Les coffres aux trésors - explication

9281
Membre
Dimanche 29 Août 2010 à 09:52

apres des mois de recherches, lectures, traductions dans diverses bibliotheques des royaumes, des discutions acharnées avec certains boss de donjons (ou parfois même j'ai du casser quelques dents) et des tests sur le terrain, Je peux vous réveler dorénavant un secret sur les coffres aux trésors

Il existe dans ce monde 10 classes de coffres pas une de plus. (attention la je ne parle que des coffres BLEUS)
chacune de ces classes de coffres renferme sont lot d'objet avec un pourcentage de chance d'apparaitre.
Quand un aventurier trouve un coffre (dans une antre) celui ci a un niveau qui varie en fonction de l'étage de l'antre (et de sa difficulté). Pour les visites suivantes dans le même antre, ce même coffre aura TOUJOURS la même classe : c'est a dire qu'il donneras TOUJOURS un objet parmi le lot qu'il lui aura été défini. D'ou l'importance de bien noter l'endroit ou un coffre vous a donné un objet interressant pour plus tard revenir et esperer avoir le reste.

il est a noter que les équipements du gluants de métal se trouvent dans la 9eme classe de coffres ( tous) avec chacun 1% de chance d'apparaitre. pour reconnaitre ces coffres la, c'est egalement le seul a donner 3000 Po. Il donne également a 8% de l'orichalque (alors que le coffre classe 10 n'en donne qu'a 5%) alors quand vous en trouvez un bichonnez le !!!!
en ce qui concerne les objets "ultimes" ils se trouvent tous dans le coffre de classe 10, que je n'ai pas encore découvert

pour avoir le contenu exact des coffres voici le lien (PS pour moon ou poppu, si j'ai pas le droit de le poster hesitez pas à editer)  contenu des coffres

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 10:06
C'est intéressant. Mais au lieu de nous donner le site, je pense plutôt que tu devrai regroupper ses infos et les retranscrir AVEC TES MOTS A TOI sur le forum.
9281
Membre
Dimanche 29 Août 2010 à 10:10
j'ai voulu.. mais je bute sur le 1er mot : le gleeban graot.. pas foutu de trouver ce que c'est :/

c'est con dit comme ca mais si j'arrive pas a traduire 50% des items ca le fait moyen
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 10:22
Fais toi aider par un membre qui s'y connaît (pas moi en tout cas^^)
9281
Membre
Dimanche 29 Août 2010 à 10:41
oui ou je persisterais.. je crois avoir trouvé c'est peut être un sou de ouadi ( c'est pour ca qu'il n'apparait dans aucune recette alchimique)
des que je suis sur et que je peux... bha je ferais les classes de coffre en français :)
Dimanche 29 Août 2010 à 10:44
coffre classe 10 d'apres ce que j'ai compris:
-15% de chance de tomber sur une boite de pandore ou sur de l'elixir du sage
-10% d'avoir une piece d'or une reinithialite
-8% d'avoir une feuille d'ydragsil
-5% d'avoir de l'or ou de l'orichalque
1% d'avoir une arme 4 etoile (epee nebuleuse; hache oar...)
Que la force soit avec toi !!!

8812
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 10:55
moi j'ai la chance d'avoir un de ces coffres donnant les armes ultimes ^^ j'ai chopé l'arc pour le moment mais c'est dans les antres TRES TRES haut level (91) mais le jeu en vaut la chandelle (merci invisibilité du ranger)
Chuck Norris peut monter en bas.
9281
Membre
Dimanche 29 Août 2010 à 10:57
perso j'ai un antre ou j'ai 2 coffres classe 9 et des roi gluants de metal :)
c'est mon antre préféré ( deja 3 epee de gluants, 1 casque et un bouclier + 6-7 orichalques)
9281
Membre
Dimanche 29 Août 2010 à 10:58
Citation ( sangohan82 le Dimanche 29 Août 2010 à 10:44 )

coffre classe 10 d'apres ce que j'ai compris:
-15% de chance de tomber sur une boite de pandore ou sur de l'elixir du sage
-10% d'avoir une piece d'or une reinithialite
-8% d'avoir une feuille d'ydragsil
-5% d'avoir de l'or ou de l'orichalque
1% d'avoir une arme 4 etoile (epee nebuleuse; hache oar...)




c'est presque ca :
15% de tomber sur la boite de pandore
// d'avoir un elixir de sage
10% Piece d'or de Ouadi
// Evacuo-cloche
// Cendre Sacrée
// Réinitialithe
8% Feuille d'Yggdrasil
5% Lingot d'or
// Orichalque
1 % pour chaque arme 4 etoile (12 armes différentes)

Dimanche 29 Août 2010 à 11:12
merci d'avoir rectifié mais je n'etait pas completement dans le faux
Que la force soit avec toi !!!

9281
Membre
Dimanche 29 Août 2010 à 11:15
c'est pour ca que j'ai dit :" c'est presque ca'" :D


nan mais !!!!!
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 19:52
Donc le coffre ou j'ai trouvé le fouet de Gringham peut me donner tout le reste !? Je vais le parfumer le coffre ^^
Ah !
9887
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 20:11
merci pour l info
allez vite permet de toucher son adversaire et permet d etre ponctuelle
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Août 2010 à 20:11
Le forum est fait pour ça en même temps ^^
5396
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 30 Août 2010 à 14:05
Citation ( Aredhel le Dimanche 29 Août 2010 à 10:41 )

oui ou je persisterais.. je crois avoir trouvé c'est peut être un sou de ouadi ( c'est pour ca qu'il n'apparait dans aucune recette alchimique)
des que je suis sur et que je peux... bha je ferais les classes de coffre en français :)



Pour traduire, je te conseil de passer ta DS en anglais, ton jeu passera aussi en anglais, ca peut aider aussi pour apprendre l'anglais :p