DragonBall Evolution

420
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2009 à 19:38
J'ai lu certaines critiques de magazine cinéma et la meilleur note que j'ai pus lire c'est 5/20...
hâte toi d'affronter la mort avant que ta place ne soit prise
Dimanche 12 Avril 2009 à 19:49
Comme dit précédemment, cela doit être dû à la fidélité du manga ...
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2009 à 20:33
Citation ( Bianca )

Des effets spéciaux à couper le souffle,ça change de celui des années 80 certes et de tous ces manga et jeux vidéo.Ils ont juste donné un coup de jeune au film car la série elle ne date pas d'hier et il faut évoluer avec la jeunesse future

Ouais enfin, le fait qu'un film contienne de beaux effets spéciaux n'est pas vraiment une qualité en soi, dans le sens où, de nos jours, n'importe quel film plus ou moins orienté vers l'action est de toute façon bourré d'effets spéciaux.

Et si Evolution a plus de punch que la version animée de Dragon Ball... bah, heureusement, quoi.

Ce serait un peu comme s'étonner du fait que les films de James Bond avec Craig ou Brosnan contiennent plus de bagarres que ceux avec Connery.

(...)

Le problème avec les adaptations cinématographiques, c'est que les fans s'attendent toujours à des copies conformes des oeuvres d'origine (qu'il s'agisse de jeux vidéo, de mangas ou de romans).

Le fait est que Hollywood pourrait tout à fait engendrer des adaptations réussies, mais les réalisateurs et leurs staffs tendent à s'orienter vers d'autres objectifs. Comme partout, histoire de fric oblige, l'enjeu est de séduire un large public ; en fait l'avis des fans (qu'ils soient nombreux ou pas) n'intéresse pas vraiment les producteurs, sachant qu'une bonne partie d'entre eux iront de toute façon voir le film en question, ne serait-ce que par curiosité ou fanboyisme.

Pour ce qui est de la qualité des films, en général c'est le scénario qui pose problème, notamment parce que :
~ il est tronqué (ce qui est logique, lorsque nous passons par exemple d'un manga en 41 volumes à un film d'1h30, environ).
~ il est déformé (de manière à constituer une trame formatée dans la pure tradition des films familiaux hollywoodiens).

Le premier point peut être atténué si l'adaptation est une saga, comme c'est le cas du Seigneur des Anneaux ou de ce salaud d'Harry Potter (d'ailleurs je pense que c'est justement pour cela que ces deux adaptations ont reçu un bon accueil des critiques et des fans : à croire que le respect du scénario et de l'univers compte plus que la mise en scène, le jeu d'acteur, la musique...).

Le second point implique souvent un changement plus ou moins flagrant (voire la suppression) de certains éléments caractéristiques de l'univers de l'oeuvre d'origine (et ça doit être ça qui irrite le plus les fans). Mais comme l'a expliqué Gros Pop' il faut voir les adaptations comme des trucs inspirés, et non comme de simples copies de l'oeuvre d'origine sur un autre support. Ainsi, le gars qui regarde Super Mario Bros ne doit pas s'attendre à voir un plombier filmé de profil sauter sur tes tortues et parcourir des tuyaux verts. Et le gars qui regarde Les Créatures de l'Esprit ne doit pas s'attendre à voir des billoutes se battre alignés, à donner des coups d'épée chacun leur tour, sur fond de délire fantasy à base de chocobos, mogs et autres bestioles bizarres.

(...)

Enfin bref, déjà, pour qu'une adaptation soit réussie, je présume qu'il faut d'abord que le réalisateur soit passionné du truc (comme Gros Jackson ou encore Christopher Gans, qui s'en sort assez bien avec son Silent Hill). Après si le scénario est tronqué et modifié, ce n'est pas forcément une fatalité : le film peut-être sauvé par son esthétisme, sa bande-son, sa narration ou encore sa qualité globale de réalisation. Je n'ai pas vu Evolution, mais j'imagine que ce film n'a que son punch et à la limite son esthétisme comme qualités (parce que j'imagine aussi que musicalement, c'est de la techno-lol ou du rock-kikoo, et que ni la mise en scène, ni le jeu d'acteur ne sont exceptionnels).

°;;°
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2009 à 21:17
plutôt bien fait ton texte Dino
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 12 Avril 2009 à 22:48
Je suis entièrement d'accord avec toi Gros Dino, mais l'ennui c'est qu'il ne respecte pas alors qu'ils le peuvent largement !
Enfin sa n'arrivera jamais, on peut toujours réver ^^


A quand Naruto Evolution ?....
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2009 à 22:50
Je vais troller avant qu'un autre le fasse, vous pourrez me jeter des pierres!

[TROLL]Bah ça pourra pas être pire pour Naruto de toutes façons[/TROLL]

Oui c'est pas beau venant d'un modo qui n'a jamais lu/regardé naruto, vilipender moi!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2009 à 22:59
Citation ( bubu )

Je vais troller avant qu'un autre le fasse, vous pourrez me jeter des pierres!

Comme si j'étais du genre à cracher sur Naruto...

...héhé @;;@

°;;°
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 01:20
Euh, il y a une différence entre tronquer ou modifier et faire tu totalement différents

Je reviens sur les créatures de l'esprit pour le coup, film qui n'a AUCUN rapport avec Final Fantasy, pourtant il en porte le nom...si au moins il y avait des similitudes, mais non, rien, donc bon, navet pour moi (ok je suis pas objectif j'ai tellement été déçu à sa sortie que je le hais à l'infini xD)

Sinon bah ce qu'à dit Poppu je le dis depuis le début à tous ceux qui crachaient sur le truc, il faut le voir en tant que nouveau truc, pas en tant que DB: Le Film...je m'étais d'ailleurs beaucoup battu sur ce forum contre environ 42 membres hargneux xD

Non mais à part ça, s'il marche (et il marche plutôt bien pour le moment) ils en lanceront d'autres, James Marthers a signé pour 3 films, et il dit qu'ils pourraient en faire 7/8 sans souci vu l'objet de travail (et il ajoute que les autres seront plus fidèles au manga)
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 01:41
Ouhaaa, je viens de lire ce que vous avez marqué!!!!C'est un film avant tout!!!! Non mais attendait là,vous ne vous rappelez pas de Street Fighter,Mortal Kombat,Nicki Larson,batman,spiderman,les x'mens,robocop et encore je dois en oublier ben la plupart ce sont des jeux,des bouquins......Bon les Marvels c'est différent.Mais à l'époque comme moi vous avez tous aimés les regarder les films à petit budget!!!!!Combien de fois devant c'est films vous n'avez pas imaginer d'être le héros ou héroïne?????Certes il y a des navets,mais on rigole tous devant et moi la première!Donc je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui ont des pensée négatifs!!!!C'est un film!!!!
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 01:49
Moi qui adore (et suivis en comic) les Marvel je peux vous assurer que ça suit pas du tout les comics, et qu'ils inventent énormément de trucs, pour rendre l'histoire adaptable en film!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 02:19
Citation ( Korleon )

Je reviens sur les créatures de l'esprit pour le coup, film qui n'a AUCUN rapport avec Final Fantasy, pourtant il en porte le nom...si au moins il y avait des similitudes, mais non, rien, donc bon, navet pour moi (ok je suis pas objectif j'ai tellement été déçu à sa sortie que je le hais à l'infini xD)

En fait il semblerait que le seul rapport entre le film et les jeux (du moins, certains jeux), soit le caractère écologique du truc (je veux dire, Gaia, toussa). Mais globalement ouais, Les Créatures de l'Esprit est à côté de la plaque, et j'avais été également très déçu à l'époque (comme 99% des fans, je présume). Mais bon, ce film est une exception, puisque très peu d'adaptations se sont autant écartées de leurs modèles respectifs.

Mais à la limite, je préfère quand même Les Créatures de l'Esprit (qui, séparé de tout contexte, reste tout de même un film de SF assez correct) à Unlimited, dont les multiples références explicites aux jeux vidéo ne suffisent pas à relever le niveau (plutôt médiocre, il faut l'avouer).


Citation ( Bianca )

Non mais attendait là,vous ne vous rappelez pas de Street Fighter,Mortal Kombat,Nicki Larson,batman,spiderman,les x'mens,robocop et encore je dois en oublier ben la plupart ce sont des jeux,des bouquins......Bon les Marvels c'est différent.Mais à l'époque comme moi vous avez tous aimés les regarder les films à petit budget!!!!!

L'un de nous deux doit vivre dans un monde parallèle, parce que dans mon monde, les Robocop, Batman, Spiderman, X-Men et compagnie ne sont pas vraiment des films à petit budget.


Citation ( Bianca )

Donc je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui ont des pensée négatifs!!!!C'est un film!!!!

Une oeuvre d'art est faite pour être regardée et critiquée.

°;;°
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 09:39
Heu je te parle des début des films,ou la bagarre était proscrit à l'époque!!!Et que tu avais des images marqué, boum,splach,bim et tout ça!!!Tu es peut être trop jeune pour tant rapeller!!!!!!!!!!Certes un film est fait pour être critiqué mais pas comme toi tu le fait je suis désolée!!!
Et puis c'est un film de nouvelle génération!!Il faut évoluer avec son temps!!!Et qui respecte à 100% les manga ou les jeux pour faire un film???Personne je crois peut être quelques exceptions......
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 10:21
Hum, je voudrais juste dire que mon post ne cautionnait en aucun cas le massacre qu'a effectué le film sur l'oeuvre originale.

Adapter un manga n'est pas chose aisée certes, mais ce n'est pas non plus impossible. En l'occurrence pour Dragon Ball j'avais déjà posté un court métrage de fan d'à peine 10 minutes qui transpirait la passion et l'envie de bien faire.

Selon moi Dragon Ball n'est pas une oeuvre difficile à retranscrire en soit, surtout la première partie. L'univers de base n'est pas extrêmement complexe (on est loin du Brain Fucking que peut engendrer l'explication des différents time level qu'a créé Trunks).

Tout ça pour dire que si on centre le débat sur "l'oeuvre à part", le film reste potable (moi je suis bon public pour les navets teenagers), en tant qu'adaptation, il n'a strictement aucune excuse.

Si on prend le premier Spider-Man par exemple, il retranscrit vraiment très bien le comics. On pourra toujours parler du manque à l'appel de Gwen (qui arrive comme un cheveux sur la soupe dans le 3); toujours est-il que le premier S-M est un chef d'oeuvre d'adaptation, et pourtant il y avait fort à faire.

Le souci vient surtout du fait que DBE a été réalisé et joué par des personnes qui ne devait surement avoir que peu de choses à voir avec DB, contrairement à Sam Raimy qui sait au moins de quoi il parlait (et d'ailleurs la qualité des S-M descend au fur et à mesure que sa connaissance du sujet décroit, cf VENOM).

Pour en revenir au fait que comme Bianca l'indique "ce n'est qu'un film"... Je ne suis pas vraiment d'accord; quand on s'attaque à des mastodontes comme ça, on a un devoir de qualité. Honnêtement, je prends ce film comme une vaste blague qui n'a jamais vraiment existé, mais en tant que fan, c'est quand même un gros crachat dans la gueule à grand renfort de $$$ :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 10:29
Bon je n'ai pas encore vu Dragon Ball au ciné, j'ai pas tellement la motiv pour aller voir ce film qui d'après 99 % des critiques ( professionnelles ou amateurs ) est plus que mauvais.
Concernant les adaptations, la plus part sont mauvaises, parce qu'elles n'ont pour but que de tirer un max d'argent juste à partir d'un titre, le scénario ne servant que d'excuse. Alors OK ce genre de chose est marrant quand on est gamin, je pense à Mortal Kombat, Street Fighter, Mario .... mais bon, c'est quand même un manque total d'ambition que d'adresser un film à des enfants. Regardez Dark Knight ou Watchmen, ce sont des films de super héros mais avec un vrai scénario, de vrais personnages travaillés et de vrais d'acteurs.
Je ne pense pas qu'une adaptation est besoin de respecter à 100% l'œuvre original mais il faut quand même un minimum de cohérence, sinon faut m'expliquer à quoi ça sert de faire une adaptation si c'est juste pour conserver le titre.

Citation

Certes un film est fait pour être critiqué mais pas comme toi tu le fait je suis désolée!!!


Là faut m'expliquer !!!

Citation

Et puis c'est un film de nouvelle génération!!Il faut évoluer avec son temps!!!


Là aussi faut m'expliquer !!! Je ne pense pas être un papy et être complètement en décalage avec le monde moderne ( et je pense que ça concerne personne ici). Est-ce que la modernité justifie la médiocrité ?

Donc pour conclure 9 adaptions sur 10 sont de la merde, tout simplement parce que leur seul objectif et de tirer un max de tunes en vendant juste un nom.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
Lundi 13 Avril 2009 à 10:32
J'ai pas vu le film. Juste des extraits, des critiques, des posts... Et apparament c'est nul. Je n'ai PAS voulu voir le film car dans les extraits, "Goku" fait un kaméhaméha qui ne ressemble à rien, "piccolo" n'est pas vert et c'est une pffense à DBZ! Apres, c'est juste mon avi.
°'°