Défendons Dragon Quest

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:43
Bonjour à tous, je souhaiterais lancé ce topic, pour que l'ont puissent discuter tous ensemble sur les principes de Dragon Quest.

J'ai eu cette idée, en participant à ce même sujet (Dragon Quest Defend) sur un forum Dragon Quest Américains qu'une grosse partie d'entre vous connaisses.

Chacun de vos posts doit faire minimum 40 lignes. Bien entendu il vous faudra parler de Dragon Quest, des références cinématographiques, vidéo-ludiques et j'en passe.

Comme d'habitude, il faudra respecter le règlement du forum, donc pas de langage SMS ou Bébé, s'il le faut, prenez un dictionnaire près de vous ainsi qu'un Bescherelle :p

N'hésitez pas à dire qu'est ce qui vous as fait connaitre la série (exemple: J'ai connus Dragon Quest, par le biais d'un copain du collège, bien que certain points me gènes un peut, je souhaiterais un avis sur la question. ... )

Voilà, maintenant je pense que tout est dit concernant les règles à suivre, et je vous souhaite de très bon et long discours.

Je peu vous dire, y a énormément de point à voir 0-)

Bon courage

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:45
En fait chaque membre doit écrire un pavé sur ce qu'il sait de DQ, comment il a découvert la série, etc...

Et le site sélectionnera la meilleure rédaction pour se représenter dans un concours?

Ca m'a l'air bien ^^
12260
Dixième chat
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:47
Vu comment dit tkp et garithos ca à lair pas mal.
J'my met ;)
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:53
je trouve que s'est une bonne idée mais je trouve que 40 lignes cela fait un peut long non??
12260
Dixième chat
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:55
Citation ( dqmastert le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:53 )

je trouve que s'est une bonne idée mais je trouve que 40 lignes cela fait un peut long non??



Bah c'est pour mettre en avant dq mec ;)
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:56
Citation ( Neko-X le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:55 )

Citation ( dqmastert le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:53 )

je trouve que s'est une bonne idée mais je trouve que 40 lignes cela fait un peut long non??



Bah c'est pour mettre en avant dq mec ;)



ok mais c'est faisable en 10 lignes ;-)
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:00
Moi je trouve ça court x)
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:00
Citation ( dqmastert le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:56 )

Citation ( Neko-X le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:55 )

Citation ( dqmastert le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:53 )

je trouve que s'est une bonne idée mais je trouve que 40 lignes cela fait un peut long non??



Bah c'est pour mettre en avant dq mec ;)



ok mais c'est faisable en 10 lignes ;-)



10 lignes pour résumer Dragon Quest ? J'espère sincèrement que tu blagues parce que vu le nombre de points abordables ça s'approcherait plus des 70 lignes, et encore si t'as vraiment la flemme d'écrire ...

Je me mettrai au boulot au fur et à mesure, comme dit avant il y a beaucoup de points à aborder et je risque de passer une nuit blanche ...
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:03
Citation ( A.Nihilation le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:00 )

Citation ( dqmastert le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:56 )

Citation ( Neko-X le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:55 )

Citation ( dqmastert le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:53 )

je trouve que s'est une bonne idée mais je trouve que 40 lignes cela fait un peut long non??



Bah c'est pour mettre en avant dq mec ;)



ok mais c'est faisable en 10 lignes ;-)



10 lignes pour résumer Dragon Quest ? J'espère sincèrement que tu blagues parce que vu le nombre de points abordables ça s'approcherait plus des 70 lignes, et encore si t'as vraiment la flemme d'écrire ...

Je me mettrai au boulot au fur et à mesure, comme dit avant il y a beaucoup de points à aborder et je risque de passer une nuit blanche ...



dragon quest est une super serie mais je n'ai joué qu'au IV et au IX ;-) (d'accord 25/30 lignes)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:09

Bon, je veux bien accepté 30 ligne minimum, mais pas moins, parce qu'après certains risque de parler très brièvement et deviendrais un topic à flood

A.Nhiliation à tout à fait compris le principe et très bien expliquer le pourquoi du comment Smileys Dragon Quest Fan

[quote] Et le site sélectionnera la meilleure rédaction pour se représenter dans un concours? [quote]

Pourquoi pas Smileys Dragon Quest Fan

DQ Mastert, déjà avec 2 jeux, tu as de quoi raconter en 100 lignes facile Smiley

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:12
ok j'essaierai les 30 lignes (j'ai pas réussi a finir le V)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:33

Citation: garithos le Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:43

Bonjour à tous, je souhaiterais lancé ce topic, pour que l'ont puissent discuter tous ensemble sur les principes de Dragon Quest. J'ai eu cette idée, en participant à ce même sujet (Dragon Quest Defend) sur un forum Dragon Quest Américains qu'une grosse partie d'entre vous connaisses. Chacun de vos posts doit faire minimum 40 lignes. Bien entendu il vous faudra parler de Dragon Quest, des références cinématographiques, vidéo-ludiques et j'en passe. Comme d'habitude, il faudra respecter le règlement du forum, donc pas de langage SMS ou Bébé, s'il le faut, prenez un dictionnaire près de vous ainsi qu'un Bescherelle :p N'hésitez pas à dire qu'est ce qui vous as fait connaitre la série (exemple: J'ai connus Dragon Quest, par le biais d'un copain du collège, bien que certain points me gènes un peut, je souhaiterais un avis sur la question. ... ) Voilà, maintenant je pense que tout est dit concernant les règles à suivre, et je vous souhaite de très bon et long discours. Je peu vous dire, y a énormément de point à voir 0-) Bon courage

Dragon Quest est le nom d'une série de jeux japonaise très étendue, allant de Dragon quest I à Dragon quest IX. Le jeu commence à partir du III,d'un point de vue chronologique. Il est illustré par un monstre trouvable au début de l'aventure dans tous les dragon quest, qui est le gluant. Le design des monstres et des personnages vient d'Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball, d'où les ressemblances. Le jeu se compose de trois sagas: La saga Roto (I, II et III), la saga Zénithienne (IV, V et VI) et la saga Eden (VII, VIII et IX). Il a aussi des épisodes parallèles comme les dragon quest monsters I, II et professionnal et DQMBRV. Voici deux des plus célèbres mangas venant de l'univers Dragon Quest qui ont été créés: Fly, plus connu sous le nom de "La quete de Dai" et Abdel no yuusha. Certains des mangas de Dragon Quest sont sortis en animés aussi.Dragon quest est un jeu mondial de Square Enix; Venus du Japon, certains épisodes de cette grande saga sont parvenus en Amérique et en France. Chaque épisode possède une histoire, et le héros a pour but de vaincre le boss final après avoir affronté de nombreux périples et vaincu un grand nombre de monstres, dont pas mal de boss. Les jeux Dragon Quest sont sortis sur de nombreuses consoles, comme la WII, la Famicom, la Snes, Nes, DS, Playstation, et meme les téléphones portables. La pluspart des jeux ont un grand succès qui ne cesse de croitre.

Pour ma part, j'ai découvert Dragon Quest sur un linker. Ce n'est pas un début très prometteur pour un fan, mais c'est mon départ à moi. Ce premier jeu auquel j'ai joué était Dragon Quest IV, auquel j'ai totalement accroché. Une histoire triste, voire émouvante, et une après fin digne d'un jeu (je n'avais jamais vu une aussi bonne après-fin, ça m'a énormément plu.). Cette partie du jeu, d'ailleurs, contrairement à celle de tous ceux auxquels j'avais joué, avait un grand rapport avec l'histoire et permettait trois nouveaux boss, dont un qui était déjà connu et revenu en tant que boss d'extra, et unepanoplie pour un personnage d'extra qui n'était autre que le boss de fin qui avait rejoint l'équipe.
 Lemode multijoueur permettant de créer une ville, la développer et y découvrir des tas d'items semblait génial,mais je n'ai pas pu l'essayer entièrement, faute de joueurs avec qui le faire. Après avoir exploré le jeu et mis mes persos niveau 99, j'ai recommencé une partie, pour gouter à la joie de refaire ce jeu, puis j'ai attendu quelques mois après avoir rempli mes slots avec deux parties terminées et une en cours pour finir par m'acheter Dragon Quest V. Ce jeu était aussi fantastique, une histoire aussi émouvante, une après fin n'ayant pas spécialement de rapport avec l'histoire cette fois, mais un boss d'extra déjà découvert dans le IV en tant que simple boss: Estark. Dans ce jeu, on voyait toute sa puissance. Un peu en rapport avec le multijoueur de DQ IV, la Galericabrac permettait de créer sa galerie en y plaçant ses objets spéciaux pour créerla meilleur galerie possible, et en multijoueur de créer ses objets, faire une description et les échanger avec d'autres joueurs. Le seul mystère que je me pose est: Est il possible d'ouvrir le coffre de Bricabrac dans sa chambre? Mais je pense que c'est impossible.. Le seul bonus est donc l'argent donné par les visiteurs. L'item spécial de la Galerie est le Catastrophée, récupérable en battant Estark, le boss d'extra, en 15 tours maximum, ce qui donne un très bon challenge. Le gros + de ce jeu est aussi et surtout la possibilité de récupérer quatre alliés bonus: Le Smilodon, Antonin, Starky et Renhé, les deux derniers étant, au niveau 99, d'une force incroyable, surtout Starky qui a toutes les stats au maximum. Au niveau de Dragon Quest Monster Joker, c'est un jeu permettant de découvrir beaucoup de monstres de la saga, et de les synthétiser pour obtenir des monstres de meilleur rang possibles, de façon à battre les autres. L'idée du tournoi WIFI est géniale, mais le jeu n'a que trop peu d'histoire. L'extra du jeu est, cette fois, un nouveau tournoi, un nouveau dresseur à combattre, et un boss d'extra qui n'est autre qu'Estark. Un autre gros +, c'est que les boss les plus connus de la saga peuvent etre obtenus à l'issue de synthèses, pour créer ensuite le boss de DQMJ lui meme. DQ IX, pour finir, possède une histoire que l'on apprend vers la fin du jeu, alors qu'on est en train de poursuivre une mission étroitement liée à celle ci. Le jeu permet d'alchimiser les armes que l'on obtient, il y a énormément de quetes annexes, et la partie WIFI du jeu est très interessante, de plus on peut y récupérer une quete spéciale chaque semaine , un personnage venant d'un ancien épisode toutes les deux semaines et un magasin proposant parfois des objets inédit qui change de thème lors du débloquage de quetes. Celles ci permettent aussi parfois des objets inédits, cartes de legacys, voire boss. Ce jeu a une après-fin extraordinaire permettant de faire une "chasse au trésor" en faisant des antres de qualités variées contenant un boss dans leur dernier étage et des monstres ne se trouvant pour la pluspart qu'à l'intérieur. Lorsque l'on bat un boss, on obtient une carte au trésor permettant de passer à l'antre suivant. De plus, on retrouve les boss de tous dragon quest dans des antres spéciaux, obtenus en battant un legacy de chaine (legacy: terme désignant ces anciens boss) ou via une quete, voir pour Lordragon par drop à 5% de chances sur Grizius, le boss d'antres le plus puissant.

 

Voilà mon tit résumé, j'ai préféré faire les 40 lignes mini que 30^^

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:07
Merci de tenir compte de la règle de ce topic les gars, ce qui veux dire, que vous trouvez bien le topic d'Erwan, mais rajouter votre point de vu sur la choses en une trentaine de ligne.

Ceci étant pour éviter tout flood en tout genre tel que

Waaaah trop bien

Cool ...


ça je ne veux plus en voir, sinon, la prochaine fois je supprime directement vos post.

Merci d'avance.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:47
J'ai connu Dragon quest quand j'étais jeune, à l'âge de 8 ans, lorsque l'odyssée du roi maudit est sortie. J'ai vu des pubs, lu des tests, je voulais, je devais jouer. Mais ne possédant pas de PS2 à l'époque je dû patienter.
Enfin, lorsque sortit l'Epopée des élus sur DS, ma fidélité à Nintendo fut enfin récompensée. Je ne connaissais les RPG au tour par tour que depuis peu, et je fus vraiment agréablement surpris. Je me revois dans le magasin, en train de dire "Final fantasy IV ou Dragon quest IV". Ce fut la série inconnue qui l'emporta.
Ensuite vint Dragon quest V, me demandant pourquoi les épisodes sortaient dans le désordre, je me suis documenté et j'appris que les épisodes sortaient dans l'ordre au Japon mais que l'ordre d'apparition français était chaotique. Bref j'achetai Dragon quest V, tout fier, et je fus vraiment plus qu'heureux, de plus je trouvais cet épisode nettement supérieur au IV.
Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'eus 13 ans et que j'eus une PS2 pour mon anniversaire. Je l'obtint enfin 10 ans après sa sortie.
J'eus bien sûr le réflexe de courir au magasin pour acheter Dragon quest VIII, énorme coup de chance, je l'ai trouvé.
J'ai dégusté ce jeu jusqu'au bout. Un pur bonheur.
J'ai ensuite put jouer à tous les Dragon quest numérotés. Commençant par le I qui permit de me perfectionner en anglais, je continuai simplement dans l'ordre.
Aujourd'hui je pense que mes épisodes préférés sont Dragon quest III et VI.

Dragon quest I:

Je fus vraiment agréablement surpris lorsque je pus y jouer. La chose qui me surpris alors fut que l'on ait qu'un seul et unique personnage jouable. Mais je tentai de replacer le jeu dans son contexte. Bien entendu, pour aujourd'hui, le scénario est très basique, mais c'est ce que l'on faisait de mieux à l'époque.
Cet opus vraiment difficile me ravit, amateur de challenges, surtout dans les RPG, je fus servi. Un excellent petit RPG, très agréable à jouer.

Dragon quest II :

Ce fut grâce à Dragon quest que l'idée des plusieurs personnages jouables fut instaurée, grâce à ce Dragon quest. En effet, maintenant ce qui nous paraît vraiment banal était vraiment une prouesse pour l'époque : mettre plusieurs personnages jouables. Chacun ayant un rôle bien défini dans l'équipe. Je ne me suis pas renseigné, mais le jeu a vraiment du se vendre très bien.
On a un scénario au dessus du I, quand même assez simpliste, mais qui est la suite. Le challenge était toujours présent.

Dragon quest III :

J'ai pu jouer à la version Gameboy color, en anglais. Au début, je me rappelle toujours le petit questionnaire sur la personnalité que l'on doit remplir, avant que l'aventure ne commence. Cela m'a toujours fait sourire.
Scénaristiquement, le jeu se passe avant Dragon quest I. On a enfin des explications sur la vie de ce fameux Roto.
Ce jeu est vraiment pour moi l'un des deux meilleurs de la série. La magie a opérée, on est content de jouer jusqu'au bout. Je trouvais le challenge un peu en dessous des deux précédents, sûrement car je jouais à la version Gameboy. Au final ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire, qui boucle à merveille la trilogie de Roto, et il vaut la peine d'être joué. Dommage qu'il n'ait pas atteint nos contrées, espérons.

Dragon quest IV :

Le premier dragon quest à sortir sur une console Nintendo en Europe, ça se fête! Le premier remake arrivé sur DS, qui a permis à pas mal de gens de découvrir la série.
Au niveau du scénario, l'on a une idée vraiment particulière : diviser l'histoire en chapitre avec des héros différents, et faire un ultime chapitre qui rassemble tous ces héros dans une même quête. Ce principe fait assez penser à un livre, tout simplement.
Les héros sont tous attachants, et le méchant également. Au final on a un bon dragon quest pour ouvrir la trilogie de Zenithia.

Dragon quest V :

Sortit peu de temps après Dragon quest IV, on avait enfin du lourd. Vraiment au dessus du IV. L'on incarne un héros dont on ignore presque tout sur les origines, à part que celui-ci est issu d'une famille royale mais l'ignore. Au final une série de péripéties vont arriver à ce héros qui voyage avec son père. On assistera à son enfance malheureuse, ainsi qu'à son adolescence et enfin sa vie d'adulte.
En effet, le système de générations amené est vraiment bien pensé. On a beaucoup de personnages attachants (comme Bianca) que l'on a le plaisir de voir évoluer au fil des générations.
L'on peut maintenant se battre avec des monstres dans l'équipe. Et ce sans que ce soit ridicule. Excellente idée offrant des possibilités d'équipes vraiment nombreuses.

Dragon quest VI :

Voilà qui boucle la trilogie de Zenithia. On incarne un jeune homme dont on ignore encore une fois tout. Il vit avec sa soeur dans un petit village tranquille. Le héros doit aller acheter une couronne pour le village dans un bazar proche, afin de faire une fête en l'honneur de la déesse protectrice. Mais lors de cette fête, un imprévu se produit et notre soeur est possédée par la déesse. Elle dit alors au héros qu'il est l'espoir et qu'il doit tuer Mudo le roi des ténèbres.
Dès le début du jeu, on voit le héros faire un rêve étrange : il est avec 2 personnes qu'il ne connait pas et partent avec un dragon attaquer Mudo dans son château. Celui-ci va les expulser purement et simplement et...notre héros se réveille. Voilà qui laisse planer un petit mystère dès le début du jeu.
Enfin, grande nouveauté de ce dragon quest, le système de classe! Une fois un certain point du jeu atteint, il est possible de changer la classe de nos héros. Ceux-ci en combattant apprennent des compétences qu'ils gardent à jamais, et lorsqu'ils prennent une autre classe, ils gardent ces compétences. Ainsi, il faut une bonne centaine d'heures de jeu pour booster à fond nos héros ^^

Dragon quest VII :

Pour une fois, on entame pas une vraie trilogie. En effet, les 3 derniers dragon quest sortis n'ont rien qui permette de les lier scénaristiquement.
Nous sommes un noble petit pêcheur qui travaille paisiblement dans un village pauvre, et isolé sur une île. Mais un jour il rencontre le prince Kier et Maribelle qui apprennent au héros que le monde est vraiment vaste et ne s'arrête pas à son île. Maribelle tombe amoureuse du héros, soit dit en passant. Notre groupe décide de partir à la recherche d'une carte sur l'île qui permettra d'ouvrir un passage vers le passé...
Ensuite nos héros, lorsqu'ils y parviendront, devront faire des choses dans le passé pour faire exister le présent.
Jugé techniquement dépassé pour l'époque, ce jeu est tout de même beau et conserve un certain charme que la 3D aurait certainement enlevée.
Ce que l'on retiendra de ce Dragon quest est la durée de vie phénoménale, environ 150H pour le finir à fond.

Dragon quest VIII
:

Le premier sortit en Europe. Quelle ne fut pas ma joie après 5 ans à le convoiter...
On arrive dans l'ère de la 3D...quel changement! Le jeu est vraiment, aujourd'hui encore, magnifique. Toujours l'esprit assez enfantin de la série présent, avec une très belle 3D colorée...
Nous sommes un ancien soldat du royaume de Trodain. Le royaume abritait un sceptre qui renfermait un pouvoir surpuissant, mais un jour un bouffon nommé Dhoulmagus vola le sceptre, et transforma le roi Trode en une sorte de grenouille et la princesse Médéa en cheval. Il submergea le château dans les ronces, changea les habitants en pierre et partit avec le sceptre.
Notre héros est le seul qui s'en sortit indemne. Il partit à la poursuite du bouffon avec le roi afin de sauver le royaume. Sur le chemin il rencontra Yangus le brigand, et rencontrera plus tard Jessica et Angelo le templier.
Le dragon quest préféré de beaucoup de fans, le premier sortit en Europe, un excellent dragon quest, on ne s'ennuie jamais avec.

Dragon quest IX :

Sortit il y a moins de 6 mois en France, le petit dernier révolutionne la série. En effet, on a l'ajout du multijoueur auparavant inexistant. On a un très beau jeu de DS dans une très bonne 3D, colorée, dans l'esprit de Dragon quest.
Cet épisode fait un peu penser à un MMORPG : quêtes données de la même manière, équipements énormes, des tas d'objets...
Ce dragon quest ne mise pas sur son scénario vraiment simpliste, mais sur son contenu. Ce jeu est vraiment très long, je dirais environ 2000H pour tout avoir. Si l'aventure principale est très facile, les legacy boss, boss issus d'anciens dragon quest dont on peut monter le niveau, et les boss d'antres montent tout de suite le niveau.
On a le retour des classes, avec les points de compétences à répartir comme dans le VIII. On a au total 12 classes, dont 6 à débloquer.
Excellente surprise.

En conclusion, Dragon quest est une excellente série, éternelle, intemporelle. Cette base des RPG restera toujours une référence.
Dragon quest est le symbole du bon vieux RPG old school au tour par tour, il peut faire aimer ce genre aux néophytes.

Dragon quest est une sage sublime.
5607
L'ange guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:12
Dragon quest....Quelle magnifique RPG,musique,graphisme,Game play,tout est parfait !Plusieurs volets tout aussi bien les une que les autres !Avec en bonus :Les mangas !Histoire ou vidéo !Personnellement j'en ai vue qu'un seul,FLY un petit garçons qui veut combattre les ténèbres aider des ces compagnon,il possède se qu'on appelle "La marque du dragon" quand celle ci apparait il devient invincible !Mais il ne peut pas la contrôler il l'invoque que quand il est vraiment en colère,il n'a ni mère ni père il vit avec un monstre qui ressemble à http://img88.imageshack.us/img88/526/127al.png mais en mieux,il l'appelle grand père,il vit dans une île ou il n'y a que des monstre,mais des monstre gentil et il vît en parfait équilibre avec eux ! Mais je vous en dit pas plus !Passons au jeux vidéo avec Les volets,il y a les DQ normaux (Le I II III j'usqu au IX)et le Monster Joker qui lui en a que deux,puis le showrd avec 2 aussi !Il y 'en a sur différent consoles,PS2 DS en passent par la WII mais aussi les téléphones !!Presque tous contienne une soluce mais le seul que j'ai joué et apprécier c'est Dragon Quest VIII:L'oddysée du rois maudit !Avec une soluce parfaite !Un jeu magnifique qui vous plonge dans une l'histoire d'un garde d'un château qui a été maudit de ronce,toutes les personnes dans le château se sont transformer en plante ! Le rois en un affreux monstre et la princesse en magnifique jument,plus l'histoire avance et plus ont remarque que le héros et La jument (Média)ne sont pas que soldats-princesse se qui ne dérange pas notre bon vieux rois (trode) accompagner d'un petit rongeur(Munichi)et de Yangus avec son"saperlipopette !".Il parcourent le mondent en quête de retrouver le sorcier qui a maudit son château,tout en recrutant des compagnon,malgré qu'il soit le héros on sait peu de chose sur lui.Plusieurs chapitres,plusieurs boss,le rêve quoi !J'ai fini le jeu,je l'ai recommencé tellement c'était bien !La musique est magnifique digne du bon vieux Sugiyama c'est un vrais cousin de Dragon ball !Au début je l'ai découvert...Eh bien...comment dire....par le vendeur qui m'a vendu le jeu x).Lui ayant demandé un RPG FR il me l'a proposée au début j'étaie habituer au GP du style KH donc pas au tour par tour j'ai pas aimer et j'ai jeter x) mais après deux ans et après avoir réessayer le jeu j'ai bien aimer,je l'ai fini au niveau 65 avec le héros,j'ai battu tout les boss du jeu mais j'ai fait une grosse faute qui est de mettre Yangus a la massue (tout sa parce que c'était sa première arme x))avant d'avoir pus découvrir ce magnifique site c'était trop tard !!Mais bon j'ai continué le jeu comme sa et je l'ai fini,je n'ai eu absolument aucun problème pour battre le Dragon suprême,je crois même que c'était le plus simple à battre.Puis j'ai recommencer le jeu,mais j'ai perdu ma partie :(,puis je l'ai rerecommencer je voulais découvrir tout les recoins,tout les détaille,et je me suis bien amuser ^^,j'ai adorer l'arène de Morry et son accent et son magnifique "Ragazo" entourée des petite fée Marry, Merry en enfin Murry c'est un personnage vraiment très drôle !DQVIII est un jeu vraiment sympa avec beaucoup d'humour !Je n'ai malheureusement pas jouer au IX et j'attend ma petite DSI avec impatience !

Voilà !
Un ange passe, il perd des plumes...