Le kids Time de Dragon Quest X redemandé par les enfants

Dimanche 26 Août 2012 à 21:59
Au pire, vu que le jeu ne semble pas avoir autant marcher que les autres DQ, on peut se rassurer en se disant que si SE voit que le MMO marche, ils en feront pas d'autre. Enfin, ça reste à voir.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Dimanche 26 Août 2012 à 23:17
Citation ( Romain-Rahl le Dimanche 26 Août 2012 à 21:36 )

C'est normal que si SE fait un MMORPG, ils mettent un abonnement. Bon, c'est sûr que dans 20 ans on aura dans l'os toutes nos heures de jeu (et tous nos sousous dépensés), alors qu'un bon vieux jeu sauvegardé dans notre console/cartouche sera toujours disponible si on en prend soin (enfin, pas vraiment, d'ailleurs les jeux Game Boy devraient commencer à ne plus sauvegarder).
Après, c'est vrai qu'on peut être contre le fait que notre bonne vieille série bascule vers les "meuporgues"... Mais on n'y peut rien malheureusement.



Dragon Quest X suit le chemin que Dragon Quest IX avait tracé hein. Un jeu orienté multi, sans équipiers vivants, et avec un personnage plus spectateur de l'aventure qu'acteur. Ce sont les pnj qui sont réellement au coeurs de l'histoire.
"I’ve been too methodical recently, I think. Setting coordinates and things, actually deciding where we want to go. I’ve been getting far too safe and predictable these last few incarnations."
1644
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2012 à 23:31
Moi personnellement ce qui me soûle dans tous ça ce n'est pas le fait qu'on ait un abonnement à payer, c'est plutôt qu'on doit se contenter de personnages dénoué de personnalité (enfin, façon de parler vu que c'est du online) et "d'histoire".

J'espère que pour le XI ils reviendront aux sources et nous fassent plus le coup des créations de ses héros. On s'attache à rien comme ça.

Et puis, niveau scénario, celui ci prend une tournure intéressante quand les héros ont leur propres implications dedans.
Si tu dois créer tes propres héros, forcément ils ont aucune histoire dans la trame, et ça n'a absolument rien de passionnant.
Au final le plaisir de jeu provient seulement des combats et de voir nos personnages progresser, c'est assez petit je dois dire...


Yangus, Jessica et Angelo me manque.....même le roi Trode. :snif:
Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres
Tu fais le mal et méprise ton prochain
Ton âme sera à jamais souillé par le crime
~~~~~~
Veux-tu, goûter à la mort ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Août 2012 à 23:38
Je suis encore là moi :ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 01:03

Citation: darkwillalex le Dimanche 26 Août 2012 à 20:49

Citation ( winxixia le Dimanche 26 Août 2012 à 10:58 )

Personellement je suis contre l'abonnement. (Comme tout le monde en fait.) Certes, ils n'ont qu'à pas prendre le jeu, dans ces cas-là, mais s'ils sont fans de la série... :-(

Pas comme tout le monde non. Moi j'suis pour l'abonnement. Et être fan d'une série ne veut pas dire qu'on ne peut pas être critique vis à vis de la-dite série hein. Je suis un fan inconditionnel de Final Fantasy, et pourtant je n'ai jamais joué vraiment à FFXI ni à FFXIV qui ont pourtant l'air d'être deux grosses bombes. De même que je suis un gros fan de DQ, je n'hésite pas à défendre cette série quand je peut, mais ça ne veut pas dire non plus que TOUS les DQ sont bon... La preuve en ce moment même, où le dernier de la saga principale est boudé par presque tout le monde ! Et je ne parle même pas des Monsters/Monster Joker etc hein. Celà n'engage que moi, mais je les trouves, les deux sur DS, inintéressant au possible, mauvais dans presque tous les points ! Et attention, le premier qui me dis que j'suis pas un VRAI fan de Dragon Quest parce que j'ai pas aimé ces deux DQ, j'y pète la tronche ! Citation ( Irdoue le Dimanche 26 Août 2012 à 18:36 )

se a suffisamment d'argent pour entretenir un mmo sans que nous souscrivions à des abonnement le premier homme qui a fait un jeu vidéo j'esperd la fait pour se marrer et par pour le fric et quand il n'y a pas de demande il y a une offre, très grande quand il n'y a pas d'offre c'est la demande qui est grande constatons ces effets, dqx n'est pas sortie en france, l'offre est donc nul et pourtant la demande x) bah regardons impatient que nous sommes d'ailleurs l'offre ça porte très mal son nom

Peut être que Square Enix à assez de sous pour ça oui. Et alors ? Ils ont décidé de faire un MMORPG payant, dans le but de se faire de l'argent, certes. Et alors ? Comme Angelo l'a dit, le but premier d'une entreprise c'est de faire de l'argent. SE est une entreprise, par conséquent... S'il n'y à pas d'offre, il ne peut y avoir pas de demande. Comment vouloir quelque chose qui n'est pas commercialisé, ou qui n'a peut etre même pas été inventé ?!

oui le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, "alors"

bah je sais pas on a cas dire que le but de Bachar c'est de gagner de l'argent, le but de Ben Ali c'était de gagner de l'argent, voila "alors", gagner de l'argent ce n'est pas un pretexte, si ils en ont suffisament ce qui est le cas, faire payer encore plus c'est certes le but de l'entreprise, mais pas celui du jeu vidéo, celui du jeu vidéo c'est de faire jouer les gens (en vidéo)

certes oui angelo tu es là x)

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 03:01

Juste une petite rectification de la news:

Le kid's time est bel et bien présent dans DQX. (16-18h lundi -vendredi et 13h-15h le samedi-dimanche) ce que le gamin du post issu la news de Kotaku demande est donc une extension de la durée du kids time et/ou une baisse du tarif mensuel.

 

Edit Garithos: Version arrangé de la news, thanks de l'info.

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 08:02
Faut arrêter de croire qu'on est encore dans les années 75 avec le début du jeu vidéo, quand celui-ci coûtait, au passage, des fortunes pour une élite réservée.
Aujourd'hui le jeu vidéo a égalé, voire même dépassé l'industrie du cinéma et de la musique. Ce qui est triste, c'est qu'avant les devs se disaient "on va faire un jeu qui plait pour que les gens achètent!" et qu'aujourd'hui c'est : "on va faire un jeu pas trop compliqué en se basant sur des formules qui marchent et ça fera vendre"
Eh oui, les développeurs savent qu'en foutant un mec de l'armée américaine, des armes et une vue subjective en couloir bourrée de passages scriptés, ben ça marche.
Y a qu'à voir CoD et BF, ainsi que le prochain MoH.
Et je reviendrai même pas sur les pratiques outrageantes de certains éditeurs, notamment EA et Ubisoft avec leurs pass online, Activision avec ses DLC en carton (là c'est la faute au public qui les achète aussi) ou encore Valve, pour la politique scandaleuse de Steam.
Tout ça pour dire que le jeu vidéo, c'est un business comme un autre, les gens dépensent du fric pour en amasser encore, des fois ça marche et ils sont riches (SE, Ubisoft, Activision) des fois ça casse (Studios 38, THQ, Sony)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 27 Août 2012 à 10:54
Et pourtant ce sont bien souvent de grands studios qui sombrent : THQ, SEGA...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
20095
Membre
Lundi 27 Août 2012 à 17:20
Moi, ce qui m'amuse surtout c'est l'assurance des 10 ans de mise à jour sur le jeu...

Ok, c'est bien beau, mais dans 10ans, qui jouera encore avec sa Wii ???

Deja que les gens rale aujourd'hui car la Wii est plus qu'a la ramasse techniquement alors dans 10 ans... Ca va etre quelque chose !! :-)

Alors ok, il sera aussi sur Wii U... C'est peut etre aussi pour ça que le jeu ne se vend pas tres bien. A quoi beau acheter un jeu sur Wii en complete fin de vie quand on a un public japonais pret à accueillir la Wii U avec leur DQX plus beau...


Xav
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2012 à 18:13
oui c'est du business .... mais c'es triste TT parce que comme tu l'as dit le truc des dev's,
mais ou est donc cette belle époque, les capitaliste on eu dragon quest MAIS IL M'AURONT PAS NAAAAAAAAAAAAAAN!

ps: xav, ils feront sans doute une réédition sur les console suivante, comme les remake des dq 4 5 6 sur ds, pis ils ont ptet pas prévu d''autre dq avant dix ans...
Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
Lundi 27 Août 2012 à 22:55
Une console ça se garde hein. Pis dans 10 ans la Wii sera devenu une console rétro, du coup elle se revendra bien aussi. XD
"I’ve been too methodical recently, I think. Setting coordinates and things, actually deciding where we want to go. I’ve been getting far too safe and predictable these last few incarnations."