FFVII Playstation I

3569
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2009 à 18:59
Bonjour à tous ! :)


J'ai acheté Final Fantasy VII sur Playstation I mais j'ai la Playstation II. Il passe très bien mais après m'avoir coltiné 7 fois le crédit de début sans pouvoir rien faire, (il m'en a fallu du temps pour comprendre je sais...) j'ai compris que ma manette ne réagissait pas ! C'est une manette Playstation 2. J'ai vérifié les branchements, j'ai vérifié si ça venait du jeu ou pas et j'ai constaté qu'il n'y avait que mon FF qui ne répondait pas à ma commande (ff qui est je le rappelle un jeu PS1). Alors je me demandais si il fallait pas acheter une manette PS1 ?
Merci d'avance ! ^^
Peace and Love !
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2009 à 19:35
Et la réponse est OUI, il est sorti à l'époque de la toute première manette PS1, je parle là du tout premier modèle avant même la Dual Shock 1, la toute simple et toute légère donc il se peut qu'il ne réagisse pas à une Duak Shock 2. Une manette compatible PS1 à 2€ fera l'affaire au même titre qu'une Dual Shock 1 officielle.

Cordialement.
retraité
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2009 à 20:09
Il me semble également que tu auras besoin d'une carte mémoire de PS1 pour sauvegarder tes parties.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
4226
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2009 à 20:16
Autant aller chercher sa vieille play 1 au grenier c'est beaucoup plus simple...
C'est quand tout semble fini, qu'il ne reste plus aucune chance, que les évènements deviennent intéressant. C'est dans les situations critiques que l'on s'aperçoit que la vie vaut le coup d'être vécu.
4103
Membre
Dimanche 5 Avril 2009 à 20:17
Oui il faut imperativement une carte mémoire PS1.
"On obtient bien plus en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant simplement poliment"
Al CAPONE
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2009 à 20:33
La ps2 réduit les temps de chargement et rend plus "beau" les jeux ps1, avec un effet de lissage, je sais, c'est pas énorme mais quand même.
Sinon vérifier que la fonction analog de ta dual 2 soit désactivée car dans le cas contraire, elle marche pas.
Ca me semble bizarre parce que Sony avait mis en avant cette rétrocompatibilité ps1/ps2 alors si LE jeu de la ps1 nécessite une manette ps1...
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2009 à 22:38
Ouais, il suffit de retiré le truc "analog", faut pas que la lumière rouge de ta manette soit allumé quoi, j'avais déjà remarqué ce truc ^^ (par contre il faudra effectivement une mémory card ps1
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 9 Avril 2009 à 18:41
Merci beaucoup, pour la carte mémoire j'y ai pensé mais je savais pas qu'il fallait enlever l'analog. Du coup, je me suis acheté une Ps1 pour rien !
Peace and Love !