Le prochain Dragon Quest sur PS4 ?

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:29


Un prochain Dragon Quest, sur PS4?



 



Le très populaire "Weekly ASCII" a demandé à ses lecteurs japonais quel serait, selon eux, le support idéal pour le prochain jeu "Dragon Quest".



 



  • Et figurez-vous que la PlayStation 4 arrive en tête du classement avec pas moins de 62% des votes !

  • La WiiU se traîne derrière avec un misérable petit 8%, de même pour l'iPhone.

  • L'ordinateur suit avec seulement 5%, puis nous retrouvons les tablettes/smartphones/Androïd juste derrière, avec le score de 3%.

  • La XboxOne finit dernière avec un tout petit 1%.

  • 9% des votants ont désigné une console dans la catégorie "autres".




Il faut préciser que ni la Nintendo 3DS, ni la PlayStation 3 ainsi que la Vita ne faisaient partie des choix proposés.
Cela a certainement influencé de manière considérable les résultats, mais les lecteurs ont parlé : la PlayStation 4 sera-t-elle mise à l'honneur pour le prochain opus ?


Je suis modeste comme tous les génies.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:32
J'ai essayé d'améliorer un peu la mise en page. Si tu trouves des images de correspondance, rajoute-les, ça serait mieux.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:33
Moi j' èspere pas car persos moi la Ps4 jlorais pas --'
Mais sinon je pensse que l'idée de la Ps4 n'est pas mauvaise car cela permeterai d'avoir un super beau et moi je baver deja devant le 8 donc wala ^^
Je pensse dailleur que c'est cette idée qui a amené a 62% de vote.
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:35
Je vois très mal DQ sur IPhone je sais pas pourquoi
PEUT ETRE PARCE QUE FOUTRE DES RPG SUR L'IPHONE C'EST COMPLETEMENT CON
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:41
Moi je trouve que le RPG sur Iphone c'est con et en meme temp non enfin .... jvai m'expliquer XD
jpensse que a l'heure d'aujourd'hui pour DQ (genre pas le dernier truc merdique sortit par chépaqui x) ) faut un support qui a dla gueule
Serieux sa me frait mal qu'un DQ sorte sur Iphone
Aprés les RPG en général si des vieux la ouai c'est bien ; sa permet la nostalgie etout mais plz pas un Dragon Quest pour sa sortit , se serait comme mettre du nuttella dans du papier cul XD .
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:51

J'avais prévu de la réalisé demain avec quelques détail de plus, mais bon, pas grave, c'est déjà fait.

Ceci dit, même si les rumeurs parlais depuis plusieurs mois sur 3DS, qui plus est, la console la plus vendu à se jour, ce serais peut être plus réellement Dragon Quest XII. Le titre en lui même n'est pas vraiment réel par ailleurs, puisque c'est concernant un Dragon Quest donc pas forcément le XI.

 

Après rien qu'en voyant le passage de la série numéroté du I à X (hors le IX) , dans les vidéos sur Smartphones, on voyais bien que sur le VIII et le X les jeux ramais comme pas possible et beaucoup de détail retiré par ailleurs (pire que le X sur WII c'est dire :/ ) .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 01:50
Ils auraient à ce point sombré dans la dissidence profonde ? Déjà qu'ils nous refusent les jeux, à nous, occidentaux, alors s'ils sortent des DQ sur des consoles étranges, on ne va plus s'en sortir...
Absolument
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:18
Citation ( Negi le Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:32 )

J'ai essayé d'améliorer un peu la mise en page. Si tu trouves des images de correspondance, rajoute-les, ça serait mieux.



Merci. ;-)

Personnellement, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de sortir un DQ, que ce soit le XI, le XII ou simplement un remake, sur PS4. La console est performante, les graphismes rendent très bien... Seulement, elle est assez chère, et je ne pense pas l'acheter, même si un DQ venait à sortir dessus.
De plus, nous serons une fois encore les derniers servis, donc à quoi bon se faire du souci dès à présent si nous avons à peine 1 chance sur 3 que les prochains jeux voient le jour chez nous...
Je suis modeste comme tous les génies.
32932
Membre
Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:31
Citation ( Le Freeman le Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:35 )

Je vois très mal DQ sur IPhone je sais pas pourquoi
PEUT ETRE PARCE QUE FOUTRE DES RPG SUR L'IPHONE C'EST COMPLETEMENT CON



:lol:

Perso je le veux sur 3DS (ainsi que le 7...) ou sur Wii U (ainsi que le 10...)

ça me saoulerai d'acheter une PS4 juste pour Dragon Quest 11... mais je serais capable de le faire.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:08
Après, il s'agit simplement de l'avis des joueurs; cela ne signifie pas que SE sortira effectivement le jeu sur PS4.
Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:10

Citation: Le Freeman le Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:35

Je vois très mal DQ sur IPhone je sais pas pourquoi PEUT ETRE PARCE QUE FOUTRE DES RPG SUR L'IPHONE C'EST COMPLETEMENT CON

Bah après pour ça on aura la preuve total avec l'adaptation sur Smartphone de la série complète du I à X (sauf le IX) , même si faut avouer que niveaux des détails avec le VIII et le X principalement le temps de latence est énormément réduite et perte de qualité également. Donc c'est compréhensible que les Japonais ne veulent pas trop sur Smartphones/tablettes, ou ça passe mieux pour des petits spins off du style DQ III-2 Adventure at any Time ou alors DQM 6 Wanted ou DQM 8. Moi j'aimerais bien qu'ils ressortent sur Smartphones les DQ Dungeons Mobile 1 et 2 qui était vraiment sympa (surtout le 2) sortie sur IMobile et un autre dont je me rappel plus l'autre.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:25

Un DQ sur PS4 ? mouais, pourquoi pas, après tout elle est très en vogue en ce moment puisqu'elle va sortir à la fin du mois chez nous, et vu déjà les jeux annoncés je verrais bien DQXI sortir dessus, sans parler des graphismes qu'on pourrait avoir, enfin bon, on est pas chez SE, on verra bien le moment venu sur quelle plateforme il verra le jour.

Bon ben voilà
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:55
DQ8 rame sur iphone ? alors que Chair fait des jeux du niveau de la PSvita ? C'est leur moteur qui est moisi.
Episode 1 rocks.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:35
À la limite, s'ils sortent une PS4 spéciale DQ, je pense que ça serait sympa. ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:40
Ouai, enfin faut pas une PS4 comme ils ont fait la WII U spécial Dragon Quest X qui était bah juste noir et ou c'était écrit DQ X avec l'artwork sur la boite x) . Au pire y a moyen de la customiser soit même avec des stickers (achetable sur la futur boutique DQ :p ) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit