[Soluce] Chapitre 2 : Un marteau pour ma déco (ACTUALISÉ)

81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:23

La solution de DQ Builders : Partie 1

 

CHAPITRE 2 : UN MARTEAU POUR MA DECO

 

Votre prochaine mission, si vous l'acceptez (en y pensant, Faustin n'a pas fait grand chose pour vous), sera de récupérer un Maillet géant, un outil qui vous permettrait de récolter de la Pierre, des Minerais, et du Bois.

Allons donc récolter des informations à son sujet de l'autre côté du Téléportail Bleu.

 

 

La région qui s'étend sous vos yeux semble aride et peuplée de Squelettes, Marteleurs et autres bêtes. Elle regorge aussi de plusieurs Minerais qui seront nécessaires à l'expansion de votre ville.

Pour le moment, concentrons-nous sur le Maillet géant. Pénétrez dans la hutte un peu plus loin.

Le Marteleur qui y vit, ami des humains vous apprendra que le secret de l'outil que vous recherchez est en possession d'un groupe de Marteleurs qui vit dans les environs.  Il vous offrira un Panneau en gage d'amitié.

Au Sud-Ouest se trouve une plus grande hutte, demeure du groupe que vous cherchez. Leur cheffe, Marteline, plus méfiante que le précédent marteleur, ne vous révélera son secret qu'à une condition : réparer son toit abimé, avec 3 Blocs de Paille.

Des Herbefeuilles et de la Corde sont nécessaires à la fabrication de ces Blocs. Utilisez l'établi de maçon sur leur toit et, une fois la tâche accomplie, retournez chercher votre récompense : le secret de fabrication du Maillet géant.

 

 

De retour au village, confectionnez votre nouveau jouet puis récupérez votre récompense auprès de Faustin : 2 Ailes de Chimère.

 

?Quêtes Principales?

 

  • Coffre colossal (Faustin)

Avec tous ces nouveaux matériaux disponibles, votre inventaire en pâtit. Faustin vous propose la solution: le COFFRE COLOSSAL™ 8 morceaux de Bois, 4 touffes de fourrures et 1 Jarre sont nécessaires à sa fabrication. Faites de votre mieux~ (Guide de Craft dispo dans un futur futur)

Récompense: 5 mesures de glu bleue

 

  • Nouvel Ami (Roch)

Désireux de plaire à Ève (il peut toujours rêver), Roch vous demande de partir à la recherche de nouveaux résidents pour la ville.

Traversez le Portail et dirigez-vous à l'Ouest vérifiez la marque Q si besoin) jusqu'à atteindre une presqu'île. Un homme, apparemment effrayé se tient sous un tas de terre. En engageant la conversation, un groupe de 2 Squelettes vous attaqueront.

Ceux-ci vaincus, et l'homme réconforté, Cornoé rejoindra votre equipe. Utilisez une Aile de Chimère si possible pour retourner en ville.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

 

  • Confrontation II (Faustin)

C'est parti pour un 2ème Round. Accompagne de Faustin et Cornoé, annihilez les 4 Marteleurs, 2 Chimères et le Grand Marteleur qui attaqueront.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Un espace intime pour Ève (Ève)

Ève en a assez de se réveiller aux cotes du barbu nauséabond et de se faire déranger par Roch. Elle vous supplie donc de lui construire sa propre chambre. Vous pouvez désormais créer des Enseignes!

Rajoutez une Jarre ainsi qu'une Enseigne femme dans la Chambre à coucher pour en virer tous les mâles. 

Récompense: 2 Ailes de Chimère. Pensez à écrire le nom de Ève sur l'Enseigne pour qu'elle soit tranquille.

 

  • Ève Couture (Ève)

Soulagée de pouvoir travailler en paix, Ève vous révèle le projet qu'elle a imaginé : des habits neufs pour les habitants!

Elle aurait cependant besoin d'un espace où l'on pourrait se changer, une sorte de Vestiaire2 Tabourets de pierre ainsi qu'une Armoire déposées dans une pièce illuminée devraient faire l'affaire.

Récompense: 3 Oeufs au Plat et le Relooking des Villageois.

 

 

  • Boss Fight  (Cornoé)

Cornoé vous apprend qu'un grand monstre se cache sur le plateau Martel. C'est l'occasion idéale pour devenir plus fort en s'inspirant de sa technique.

Direction Sud-Ouest à partir du Portail, vous trouverez quelques ruines. En vous approchant plus près, un groupe de Chimères accompagnées d'un Scorpion de fer apparaîtront.

Occupez-vous tout d'abord des Chimères avant de trucider le Scorpion, beaucoup plus lent que vous.

En récompense, Cornoé vous enseignera le Débroussaillage. 5 Baumes de soin s'ajouteront aussi à votre inventaire.

 

 

  • Les Aventuriers du Plan Perdu (Faustin)

Selon Faustin, le plan d'un ancien système de protection serait caché quelque part sur le plateau Martel. Une zone forestière inexplorée s'étend du côté Ouest de l'île, c'est parti pour une chasse au trésor ?

Retournez à l'endroit où vous avez combattu le Scorpion et traversez les montagnes de craie en direction de l'Ouest. Ces montagnes sont truffées de grottes et de sombres secrets.

Finalement, votre dur labeur sera récompensé.

 

Discutez avec le garde posté sur le mur.

Celui-ci s'avère être un fantôme qui, incapable de protéger le château, ne peut rejoindre l'au-delà. Le mur sur lequel il se tient est incomplet, et nécessite donc votre un peu d'aide de votre part. Les blocs manquants déposés, le soldat disparaîtra enfin, contenté. 

Pénétrez maintenant a l'intérieur du château et discutez avec le fantôme qui s'y tient, le maire Fausto. Après lui avoir expliqué l'objet de votre visite, il décidera de vérifier si vous êtes le véritable Bâtisseur avec un défi simple: Monter le rejoindre au sommet de la plus haute Tour (Nord-Ouest).

Les escaliers sont en ruine mais, même sans déposer un seul bloc, l'accès au sommet est possible. Testez donc vos capacités si vous en avez envie.

Le sommet de la Tour atteint, le Roi vous conjurera de rendre au ciel de Cantelin sa couleur d'antan en dissipant les ténèbres. Une fois disparu, le coffre contenant le Schéma de défense sera dé-scellé.

Retournez ensuite au village pour toucher votre récompense : 3 Pierres (sérieusement ?)

 

 

  • Protection Avancée (Faustin)

Grâce aux instructions récupérées plus tôt, Faustin a pu dessiner les plans de la palissade de pierre. A vous maintenant de récupérer les matériaux nécessaires à sa construction du côté Ouest de la ville (zone d'attaque des monstres).

Récompense : 3 Fourrures

 

  • Question de Design (Roch)

Roch vous fait part de son manque de motivation récent en matière de Crafting. Il pense qu'ajouter quelques accessoires dans l'actuel Atelier de maçon pourrait améliorer l'atmosphère du lieu.

Tels les Magasins d'Objets, ajoutez-y une applique, une bourse de cuir et une Enseigne de boutique pour lui faire plaisir.

Récompense: 3 Planches

 

  • Vers le Niveau Supérieur II (Faustin)

Voici venu le temps de faire vos preuves. Montrez à Faustin qu'il vous est possible d'être à la fois architecte et designer. Montez le Niveau de votre ville à 3.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Confrontation III (Faustin)

Une nouvelle attaque sur le village ? Montrons à ces monstres notre nouvelle Défense !

Cette fois-ci, 2 vagues d'ennemis se succèderont:

  1. 4 Squelettes et 2 Martebruns
  2. 2 Martebruns et 2 Squelettes suivis de 2 autres Martebruns et d'1 Chevalier Armure

La victoire remportée, vous obtiendrez un téléportail Rouge ! Un nouvel arrivant, Euphorien, apparaîtra en ville.

 

Une fois votre nouveau Téléportail déposé, de nouvelles aventures s'offrent à vous ! A suivre dans le prochain chapitre...

"I transcend your paltry notions of gender!"
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:24
La toute première image est à changer, j'ai momentanément perdu la bonne, mais je vais arranger ça. S'il y a d'autres choses à régler, vous pouvez m'en faire part !
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Novembre 2017 à 00:22

Clair, net et précis ! Et propre en plus ! Bon travail, et bon courage pour la suite :)

Let me sing you a song, and let's sing along
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:59
Merci ! Oh bah, j'aime pas ne pas soigner un travail ordi, en fait :)
"I transcend your paltry notions of gender!"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:00
C'est vraiment très propre et c'est à 100% ce que j'attendais. Merci!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Novembre 2017 à 18:19
Désolée de up le sujet mais je tiens à vous rassurer sur le fait que je n'ai pas oublié de faire la suite : je n'ai pas touché terre la semaine dernière, j'étais en déplacement ce week end, et j'ai attrapé une maladie rigolote en conséquence du dit déplacement (super-fièvre, toux déraisonnée). Va falloir du coup que je rattrape mes cours, mais ça devrait être bientôt bon pour le chapitre 3 (d'autant que j'ai déjà les screens, juste pas transférés) et le reste.
"I transcend your paltry notions of gender!"