Les attributs et aptitudes

Samedi 8 Septembre 2012 à 15:40

Les aptitudes et attributs de Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament

 

 

Présentation

Dans Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament vous obtiendrez, en passant des niveaux des points de compétence (PdC), que vous pourrez utiliser pour obtenir de nouvelles aptitudes et de nouveaux attributs.

 

 

Épée

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Lame du dragon 3 0 0 - Une Attaque infligeant de lourds dégâts aux dragons
Lame de métal 13 0 0 - Une Attaque infligeant des dégâts aux ennemis métalliques
Coup miraculeux 35 4 3 - Une Attaque qui soigne le lanceur lorsqu'elle touche sa cible
Attaque du faucon 58 2 2 - Une Double attaque tranchante, rapide comme le faucon
Gigentaille 88 15 12 - Un groupe Technique qui permet de taillader un groupe d'enenmis
Gigagash 100 + L'Épée en résumé 30 23 - Un groupe Technique ultime qui permet de décimer un groupe d'ennemis

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augment de 10 avec une épée
22 Le taux de coups critiques augmente avec une épée
42 L'attaque augmente de 20 avec une épée
76 L'attaque augmente de 30 avec une épée
100 Permet de s'équiper d'une épée indépendamment de la vocation

 

 

Lance

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Coup d'Hermès 3 0 0 - Une Permet de frapper un ennemi avant que quiconque agisse
Coup bestial 13 0 0 - Une Attaque infligeant de lourds dégâts aux bêtes
Porte et pique 22 3 3 - Une Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup
Tonnerre divin 58 8 6 - Une Échoue souvent mais inflige de gros dégats en cas de succès 
Multicoup 88 4 3 - Tous Série de coups pouvant transpercer plusieurs ennemis
Orage d'éclairs 100 + Leçons de Lance 26 20 - Tous Terrasse tous les ennemis avec de puissants éclairs

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec une lance.
35 Le taux de coups critiques augmente avec une lance.
42 L'attaque augmente de 20 avec une lance.
76 L'attaque augmente de 30 avec une lance.
100 Permet de s'équiper d'une lance indépendamment de la vocation.

 

 

Poignard

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Dague toxique 3 2 2 - Une Attaque rapide qui empoisonne un seul ennemi
Besticide 13 0 0 - Une Attaque infligeant de gros dégâts aux bestioles
Coupe franche 35 3 3 - Une Fait très mal à tout monstre empoisonné ou paralysé
Coup de l'assassin 58 3 3 - Une Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup
Aspi-PV 88 4 3 - Une Inflige des dégats et vole quelques PV au passage
Persécutter 100 + Pratique du poignard 3 3 - Une Fait très mal à tout monstre très désorienté ou endormi

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec un poignard
22 Le taux de coups critiques augmente avec un poignard
42 L'attaque augmente de 20 avec un poignard
76 L'attaque augmente de 30 avec un poignard
100 Permet de s'équiper d'un poignard indépendamment de la vocation

 

 

Baguette

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Pare-magie 7 3 3 - Une - Empêche un seul ennemi de lancer des sorts
Lucifroid 21 0 0 - Une Permet souvent de paralyser des démons
Caducée 44 2 2 - Une Restaure une bonne partie des PV d'un allié
Sceptrappel 100 + L'Art de la Baguette 8 6 - Une - Peut parfois ressusciter un allié mort

Attributs

Points de compétence requis Attributs
3 Les points de magie maximum augmentent de 10 avec un baguette
13 L'absorption de points de magie augmente de 2% avec une baguette
31 Les points de magie maximum augmentent de 30 avec une baguette
57 L'absorption de points de magie augmente de 4% avec une baguette
70 Les points de magie maximum augmentent de 60 avec une baguette
84 Récupération automatique de points de magie avec une baguette
100 Permet de s'équiper d'une baguette indépendamment de la vocation

 

 

Bâton

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Croche-batte 7 0 0 - Un groupe - Fait tomber un groupe d'ennemis au sol
Délivrance 22 0 0 - Une Fait très mal à un seul ennemi de la famille zombies
Tir groupé 42 0 0 - Un groupe Coup de massue qui envoie valdinguer un groupe d'ennemis
Glace pilée 76 5 4 - Tous Envoie quatre attaques de glace aléatoires à la suite
Contre-attente 100 + Bases du Bâton 8 6 - Aucune - Permet à l'utilisateur d'equiver une attaque adverse et de riposter

Attributs

Points de compétence requis Attributs
3 L'attaque augmente de 10 avec un bâton
13 Le taux de coups critiques augmente avec un bâton
35 L'attaque augmente de 20 avec un bâton
58 Le taux d'esquive augmente de 4% avec un bâton
88 L'attaque augmente de 30 avec un bâton
100 Permet de s'équiper d'un bâton indépendamment de la vocation

 

 

Fouet

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Hypnofouet 3 3 3 - Une Coup de fouet unique désorientant parfois un ennemi
Lien de l'amour 7 0 0 - Un groupe Attaque de groupe faisant très mal aux humanoïdes
Flagellepsie 22 3 3 - Une Coup de fouet qui paralyse parfois un ennemi
Flagellan 42 3 3 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis, les plonge dans le sommeil
Schadenfreude 76 5 4 - Un groupe Frappe un groupe d'ennemis tout en soignant l'utilisateur
Coup double 88 10 8 - Un groupe Frappe deux fois au hasard un groupe d'ennemis
Morsure venimeuse 100 + Fouet Facile 16 12 - Un groupe Change le fouet en serpent qui attaque un groupe d'ennemis

Attributs

Points de compétence requis Attributs
13 L'attaque augmente de 10 avec un fouet
58 L'attaque augmente de 20 avec un fouet
76 L'attaque augmente de 30 avec un fouet
100 Permet de s'équiper d'un fouet indépendamment de la vocation

 

 

Éventail 

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Flower Power 3 2 2 - Un groupe - Lance une volée de pétales qui déroute un groupe d'ennemis
Vent contraire 13 4 3 - Aucune - Renvoie les attaques de souffle à l'expéditeur
Éventeau 35 0 0 - Une Attaque qui inflige de gros dégâts aux ennemis aquatiques
Éventraille 58 3 3 - Aucune - Divise l'utilisateur pour esquiver les attaques
Danse de l'éventail 88 8 6 - Tous Danse infligeant des dégâts au hasard parmi les ennemis
Danse des soins 100 + L'Éventail Avancé 0 0 - Tous Restaure au moins 75 PV de tous les membres de l'équipe

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec un éventail
22 Le taux de coups critiques augment avec un éventail
42 L'attaque augmente de 20 avec un éventail
76 L'attaque augmente de 30 avec un éventail
100 Permet de s'équiper d'un éventail indépendamment de la vocation

 

 

Griffes

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Lame-hélice 3 2 2 - Une Déchiquette un seul ennemi dans un puissant tourbillon
Coupe-circuit 13 0 0 - Une Attaque infligeant de lourds dégâts aux machines
Scratch 35 0 0 - Une Égratigne 4 fois un ennemi en succession rapide 
Téraflure 58 0 0 - Une Inflige deux coups puissants d'affilée à un ennemi
Toucher de Midas 88 6 5 - Une Frappe un ennemi et le prive des effets d'un état spécial
Main de dieu 100 + Technique de Griffes 14 11 - Une Attaque qui arrache la chair des ennemis de leur os

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec une paire de griffes
22 Le taux de coups critiques augmente avec une paire de griffes
42 L'attaque augmente de 20 avec une paire de griffes
76 L'attaque augmente de 30 avec une paire de griffes
100 Permet de s'équiper d'une paire de griffes indépendamment de la vocation

 

 

Hache

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Désherbache 3 0 0 - Une Attaque qui inflige de gros dégâts aux plantes
Paralhache 13 2 2 - Une Coup bien ciblé, parfois capable de paralyser un ennemi
Brise-casque 35 0 0 - Une Réduit la défense d'un ennemi et lui inflige des dégats
Coupe claire 58 8 6 - Une Attaque infligeant des dégâts critiques si elle fait mouche
Hache du Mal 88 0 0 - Un groupe Crée un tourbillon qui taillade un groupe d'ennemis
Hacharnement 100 + La Hache Inspirée 16 12 - Une Coup critique qui frappe un seul ennemi

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec une hache
22 Le taux de coups critiques augmente avec une hache
42 L'attaque augmente de 20 avec une hache
76 L'attaque augmente de 30 avec une hache
100 Permet de s'équiper d'une hache indépendamment de la vocation

 

 

Masse

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Crève-coeur 3 2 2 - Une Empêche parfois la cible d'attaquer une fois son tour venu
Grippe-sous 13 2 2 - Une Technique spéciale permettant parfois de voler de l'or à un ennemi
Ultimassue 35 3 3 - Une Permet à l'utilisateur de frapper après tout le monde
Carnage monstre 58 0 0 - Une Attaque infligeant de lourds dégâts aux monstres de la famille Matières
Frappocalypse 88 12 9 - Tous Déclenche un séisme puissant qui frappe tous les ennemis
Mégabanga 100 + Marteaux des Masses 16 12 - Tous Énorme explosion qui engloutit tous les ennemis

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec une masse
22 Le taux de coups critiques augmente avec une masse
42 L'attaque augmente de 20 avec une masse
76 L'attaque augmente de 30 avec une masse
100 Permet de s'équiper d'une masse indépendamment de la vocation

 

 

Arc

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Arcane 3 3 3 - Une Décoche une flèche qui rend un ennemi sensible à la magie
Carquoiseau 13 0 0 - Une Attaque qui inflige de lourds dégâts aux oiseaux
Flèche magique 35 1 1 - Une Peut abattre un ennemi si elle touche un point vital
Pluie de douleur 58 4 3 - Tous Décoche une salve de flèches qui frappe au hasard
Flèche sacrée 88 0 0 - Une Inflige des dégats et vole quelques PM au passage
Tir de lumière 100 + Triomphe de l'Arc 18 14 - Tous Attaque noyant tous les ennemis sous des traits lumineux

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec un arc
22 Le taux de coups critiques augmente avec un arc
42 L'attaque augmente de 20 avec un arc
76 L'attaque augmente de 30 avec un arc
100 Permet de s'équiper d'un arc indépendamment de la vocation

 

 

Boomerang

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Coupe-gorge 3 2 2 - Tous Frappe les ennemis en suivant une trajectoire en croix
Lancer de feu 7 4 3 - Tous Lancer puissant qui blesse tous les ennemis de manière égale
Glane-gluant 22 0 0 - Tous Attaque qui inflige de gros dégâts aux gluantes
Lancer étoilé 42 6 5 - Tous Asperge tous les ennemis d'une pluie de lumière brûlante
Oiseau de feu 58 4 3 - Tous Change le boomerang en oiseau qui brûle tous les ennemis
Boométal 88 3 3 - Tous Traverse tous les ennemis métalliques comme du beurre
Lancer ultime 100 + Retour sur le Boomerang 16 12 - Une Carbonise un seul ennemi avec un déluge d'éclairs

Attributs

Points de compétence requis Attributs
13 L'attaque augmente de 10 avec un boomerang
35 L'attaque augmente de 20 avec un boomerang
76 L'attaque augmente de 30 avec un boomerang
100 Permet de s'équiper d'un boomerang indépendamment de la vocation

 

 

Bouclier

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Contre-offensive 6 4 3 - Une Attaque tout en protégeant le corps avec un bouclier
Défense ultime 18 3 3 - Aucune - Réduit fortement les dégâts des attaques physiques
Défense intense 32 4 3 - Aucune - Position améliorant beaucoup l'efficacité du bouclier
Miroir magique 40 4 3 - Aucune - Reflète les sorts adverses pendant plusierus tours
Protection divine 66 4 3 - Aucune - Aura sacrée qui neutralise les altérations d'états
Toi-même 82 12 9 - Aucune - Bloque une attaque adverse et rend la pareille, au hasard

Attributs

Points de compétence requis Attributs
12 Le taux de parade augmente de 2% avec un bouclier
25 Le taux de parade augmente de 2% avec un bouclier
52 Le taux de parade augmente de 2% avec un bouclier
100 Permet de s'équiper d'un bouclier indépendamment de la vocation
100 + Boucliers, le b.a-b.a Permet d'esquiver tous les coups critiques

 

 

Poings

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Jet de pierre 3 0 0 - Un groupe Projette des pierres sur un seul groupe d'ennemis
Vent coupant 12 0 0 - Un groupe Dégâts accrus sur les ennemis élémentaires
Casse-dentier 25 2 2 - Une Attaque à mains nues concentrée et dévastatrice
Multipoing 42 0 0 - Tous Quadruple coup violent porté sur un ennemi, au hasard
Rock'n'Roll 77 8 6 - Tous Envoie un énorme rocher sur l'ennemi
Prodige lunaire 100 + Combat aux Poings 16 12 - Tous Permet de frapper tous les ennemis en récupérant des PV

Attributs

Points de compétence requis Attributs
7 L'attaque augmente de 10 avec les poings
18 Le taux de coup critique augmente avec les poings
30 Le taux d'esquive augmente de 4% avec les poings
60 L'attaque augmente de 30 avec les poings
100 L'attaque augmente de 60 avec les poings

 

 

Courage (Guerrier)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Bouclier humain 8 0 0 - Une Place l'utilisateur dans la ligne de mire pour protéger un allié
Sifflet 28 0 0 Un groupe - Provoque un ennemi, focalisant sa colère sur l'utilisateur/Invoque un monstre avec un sifflet
Écrasement 48 0 0 - Une Écrase un ennemi en se jetant sur lui de toutes ses forces
Déprime 70 3 3 - Une Attaque un ennemi tout en réduisant sa tension
Attaque-attaque 100 4 3 - Une Attaque un ennemi tout en réduisant sa puissance d'attaque

Attributs

Points de compétence requis Attributs
16 La force naturelle augmente de 10.
40 La vitalité naturelle augmente de 20.
56 La force naturelle augmente de 30.
80 La vitalité naturelle augmente de 40.
90 Les points de vie maximum naturels augmente de 60.
100 + Guide du Guerrier Permet de contre-attaquer de pied levé (Auto-contre)

 

 

Foi (Prêtre)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Divination 8 0 0 - Une - Indique l'expérience nécessaire jusqu'au niveau suivant
Bénédiction 28 2 2 - Une - Lève une malédiction qui frappe un seul allié
Démortification 48 4 3 - Tous - Protège l'équipe des attaques d'ennemis morts-vivants
Alma Mater 70 3 3 - Aucune - Offre une prière afin d'éviter la mort instantanée
Oraison de la guérison 90 2 2 - Aucune - Offre une prière afin d'accroître les soins magiques
Vague de soulagement 100 + Recueil du Prêtre 10 8 - Tous - Supprime la plupart des maux de tous les alliés

Attributs

Points de compétence requis Attributs
16 Les soins magiques naturels augmentent de 20
40 Les points de magie maximum naturels augmentent de 10
56 Les soins magiques naturels augmentent de 60
80 Les points de magie maximum naturels augmentent de 20
100 Les soins magiques naturels augmentent de 100

 

 

Sorcellerie (Mage)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Antisort 8 5 4 - Aucune - Crée une barrière qui protège le lanceur de la magie
Aura de peur 26 6 5 - Une - Réduit la résistance d'un ennemi à la magie
Cogito 46 3 3 - Aucune - Méditation permettant de créer plus de PM
Psychocanalisation 68 5 4 - Aucune - Augmente fortement la puissance magique de l'utilisateur
Vague de sape 100 + Manuel du Mage 8 6 - Tous - Affaiblit grandement tous les ennemis

Attributs

Points de compétence requis Attributs
18 La puissance magique naturelle augmente de 20
38 Les points de magie naturels augmentent de 10
54 Le taux de sorts critiques augmente
78 La puissance magique naturelle augmente de 60
88 Les points de magie naturels augmentent de 20
100 La puissance magique naturelle augmente de 100

 

 

Concentration (Artiste martial)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Cri de guerre 4 0 0 - Un groupe - Cri de guerre qui paralyse de peur un groupe d'ennemis
Tension 16 0 0 - Aucune - Concentre la force pour accroître la tension
Mens Sana 32 2 2 Aucune - Guérit l'utilisateur de toutes les altérations d'état
Insensibilité 55 1 1 - Aucune - Utilise la puissance mentale pour se protéger des attaques de souffle
Méditation 82 3 3   Aucune - Permet de récupérer au moins 80 PV par la concentration

Attributs

Points de compétence requis Attributs
10 L'agilité naturelle augmente de 10.
22 La force naturelle augmente de 10.
42 Les points de vie maximum naturels augmentent de 30.
68 L'agilité naturelle augmente de 30.
100 L'agilité naturelle augmente de 60.
100 + Index des Art Martiaux Permet de transférer en partie la tension d'un combat à l'autre (Rétension)

 

 

Coup de main (Voleur)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Fauche 10 0 0 - Une - Permet parfois de voler un objet à la cible
Piège 22 0 0 - Aucune - Creuse un trou dans lequel tombent ennemis et alliés !
Détéctrésor 42 0 0 - Aucune - Indique le nombre de trésor à proximité
Détectoc 68 0 0 - Une - Ajoute davantage d'infos sur un monstre dans les résultats des combats
Marque-magot 100 2 2 - Aucune - Affiche sur la carte l'emplacement des trésors proches

Attributs

Points de compétence requis Attributs
4 L'adresse naturelle augmente de 20
16 L'agilité naturelle augmente de 20
32 Les points de vie maximum naturels augmentent de 20
55 L'adresse naturelle augmente de 40
82 L'agilité naturelle augmente de 40
100 + Vérités du Voleur Permet de voler des objets dans bouger (Autofauche)

 

 

Dextérité (Troubadour)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Solo d'enfer 4 2 2 - Une Crache un jet de flammes sur un seul ennemi
One-man-show 16 0 0 - Un groupe - Fait rire un groupe d'ennemis grâce à un petit numéro comique
Coup de fouet 32 2 2 - Une - Coup revigorant qui permet de secouer un allié
Claquettes 55 0 0 - Aucune - Esquive une attaque d'un pas de danse agile et leste
Roi de la jongle 82 8 6 - Tous Abat l'ennemi par une débauche de balles
Chant du combattant 100 + Traité du Troubadour 16 12 - Tous - Chant qui améliore les attaques des équipiers

Attributs

Points de compétence requis Attributs
10 Permet d'esquiver plus facilement les attaques en situation désespérée
22 Le charme naturel augmente de 30
42 La puissance magique naturel augmente de 30
68 Les soins magiques naturels augmente de 30
100 L'adresse naturelle augmente de 50

 

 

Cran (Gladiateur)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Grosse claque 10 1 1 - Une Claque cinglante donnée à un seul ennemi
Coup double 22 0 0 - Aucune - Réduit la défense pour améliorer fortement l'attaque
Double-lame 42 0 0 - Une Inflige de lourds dégâts à un ennemi mais blesse aussi l'utilisateur
Frappaupif 68 4 3 - Une Lance sans viser un grand coup de poing sur un seul ennemi
Stoïcisme 100 6 5 - Aucune - Chaque coup reçu augmente la tension de l'utilisateur

Attributs

Points de compétence requis Attributs
4 Les points de vie maximum augmente de 10
16 La force naturelle augmente de 10
32 Les points de vie maximum augmentent de 20
55 La force naturelle augmente de 30
82 Les points de vie maximum naturels augmentent de 30
100 + Bible du Gladiateur Permet de placer deux coups par tour de temps à autre (Faucon de combat)

 

 

Vertu (Paladin)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Hérixe 4 0 0 - Aucune - Fait surgir des épines sur le corps de l'utilisateur
Partage de PV 16 3 3 - Une - Fait don de PV à un membre de l'équipe
Partage de PM 32 0 0 - Une - Fait don de PM à un membre de l'équipe
Altruisme 55 0 0 - Aucune - Permet de prendre un coup à la place d'un membre de l'équipe
Abnégation 82 0 0 - Aucune - Permet de faire rempart de son corps afin de protéger ses alliés des attaques
Éruption solaire 100 + Précis du Paladin 30 23 - Tous Lance une nébuleuse brûlante englobant un groupe d'ennemis

Attributs

Points de compétence requis Attributs
10 La vitalité naturelle augmente de 10
22 Les soins magiques naturels augmentent de 30
42 La vitalité naturelle augmente de 30
68 La vitalité naturelle augmente de 60
100 Les points de vie maximum naturels augmentent de 80

 

 

Puissance (Armagicien)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Pyroforce 4 4 3 - Une Canalise le feu pour accroître l'attaque et la défense
Cryoforce 16 4 3 - Une Canalise la glace pour accroître l'attaque et la défense
Force 10 32 4 3 - Une Canalise le vent et la foudre pour accroître l'attaque et la défense
Force funèbre 55 4 3 - Une Canalise les ténèbres et la terre pour accroître l'attaque et la défense
Force vitale 82 4 3 - Une Canalise le lumière pour accroître l'attaque et la défense

Attributs

Points de compétence requis Attributs
10 La force naturelle augmente de 10
22 La vitalité naturelle augmente de 20
42 Le charme naturel augmente de 10
68 La puissance magique naturelle augmente de 30
100 Les points de vie maximum naturels augmentent de 30
100 + ABC de l'Armagicien Permet de concentrer la Force sur vous et tous vos alliés (Force brute)

 

 

Robustesse (Ranger)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Mot juste 4 2 2 - Une - Mots apaisants qui peuvent calmer la rage d'un ennemi
Pitié 16 0 0 - Tous - Donne aux ennemis chétifs une chance de s'échapper
Invisibilité 32 3 3 Aucune - Cache l'utilisateur pour tenter d'éviter l'attaque adverse/Dissimule l'utilisateur à la vue des mortels et des monstres
Brume de bataille 55 5 4 - Aucune - Invoque une brume qui pertube les attaques ennemies
Gare au garou 82 16 12 - Tous Appelle des loups pour attaquer l'ennemi deux fois

Attributs

Points de compétence requis Attributs
10 L'adresse naturelle augmente de 10
22 L'agilité naturelle augmente de 20
42 La vitalité naturelle augmente de 20
68 L'adresse naturelle augmente de 30
100 L'adresse naturelle augmente de 60
100 + Révélations du Ranger Permet de placer des coups critiques en cas de problèmes (Robustesse du désespoir)

 

 

Instruction (Sage)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Reconversion 10 3 3 - Une - Pour changer de vocation où l'on veut, quand on veut
Pluie bénéfique 22 6 5 - Tous - Déclenche une pluie sacrée qui soigne un peu les équipiers
Pertubonde 42 10 8 - Tous - Neutralise tous les effets magiques des ennemis
Médecine douce 68 8 6 - Aucune - Augmente la puissance et les soins magiques
Abracadoubla 100 + Ouvrage du Sage 10 8 - Une - Permet de lancer 2 sorts par tour pendant un moment

Attributs

Points de compétence requis Attributs
4 Les soins magiques naturels augmentent de 20
16 La puissance magique naturelle augmente de 20
32 Les soins magiques naturels augmentent de 40
55 La puissance magique naturelle augmente de 40
82 Les points de magie maximum naturels augmentent de 60
100 La consommation de point de magie diminuent de 25%

 

 

Quelque chose en plus (Sommité)

Aptitudes

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Autographe 10 0 0 - Une Paraphe violemment un ennemi mais pique 50 pièces d'or au lanceur
Scandalyeux 22 3 3 - Un groupe - Lance un coup d'oeil éblouissant qui aveugle un groupe d'ennemis
Relooking 42 2 2 - Aucune - Utilise les trucs des maquilleurs pour accroître le charme
Sous les projecteurs 68 6 5 - Tous - Attire l'attention de l'ennemi sur l'utilisateur
Soirée disco 82 15 12 - Tous Danse si dangereuse qu'elle blesse tous les ennemis
Ruée vers l'or 100 + Livre de la Sommité 0 0 - Tous Dépense 1000 pièces d'or pour infliger des dégats spécifiques !

Attributs

Points de compétence requis Attributs
4 Le charme naturel augmente de 10
16 L'agilité naturelle augmente de 20
32 Les points de vie maximum naturels augmentent de 20
55 Le charme naturel augmente de 20
82 Le charme naturel augmente de 30

 

 

Héros (via Tulipe)

Nom PdC PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Accompagnement - 0 0 - Une - Encourage un allié et augmente sa tension

 

Les magies : ICI

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Samedi 8 Septembre 2012 à 15:41
Si un modo/admin peut changer le titre par :
Les attributs
Ce serait sympa, svp.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2012 à 15:45
C'est con ce genre de fails x)
Je change le titre tout de suite :)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 8 Septembre 2012 à 15:48

Merci, Angelo, j'avais pas envie de tout me retaper Smileys Dragon Quest Fan

Je sens plus mes doigts..... :ninja

Edit : Epinglage ?

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
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Samedi 8 Septembre 2012 à 19:19
Tu devrais dire a quelle vocation appartiennent les attributs de vocations, genre Vertu, tu dis que ça appartient au Paladin, ou Concentration apparient au A.M :-)
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Samedi 8 Septembre 2012 à 19:35
C'est fait, ajout des noms de vocation pour les compétences spéciales.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
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Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:18

La partie sur les vocations a un intérêt très limité car elle existe dans le topic épinglé sur les vocations (très beau topic de pierre 27)...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:38
J'allais pas juste faire les armes, et faire un topic "incomplet" ^^
Et ça me ferai bizarre après, j'aurais eu l'impression de pas avoir fini...
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 1 Janvier 2013 à 16:37
J'avais un peu laissé à l'abandon ce topic, mais je m'y suis remis !
J'ai mis tous les tableaux (déjà au propre !), il ne me reste qu'à les remplir, et faire la quête du boomerang, , la masse, et la baguette, et j'aurais tout ce qui faut.
J'ai aussi rajouté les attributs avec livres (100+)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
33055
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Mercredi 2 Janvier 2013 à 14:34
Tiens si ça peut t'aider pour les attaques parchemins qui te manquent :

Poignard : Persécutter, consomme 4PM, fait très mal à tout monstre désorienté ou endormi, ne s'utilise pas en extérieur. Est affecté par la tension. Une cible.

Baguette : Sceptrappel 8PM, même effet que le sort rappel, une cible, utilisable uniquement en combat

Hache : Hacharnement,16PM, "coup critique qui frappe un seul ennemi", ça a un fort taux de coup critique, c'est affecté par la tension, un cible, ne s'utilise qu'en combat

Masse : Mégabanga (comme dans le VIII !!), 16PM, cible : tous les ennemis, en combat seulement, tension : oui.

Boomerang : Lancer ultime, 16PM, cible : un seul ennemi, en combat seulement, tension : oui

Sinon voilà les noms de tous les parchemins/livres avec leurs attributs :

I) Vocations

Guerrier -> Guide du guerrier -> permet de contre-attaquer de temps en temps
Prêtre -> Recueil du Prêtre -> Vague de soulagement
Sommité -> Livre de la Sommité -> Ruée vers l'or
Troubadour -> Traité du Troubadour -> Chant du combattant
Mage -> Manuel du Mage -> Vague de sape
Sage -> Ouvrage du Sage -> Abracadoubla
Gladiateur -> Bible du gladiateur -> permet de frapper deux fois de tps en tps
Art. Martial -> Index des arts martiaux -> permet de garder une partie de la tension d'un combat à l'autre
Voleur -> Vérités du voleur -> permet de voler un objet de tps en tps sans utiliser fauche
Armagicien -> ABC de l'Armagicien -> concentre la force sur tous au lieu d'un seul
Ranger -> Révélations du ranger -> augmente le taux de coups critiques quand les pv sont bas.
Paladin -> Précis du paladin -> Eruption solaire

II) Armes

Poings -> Combat aux Poings -> Prodige lunaire
Lance -> Leçons de lance -> Orage d'éclairs
Baguette -> L'art de la Baguette -> Sceptrappel
Bouclier -> Boucliers, le b.a.-ba
Eventail -> L'éventail avancé -> Danse des soins
Epée -> L'épée en résumé -> Gigagash
Fouet -> Fouet facile -> Morsure venimeuse
Arc -> Triomphe de l'arc -> Tir de lumière
Poignard -> Pratique du poignard -> Persécutter
Griffes -> Techniques de griffes
Boomerang -> Retour sur le boomerang -> Lancer ultime
Masse -> Marteaux des Masses -> Mégabanga
Hache -> La hache inspirée -> Hacharnement
Bâton -> Les bases du bâton -> Contre-attente

J'espère que ça t'aura aidé :-)
Un défi est un défi seulement si la victoire est incertaine. Où serait alors le goût de l'aventure et du danger ?
Mercredi 2 Janvier 2013 à 14:41
Ok merci bien, je completerais quand j'aurais le temps (la flemme de le faire maintenant ^^)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Samedi 11 Mai 2013 à 22:25

Topic fini !

Demande d'épinglage ou starification, s'il vous plait

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Samedi 8 Juin 2013 à 18:38
bonjour, comment optient ton "Gigagash"
lol!!! Des moutons qui volent!!!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
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(Modérateur)
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Samedi 8 Juin 2013 à 18:43

En réussissant les quêtes 63 et 64

lien pour voir les quêtes :-)

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Samedi 8 Juin 2013 à 18:45
merci ;)
lol!!! Des moutons qui volent!!!
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