contre Morry subit 50% de dégâts |
|
|
|
|
|
Passion
Nom |
Pts |
PM |
Cible |
Tension |
Décuplo |
Décuplo |
3 |
6 |
Une |
- |
- |
Description : Double les dégâts affligés pendant 6 à 9 tours |
|
|
|
|
|
Altération |
8 |
3 |
Une |
- |
- |
Description : Réduit de 50% la défense pendant 7 à 10 tours |
|
|
|
|
|
Baptême de feu |
18 |
5 |
Tous |
|
|
Description : Engloutit tous les ennemis dans les flammes, inflige entre 35PV et 45PV |
|
|
|
|
|
Intensso |
30 |
0 |
Une |
- |
- |
Description : Augmenter la tension d'un allié d'un à deux niveaux de tension |
|
|
|
|
|
Cessez-le-feu |
42 |
3 |
Une |
- |
- |
Description : Annule les altérations d'Etats |
|
|
|
|
|
Probabilités de coup critiques |
54 |
0 |
- |
- |
- |
Description : Attribut permanent |
|
|
|
|
|
GRANDE GUSTO |
68 |
0 |
Une |
- |
- |
Description : Augmente la Tension de 2 Cran à l'Utilisateur |
|
|
|
|
|
Arène de flamme |
78 |
5 |
Tous |
|
|
Description : Version amélioré de Baptême du Feu |
|
|
|
|
|
Résurrection |
88 |
15 |
Une |
- |
- |
Description : Ressuscite un personnage tous ses PV |
|
|
|
|
|
Mostro Maestro |
100 |
15 |
Au hasard |
- |
- |
Description : Appel un monstre célèbre pour une attaque directe |
|
|
|
|
|
Obtention : Vous pourrez recruter Morry après avoir fini le rang S de l'arène des monstres. Il sera de niveau 35, et possédera 115 points de compétences.
Stat à son arrivé:
Force |
123 |
Agilité |
114 |
Endurance |
46 |
Sagesse |
134 |
Attaque |
183 |
Défense |
53 |
PV |
328 |
PM |
133 |
Equipements ultimes
Rubis :
Equipement ultime
- Arme : Fouet de Gringham
- Bouclier : Bouclier royal
- Heaume : Heaume royal
- Armure : Robe chinoise
Comment les obtenir
Le Fouet de Gringham peut facilement être acheté dans le Casino de Baccarat (voir section quête)
Le Heaume Royal est une récompense de la quête de Minnie (90 médailles), on le trouve aussi dans un coffre du vestibule des souvenirs.
La robe chinoise est une récompense de la quête de Minnie (133 médailles).
Les autres équipements de protections doivent être créés avec l'alchimarmite, dont voici les recettes:
Bouclier royal : Recette : Bouclier du Désastre + Cendres Sacrées + Bout d'Orichalque
L'arme ultime de Rubis en attaque pure est le Fouet de Gringham... CEPENDANT, il serait plus sage d'opters pour l'Eventail Kaléidoscopique qui possède de meilleurs compétence que le Fouet.
l'Eventail Kaléidoscopique est une récompense de la quête de Minnie (127 médailles),
Idem à la place du heaume royal (si Jessica le porte déjà) vous pouvez mettre pour Rubis la Tiare d'Or il perdra en défense mais en contre partie gagnera de la résistance certains sorts pouvant vous tuer ou affecté votre statue.Tiare d'Or : Recette Coiffe de Réflexion + Tiare d'Argent + Pépite d'Or
Morry :
Equipement ultime
- Arme : Griffe d'orichalque
- Bouclier : Bouclier D'Argent
- Heaume : Heaume royal
- Armure : Armure Royale
Comment les obtenir
Les Griffe d'orichalque se trouvent dans un coffres au vestibule des souvenirs
Heaume Royal est une récompense de la quête de Minnie (90 médailles), on le trouve aussi dans un coffre du vestibule des souvenirs.
Les autres équipements de protections doivent être créés avec l'alchimarmite, dont voici les recettes:
Bouclier d'Argent : Recette : Bouclier de Puissance + Sève de Desmodium + Fiole d'eau Magique
Armure Royal : Recette : Armure de Mercure + Couronne de Gluant + Bout d'Orichalque
Précision sur les choix de l'auteur:
Lorsque je dis bouclier d'argent pour Morry ce n'est pas qu'il ne peut pas avoir le bouclier royal, c'est juste que Rubis ne peut pas s'équiper du Bouclier d'argent et donc au lieu de lui mettre un bouclier encore moins fort il est préférable de procéder de cette manière. Le choix des accessoires n'est pas précisé car cela varie en fonction de la façon de jouer de chacun.
Merci à Sarmû, Speedwagon, Ulristo, Gargouille et Bleach !
Obtention : Finir le rang S dans l'arène des monstres
Compétence :
Griffe:
http://imgur.com/q8Oh2YJ
Massues:
http://imgur.com/b9lxoMw
Boomerangs:
http://imgur.com/KYMLdNE
Mains nues:
http://imgur.com/RGTMQ8b
Passion:
http://imgur.com/nA0vitX
Magie :
Dès l'obtention: - Soins partiels
- Musc monstrueux
Après je sais pas s'il y en a d'autres, je ne suis que lvl 37 avec Morry
Je viens de retravaillé la mise en page.
Message pour les modérateurs pour ce qui est des compétences j'ai voulu faire comme c'était fait sur la section DQ VIII mais je n'arrive pas à faire les tableaux de la même façon est ce que un gentil modo ou admin pour me le faire ? :D
Décuplo (lvl...)
Ressurection (lvl...)"
Ces sorts là s'obtiennent avec les compétences Passion.
Pour plus de précision sur les compétences que je connais pour l'instant:
Gryphon | 9pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | Pour l'utilité je sais pas trop je dirais 7/10
Inflige 140% par rapport à une attaque normale
Coupe-Circuit | 22pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | 4/10
Inflige 150% aux machines et matières
Téraflure | 40 pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | 9/10
Inflige 50% par rapport à une attaque normale multiplié par 3, je suis pas sûr pour le 50%
Toucher de Midas | 66 pts | 0PM | 1 Cible | Tension Oui | Decuplo Oui | 8/10
Attaque en supprimant les bonus de statut dont bénéficie un ennemi
Pour les competences Passion que j'ai pour l'instant:
Baptême du feu | 18 pts | 5PM | Tous | Tension Oui | Decuplo Oui | 4/10
Engloutit tous les ennemis dans les flammes, inflige entre 35PV et 45PV je dirais
Intensso | 30 pts | 0PM | 1 Cible | Tension Non | Decuplo Non | 9-10/10 je dirais
Augmenter la tension d'un allié d'un à deux niveaux de tension(N'empêche 2 tambourin de tension + Intensso + l'allié qui se up en tension, on a une tension à 100 au premier tour)
La mise en page n'est pas comme celle sur cette page, j'ai tapé ça à la volée hier soir et était assez fatigué.
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Morry
Compétences à la Griffe
En atteignant le premier niveau, Morry obtient Attaque +5 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Semblice, Morry apprend Gryphon (Coût 0MP - Cible Unique - 146 Dégâts sur un Langochat - 1420 Dégâts avec Tension 100)
En devenant Griffeur Splendido - Morry obtient Attaque +10 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Splendissimo - Morry apprent Coupe-Circuit (Coût 0MP - Cible Unique - 100 dégâts - avec Tension 100)
En devenant Grifeur Competente - Morry obtient un bonus de Coups Critiques.
En devenant Griffeur Catastrofico - Morry apprend Teraflute (Coût 0MP - Cible Unique - 55 Dégâts - 487 Dégâts Tension 100)
En devenant Griffeur Grande - Morry obtient Attaque +20 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Grandioso - Morry apprend Toucher de Midas (Coût 3MP - Cible Unique - 124 Dégâts+Suppression des bonus de stats - 950 dégâts avec Tension 100)
En devenant Griffeur Grantissimo - Morry obtient Attaque +25 en étant équipé de Griffes.
En devenant Griffeur Eccezionale - Morry apprend Main de Dieu (Coût 10MP - Cible Unique - 140 Dégâts - 990 Dégâts Tension 100)
Compétences de la Passion
En devenant un Passionné de rang G - Morry apprend Décuplo
En devenant un Passionné de rang F - Morry apprend Altération
En devenant un Passionné de rang E - Morry apprend Baptême du feu (Coût ?MP - Cible Toutes - ? Dégâts - ? Dégâts Tension 100- À tester ayant obtenu Arènes de Flammes avant de pouvoir tester Baptême de Feu)
En devenant un Passionné de rang D - Morry apprend Intensso (Coût 0MP - Permet d'augmenter la Tensino d'un allié de 1 à 2 Cran)
En devenant un Passionné de rang C - Morry apprend Cessez-le-Feu (Coût 3MP - Annule les altérations d'Etats de l'utilisateur)
En devenant un Passionné de rang B - Morry obtient un bonus de Coups Critiques
En devenant un Passionné de rang A - Morry apprend GRANDE GUSTO (Coût 0MP - Augmente la Tension de 2 Cran à l'Utilisateur - Impossibilité de grimper la tension à 100?)
En devenant un Passionné de rang S - Morry apprend Arène de Flammes (Coût 5MP - Cible Toutes - Version amélioré de Baptême du Feu - 640 Dégâts - 840 Dégâts avec Tension 100)
En devenant un Passionné de rang X - Morry apprend Résurrection
En devenant un Passionné de rang XXX - Morry apprend Mostro Maestro (Coût 15MP - Appel un monstre célèbre pour une attaque directe - Mazin 190 Dégâts - Heurde de Smilodon avec plusieurs ennemis 110 Dégâts - Autres ? - Tension ? - Changeant avec le nombre d'ennemis ?)
Rubis
Compétences à l’Éventail
En atteignant le premier niveau, Rubis apprend Psychrose (Coût 0MP - Plonge un groupe d'ennemi dans une illusion - Similaire à un aveuglement?)
En devenant une Apprentie à l'éventail - Rubis obtient Attaque +5 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une disciple à l'éventail - Rubis apprend Eventeau (Coût 0MP - Cible Unique - Attaque efficace surtout sur les monstres aquatiques - 95 Dégâts sur un Langochat - 740 Dégâts avec Tension 100)
En devenant une Eventailleuse - Rubis obtient Attaque +10 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une Experte à l'éventail - Rubis apprend la Danse de l'éventail (Coût 0MP - Cible Toutes - 50 dégâts - 760 Dégâts avec tension 100)
En devenant une Championne à l'éventail - Rubis obtient Attaque +15 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une As à l'éventail - Rubis apprend la Danse de la Mort (Coût 5MP - Cible Toutes - attaque tuant TOUT les ennemis - Marche également sur les gluants de métal? Testerais à la Coline des Vents Hurlants)
En devant une Virtuose à l'éventail - Rubis obtient Attaque +25 en étant équipé d'un éventail.
En devenant une Diva à l'éventail - Rubis apprend la Danse de la vie (Coût 12MP - Sort de Résurrection)
En devenant une Star à l'éventail - Rubis apprend la Danse du Papillon (Coût 5MP - Cible Toutes - 175 Dégâts - 977 Dégâts avec Tension 100)
Compétences de Brigandage
En devenant une Chipie - Rubis apprend Accélération
En devenant une Chipie - Rubis apprend Chapardor (Compétence Passive - vol de l'or après le combat)
En devenant une Chipie - Rubis apprend Vol instinctif (Compétence Passive - Vol d'objet [Rubis a volée une Lance sacrée durant un combat au Plateau Isolé])
En devenant une Chipie - Rubis obtient un bonus PV Max +20
En devenant une Chipie - Rubis apprend Lance-Mitraillette (Cible Unique - 505 Dégâts - Pas de Tension possible - Dégâts calculé en fonction des pièces d'or ? Avait 50500 pièces d'or sur moi - à vérifier)
En devenant une Chipie - Rubis apprend Soins Complets
En devenant une Chipie - Rubis apprend Pillor (version améliorée de Chapardor)
En devenant une Chipie - Rubis apprend Larcin Instinctive (Version améliorée de Vol instinctif)
En devenant une Chipie - Rubis obtient un bonus PV Max +30
En devenant une Chipie - Rubis apprend Feu à Volonté (Coût MP - Cible Toutes - 70 Dégâts - Pas de Tension possible - Appel ses hommes qui tirent aux canons - Possible dégâts variable en fonction du nombre d'hommes appellés ?)
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Voilà, désolé je peux pas aider pour les autres compétences (Morry - Massues, Boomerangs et mains nues / Rubis - Fouets, poignards et mains nues [Ont des attaques différentes que les héros de bases]).
Toutes les attaques testées sur des pauvres Langochats autour de Lontania.
PS: Aucun Langochats n'ont été blessés durant ces tests... si si, je crois pas que tués peut-être considéré comme blessés. ^^
Merci les gens. :-)
Citation: metal djidane 44 le Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:59
Ok bon je vais plus avoir grand chose à faire maintenant. ^^ Merci les gens. :-)
Tu peux mettre en forme :p Merci pour ce travail collaboratif comme je les aime.
Citation ( Samchi le Lundi 30 Janvier 2017 à 13:25 )
Un truc que j'ai pas bien compris avec les compétences de Brigandage de Rubis. C'est sensé me donner plus d'or en fin de combat, c'est ça ? Parce que j'ai fait des essaies : Rubis compétence à 0, Rubis hors combat avec les compétences jusqu'à Larcin Instinctive et Rubis en combat avec les compétences jusqu'à Larcin Instinctive. Et dans les 3 cas les monstres me donnent toujours les mêmes sommes d'or (vérifier aussi avec le total d'or avant et après les combats). Y'a un truc qui m’échappe. :-/
Tu verras des fois le message "Rubis à volé (ou chapardé, ou obtenue... bref un truc du genre) X or". Mais c'est pas tout le temps.
Ah ok !! Je croyais que c'était tout le temps. Merci pour l'info.
Après j'espère que c'est plus fréquent (pour les objets) que Grand coup jarret.
J'ai repris les recettes donnés par LigtninG0 et Sarmû (merci)
pour les griffes pour l'instant on a :
Griffe de feu = Griffe de fer + Boomerang de feu
Griffe de cobra = Griffe de feu + Queue de diable
Serre de monstre = Griffe de monstre + pierre ésotérique
Griffe de Lordragon = Griffe de dragon + pierre ésotérique
Pour les éventails :
Eventail de Paon = Eventail de fer + chapeau d'Hermes
Eventail Stellaire = Eventail arc-en-ciel +Fromage énergisant + tiare d'argent
Eventail Lunaire = Eventail stellaire + bague de lune + chapelet d'or
Eventail Solaire = Eventail Lunaire + Bouclier de feu + baton de lave
(En fait en soi il faudrait faire un post spécifique avec tout les nouveaux objets, armes, armures, et les recettes associés nan ?)