La Quête de Daï T 16 à 31

22287
Vieux Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:13
Bonjour,

Demande envoyé à Poppu et donc accepté.
J'ai vu qu'il n'était aller que jusqu'aux résumés 15 et je suis au manga numéro 29 ... Il y a 37 mangas.

Bref, je vais faire des résumés jusqu'au Tome 37. Pour l'instant ils ne sont pas tous parruent en France.

Bref .... Bonne lecture !

Tome 16: L'épée de Daï.

Tendis que Daï attend sa nouvelle épée, forgée par Lon Berk, le forgeur des Enfers... C'est la panique à Papnica, le Kigan-Jo, Q.G. de l'Armée du Mal, Citadelle capable de se déplacer attaque Papnica.
Daï arrive avec sa nouvelle épée pour sauver ses amis,
il détruit le Kigan-Jo et Myst-Vearn emploie les grands moyen en utilisant son attaque spéciale des Ténèbres, mais Kill-Vearn, la Mort l'empêche d'utiliser son attaque et s'nfuient à leur Q.G., Pop les suit et arrive aux Mortes Terres: Est-ce que Pop va revenir sain et sauf à Papnica ?

Tome 17: La résurrection du Dieu Démon.

Pop a suivi Kill-Vearn et Myst-Vearn à leur Q.G, aux Mortes Terres, il se fait attaqué, sans aucun doutes,
mais Daï vient lui porter main forte.
Alors, le Général de L'armée du Mal, l'Archimère Hadlar vient attaquer Daï et Pop....
Un combat acharné se livre donc entre eux, Daï se retrouve congelé et Hadlar himmobilisé.Pop, Crocodine et Chiu voillent une colone de lumière avec un sympole du Dragon, ils se dirigent donc vers cette lumière et ce font attaquer par des Démons ailés.

Tome 18: La Garde d'Acier.

Attaqué par des Balrogs et des Satan Papys, envoyés par Zaboéra, pour rétrouvé Daï. Tendis, que l'Emblème du Dragon faiblit, Pop et Chiu sortent Daï de la glace [...] Mais Zaboéra les attaques [...] Mais, un homme en Orichalque défénd la Compagnie du Héros, il se nomme: Hym, le Pion, Serviteur du Général Hadlar.
Lon Berk, furieux de voir les armes de Daï et Hyunckel dans un sal état, il se met donc à les améliorer, tendis que Matoriv apprend une nouvelle technique à Pop; Le Médoroa, un mélang de Mérazoma et de Mahyado.
La Compagnie de Daï se rendent à Carl pour affronter la Garde de Hadlar mais rencontrent Nova, le Héros du Nord qui décide d'aller seul affronter cette Garde en Orichalque: Va t-il survivre face à la Garde rapproché de Hadlar ?

Tome 19: Le choc ! La Compagnie contre la Garde.

Nova affronte seul la Garde de Hadlar, il utilise sa meilleure attaque; Northern Granblade, sur Hym, le Pion, mais en vein.
La Compagnie intervient, chacun s'occupe d'un adversaire: 5 contre 5. La Garde de Hadlar a le dessus, Pop décide d'utiliser sa nouvelle technique, Médoroa [...] Mais Block, la Tour protège la Garde mais se fait gravement blessé par cette attaque dévastatrice.
Hym se laisse envahir par la colère et veut à tout pris tuer Daï et ses amis, tout seul mais Hadlar intervient par illusion et repars au Q.G avec sa Garde.
Mais Chiu pénètre dans les Mortes Terres et se fait attaquer par Fenbren, le Fou.

Tome 20: La promesse faite à la Lance Maléfique.

Chiu se fait attaquer par Fenbren, Chiu est en train de mourir et Gomé porte une attaque très puissante sur Fenbren, cette attaque déforme le corps en Orichalque de ce dernier qui s'évanouie, Chiu s'enfuie. Quelques jours plus tard, Baran vient se joindre aux rangs du Héros, Daï et son père s'apprète à rentrer dans le Palais Maléfique tendis que le reste de la Compganie affronte la Garde de Hadlar. Excépté Fenbren qui désobéit à Hadlar et attaque Baran et Daï qui l'achève avec facilité, ces derniers brise la Porte scellé par un Sceau Maléfique et pénètre dans le Palais de Vearn, Hadlar attendait avec impatience les deux Chevaliers Dragon et un combat acharné va débuter !

N.B: Membre de la Garde rapproché de Hadlar:

- Albinass, la Dame. - Block, la Tour.
- Hym, le Pion. - Sigma, le Cavalier.
- Fenbren, le Fou.

Tous ont été créer à partir de pièces d'échec en Orichalque par une incantation des Ténèbres.

Tome 21: Adieu, mon fils !

Ca commence ! Daï, seul, débute le combat contre Hadlar, il lui lance un terrible Avan Strash contre le Ionazun de Hadlar, ce dernier blessé, mais ne voit rien, un Coeur des Enfers et dans son corps, si ce coeur est touché il ... explose ! Donc les Chevaliers Dragons retiennent leur force et Hadlar prend le dessus. Daï, gravement blessé est endormi par Baran. Ce dernier ce transforme en Draconien ! Barnan prend l'avantage sur Hadlar, l'Empereur Vearn intervient en voulant faire exposer le Coeur des Ténèbres avec son mana, mais le Coeur est protégé par le Dragonic Aura de Baran et n'explose pas. La suite juste en dessous ....

Tome 22: L'apparition du Vearn Palace.

Protégé par le Dragonic Aura le Coeur des Ténèbres n'explose pas mais Myst-Vearn sous les ordres de Vearn intervient et montre son vrai pouvoir et son vrai visage, le Coeur, toujours protégé par les pouvoirs de Baran explose grâce à la magie des ténèbres de Myst-Vearn.
Une grande explosion surgit et le Vearn Palace apparait dans les airs mais Baran meurt .... Daï retrouve ses amis.
L'Empereur Vearn attaque la Compagnie du Héros, chacun son tour se fait gravement blessé.
Pop et les autres essaye de s'enfuir grâce à un Lura mais en vein.
Daï et ses amis vont-ils survivrent face à l'Empereur Vearn ?

Tome 23: Prélude à l'Apocalypse !

Daï a moitié mort se relève en disant: " Jamais on n'abandonera " et ses compagnons, comme par magie, eux aussi à moitié mort se relève sans problème. Daï utilise son épée et non, ne le tue pas mais blessel'Empereur Vearn avec une attaque devastatrice.
Vearn en colère utilise son arme, créer par Lon Berk et elle ravage tout sur son passage ... Mais Hadlar vient combattre Vearn.
Zaboéra intervient et immobilise Hadlar, ce dernier va mourir mais Block, la Tour s'interpose et meurt à la place de son Maître.
Et Daï se fait emporté par la Mother Dragon, créatrice des Chevaliers Dragons, mais récupère aussi les Chevaliers Dragons qui viennent de mourir .... Pop et Maam rentrent, sans Hyunckel et Crocodine au Q.G de la Rebellion face à l'Armée du Mal.
Est-ce que Daï est difinitivement mort ? Réponse dans le Tome 24.

Tome 24: Le cinquième insigne.

A la place de mourir Daï est revient à la vie grâce à Mother Dragon.
Mais Crocodine et Hyunckel sont prisonniers, ils servent d'appats à Daï,
de l'Armée du Mal. Daï s'enfuit du Q.G de la Rebellion car il n'a plus envie de combattre. Mais Pop le rejoins et le ramène au Q.G. Léona, La Princesse de Carl, Maam et Merle vont se rendre dans une grotte pour apprendre un sort de déstruction du Mal, Minakatorr, donc elles se changent et Pop les espionne et il en profite ! Mais pour faire le
Minakatorr, il faut résussir à fair briller les Insignes d'Avan et Pop et le seul qui n'y arrive pas ....
Pop s'entraine pour faire briller son Insigne, Daï et Nova s'entrainent ensemble et les filles rentrent dans la grotte et en sortent grâce a Minakatorr. Et Lon Berk et Baduck viennent au Q.G pour rendre les armes aux combattants, comme Daï et Hyunckel.

Tome 25: J'invoque Minakatorr.

Daï, Maam, Crocodine, Pop et Hyunckel ont reçuent des armes de Lon Berk et Chiu une arme dévastatrice, créer par Badock, le Nunchaku-Hachoir. Pop en pleine méditation, pour augmenter le mana mais Maam le surprend et lui parle de son amour pour Hyunckel ... Pop, amoureux de Maam s'énerve et lance sa nouvelle arme, qui peut s'allonger.
La Compagnie du Héros décide d'intervenir pour sauver Hyunckel et Crocodine et un rude combat s'oppose entre Lon Berk et Myst-Vearn.
Les 4 Disiples d'Avan plus Léona invoque Minakatorr ... Mais des Monstres de l'Enfer débarquent. Vont-ils survivrent ?

Tome 26: Intrusion boulversante dans la Base Ennemie !

[...] Minakatorr ne fonctionne pas [...] Tout simplement car Pop n'arrive pas à fair sortir la couleur de son Insigne d'Avan. Il décide donc de s'enfuir mais Zaboéra lance un projectile, chargé de poison sur Pop ... Merle s'interpose et reçoit le projectile. Pop, furieux, invoque un sort de résurection, Pop est devenu un Sage ! Son Insigne brille !
Et le Minakatorr peut débuter et un Lura suffit à se rendre dans la Base Ennemie. La Garde de Hadlar intervient, Pop affronte Sigma, Maam affronte Albinass, Hyunckel contre Hym et enfin Daï contre Hadlar, Léona et Gomé sont restés aux côtés de Daï. Les combats commence ... Maam réussit à battre Albinass mais on ne sait rien des autres ... Réponse dans le Tome 27 !

Tome 27: Le combat des vrais Dragons !

Pop réussit à battre Sigma grâce à un jeu de bluffe et grâce à son Médoroa, Hyunckel lui aussi bat Hym. Hadlar et Daï s'affronte dans un combat sanglant ! Daï met au point une nouvelle attaque, l'Avan Strash Cross, un croisé de deux Avan Strash surpuissant ! Mais Hadlar résiste et veut en finir et pareil pour Daï. Ce dernier invente une nouvelle technique qui bluffe Hadlar c'est le Gigas-Trash, un mélange de Gigabrake de Baran et d'Avan Strash. Hadlar pert se combat, et demande au Héros de ce serrer la main .... Mais Kill-Vearn pose un piège et Hadlar et Daï sont pris dans une tempête de feu, mais Pop lance un sort de glace pour essayer de les sauver. Vont-ils survivrent ?

Tome 28: Le retour du Grand Héros !

Pris au piège, Hadlar, Pop et Daï ne savent pas quoi inventer pour s'en sortir mais Daï réussit à s'en sortir, la tempête de feu va bientôt mettre en avant son état final ! Mais un Pentacle Lumineux les sauvent, qui a bien pût faire ça ? C'est tout simplement un Ancien Héros ... ... .... Avan !
Hadlar meurt et Avan revient à la vie, en fait Avan n'était pas mort ... Il avait survécut. La Compagnie du Héros, sans Hyunckel qui les protègent en dehors face aux Monstres de l'Enfer, pénètrent de le Palais de Vearn.

Tome 29: L'apparition de l'Arme Ultime.

Pendant ce temps, Myst-Vearn et Zaboéra ont du mal face à Crocodine, Lon Berk, Nova et les terriens. Myst-Vearn s'en va pour protéger Vearn au Palais et Zaboéra se transforme en Archimère Ultime. Zaboéra prend le dessus mais Lon Berk sort son Arme Ultime, plutôt ses Armes Ultimes, deux épées nommés: Les Epées Astrales.
Qui achève l'Archimère, mais le Magicien de l'Armée du Mal survit mais Crocodine l'achève grâce à un sort de chaleur.
Au Vearn Palace, Hyunckel tue de plus en plus de Monstres mais ... Hym, le Pion, normalement mort revient à la vie et devient ... Un humain !
Et des cheveux argentés, comme ceux de Hadlar, sortent de son crâne.
Hym prend le dessus mais Hyunckel se relève, un combat terrifiant va commencer !
Myst-Vearn apparaît devant Daï, Pop et Maam pour les tué.
Tendis que Avan et Loéna sont allés " Visités " le Vearn Palace.
Vont-ils tous revenir sains et saufs ?

Tome 30: L'adieu au Combat !

Un combat acharné vient de débuté entre Hyunckel et Hym, ce dernier prend l'avantage.
Hyunckel décide d'enlever son Armure de la Lance Maléfique et de se battre à mains nues. Hyunckel finit par gagner ce Combat !
Mais le Roi, Maximum ( Roi, pour la partie d'échec ) plus 7 Pions, 1 Tour, 1 Fou et 1 Cavalier. Hyunckel, toujours à mains nues, les bats tous sauf 5 Pions.
Hyunckel et Hym vont mourir sous le coup de Maximum mais ... Larhalth, Chevalier de la Division Terrestre fait son grand retour, il a été résucité et tue les 5 Pions et le Roi, Maximum.
Larhalt récupère son Armure et rejoint Daï et les autres, tendis que Hym et Hyunckel reste à leur place en traint de se reposer et Crocodine et Chiu viennent d'arriver.
Avan et Léona reviennent en élilinant tous les pièges posés par Kill-Vearn.
Ce dernier emporte Avan dans un autre monde et un Combat va commencé !
Daï, Pop et Maam affronte Myst-Vearn mais Léona lance une Plume Magique qui arrête cet assaut.

Tome 31: Promesse de victoire !

Après avoir lancé cette plume rempli de mana, elle dit " Regoupez-vous autour du Héros et combattez pour lui ! " Donc Pop et Maam se chargent de Myst et Daï en compagnie de Léona vont affronter Vearn. Pop et Maam se font vite maitrisés, mais Laralth, l'ancien serviteur de Baran fait son apparition avec son Haken Distall: Laralth rejoins Pop et Maam au combat. Quand à Daï et Léona ils arrivent à la Tour Principale et se font attaquer par le générateur du château, Léona est en difficulté mais Daï la sauve grâce à son 2ème emnblème du Dragon, celui de son père Baran et détruit le générateur à l'aide de Draura ! Daï et Léona arrive jusqu'à Vearn, le combat va commencer !

HsM
:
Le retour.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:16

Citation: HsM le Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:13

Il y a 38 mangas.

37.

Sinon, faudra te pencher sur le résumé par chapitre, ça ça serait du travail acharné :p

22287
Vieux Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:18
Citation ( Zenithian le Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:16 )


Citation: HsM le Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:13



Il y a 38 mangas.


37.



Sinon, faudra te pencher sur le résumé par chapitre, ça ça serait du travail acharné :p






Ha bon, 37 ? Je croyais que c'était 38 bon pas grave...
C'est vrai que par chapitre là ce serait très dur !

J'espère que tu as aimé mes résumé.

HsM
Le retour.
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:21
je confirme 37 manga.

sinon il y a un suite. j'aimerais bien savoir la suite de c'est aventure.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:28
Pour information le tome 30 sort le 14 décembre dans la réédition de la série de fly/Dai.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9781
Preux Templier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:35
Personellement, je trouve que ce sont de très bon résumés !
Bravo, à toi HsM ! :bravo:
Je suis un chevalier de l'Abbaye de Maella. J'ai juré de protéger mon Abbaye.
Mon Général Marcello(mon frère) et le Père Fransisco m'ont nommé "Preux Templier".
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 18:49
Regroupe tout en premier post stp
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:32
Ca me fait penser que j'en suis qu'au tome 4...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:40

Bravo, c'est excellent comme topic.

Edit : les résumés sont de très bonnes qualités malgré les petites fautes d'orthographe.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:52
Cool merci bien ^^
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
22287
Vieux Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Décembre 2011 à 17:10
Bonjour, je rajoute des résumés de Tomes, ceux de 21 à 29 dans mon premier message.

HsM
Le retour.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Décembre 2011 à 21:08
Citation ( Zenithian le Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:16 )


Sinon, faudra te pencher sur le résumé par chapitre, ça ça serait du travail acharné :p




C'est surtout pas très utile, qui ça intéresse ?
Episode 1 rocks.
9781
Preux Templier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:49
C'est un trop gros travail ...
Je suis d'accord.
Je suis un chevalier de l'Abbaye de Maella. J'ai juré de protéger mon Abbaye.
Mon Général Marcello(mon frère) et le Père Fransisco m'ont nommé "Preux Templier".
13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 9 Décembre 2011 à 19:02

Citation: GardienSonic le Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:32

Ca me fait penser que j'en suis qu'au tome 4...

Et moi 5 :p

Sinon, bon boulot, mais comme l'a dit Zeny, faudrait un résumé un peu plus long comme dans la section.

Samedi 10 Décembre 2011 à 10:06
impossible de trouve les tome sinon c'est bien
comme la pluis qui relie le ciel et la terre eternellement distant,
la vie relie l'histoire et l'existence de chaque ètre.