Le Grand débat:: XBOX360 // Wii // PS3

1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Juillet 2008 à 17:05
Je ne répondrai pas a ce qui a été dit plus haut, même si je considère que certains arguments sont de mauvaise foi... Néanmoins, je donnerais juste un lien qui est a mon gout plutôt intéressant...

ICI

Bonne lecture...
Noellu Vaaaaamillion!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Juillet 2008 à 17:22
Mouai, un remake de FFVII hein? Bah là bien sur ça risquerait de faire péter les ventes de PS3, mais est-ce bien nécessaire de faire un remake de ce jeu, c'est quand même la question... Il se suffit quand même à lui même. Ils vont rajouter quoi? Des meilleurs graphismes... Mouai... Mais ce serait bien la seule chose qu'ils pourraient faire. Toucher au scénario risquerait de ne pas plaire à beaucoup de personnes (j'en fais partie).

Alors à voir, mais ce serait quand même mieux de se concentrer sur des jeux comme FFvsXIII plutôt que de faire des remakes...
Du neuf, du neuf!

Mais moi je dis ça je dis rien, j'ai aucunes des consoles sus-cités. Mais c'est pas plus mal que FFXIII soit encore retarder à cause du portage sur la bobox à billou, les prix ont le temps de baisser!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Juillet 2008 à 17:39
Je ne suis pas d'accord. Un remake, si ils en font un, comportera probablement:

-De meilleurs graphismes
-Des compléments non négligables (+d'armes, d'équipement, de bonus, d'ennemis)
-Les cinématiques HD, avec les voix, les musiques, les graphismes, etc... (le pied)
-Peut être non pas une modification mais un ajout d'éléments scénaristiques
-Et ensuite, on peut espérer un nouveau système de combat, ou si ils la jouent old school, des ajouts au niveau de l'ancien gameplay.

Bref, je pense pas qu'ils changeront de manière radicale le jeu, mais sufisament pour qu'on le trouve au moins aussi bien que l'épisode PSone. J'entends par là garder le même cheminement, le même scénario, les mêmes ennemis, les mêmes boss etc...

Bref, j'essaye de ne pas me faire d'illusions, mais si ca sort dans deux semaines, c'est juste enormissime...
Noellu Vaaaaamillion!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Juillet 2008 à 18:11
Citation


-De meilleurs graphismes



Ah bah oui j'espère bien parce que bon sinon...

Citation

-Des compléments non négligables (+d'armes, d'équipement, de bonus, d'ennemis)



Il y en a déjà pas mal d'armes, équipements... Enfin ça bon à la limite mais pff, l'intérêt quoi, l'intérêt...

Citation

-Les cinématiques HD, avec les voix, les musiques, les graphismes, etc... (le pied)



Oui là d'accord ça pourrait péter, c'est sur! Mais bon.

Citation

-Peut être non pas une modification mais un ajout d'éléments scénaristiques



Surtout pas une modification!

Citation

-Et ensuite, on peut espérer un nouveau système de combat, ou si ils la jouent old school, des ajouts au niveau de l'ancien gameplay.



Ouai bah là, au risque de passé pour un vieux con, non, non, non. Pas touche au système, il est parfait, le tour par tour c'est ce qui sied le mieux au FF, et le système de FFVII est nickel.


Enfin, c'est que j'aime tellement ce jeu que je vois pas du tout l'intérêt d'y rajouter des choses. Certes les personnages ont les mains carrés, certes les graphismes ont vieillis, mal diront certains, mais c'est FFVII quoi, FFVII.
C'est un scénario extraordinaire, c'est des personnages magnifiques avec du background, c'est des heures de jeu à me prendre des claques. C'est pour ça que j'ai peur de ce qu'ils pourraient en faire.

Alors un remake ouai, mais c'est pas le jeu qui me ferait acheter une PS3, FFXIII et FFvsXIII par contre oui. Du neuf, du neuf!

Non puis y a un truc qui me dépasse là. Réquisition du staff de FFvsXIII pour le portage de FFXIII sur XBox, et là ils vont nous annoncer un remake de FFVII ou du moins un autre FF... Qui va s'en occuper?
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
2424
Membre
Lundi 21 Juillet 2008 à 18:22
Alors ...

La Wii, une gamecube overlocké avec un hardware datant de 2000 ... C'est déjà un point négatif, mais en plus de cela, y'a aucun jeu qui troue le cul (à part les licences tendo) ...

Le 360 à la fiabilité douteuse, mais qui a le mérite de posséder la meilleure panoplies de jeux acutellement.

Et enfin la PS3 que j'ai acheté il y a peu (merci MGS4) me convient tout à fait, ça me fait un lecteur BR pour pas cher et en plus de cela on se tape la meilleure manette (enfin question d'habitude, jamais changé en 10 ans :P )
Côté jeu c'est pour l'instant assez pauvre, mais avec la grande annonce FF7 par SE dans 2 semaines concernant le PS3 me rassure :)
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Juillet 2008 à 19:36
Citation ( Makenchi )

Néanmoins, je donnerais juste un lien qui est a mon gout plutôt intéressant...

Je ne crois pas trop à ces histoires de remake. D'une part, parce que ça fait tellement longtemps qu'on bouffe de l'intox à ce sujet. D'autre part, parce que S-E développe tellement de jeux ces derniers temps que je ne vois pas trop comment ils auraient pu se consacrer à un tel projet (dans le plus grand secret, qui plus est).

Concernant ce dernier point, il n'y a qu'à voir le cas Dissidia : le jeu aurait sûrement pu avoir un énorme effet de surprise auprès des fans si son développement avait été tenu secret le plus longtemps possible (disons, un peu avant sa sortie ?). Mais S-E n'a pas pu s'empêcher de lâcher des infos, bien trop tôt à mon goût, alors que le jeu traîne à sortir.

°;;°

Pour en revenir à cet éventuel remake...
Effectivement, FFVII mériterait bien d'être refait. Ses graphismes ont vraiment mal vieillis (je préfère largement la belle 2D de FFVI à l'ignoble 3D de FFVII), la traduction a été salopée comme ce n'est pas permis, et le jeu présente quelques incohérences (certains passages semblent avoir été bâclés)... et je pense que l'on peut relever pas mal d'autres petits défauts...

Pourtant, je suis contre le fait de développer un remake, dans le sens où il sera forcément moins bon que l'original. Les exemples d'un remake meilleur qu'un original sont rares, si ce n'est inexistants (dans le monde du cinéma, puisque cette pratique ne concerne pas encore le monde des jeux vidéo). Et puis, j'imagine déjà le délire Nomuresque...


Citation ( Puzzle )

La Wii, une gamecube overlocké avec un hardware datant de 2000 ... C'est déjà un point négatif, mais en plus de cela, y'a aucun jeu qui troue le cul (à part les licences tendo)...

Ils sont comme ça chez Nintendo : ils conçoivent des consoles qui ne peuvent pas évoluer (enfin, je veux dire, dont les jeux ne peuvent s'améliorer au fil des années). Du coup, les jeux qui sortiront à la fin du "règne Wii" (parce que malheureusement, c'est visiblement la console la plus populaire de cette génération, du moins pour l'instant) seront à peine plus mauvais que ceux qui sont déjà sur le commerce.

Sinon, j'ai cru comprendre que tu es du genre pro-Sony et pas très fan des nouvelles orientations de Nintendo °;;°
On devrait bien s'entendre °;;°
°;;°
2424
Membre
Lundi 21 Juillet 2008 à 20:57
Avant j'étais un Pro-Sega, désormais j'suis juste un pro-jeu.

Je constate juste que, désormais, la politique de Nintendo c'est du moisie. Ils n'évoluent plus.
Entre une DS techniquement à la traîne et une Wii complètement arriéré, j'ai vraiment du mal à comprendre leur orientation.
Lors de l'époque SNES, 64 et GC, j'admirais quand même Nintendo pour leurs jeux et leur consoles qui étaient étonnement excellente.

Mario 64 m'a fait péter de joie, Zelda A link to the past aussi, bref, j'ai de grands souvenirs avec Nintendo (moins qu'avec SEGA :p).
Mais désormais, même leurs GRANDES licences tombent dans le casual, suffit de voir MKWII dont les dérapages sont désormais grandement facile à effectuer, ce qui gâche le challenge du Time Attack.

La politique de tendo m'énerve au plus haut point. Quand je vois MK DS toujours à 45 € alors qu'il est sorti en novembre 2005 et un MGS PORTABLE OPS (ou tout autre jeu vieux de plus de 6 mois) sur PSP désormais à peine à 15 € neuf ... Je me dis qu'il y a un soucis chez Tendo.

Sinon je ne suis pas spécialement pro-sony, je constate juste que Sony veut évoluer, et ça, j'adhère complètement.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 21 Juillet 2008 à 21:26
Citation ( Puzzle )

Sinon je ne suis pas spécialement pro-sony, je constate juste que Sony veut évoluer, et ça, j'adhère complètement.

De même pour moi.
Je ne suis pas un fanboy Sonyiste extrémiste, dans le sens où, autrefois, j'étais fan de Nintendo (de 1992 à 1998, à peu près... puis Metal Gear Solid est sorti) ; et je retournerai volontiers ma veste quand Sony commencera à faire n'importe quoi (du moins, quand la PlayStation n'offrira plus d'excellents jeux comme les Metal Gear, Silent Hill, Final Fantasy et consorts...).

Pour duper la foule, Nintendo joue les grands innovateurs en sortant une multitude de gadgets et en dotant leurs consoles de manettes de plus en plus expérimentales. J'ai toujours considéré ces trucs comme un cache-misère destiné à masquer le réel manque d'idées des développeurs. La preuve, ils ne trouvent rien de mieux à faire que des suites de plus en plus mauvaises de leurs séries phares, ou des jeux "compilation / fourre-tout", comme ce fameux Super Smash Bros Melee Mes-couilles-sur-ton-nez.

Pour moi, cette régression date déjà de l'époque de la 64. Evidemment, j'ai apprécié cette console, par exemple pour Mario 64, Mario Kart 64 ou encore Goldeneye. Mais bon, à part ces jeux et quelques autres, qu'y avait-il de réellement excellent sur cette console ? La GC souffre du même symptôme, plus accentué. Le ton a d'abord été donné par son Mario Kart (sans doute le jeu le plus attendu à chaque fois que Nintendo sort une console) qui est tout simplement mauvais.

D'ailleurs ouais, les jeux deviennent de plus en plus faciles. Et c'est normal, puisqu'il faut maintenant toucher un large public. Les jeux d'une difficulté surhumaine comme Super Ghouls'n'Ghosts doivent passer à la trappe ; l'époque des jeux couillus pour acharnés du pad est révolue.
Et puisqu'on parle de Mario Kart, il suffit de comparer la version SNES à la version 64 : le dernier niveau (l'arc-en-ciel) sur SNES était quand même foutrement difficile, en plus d'atomiser les rétines, alors que la version 64 est une promenade de santé.
°;;°
2424
Membre
Lundi 21 Juillet 2008 à 21:54
Oui, heureusement que les jeux à la difficulté "capcomienne" n'existe plus. Mais là c'était du hardcore et du débile.
Super Ghost'n Goblins, notamment, où il fallait avoir 3 000 000 de pts (donc ne pas utiliser de continue >.<) pour avoir droit à un objet qui nous permettait de finir le jeu à 100 %, perso, ça c'était débile. C'était juste de la durée de vie artificielle basé sur du temps ... Refaire les mêmes niveaux jusqu'à atteindre le nombre suffisants de pts sans utiliser de continue, ça demande de la patience, donc pas vraiment de challenge. Heureusement, ce genre de choses est désormais révolue.

Mais la difficulté intelligente qui propose un réel défi, elle, est à conservée (Super Monkey Ball, les RPG de tri-ace etc.) Mais malheureusement cela se perd ...
1002
Jeune alchimiste
Dragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2008 à 15:13
Alors moi je possède seulement la Xbox, j'ai pu tester la PS3 chez un pote (merci ^^ )

Xbox 360

Les +

- graphisme, très beau
- Halo 3, LA grosse exclu
- J'aime bien le style de la manette ^^ (même si sa change rien...)

Les -

- Beaucoup de retour chez les magasins...
- Pas beaucoup d'exclu, mais elles sont très bonnes. (Mass Effect, Halo 3,...)
- Je l'ai acheter, certes moins puissantes que la PS3, mais moins cher aussi


PS3

Les +

- graphisme, très beau
- Drake Fortunes, magnifiques, j'y ai jouer :bravo:
- Lecteur Blu-Ray, inexistant sur Xbox 360

Les -

- Un peu gros
- Un peu cher
- aussi beau que la Xbox 360, donc je vise sur le prix
- la version 60 Giga ?? est-ce que c'est possible de remplir tout ca ?? <_<


Wii

Les +

- Très fun en famille
- Les jeux populaires sont bien, Zelda, Mario des incontournables
- Pas cher

Les -

- Suis pas trop Nintendo
- Graphisme, c'est pas moche mais pas excellent ...
- La sensibiliter des manette sont pas non plus aussi précis qu'on pourrait croire



Voila, j'ai acheter la Xbox 360, car moins cher, aussi beau que la PS3 (sauf certains jeux), pour l'exclu Halo 3

Call OF Duty 4: Le Destin t'appelle...
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2008 à 15:41
Citation ( aeron114 le Dimanche 31 Août 2008 à 15:13 )



Xbox 360

Les +

- graphisme, très beau On va dire, moins moche qu'une Wii, mais pas aussi beau qu'une PS3...
- Halo 3, LA grosse exclu Ben je suis désolé, ca vaut ni MGS4, ni Zelda ou Mario...
- J'aime bien le style de la manette ^^ (même si sa change rien...) Ca c'est subjectif, mais bon^^.

Les -

- Beaucoup de retour chez les magasins... J'ai pas compris désolé...
- Pas beaucoup d'exclu, mais elles sont très bonnes. (Mass Effect, Halo 3,...) Ok pour Halo3, mais Mass Effect, euh... nan! :)
- Je l'ai acheter, certes moins puissantes que la PS3, mais moins cher aussi En effet, c'est l'évidence même^^


PS3

Les +

- graphisme, très beau Je te l'accorde ;)
- Drake Fortunes, magnifiques, j'y ai jouer :bravo: J'ajouterai que ce jeu n'utilise que 30% des capacités de la console et que c'est un des plus beaux au monde jusqu'a présent...
- Lecteur Blu-Ray, inexistant sur Xbox 360 Mouais, j'aurais plutot mis l'aspect multimédia a la place...

Les -

- Un peu gros Ben c'est sur que si tu veut des graphismes HD sur une Game Boy...
- Un peu cher C'est vrai...
- aussi beau que la Xbox 360, donc je vise sur le prix Ben non, les graphismes sont Nettement plus Jolis et surtout on aura FF13 en un seul Blu-Ray...
- la version 60 Giga ?? est-ce que c'est possible de remplir tout ca ?? Ben écoute, J'ai acheté une 40Go, et rien qu'avec les jeux (pas de thèmes, pas d'images pas de musiques pas de vidéos,... Avec 6jeux, il me reste 16Go... Alors, moi je conseillerais même vivement la version 160Go^^ <_<


Wii

Les +

- Très fun en famille
- Les jeux populaires sont bien, Zelda, Mario des incontournables
- Pas cher

Les -

- Suis pas trop Nintendo Objetctivité mon ami^^
- Graphisme, c'est pas moche mais pas excellent ...
- La sensibiliter des manette sont pas non plus aussi précis qu'on pourrait croire D'ou le futur Wii Motion Plus



Voila, j'ai acheter la Xbox 360, car moins cher, aussi beau que la PS3 (sauf certains jeux), pour l'exclu Halo 3







Noellu Vaaaaamillion!
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2008 à 15:54
Halo c'est juste la série la plus surestimée du monde.

C'est incroyable, le nombre de fanboys qui vouent un culte à cette série, alors qu'elle est franchement loin d'être exceptionnelle.

°;;°

Makenchi> Pour les "retours au magasin", il parle du fait que les consoles soient défaillantes. Livebox stylz lolol.
°;;°
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2008 à 16:01
Ah, oui, j'avais oublié le coup des XB360 qui voyagent en Allemagne, puis finalement réparée par un duconlajoie anonyme à l'aide de bouts de gommes, d'un chiffon, et d'une cuisse de poulet...OMG quoi <_< .
Noellu Vaaaaamillion!
Lundi 1 Septembre 2008 à 22:03
Pour ma part, je possède une wii et une PS3

WII

Les +:
_idée novatrice
_géniale à plusieurs
_les chaines bien conçues et simple d'accés
_resident evil 4:wii edition
_le prix

Les -:
_reconnaissance de mouvement approximative
_512 Mo de memoire c'est peu
_jouer sur un ecran HD fait très mal aux yeux...
_le prix des accessoires
_le jeu en reseau moyen


PS3

Les+:
_le online gratuit
_lecteur blu-ray
_qualité des graphismes
_facile d'acces pour stocker photos,videos et musiques
_les demos gratuites sur le PS network
je vais reflechir...

Les -:

_les jeux comme GT5 proloque qui prennent 6 Go sur le disque dur, c'est assez ennuyeux...
_PS network moins bon que le XBOX live
_manque d'exclu comparé à la 360


XBOX 360

Les +:

_Les exclus sur les rpg comme mass effect, blue dragon, lost odissey
_Xbox live
_le prix maintenant tres abordable (270 euros pour une console avec un disque dur)

Les -:

_Xbox live payant
_mauvaise fiabilité de la console
_le PS3 devant techniquement

Voili, voilou

La wii(qui en janvier 2009 aura corriger l'imperfection des manettes ) est devant pour le gameplay et tout joueur se doit de la posseder rien que pour le fun qu'elle procure à plusieurs.
La PS3 est pour moi meilleur que la 360 techniquement et pourra rivaliser avec la futur arrivé de grosses exclus!
[...]
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 18 Octobre 2008 à 14:05
Bon, je remonte le topic suite à la demande de bubu (par contre, faudra quand même que tu m'expliques ce que veut dire "troller"...)

Id:
Citation


Quand je parlais de ton venin, je parlais surtout de tes propos vis à vis de la 360 qui ne tiennent que sur du vent.

Perso, je possède toutes les machines actuelles et je m'éclate bien plus sur ma 360 que sur ma PS3. Dès ses 3 premiers mois de sa sortie, la 360 m'a bien plus contenté dans mes envies de jeux que ma PS3 depuis sa sortie où j'ai enchainé les déceptions (MGS4 et Uncharted en tête).

Tu vas me rétorquer quoi comme défense? L'ultime argument bidon à l'heure actuelle de la fiabilité?
La réalité, c'est que les problèmes sur 360 (une console avec 3 ans de garantie) ont très largement baissé, alors qu'en magasin, pendant la période 40Go, j'envoyais minimum 5 PS3 par semaine en SAV chez Sony (console garantie 1 an) pour lecteur qui a laché. Ca va mieux avec les 80Go, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir aussi en ce moment qui attendent de partir en réparation.

Alors tes exemples de témoignages de JVC, ça ne marchera pas avec moi

.

En fait, ce qui te dérange vraiment, ce ne sont pas mes critiques sur la Next Gen, mais celles sur la 360 non?

...

Pour commencer, si mes propos sur cette console tiennent vraiment sur du vent, dis moi en quoi au lieu de balancer des accusations comme ca. Je te l'ai déja dit, je peut TOUT te prouver, les preuves abondent sur la toile.

Bon que tu préfères de manière générale la 360, chacun ses gouts, mais tu pourrais au moins dire pourquoi... Oui parce que y'a que sur JVC qu'on dit: "Xbox an forss! La PS3 c de la merd!!! "

Ensuite, je vois beaucoup de gens qui disent comme toi que les jeux comme MGS4 GTA, Uncharted, DMC4 ne leur plaisent pas. Alors, quand tu parles de déception, je veut bien comprendre, mais c'est subjectif...
Objectivement, ces jeux ont eu des notes supérieures a 17, donc, on ne va pas dire que ce sont des horreurs (surtout que si tu n'aimes pas MGS4... et ben c'est que vraiment t'es difficile).
Ensuite, shinjilestat disait lui aussi qu'il était hermetique a tous ces titres.

Ben moi je vous réponds: Si vous n'aimez aucun des jeux présents sur la console... ne l'achetez pas, ne vous plaignez pas, restez objectif, et reconnaisez qu'il s'agit de bons jeux, même si vous ne les aimez pas personellement... ca me parait normal, lorqu'on participe à un débat de reconnaitre que l'on est pas objectif (je ne dis pas non plus que donner son avis est interdit).

Puisque tu parles de fiabilité, tu veut des preuves? Je vais t'en donner.
Regarde >ce blog< , et lis les commentaires. Aussi cons soient ceux qui postent, les faits sont là: Leurs 360 sont toutes défoncées!

Pour la PS3, c'est vrai que comparée a la Wii elle n'est pas fiable, mais faut pas déconner, moi j'ai jamais eu aucun problème majeur pour l'instant (sauf quand je l'ai ouverte pour changer de DD, elle a failli clamser...), et j'ai aussi une garantie de 3ans...
De plus, ce n'est pas que mon cas, le modèle 40Go est foireux, mais en XBOX, je le redit, c'est un console sur 3 qui se tape un ring of the death!

Sinon, comme arguments, non je n'ai pas que celui de la fiabilité (qui n'est pas "bidon", pour des gens normaux qui ne veulent pas racheter plusieurs fois la même console...), il y a aussi les graphismes, qui sont d'une pauvreté incroyable comparée a ceux de la PS3.

Pour te donner un exemple, je venais de jouer a Star Wars The Force Unleashed, qui est loin d'être réputé pour ces graphismes, et ensuite, je teste la démo de Bioshock... un des plus beaux jeux 360 (la version PS3 est identique)... et là, le choc! Une eau qui en réagit pas, Des textures mal foutues, Des bugs de colisions, Des effets de coupure dans la lumière: Immonde!

Il y a également le jeu en ligne. Désolé, mais en jouant au même jeu, à savoir Rainbow Six Vegas 2, successivement en ligne chez un ami sur la 360, puis chez moi avec la PS3...eh ben, que dire si ce n'est le fait que c'est bien plus potable sur PS3 au niveau du lag, des temps de chargements, etc, ou je n'ai AUCUN bug, alors que sur la version 360, on est consatmment ennuyé par des lags odieux.

Sur PS3 on a des serveurs très confortables avec des jeux comme Warhawk, très dynamiques, mais qui, même a 35 joueurs sur une map, sont parfaitement corrects (aucun bug ni lag, tout est fluide du début jusqu'a la fin).

J'aurais aussi pu parler du PS Network/ Xbox live. Que dire, mis a part que l'un est payant et l'autre pas! Et que niveau démos, themes, contenus, je trouve que la PS3 propose tout ce qu'il faut.

On rajoute l'aspect multimedia. La je n'ai rien a prouver, tout le monde sait que la PS3 est number one dans ce domaine.

Et les exclus, ben je vais avoir du mal a m'exprimer sans être vulgaire. Il suffit de regarder la situation actuelle, la PS3 en propose plus, et plus attractives que la 360. Le fait est que cette dernière a même tendance à prendre ses exclus chez les autres.
Je vais te dire, pour moi, ce que cherche a faire la 360 avec les jeux comme FFXIII et MGS4 (on a eu chaud pour celui là, d'ailleurs...), c'est tout simplement identifiable à de la prostitution. Ben ouais, je suis désolé, mais payer quelqu'un pour qu'il vienne chez toi faire ce qu'il à a faire, c'est un peu ca non?
C'est en gros tout ce qu'a trouvé Microsoft: Chapeau, les mecs!

Je vais effectivement un peu loin là, mais c'est relativement semblable à ce qui se passe: Pas foutue d'avoir ses propres exclus, alors elle prend chez les autres en payant les editeurs. A ce niveau là, ce n'est plus énervant, c'est pitoyable.

Regarde plutot:

http://vgmdays.com/bucket/ffxiii360.jpg

http://i225.photobucket.com/albums/dd144/Garchompro/mgs4-1.png

Sympa hein?

Bref, si je continue a m'avancer là dedans, je vais encore me faire gronder en passant pour le méchant, donc je m'arrète là.


Noellu Vaaaaamillion!