Quel est la période de dragon quest 11?

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mai 2020 à 11:55

Bonjour,

Je lance un topic pour vous montrer à quel période se situe dragon quest 11. La plus marquante d'après moi est celle du moyen âge. Je vait évidement parler un peut de tout. Il y a du spoil !

1 : les chevaliers :

L'armure traditionnel du chateau d'Héliodor qui était reprise de l'époque médiéval est une armure colorée et résistante aux adversaires, légères et facile à mettre comme enlever ( environ 5 min tandis que les armures classiques prennent 15mins au minimum ), voici deux photos qui démontre leurs ressemblences :

DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée – Édition ...

Il y a une énorme ressemblence !!!

2 : Les habits des habitants : 

Les habitants ayant chacun leurs "style", je retient sutout la mère adoptive du héro qui habillé comme dans le passé.

Caubaltin - Soluce Dragon Quest XI : Les Combattants de la ...On reconnai un petit peut la charlotte et la ceinture qui fait le tour du bassin.

 

3 : la signification des monstres :

Les monstres, vous allez me dire que c'est à part dans dragon quest, j'ai trois théories.

1: les malédictions : oui, les malédictions faisaient parti de la culture d'antant, vous connaissez sûrement la phrase< <maudit soit tu !>>, cette phrase dit depuis des millénaires signifie déjà que celui qui vous l'a dit d'être maudit, mais les monstres dragon quest ne sont pas tous gentils et minions comme les gluants certains sont des callamités.

 

Annuler les malédictions générationnelles - La lumière du monde

2: La religion : Vous le savez surement, le moyen âge est l'une des périodes où le taux de croyant à augmenté, comme le christianisme par exemple. Quels points commun entre la religion et dragon quest ? 1-l'égilse où on sauvegarde, 2-les monstres, il y a des gentils et des méchants, les gentils évoquent le paradis et les méchants, c est l'enfer.

     

3: les recrus royales : Les monstres peuvent être des monstres d'un chateau ou un village parti en expédition surveiller un autre lieu, je ne me suis pas bien expliqué, je recommence. Les monstres devant un chateau sont toujours chassés, il s'agit surement d'un autre royaume qui a lancé ces monstres à l'attaque pour réduire leur énnemi au néant sans se salir les mains. 

 

4 : les armes et autres objets

Avez vous déjà vu un téléphone dans dragon quest ou objets électronique dans dragon quest hormis dqmj avec la banque ou le shop ?

La réponse est non. Avez vous vu un pistolet, non, seulement une arbalète. Tout les objets sont d'époque.

Et les armes, épées, arc etc sont aussi d'origine.

 

( épée médiévale ) 

                                                                                                  La lumière peut évoquer une bénédiction qui lui donne son pouvoir si éclatant.

 

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mardi 12 Mai 2020 à 15:40

sympa comme travail, manque juste des images pour accentuer les détails des deux dernières parties

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mai 2020 à 15:41

j y travail, je cherche !!!!!

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mardi 12 Mai 2020 à 16:15

heu... tu as écrit ça:

1: les malédictions : oui, les malédictions faisaient parti de la culture d'antant, vous connaissez sûrement la phrase <>, cette phrase dit depuis des millénaires signifie déjà que celui qui vous l'a dit d'être maudit, mais les monstres dragon quest ne sont pas tous gentils et minions comme les gluants certains sont des callamités.

mais c'est quoi "la phrase <>"?
et puis la dernière phrase ne veut rien dire

La lumière peut évoquer une bénédiction qui lui son pouvoir si éclatant.

j'espère t'avoir aidé à améliorer ton sujet

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mai 2020 à 16:24

corrigé par contre, le truc <> est un probleme de mis en page

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mardi 12 Mai 2020 à 23:23

Pour parler franchment ... je trouve ce sujet vachement intéressant (étant fan d'histoire et de DQ) et très bon boulot zamass ^^. De plus l'analyse sur la signification des monstres est vachement bien faite avec le rapport avec la religion et la confrontationn bien/mal.

J'aime beaucoup ^^.

10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 12 Mai 2020 à 23:30

Merci ^^, c est sympa de votre soutien, je vait rajouter des trucs, mais cette fois, ce sera sur l'architecture demain (rajouts petit à petit) ^.^(faut éviter de se perdre sinon, je vait moi même buger )

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mercredi 13 Mai 2020 à 04:17

La présence d'épée, de chevalier, d'église ou sauvegarder, de monstres etc... A ce compte là autant dire que toute la saga DQ est inspirée du moyen âge. :P

Ce qui est le cas de toutes les œuvres de medieval fantasy globalement. Chevalier, dragon, sorcier, monstre, religion château fort... Du Seigneur des Anneaux à Dragon Quest, en passant par les jeux Mana, Diablo, Warcraft et autre Warhammer, toutes ces œuvres puisent dans le folklore médiéval, et plus généralement les mythes et légendes Arthurien. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2020 à 09:42

Le Moyen-Âge, c'est vaste ^^. On peut se demander vers quel siècle, mais la présence de la poudre (canons dans DQ8, une attaque par Rubis) indique que les Dragon Quest en général se situent assez tard. Les bateaux aussi sont capables de traverser les océans et de parcourir le monde, donc on est vraiment proche de la Renaissance je pense. Mais bon d'après internet, il y a une montgolfière dans un Dragon Quest alors que la montgolfière a été inventé au 18ème siècle. Peut-être qu'elle est magique après je ne connais pas le Dragon Quest dans lequel elle est. 

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2020 à 10:13

Je parle de dq11, pas le 8 je sait bien que c est bien apres le 11 vu que les choses avancent beaucoups, on retrouve des canons dans dq11 comme dans le 8, les canons et la poudre à canon est très vieille, là, on ne peut pas situer entre le moyen age et la renaissance car la poudre et les canons ont été longtemps utiliser.

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mercredi 13 Mai 2020 à 10:57

je confirme:
Source: Wikipédia page poudre noire (juste un copié-collé)

Certaines sources situent l'invention de la poudre noire* durant la dynastie Han (206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C), mais la plupart des historiens pense que la poudre à canon fut inventée en Chine vers le VIIe siècle, durant la Dynastie Tang (618-907).

Source: Wikipédia page canon (artillerie) (juste un copié-collé (encore))

Créés en Chine pendant la dynastie Song, les canons furent une des premières formes d'artillerie utilisant la poudre à canon et remplacèrent par la suite les engins de siège (ainsi que d'autres types d'armements obsolescents) sur le champ de bataille. Au Moyen-Orient, la première utilisation d'un canon à main se situerait en 1260 pendant la bataille d'Ain Jalut entre le Sultanat mamelouk et l'Empire mongol. Le premier canon d'Europe fut utilisé dans la péninsule Ibérique, vers la moitié du XIIIe siècle.

*poudre à canon

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?