Chronologie Dragon Quest

Mardi 4 Septembre 2018 à 17:46

Bonjour à tous !

Afin d'étoffer la section Chronologie, j'aimerais solliciter votre aide. En effet, j'ai pour idée de rédiger un article complet retraçant l'intégralité de la saga, des opus numérotés aux spin-offs, en passant par les mangas ! Mais cela ne pourra se faire sans votre aide car, vous le voyez bien, la saga est énorme ! Par ailleurs je ne possède pas tous les jeux et plateformes pour y jouer. Ainsi, ce que je vous propose, c'est de m'aider à retracer l'histoire de Dragon Quest (et de Dragon Warrior) en envoyant des citations que vous trouvez importantes. Ces citations doivent être en Français si le jeu est sorti en Europe, en Anglais s'il n'est pas sorti en Europe (version US) voire même en Japonais si le jeu n'est sorti qu'au Japon ! Pour ces dernières, j'aurais aussi besoin de la traduction car je ne lis pas le japonais (et je ne le parle pas non plus).

Merci à vous !

Je joins ci-dessous des citations que j'ai déjà récupérées :

Descendant of Erdrick, listen now to my words. It is told that in ages past Erdrick fought demons with a Ball of Light. Then came the Dragonlord who stole the precious globe and hid it in the darkness. Now, Hero, thou must help us recover the Ball of Light and restore peace to our land. The Dragonlord must be defeated. — Dragon Warrior I, NES

"In the distant past... The gods gave Loto the Light Orb. With it, he drove away the monsters that lay siege to the land. But DracoLord, evil incarnate, emerged from nowhere and sealed the sacred orb in darkness. Without it, darkness will swallow the world. Extinction will soon befall us. Brave Hero! We implore you to defeat DracoLord and recover the Light Orb." — Dragon Quest I, GBC

"Many years ago... A young descendant of Loto, the brave hero of legend, defeated DracoLord and restored light to the world. The young man took a bride and left on a journey. As they traveled, he founded several new kingdoms. These countries came to be ruled by the youn man's children from one generation to the next. A hundred years have passed..." — Dragon Quest II, GBC

Mon grand père m'a raconté une légende... Il y a très longtemps... Un guerrier s'était dressé face au Roi du Mal, qui faisait souffrir les honnêtes gens. Ce justicier avait reçu le titre de "héros"... Le héros prit la route avec ses amis, et au bout d'un long voyage rempli de rudes batailles... […] Grâce à eux, les monstres, qui étaient redoutés par les humains, furent libérés de l'emprise du Roi du Mal et ils perdirent leur côté maléfique... — Dragon Quest : La Quête de Daï (volume 1), ed. Tonkam

Après la défaite du Roi Démon Baramos et la disparition du Grand Roi Démon Zoma, le monde était de nouveau en paix... Alors, guidés par la volonté de la déesse Rubiss, les fils de Roto rentrèrent d'Alefgard... Ils s'appelaient Loran et Carmen, et ils avaient hérité de leur père l'emblème de Roto, qu'ils avaient séparé en deux pour en garder chacun une moitié... Ils décidèrent de fonder chacun un royaume : au nord, le royaume de Loran, au sud, celui de Carmen. Les deux contrées connurent une grande prospérité, leurs habitants coulaient des jours heureux... Partout, l'espoir et le joie régnaient en maîtres. Puis un siècle s'écoula... — Dragon Quest : Emblem of Roto (volume 1), ed. ki-oon

Lorsque, comme l'avait prédit le Grand Roi Démon Zoma, le Dieu de la Terreur plongea les humains dans un abîme de terreur et de désespoir, les trois héroïques descendants de Roto s'élevèrent contre lui... Ils se nommaient Arus, Alan et Aster... Ils vainquirent le Dieu de la Terreur au terme d'un combat à mort et ramenèrent la paix dans le monde... 25 ans se sont écoulés depuis... — Dragon Quest Emblem of Roto : les Héritiers de l'Emblème (volume 1), ed. Mana Books

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Septembre 2018 à 21:01

Je t'orriente sur ce que Darkwillex à commencé :
La chronologie de Roto
https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=14004
La chronologie du Zenith :
https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=14054

Après y aura aussi les infos que l'on a dans les opus Joker, Builders, ... ^^ .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit