dragon quest emblem of roto

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Août 2014 à 17:12
Les emblems of Roto n'ont pas le droit d'être publié ici, étant donné que le manga est licencié en France depuis le mois de Mai, c'est aussi une des raisons qui font qu'au 1er Juillet nous avions été dans l'obligation à l'a demande de l'éditeur Ki-oon de retirer tout lien en rapport.

Pour lire le manga ou un extrait, il faut soit les acheter en librairie soit sur Dragon Quest Paradise ici :
http://www.dragonquest-paradise.com/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=8&controller=product&id_lang=5

Merci d'avance.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2015 à 14:11
Personne pour donner son avis sur ce manga ?

Pour ma part j'aime beaucoup, déjà parce qu'on retrouve bien l'univers DraQue et aussi parce que je ne peux m'empêcher de songer à Dai no Daibouken quand je lis ce manga là. Aventures épiques, combats intéressants et persos charismatiques, il ne m'en faut pas plus (malgré le style un peu vieillot des graphismes) pour parvenir à me plaire ! En prime, c'est pas une aventure toute niaise sans aucune morts parmi les 'gentils' puisqu'un nombres relativement important d'entre eux meurent ou disparaissent (de ce côté là je le trouve bien plus sombre que Dai no Daibouken).

Bref, du tout bon, j'ai hâte d'être à chaque début de mois pour me procurer la suite !
23815
Membre
Samedi 11 Avril 2015 à 07:32

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici. Je viens de lire le dixième tome de Emblem of Roto. Ca confirme ce que je pensais sur mon "amour" de Dragon Quest no Daiboken. Je suis fan de Koji Inada et Riku Sanjo et pas nécessairement de l'univers DQ (du moins dans les manga). Si on observe bien le manga concurrent, dès le tome 17, la trame s'éloigne radicalement du schéma de DQ (bye bye les régiments). Et même que si Beat Vandel avait un concept selon moi un peu casse gueule, les derniers tomes du manga sont pour moi mille fois plus intéressant que tout ceux de Naruto. Beat aurait dû être leader incontesté des nouveaux shônens si Koji Inada n'avait pas souffert de sa santé.

Emblem of Roto, avec un nom pareil, c'est ultra fidèle aux jeux sur Famicom, du moins pour le moment. Et même dans l'allure des monstres, je suis désolé mais si on compare le dieu de la terreur à un Vearn même voilé derrière son siège, j'aurai toujours une préférence pour le second. Le dessin a pas toujours très bien vieillit, et cette idiotie d'avoir modifié les notes de l'auteur, je ne connais pas les originaux, mais les quelques mots de Fujiwara n'ont strictement aucun intérêt dans cette édition, ce qu'il dit est soporifique.

Par contre il y a des choses absolument délicieuses dans ce manga, notamment les  aspects dramatiques du manga, je ne m'y attendais pas. Même chose dans le tome 9, c'est radical, c'est fait, pas de sauvetage en fin de bataille niet ! C'est juste étonnant, courageux et dramatique. Un bon point auquel le Dai no Daiboken est un peu évincé (Larhalt, Hym, Avan) pour le coup. Bref, les retournements de situations sont vraiment intéressants, et imprévisibles car ils échappent aux codes du Shonen d'aujourd'hui.

C'est vraiment le point fort de ce manga et cela pallie le coté mollasson des combats (le découpage des cases d'actions, je ne m'y ferai jamais).

D'autre part pour être tout à fait franc, dès le tome 1, le père d'Arus meurt sans qu'on connaisse véritablement les circonstances, on sait qu'il a disparu dans une dimension et qu'il fut remplacé. Ben le fait que sa mort ne soit pas montré, j'ai toujours cet espoir (naïf) qu'on le reverra bien plus tard. Et peut être qu'en fait non, c''était juste une manière très brève de supprimer le personnage. J'aime à me poser ce genre de question.

Et j'aime bien la transformation de Poron. Décidément Pop de Dai est vraiment la fusion parfaite du background de Kira et Poron.

D'ailleurs le DQ de Koji Inada s'inspire beaucoup de la trame des DQ et donc de ce manga, comme par hasard dans ce dixième volume, Arus est mis en mal par un ennemi ayant un rapport avec ses origines. Je suis pas un grand fan d'Arus si ce n'est son allure de héros, mais le passage ou il connait la peur face à Jagan, c'est somptueux.

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Avril 2015 à 09:29
C'est pas Beat mais Beet !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Samedi 28 Novembre 2015 à 19:29
J'ai acheter depuis peu les tomes, j'en suis au tome 14.

J'aime l'histoire qui se situe après dragon quest 3 (100 ans après ou 110 car il est dit 100 ans et ensuite on se retrouve 10 ans plus tard).

Attention il y a un risque de spoil dans ce qui suit.



Par contre je ne comprends pas trop la chronologie, il commence sont aventure à 10 ans, Jagan est née 3 mois après et est introniser pour ces 10 ans.

Il s'entraine peu de temps après pendant 3 mois. Lors de son arriver à Carmen ou tedanki (la première ville maritime rencontrer) s'est écoulé 3 mois, ensuite leurs voyage dure 2 mois. Un total de 8 mois voir 9 si on imagine qu'il c'est passer plusieurs jour ou semaine durant certains moments.

Ensuite plus aucun détail temporel jusqu'à la seconde rencontre avec Jagan où il raconte son histoire qui débuta il y a 13 ans, donc on peut se dire qu'il y a eu 2 ans qui se sont écoulé mais depuis quand?L'entrainement ? Hors ensuite on apprend qu'Aster à voler l'Orbe il y a un mois ce qui comprend le second entrainement.

Donc d'où viennent ces deux ans supplémentaire ? Il n'y a qu'à partir de leurs arriver à Aliahan jusqu'au vol de l'Orbe mais que 2 ans soient passer me semble bizarre.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Novembre 2015 à 19:34
Bonsoir jeune pousse !
étant nouveau je t'invite à aller te présenter dans la section éponyme ^^ c'est une étape obligatoire pour la bonne intégration dans la communauté :3
Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 28 Novembre 2015 à 19:36
Citation ( angelo97 le Samedi 28 Novembre 2015 à 19:34 )

Bonsoir jeune pousse !
étant nouveau je t'invite à aller te présenter dans la section éponyme ^^ c'est une étape obligatoire pour la bonne intégration dans la communauté :3



Je croyais l'avoir fait car je me suis inscrit en 2013 mais j'y vais.
Lundi 30 Novembre 2015 à 19:24
Et dès le tome 16 ils ont repris 2 ans, j'ai dû mal à me rendre compte du temps passer car il ne me semble pas y avoir de détails temporel excepté la poitrine de Yao.
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Décembre 2015 à 17:34
Citation ( Jean-Daniel le Lundi 30 Novembre 2015 à 19:24 )

excepté la poitrine de Yao.



D'accord. D'accord. D'ACCORD.
Je viens de lire le 16 et le 17, eeeeeet tu n'as pas vraiment de repère temporel dans les images, mais dans le texte me semble t'il tu en as :/.
Et pour tes deux ans, il me semblent qu'ils s'entrainent pendant 2 ans justement x).
Mardi 1 Décembre 2015 à 21:57
Non ils s'entraînent pendant moins d'un mois, l'entrainement se passe après le vol de l'Orbe et aster dit plus tard que cela fait un mois qu'il l'a voler.

Ensuite tu as encore 2 ans de sauté. Pour les images c'est ce que j'ai dit aucun signe temporel sauf la poitrine de Yao (que souligne le manga) et pour le texte il y a 4 ans qui sont passer mais on ne voient pas où.