Dragon Quest VII sur 3DS, les chances de sorties diminue

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 20:15


Noriyoshi Fujimoto, le producteur des remakes de la saga Dragon Quest sur Smartphones a informé un journaliste une information concernant Dragon Quest VII sur 3DS pour l'occident et autant le dire c'est pas très réjouissant.



Selon le monsieur, les coûts de mains d'oeuvre pour traduire le jeu est énorme dû fais qu'il y a beaucoup de texte (hormis DQ X c'est celui qui en a le plus), il prend bien sur en compte le gros travail effectué sur Dragon Quest VIII ou tout a été remanié avec les textes, mais également l'enregistrement des voies en Anglais, l'adaptation du texte en fonction des pays ... , c'est donc certes un travail colossale.



Noriyoshi Fujimoto disais également dans son discours que pour que celui ci soit rentabilisé il faudrait que le jeu fasse plus du million seller et donc pour lui les chances sont très mince malgré le fais qu'une pétition continu à circulé.



Pour rappel Dragon Quest VII sur PSx avait été traduis par une équipe indépendante nommé Alpha Plus Translation et avais continué avec Dragon Quest VIII, IX et les remakes DS. Donc autant dire qu'ils avaient déjà les traces de leurs travail déjà effectué auparavant.



Affaire à suivre donc, mais ne vous attendez pas à voir un Dragon Quest VII avant la fin de l'année dans tout les cas.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Dimanche 31 Août 2014 à 20:23
C'est le seul et unique jeu qui me ferait acheter une 3DS bah comme ça c'est réglé :D
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2014 à 15:03

C'est le meilleur RPG de la 3DS, avec Bravely Default, et, dans un genre un peu différent, Fire Emblem Awakening... Ce serait vraiment dommage de manquer ça

Absolument
Lundi 1 Septembre 2014 à 19:28
Salut, je suis peut être pas souvent présent mais j'apprécie énormement votre site !!! Cependant, avec votre réputation, n'est-il pas possible de faire une pétition, ou innonder de messages les grands "pontes" de chez NINTENDO ou équipe de Dragon Quest au japon pour leur montrer notre Amour et attachement à cette fabuleuse SAGA ? J'ai décidé de les harceler depuis 2 jours de messages sur Miiverse au Japon sur leur Communauté afin de penser à nous et que nos amis Nippons nous soutiennent afin que DQ X et 7 arrivent chez nous !! Faisons quelque chose !!! Même si il y a que 1 chance sur 100 que l'on nous écoute !!!
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2014 à 20:00

Il y a déjà une pétition et un groupe qui c'était créé, lancé par nos amis américains pour demander la sortie de DQ X et VII en occident, ils ont envoyé de nombreux mail directement aux directeurs de chaque firme (Square Enix Europe, America, Japan, Nintendo Europe, America et Japan), ainsi qu'aux responsables commercial.

La pétition est ici : http:// https://www.change.org/p/square-enix-localize-dragon-quest-7-3ds-and-dragon-quest-10-on-wii-u-3ds-pc-to-the-us-and-europe

La page du groupe Operation Hero: https://www.facebook.com/pages/Operation-Hero/324420011042007?fref=ts

J'ai déjà pu rencontrer le représentant Français du groupe Operation Hero à Paris lors de la Japan Expo et j'ai toujours le contact avec lui.

 

Possibilité de spammer Phil Roger  responsable commercial chez Square Enix America : philrogers@square-enix.com

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 1 Septembre 2014 à 20:52
J'aime comment tu balances les coordonnées des gens Gari !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 2 Septembre 2014 à 00:01
On va se retrouver avec un DQVII traduit en anglais chez nous, et ça serait parfait haha ! Ils vont reprendre la trad' de la version PSx, vous allez voire. ;-)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 03:50
Je commence a croire que les japonais nous détestent réellement...je veux dire...c'est si dur d'engager une 12aines de geeks payé le SMIG qui vont traduire 3-4 menus et 2-3 centaines de phrases courtes de dialogue (je leur donne de la marge) pendant 6 mois (là aussi) quand on est SQUARE ENIX ?
Alors soit ils fument tous de l'herbe et ils ont une TRES GROSSE flemme soit ils nous aiment vraiment pas....
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 17:18
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-37885_localisation_de_dragon_quest_vii__lespoir_renait.htm

A suivre, par contre de quelle pétition française ils parlent ? Il y en a eu internationale mais que française...
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:26
Bah justement, l'article en lui même est disons très spécial, comme il n'y aucune pétition Française, seulement international. Après y a des groupes de mobilisations dans différent pays qui se mobilise à travers le net, mais tout passe par la pétition principal:
http:// https://www.change.org/p/square-enix-localize-dragon-quest-7-3ds-and-dragon-quest-10-on-wii-u-3ds-pc-to-the-us-and-europe
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:38
Yep c'est celle que tout le monde a signé en général
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:41
Seulement 3100 (et quelques) ont signé ^^ , faut booster d'avantager tout ça.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:13
Salut tout le monde, (je suis revivant), Il faut continuer avec la pétition il manque 1346 signature actuellement.
Il faut surtout pas la délaisser et la mettre en avant pour chaque nouveau sur le site.
C'est notre seul arme contre square enix :chaise:

Pétition : https://www.change.org/p/square-enix-localize-dragon-quest-7-3ds-and-dragon-quest-10-on-wii-u-3ds-pc-to-the-us-and-europe
Mes jeux DQ : DQI/II/III mobile, DQIV/V/VI/IX DS, DQ VIII PS2/Mobile, DQM/DQM2 DS.
Je sais ou je vais et j'avance bien armé, l'Amour comme épée et l'Humour comme bouclier.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:46
Comme je l'avais dis à un des représentant de "Operation Hero" en France, si on arrive à plus de 5000 personnes, on aura la moitié du Million, de quoi motiver éventuellement Square Enix Japan, au pire des cas, il faudrait lancer une campagne de Crownfundig pour récupérer des sous et les donner à Square Enix afin qu'ils puissent nous traduire ses jeux (sans oublier Dragon Quest X sur toutes les plateformes actuel, mais aussi Castle of Heroes principalement), comme soit disant la firme n'as pas beaucoup de sous pour nous faire la traduction des jeux et gérer les serveurs.

N'oublions pas que au Japon Dragon Quest VII, Dragon Quest Monsters 1 & 2 sur 3DS seront ré-édité et vendu au prix de 20 € dès le mois de Mars, donc si nous, nous pouvons les avoir également ses versions, ça serais le top. A savoir que ses 3 jeux sont millions Seller sur le sol nippon (DQM1 à mis 2 ans pour y arriver).
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
38890
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Janvier 2015 à 20:50
Bah on va dire, si on se retrouve avec un DQ VII non traduit, le forum le traduira x)
- Oh c'est très original. Qu'est-ce que tu dis de ça Willy ? <br /> - À mon avis c'est *boum* ; <br /> - À mon avis c'est grillé ; <br />