Par lequel commencer ?

35290
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 11 Mars 2015 à 21:27

Citation: killvan le Dimanche 8 Mars 2015 à 23:26

Hello ! Une petite question pour vous, les experts en jeu DQ : par lequel devrais-je commencer, selon vous, cette fantabuleuse série de JV ? Sachant que je possède les 4 sortis sur DS (IV, V, VI et IX) et DQ VIII. Devrais-je respecter l'ordre chronologique ou alors auriez-vous un ordre à me suggérer ? Je précise que je n'ai pas vu de topic équivalent, donc je me permets d'entamer celui-là sur le sujet !

Killvan fait les DQ dans l'ordre chronologique, aprés le mieux c'est le IX je ne sais pas si tu la fini mais il est au top.

Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
Jeudi 12 Mars 2015 à 13:22

Citation: vegetokun le Mercredi 11 Mars 2015 à 21:27

Citation: killvan le Dimanche 8 Mars 2015 à 23:26

Hello ! Une petite question pour vous, les experts en jeu DQ : par lequel devrais-je commencer, selon vous, cette fantabuleuse série de JV ? Sachant que je possède les 4 sortis sur DS (IV, V, VI et IX) et DQ VIII. Devrais-je respecter l'ordre chronologique ou alors auriez-vous un ordre à me suggérer ? Je précise que je n'ai pas vu de topic équivalent, donc je me permets d'entamer celui-là sur le sujet !

Killvan fait les DQ dans l'ordre chronologique, aprés le mieux c'est le IX je ne sais pas si tu la fini mais il est au top.

HAHAHAHAHAHAHAHA.

Non.

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Jeudi 12 Mars 2015 à 23:22
Je crois que le IX est probablement le pire
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 12 Mars 2015 à 23:55
Pas le pire, le moins bien. Parce que faut pas déconner, c'est quand même un bon jeu... Bien qu'il soi en deçà des épisodes précédents.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 13 Mars 2015 à 00:49

pardon?? euh les graphismes déja ensuite il est pas simple comme les autres ect.
Aprés le best c'est le VIII mais bon fait et refait ce jeu.

Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Mars 2015 à 10:42
Citation ( vegetokun le Vendredi 13 Mars 2015 à 00:49 )


pardon?? euh les graphismes déja ensuite il est pas simple comme les autres ect.
Aprés le best c'est le VIII mais bon fait et refait ce jeu.





le défi: finir le jeu a mains nues, en étant en dessous du niveau recommandé pour tous les boss.
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Mars 2015 à 23:35
Ouah c'est chaud ! Tu la fait ?
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
Samedi 14 Mars 2015 à 23:46
Je vous mets au défi de faire le même défi sur DQ III, là ça sera vraiment dur x)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Dimanche 15 Mars 2015 à 10:01

Citation: Le Freeman le Samedi 14 Mars 2015 à 23:46

Je vous mets au défi de faire le même défi sur DQ III, là ça sera vraiment dur x)

Ça me rappelle une soluce pendant un été tout ça x)

~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
Dimanche 15 Mars 2015 à 17:20
Citation ( vegetokun le Vendredi 13 Mars 2015 à 00:49 )

pardon?? euh les graphismes déja ensuite il est pas simple comme les autres ect. Aprés le best c'est le VIII mais bon fait et refait ce jeu.




Parce que la qualité d'un jeu se mesure aux graphismes ? Bien, bien, belle leçon de vie. Pas simple comme les autres ? Par rapport à quels DQ au juste ? Quels sont tes éléments de comparaison ?

Pour conseiller l'initiateur de la question, je te dirais moi aussi de commencer par la trilogie de Roto. L'origine de la saga, les plus belles musiques (à mes yeux) et une simplicité dans le scénario qui fait sa force. Le plaisir de l'exploration est vraiment là. Sans compter que le premier reste surement le seul DQ où tu risques la mort contre des mobs de base si tu n'es pas bien préparé !

L'émulation n'est pas un véritable problème en plus, ça te permettrait d'éviter les longues heures de farming pour récupérer or et XP, et de faire ça en quelques minutes seulement en accélérant le jeu.
"Physician, heal thyself..."
Dimanche 15 Mars 2015 à 19:32
Enfin faut tout de même pas se laisser tenter d'XP pendant 3h pour atteindre le lvl max
Expérience du jeu gâchée après x)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2015 à 21:01

Citation: darkwillalex le Dimanche 15 Mars 2015 à 17:20

Citation ( vegetokun le Vendredi 13 Mars 2015 à 00:49 )

pardon?? euh les graphismes déja ensuite il est pas simple comme les autres ect. Aprés le best c'est le VIII mais bon fait et refait ce jeu.

Parce que la qualité d'un jeu se mesure aux graphismes ? Bien, bien, belle leçon de vie. Pas simple comme les autres ? Par rapport à quels DQ au juste ? Quels sont tes éléments de comparaison ? Pour conseiller l'initiateur de la question, je te dirais moi aussi de commencer par la trilogie de Roto. L'origine de la saga, les plus belles musiques (à mes yeux) et une simplicité dans le scénario qui fait sa force. Le plaisir de l'exploration est vraiment là. Sans compter que le premier reste surement le seul DQ où tu risques la mort contre des mobs de base si tu n'es pas bien préparé ! L'émulation n'est pas un véritable problème en plus, ça te permettrait d'éviter les longues heures de farming pour récupérer or et XP, et de faire ça en quelques minutes seulement en accélérant le jeu.

Une façon de parler quoi genre entre l'épopée des élus et le IX bah j'aime voir le perso attaqué tu vois? battre un boss d'antre comme raphtorne c'est plus dur que de battre psaro l'exterminateur je dirais, après le scenario est mieux que le IX.

Au pire tout les DQ sont bien donc voila.

Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2015 à 21:24
"Ouais mettons des boss cheat comme ça t'es obligé d'avoir 900 heures de jeu en full farming pour pouvoir le tuer, ça fera croire que le jeu est plus dur"
Non
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 16 Mars 2015 à 21:11
Il a le droit de préférer DQ IX, pourquoi vous en faites toute une histoire ? Oui il le compare avec un jeu d'il y a 20 ans, parce que justement c'est un dq. Si on te demande de choisir entre les DQ, tu vas forcément comparer hein.
Edit: Pis bordel, osef de DQ IV sur Famicom.
Lundi 16 Mars 2015 à 21:21
Il a juste dis qu'il aimé le côté plus récent de DQ IX à cause des graphismes (que je trouve moche mais bon :D)
Donc forcement, DQ IV il a pas trop accroché, parce que ça fait vieillo à côté ^^
Après il est clair que les boss de DQ IV sont tout de même plus dur que DQ IX, mais la aussi, le côté récent joue probablement
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.