Traduction Patch Dragon Quest Monster Joker 2 Professional:

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mai 2011 à 20:15
Gluandroïde? Gluangrenages? Gluanator? Gluolem? J'ai plus d'idées...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mai 2011 à 20:23

Citation: moon33000 le Mercredi 11 Mai 2011 à 19:50

Pour aider à la traduction du bestiaire, quelqu'un connaitrait-il au moins le nom anglais ou français de ce monstre de la famille des Gluants ? http://img823.imageshack.us/img823/8826/398w.png Je l'ai rencontré la 1e fois pendant le championnat wi-fi

Suraidakurobo c'est son nom googlisé Smiley

Donc je serais tenté de dire: Darkslimerobot

Ou Robot Gluant sombre

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 11 Mai 2011 à 20:26

bah je dirait proto-robot gluant(en honneur au proto-babil, ca ferait une petite référence)

car si c'était robot gluant sombre, il y aurait un robot gluant(pas sombre)

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mai 2011 à 20:30
Auto-Gluant des Ténèbres? Gluombre Mécanique? Sombrobot Gluant? J'ai encore une fois plus d'idées...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mai 2011 à 20:31
Gari peut être il est sortit de DQH3?Car je le reconnait pas pourtant le DQH j'y est jouer.
....
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Mai 2011 à 20:35

C'est un monstre inédit de DQMJ 2 Professional

Sinon Gluombre Mécanique je trouve bien.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 11 Mai 2011 à 20:37
Le Gae Bolga est l'arme du héros Cùchulain (oui le boss horrible de FFXII) dans la mythologie celtique.
En gros, touche pas le nom pour nous faire de trad horrible.
C'est un mot souvent repris d'ailleurs (canon géant dans The last remnant ou lance dans Tales of vesperia).

Sinon, très bonne idée, on ne peut que remercier d'avance et applaudir.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 12 Mai 2011 à 08:15
J'aurai une question:
Dans les compétences, presque toutes, il y a "nom de la compétence" et après il y a un "grd"
Quelqu'un sait ce que cela pourrait signifier?
Ouvrez une école, fermez une prison.
4029
Rédacteur
Jeudi 12 Mai 2011 à 08:24
Citation ( angelo97 le Jeudi 12 Mai 2011 à 08:15 )

J'aurai une question:
Dans les compétences, presque toutes, il y a "nom de la compétence" et après il y a un "grd"
Quelqu'un sait ce que cela pourrait signifier?

en fait, c'est la version améliorée de la compétence. Dans le 1, les compétences évoluaient du niveau 1 au 2 puis au 3. Dans le 2 pro, elles évoluent de normal à grd puis à très grand. Elles évoluent quand tu fais évoluer le monstre qui le porte à la base;

Exemple: un gluant de rang F a une capacité spécifique à lui ( me souviens pas laquelle ). Quand tu fais évoluer le gluant de rang F en gluant de rang C ( Gluant de rang F niveau 50 minimum + Gluant de rang F de niveau 10 minimum ), ben tu fais aussi évoluer la capacité de rang Normal à rang évolué. Et ça marche aussi quand tu fais évoluer ton gluant de rang C au niveau S ( gluant de rang C niveau 50 minimum + gluant de rang C niveau 10 minimum ). La, ta capacité passe de "grd" à "très grd" ( enfin, je suppose que ça doit être ça, j'ai pas traduit les compétences ). Et ça marche pour énormément de monstres et capacités
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 12 Mai 2011 à 12:12
Je sais pas, logiquement grd serait l'abréviation de grand, or le fichier que je traduis est en anglais, donc le grd serait autre chose...
De plus il n'y a pas de compétences avant les grd, ça commence direct avec grd.
J'ai par exemple Whack Grd mais j'ai pas whack normal ni whack très grd...
4029
Rédacteur
Jeudi 12 Mai 2011 à 12:19
alors, grd ne voudrait il pas dire garde ???
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 12 Mai 2011 à 12:20
Possible, par exemple poison grd pourrait dire garde contre le poison (protection)
Je pense que c'est le plus plausible, merci.
4029
Rédacteur
Jeudi 12 Mai 2011 à 12:21
Citation ( angelo97 le Jeudi 12 Mai 2011 à 12:20 )

Possible, par exemple poison grd pourrait dire garde contre le poison (protection)
Je pense que c'est le plus plausible, merci.

de rien, on est la pour s'entraider
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Mai 2011 à 13:35
Il est chaud votre sujet sur ce jeu quand même, il est pas trop récent pour lâcher une info sur le fait de le patcher ?
retraité
4029
Rédacteur
Jeudi 12 Mai 2011 à 13:36
Citation ( adrian_fahrenheit le Jeudi 12 Mai 2011 à 13:35 )

Il est chaud votre sujet sur ce jeu quand même, il est pas trop récent pour lâcher une info sur le fait de le patcher ?

pourquoi ? Je trouve que c'est un excellent projet