Le Grand débat:: XBOX360 // Wii // PS3

1414
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Juin 2008 à 07:00
pareille pour moi. mai je pense que dans 1 ans je me prendrez la ps3, j'attends juste qu'il y auras plus de jeux et que la console baise un peut . qui c'est d'ici la il y auras peut être la slime :p
mai j'ai trop envie de me prendre la DS et la WII juste pour jouer au " Dragon Quest" :snif: . mai bon les besoin de ma fille et de ma femme passe aven tous.
seigneur des anneaux
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Juin 2008 à 09:13
Moi j'ai les trois:

Wii:

Les + -
-License Nintendo
-Présence de genre en voie de disparition sur les consoles new gen (plateforme)
-Prise en main facile
Les -
- Graphisme pas top
- Développeur qui a de rare exception ne se foulent pas trop
- Manque de RPG

PS3:

Les +
- Graphismes new gen
- Bon lecteur Blu-Ray
- Excellent upscaling des DVD
- Très bonne rétro compatibilité pour le modèle 60Go (DQ VIII est maginifique upscalé en HD :love: )

Les -
- le prix qui correspond à 1 Xbox 360 + 1 Wii
- Catalogue maigrichon (je n'ai qu'un seul jeu depuis son achat en avril 2007)
- Prix des jeux (70€ pour certains titres alors qu'ils sont à 60€ sur Xbox 360 :gueule: )

XBOX360:

Les +
- Un catalogue vraiment varié (avec beaucoup de titre aussi dispo sur PS3)
- Pour les titres multi-support avantage à la Xbox 360 pour la réalisation (framerate, couleurs, etc.)
- Pas mal de RPG (Lost Odyssey, Blue Dragon, Eternal Sonata, Mass Effect) et encore d'autres à venir.
- Le Xbox Live

Les -
- Fiabilité du hardware sur les première génération (cela s'est améliorée sur les dernière console HDMI)
- Console trop bruyante
- Hotline Microsoft à la ramasse

Donc si je devais donné ma préférence, cela serait pour le couple Xbox 360 + Wii qui est ultra complémentaire et me permets de retrouvé la variété de titre disponible avant sur PS2.

Franchement je suis très déçu de la PS3 en tant que console de jeu. En fait je ne m'en sert pour l'instant que de lecteur blu-ray et de PS2 HD (quel gachi :roll: ). J'attends encore des RPG digne de ce nom dessus et les récentes annonces sur ce sujet ne me rassure pas (perte des exclus de Star Ocean 4 et Last Remnants). N'étant pas intéressé par MSG ou Gran Tourismo, il ne lui reste plus grand chose à mes yeux.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Juin 2008 à 10:08
Plus qu'une perte d'exclusivites c'est une perte tout court. SquEni a annonce que SO4 serait 360 only :'(
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Juin 2008 à 10:31
Vous avez pas remarqué qu'en ce moment, les consoles de Microsoft et de Nintendo (en particulier la DS) sont et seront submergé de RPGs (les remakes des DQ, les remakes des FF, Magical Starsign, Blue Dragon, Eternal Sonata, Oblivion, Mass Effect, Star Ocean 4, Fable 2, Fallout 3, Tales of Vesperia, The Last Remnant, et j'en passe). :D

Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Juin 2008 à 11:17
Je vais faire court je ne possède pour l’instant aucune des trois consoles, même si j’y joue régulièrement chez des potes

Le jeu que j’attend avec impatience s’appelle RESIDENT EVIL 5 et c’est celui qui me fera acheter une next gen ;)

Je partage à peu près le même point de vue que shinjilestat sur le comparatif console….donc inutile d’en rajouter...

A l’heure actuelle, le choix me fait pencher pour la xbox 360 compte tenu de son catalogue RPG , de quelques titres exclusifs auxquels je joue et qui sont terribles : 'Table tennis, Test drive unlimited…)

mais je ne suis pas sectaire, je reste avant tout FAN DE JEUX VIDEO, et tôt ou tard (quand les finances me le permettront ) la wii et la ps3 viendront rejoindre
la grande famille des consoles que j’ai recueillies chez moi……..je sais je suis un grand sentimental….. :lol: :)

bon jeu à tous
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Juin 2008 à 14:14
En tant que possesseur d'une PS3 je ne pourrai en dire plus que ce qui a été dit tout à l'heure, bien que je n'aie pas encore essayé la fonction grille-pain de la machine.

Mon gros coup de gueule reste le divertissement douteux des jeux sortis. Je possède à cet instant 3 jeux, étant vite passés à la trappe. A tel point que je ne me sers de ma PS3 que pour jouer à FF VI, God of War I et II et les Budokai qui amusent encore.
C'est à croire que soit le catalogue PS2 est inépuisable, soit les développeurs des jeux PS3 sont de gros fainéants.
Motorstorm: Pas mal pour s'habituer aux graphismes mais très court.
Call of Duty 4: ça t'amuse 2 heures tout au plus.
Sonic the Hedgehog: Quoi?!!!!!!
Guitar Hero III: on y joue 15 minutes de temps en temps, sinon gare aux ampoules.

Voilà j'ai pas forcément le meilleur catalogue du moment. Toutefois les meilleurs titres sont à un prix exorbitant, de plus je pense qu'aucun d'entre eux ne vaut un bon Draque sur DS ou un God of War II.

Voilà le hardcore gamer a parlé :lol:
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Juin 2008 à 20:16
Encore un plagiat de Sony : LIEN

Quel sera le prochain plagiat de Sony ?
Ouvrons les paris. ><
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Juin 2008 à 02:59
Dans la culture Japonaise copier n'a rien d'ingrat ni de devalorisant.
Je revois mon prof de Jap qui me dit : "Copier est un art chez les Japonais" . Ils commencent par 15 ans de recopiage de Kanjis pour les apprendre. Alors que dans les cultures occidentales, la copie a quelque chose de pejoratif et ce des le depart avec, par exemple, les punitions en primaire type "tu me recopieras 50 fois "je ne dois pas tricher pendant un controle"".
Bref, ca fait 2000 ans que leur avancee technologique est basee sur celle du voisin, ca ne va pas changer maintenant :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Juin 2008 à 08:54
Je savais pas que copier est un art chez les Japonais. :nany:
Leur vision du "copiage" est complètement à l'opposé de la notre.
Là tu m'apprends quelque chose.
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Juillet 2008 à 16:28
Bon, j'avais perdu de vue le topic, excusez le déterrage mais je voulais quand même ajouter certaines choses, histoire de résumer un peu ma pensée...et de répondre à certains.

La Wii:

La Wii est, après réflexion quand même une très belle arnaque... Pourquoi? Des licenses pas du tout dignes d'une console Nintendo (Zelda=portage GC, Metroid prime 3= Halo like (plus du tout l'esprit solitaire de la série), Paper mario = portage aussi, il y a juste Mario galaxy qui se démarque...

Ensuite quand on voit Nintendo qui nous balance leur politique d'innovations débile avec leur Wii fit (70% des joueurs abandonnent leur balance board au bout de 3 jours), ou leur reconnaissance de mouvement qui s'utilise que dans les jeux genre "Barbie à la campagne avec les vaches", on peut se poser des questions surtout que leur Mario Kart et autre Super Smash Brawl, aussi bon soient ils, ne poussent pas vraiment la reconnaissance de mouvement à leur paroxysme...
Question online c'est le vide total, avec match aléatoire, et code ami à 514564546516446461461 chiffres, c'est gratuit mais quand même faut pas pousser on est en 2008!
Pour 250 euros, la Wii est aussi bien trop chère comparé à une console Xbox 360 qui, même si c'est la version de base, offre quand même une innovation technologique bien plus concrète.

La PS3:

Pas plus puissante qu'une Xbox 360 (pour le moment, parce que Killzone 2 en préalpha est déja très très beau), on critique son manque de titres, mais ils sont bien assez nombreux pour satisfaire un joueur moyen, je peux citer d'excellents jeux comme Ratchet, Uncharted, MGS4, GT5, Heavenly Sword...
Côté Online, le Playstation Network est tout à fait satisfaisant, gratuit, de nombreuses démos, il propose un très bon rapport qualité/prix et de bons titres PSN (Warhawk, Super stardust, Pixeljunk Eden).
Après on peut critiquer le nouveau modèle sans retrocompatibilité, son prix (quoique franchement 400euros, à l'heure ou le pouvoir d'achat est en baisse, si on peut payer 250euros pour une Wii autant payer 400 pour une PS3), et sa manette DS3 à 60euros, mais bon, la DS3 on peut s'en passer (ou la commander en import).
La HD rend aussi super bien sur une bonne télé (qui tend à se généraliser) et le lecteur blu ray deviendra un standard avec cette généralisation.


La Xbox 360:

Pour résumer, la plus ancienne des Next Gen possède un Xbox live au point, et très bien fournis en démo, mais payant (60 euros par an) seulement les problèmes de fiabilité viennent un peu ruiner le tout, le ROD est une vraie plaie pour cette chose...
Côté jeux, il y a principalement des jeux d'action (GOW, Halo) et des RPGs japonais ratés (Blue dragon et Lost odissey) ou américains ( Mass effect... faut aimer)
Sinon le côté next gen de la console est bien rempli (HD, online, etc) mais on à l'impression que cette merveilleuse console, après GOW2,, elle sera morte et enterrée...

En gros le meilleur compromis reste une Wii et une PS3...
Noellu Vaaaaamillion!
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Juillet 2008 à 10:54
Bon je remonte ce topic suite à l'annonce hier soir de la perte d'exclusivité de Final Fantasy XIII au profit de la Xbox 360.

Quand j'ai acheté le PS3, j'avais dans l'espoir d'avoir une console de jeu HD proposant pas mal de RPG japonais dont Final Fantasy.
Résultat des courses après 1 an et demi, j'ai n'ai toujours qu'un seul jeu qui d'ailleurs est très moyen (Folklore) et cette PS3 ne me sert que de Ps2 de luxe couplé à un lecteur DVD/Blu-Ray. Je suis complètement hermétique au GTA, Gt5 ou encore MGS. Et ce n’est pas White Knight Story dont on ne sait encore peu de chose ou Naruto qui me feront garder la console.

L'annonce d'hier soir vient de me donner le coup de grâce. Car quand je compare la ludothèque de la PS3 à celle de la 360 sur mon genre de prédilection, le RPG, ce n'est plus une rivière qui les sépare mais un véritable océan.

En attendant, la conférence de Sony, je me renseigne déjà pour l'achat d'une platine Blu-Ray pour remplacer cette PS3 qui m'aura extrêment déçu.

Donc avis à ceux qui veulent une PS3 60 Go rétro compatible, la mienne sera probablement en vente d’ici peu.
776
Jeune brave
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Juillet 2008 à 17:12
Pour ma part je possède uniquement la Wii

La Wii a des graphisme beaucoup moins beau que sur Xbox360 ou PS3 (tout le monde le sait)

Mais je trouve qu'il a des graphisme suffisamment beau pour me satisfaire ,un jeu video c'est un jeu virtuel il faut bien le savoir donc, il ne faut pas que ce soit entièrement comme la réalité c'est fait pour "s'évader" mais il faut qu'il soit suffisamment beau pour nous satisfaire nous, joueurs.

Enfin ce n'est que l'avis d'un grain de sable dans l'univers ^^
Gnié ???

Zzzzzz
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Juillet 2008 à 17:29
Je pense que le portage de Final Fantasy XIII vers la Xbox 360 est un coup de poignard pour Sony, car Final Fantasy aurait était un grand espoir pour la PS3, beaucoup de gens auront acheté la PS3 juste pour ce jeu, mais vu qu'il sort aussi sur Xbox 360 (qui elle est moins cher que le PS3).

Bon il y a encore un espoir pour Sony et pour toi aussi Shinji car pour l'instant Final Fantasy Versus XIII sortira exclusivement sur Playstation 3.
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 15 Juillet 2008 à 17:39
Et PAF, dans les dents de Sony... J'avoue jubiler quant à cette nouvelle, ils se disaient déjà gagnant (comme d'hab), avec leur PS3, et bah nan pépère, c'est la guerre...

Entre la PSP et la PS3, Sony va apprendre ce qu'est l'humilité, surtout dans le domaine féroce des constructeurs. Cette nouvelle est une excellente nouvelle car elle va relancer la course à l'innovation... Un peu de sang neuf dans la concurrence, ça fait toujours du bien au marché.

Concernant le "Versus", à mon avis ça sera pareil, les jeux vidéos coûtent trop chers à produire maintenant, et des boites comme SE ne peuvent plus se permettre des exclus à foison comme avant, et ceux uniquement pour faire plaisir au prince...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 19 Juillet 2008 à 11:18
La PS3 n'est pas encore morte, elle bat la Xbox 360 chez l'oncle Sam grâce entre autre à MGS 4, comme le montre cette article ^^

Et bien sûr la Wii est loin devant :D
Vive Shadow Hearts

God save the slime!