Par lequel commencer ?

61844
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Mars 2015 à 22:22
Sinon, pour moi le plus dur c'est dans : DQ V : le début, pour pouvoir battre le boss des Karpatts, 30 minutes passer à tuer les monstres pour pouvoir économiser 400 € pour pouvoir s'acheter le boomerang. Surtout que la plus part du temps, ceux qui viennent de commencer le jeux ne s'y attendent pas...

Et après dans DQVI : Lorsque on a battu Meurtamor au lvl 45 parce que on avait la flemme d'exp et que en se retrouve face à Nokturnus, se disant que il doit pas être bien compliqué...
Nokturnus attaque Olivier : -300 000, Olivier est K.O.
Le défi est d'exp sans relâche jusqu'au niveau 60 et de réussir à le battre en moins de 20 tours...
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Mars 2015 à 23:04
Ce ne sont pas des € mais des Pièces d'Or !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mardi 17 Mars 2015 à 07:30
Je m'en fous de DQ VI sur Super Famicom... '-' c'est pas pour autant que je m'en fous de DQ VI sur DS, c'est débile comme raisonnement quand même. ._.
Pourquoi quand on parle de DQ IV sur ds tu nous fais un pavé sur le jeu de la famicom ? C'est deux jeux différents... Donc t'es quand même un peu HS.
Lui il compare la version DS de DQ IV avec DQ IX. Tu dis que que les graphismes sont pas très joli parce que c'est un remake d'un jeu sur une vieille console ? Je suis désolée, mais dans le remake de DQ VII ils ont réussi à faire de très beaux graphismes alors qu'à la base, ça volait qu'un peu plus haut que DQ IV, V, et VI.
Sinon, quand je disais osef DQ IV sur Famicom, c'est pas en général. Mais là dans le sujet si, car, comme je l'ai dit, il compare DQ IX avec DQ IV sur DS. Et non, DQ IV sur Famicom c'est pas la même chose que tous les autres remakes de DQ IV.
236
Membre
Mardi 17 Mars 2015 à 09:45
Le côté sympa dans DQIX c'est quand même la visualisation des changements d'équipements.
après qui ne s'est jamais retrouvé avec une belle armure en fer et un vieux casque en bois sur la tête lol
DQIX est cool, mais on s'attache pas aux personnages autant que dans les trilogies précédentes :)
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Mars 2015 à 14:54
Citation ( zinzindelespace le Dimanche 15 Mars 2015 à 23:08 )

Parce que Kiryl utilise Kill sur Estark > All




aussi dans dq8 angelo utillise le bouclier de puissance quand yangus est low life pour le soigner (sauf que ça soigne que le porteur, aka angelo).
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
Mardi 17 Mars 2015 à 15:58
Citation ( killvan le Dimanche 8 Mars 2015 à 23:26 )

Hello !

Une petite question pour vous, les experts en jeu DQ : par lequel devrais-je commencer, selon vous, cette fantabuleuse série de JV ?



Sinon pour éviter les houles des membres, commence par Final Fantasy. :p
Tu peux les faire dans l'ordre que tu veux, ils ne se suivent pas.
"Physician, heal thyself..."
Mardi 17 Mars 2015 à 17:56

Citation: darkwillalex le Mardi 17 Mars 2015 à 15:58

Citation ( killvan le Dimanche 8 Mars 2015 à 23:26 )

Hello ! Une petite question pour vous, les experts en jeu DQ : par lequel devrais-je commencer, selon vous, cette fantabuleuse série de JV ?

Sinon pour éviter les houles des membres, commence par Final Fantasy. :p Tu peux les faire dans l'ordre que tu veux, ils ne se suivent pas.

+1.

Et arrête-toi au VI, les trois sur PSX sont bons mais pas à la hauteur des précédents.

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Mars 2015 à 18:11
FF IX est genial tu deconnes
Mais sinon pour les scandales "remakes de DQ IV V VI bâclés gnagna"
C'est pas des remakes mais des portages, contrairement à DQ VII, fin du débat les enfants :3 DQ IV est STRICTEMENT identique sur FC et DS (à part un petit ajout bonus ptet, j'ai un doute) et les graphs ont pas été modifiés mais retouchés légèrement (affinage des textures, l'alliaising etc)
Vala vala
Ouvrez une école, fermez une prison.
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Mars 2015 à 18:57

Sauf que tu as le droit de prendre le contrôle des personnages, sur DS (cf le post plus haut)

Absolument
Mardi 17 Mars 2015 à 19:02

Citation: angelo97 le Mardi 17 Mars 2015 à 18:11

FF IX est genial tu deconnes Mais sinon pour les scandales "remakes de DQ IV V VI bâclés gnagna" C'est pas des remakes mais des portages, contrairement à DQ VII, fin du débat les enfants :3 DQ IV est STRICTEMENT identique sur FC et DS (à part un petit ajout bonus ptet, j'ai un doute) et les graphs ont pas été modifiés mais retouchés légèrement (affinage des textures, l'alliaising etc) Vala vala

Ok, FFIX est bien meilleur que FFVII et FFVIII (surtout que je trouve le VII vraiment moche, j'arrive pas à m'y faire, même après des heures de jeu), mais pour moi il est loin de ceux sur SNES (enfin, Super Famicom, les versions SNES sont scandalantes), et remakes GBA > all (sauf FFIV:CC sur PSP).

Y'a pas eu des petits bonus ajoutés à la fin de DQIV sur DS ? Ou alors je confonds avec DQVI (mais pas le V, je l'ai pas encore fait). Dans DQVI il y a aussi le système de capture de monstres qui a changé, si mes souvenirs sont bons.

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 17 Mars 2015 à 21:44
Apres DQ IV est au top sérieusement la ville migrante et tout c'est cool quoi ! l'histoire est classe ect..
Oui oui les final fantasy sont classe sur DS notamment le IV avec Cecil, Kain...
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Mars 2015 à 21:11
Personnellement, sur tablette j'avait essayé FF3...
C'était pas pas très glorieux...
4 enfants, comme par hasards ils sont tous orphelins et ils sont chargés de déglinguer le maître du mal
( rien que sa ) et après histoire de pas faire les choses à moitié, ils vont défoncer le méchant nuage, juste pour avoir le swag auprès des camarades d'école lors de la rentrée des classes...

Je sait que je suis très critique, mais le jeux avait des graphiques couci couça, un scénario pas originale du tout, et en plus sa coutait 15 € !

Autant prendre de la qualité dés le début et acheter DQ VIII à 18 €, celui la au moins il les vaut !
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Mars 2015 à 21:27
Le jeu a 20 ans, les graphiques ont bien été retouchés (ils sont vraiment pas mal) et niveau scénario c'est le début du RPG, donc les jeux à l'époque avaient pas assez de puissance et de mémoire pour afficher des lignes de scénario et des pnj de ouf. Pis surtout c'est le début, donc on va chercher moins loin.
Comparer FF III avec DQ VIII c'est comme faire une partie de foot contre un centenaire et "olol j'ai gagné" c'est un peu tirer sur l'ambulance.
Pis désolé mais tu parles de "tuer le méchant nuage"
Regarde Raphtorne en 2e forme droit dans les yeux et trouve-moi un truc plus nuagesque que ça
Ouvrez une école, fermez une prison.
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 19 Mars 2015 à 07:25
Tu as raison, mais je préfère jouer à DQ VIII, surtout à cause du scénario.
Mais sinon FF3 c'était mon cadeau d'anniversaire, j'avoue avoir été déçu.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Jeudi 19 Mars 2015 à 08:49

Wallah, FFIII est sorti en 1990 (25 ans, c'est énorme pour un RPG) sur Famicom et DQVIII en 2004 sur PS2, c'est vraiment incomparable au niveau scénario. En plus, il y a eu des ajouts dans la version DS, donc te plains pas !
Et puis il y a quand même un brin de scénario et quelques personnages intéressants dans FFIII, ça se voit que t'as pas touché à des antiquités comme FF ou DQ premiers du nom Smileys Dragon Quest Fan
Les graphismes de la version DS (et donc des versions PSP, tablettes et smartphones) sont pas non plus mauvais, ils ont été entièrement refaits en 3D, alors que le jeu sur Famicom était en 2D.

Mais après t'as le droit d'avoir des goûts de chiotte, hein, c'est ton droit :ninja: :troll:

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.