Dragon Quest X Online dit adieux aux Kid's Times

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 15:23


La principale inquiétude de Yuji Horii concernait l’impossibilité pour les adolescents et les jeunes enfants de découvrir cette dixième aventure, le titre obligeant à souscrire à un abonnement mensuel, pas forcément accessible à tous. Pour cela, la firme avait prévu d’implanter un système permettant aux plus jeunes de profiter gratuitement de Dragon Quest X pendant quelques heures par jour. Pouvant trop facilement être contourné par n’importe quel joueur, le système a finalement été abandonné. Le créateur de la saga est donc déçu que ça ne puisse pas ce faire sachant que le système a été mis aux oubliettes il y a seulement quelques jours.

Pour la petite histoire, le grand maitre Yuji Horii était selon le dernier Iwata Ask paru hier lutôt contre le fait que la licence passe en MMORPG, mais contraint par Square Enix de passer par cette case, il avais donc fait la demande pour que tout le monde, même les plus jeunes de pouvoir y jouer gratuitement, ceci as donc été accepté par le directeur de Square Enix Japan, mais malheuremenent les contraintes ont fait que ceci ne puisse aboutir comme dit plus haut.

C'est donc un grand regret pour les jeunes joueurs qui devront demander à leurs parents de payer un abonnement pour jouer à Dragon Quest X online, mais aussi pour Yuji Horii.



Pour rappel Dragon Quest X Online a été entièrement fait en interne dans les studios de développement de Square Enix, ou sont fait les Kingdom Heart et Final Fantasy, ce qui explique tout.

Adieu Kid's Time, bonjour porte monnaie.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7190
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 16:51

C'est quoi ca deja la 3ds les jeus coûte 50 euros , la wii u les jeux allait couté 70 euros mais la en plus d'acheter le jeu a 60 euros on doit payer un abonnement mensuel de m**** non mais la nintendo y pense qu'à l'argent :enerve .

A ce moment la j'aurais preferer que le jeu ne soit  pas online :enerve .

 

K2R: Qu'est ce que Nintendo vient faire dans cette histoire ?

Je suis bannis et fière de l'être
Mardi 31 Juillet 2012 à 18:31
C'était prévisible. Bah tant pis.

@pik6 : Pas la peine de t'énerver, on sait même pas si, nous, on aura un abonnement à payer.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
1644
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 19:03
Personnellement je pense qu'il est évident que nous aurons aussi un abonnement à payé, cela me parait inévitable.
La question serais plutôt : "est-ce que les Européens devront taxé plus par rapport aux japonais et américains comme bien souvent ?". Je fais allusion à l'abonnement bien entendu, pas aux prix du jeu.

Il n'y a plus qu'à attendre patiemment pour avoir la réponse. Je pense faire des économies dès maintenant rien que pour être sûr de pouvoir profiter de cette aventure qui m'a l'air pleins de richesses.

Ce sera la première fois que je touche au portefeuille pour un mmorpg. C'est tout nouveau pour moi.


Au pire, pour les jeunes de 13-14 ans et moins, ils pourront se priver d'abonnements téléphoniques (qui revient plus cher en plus de ça). C'est pas comme si c'était une grande nécessité à leur âge.
Pauvre âme égarée dans les profondeurs des ténèbres
Tu fais le mal et méprise ton prochain
Ton âme sera à jamais souillé par le crime
~~~~~~
Veux-tu, goûter à la mort ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 31 Juillet 2012 à 19:36
Nan mais encore une preuve que Square Enix sont devenus des rapaces et des machines à fric, allant jusqu'à imposer des contraites du genre aux devs (just like Activision)
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 31 Juillet 2012 à 21:05

Etant moi même un adolescent de 14 ans , je pense que si je devais payer pour jouer Online a ce 10 ème volet de la série , je pense que je préférerais jouer Non-online que de payer un abonnement spécil pour y jouer.:enerve

http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
30385
Membre
Mercredi 1 Août 2012 à 09:47
Moi qui revait de dragon quest X Online. Le jeu coûte 60 euros mais l'abbonement de combien est-il?
VIVE DRAGON QUEST!!!
Et gloire au Wedhys
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Août 2012 à 10:44
Mais apprenez à chercher, c'est dit et REDIT dans chaque news, c'pas compliqué non plus.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 1 Août 2012 à 17:34
C'est vrai , mais autant ne pas payer pour jouer Online ...
Personellement , c'est ce que je pense
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Août 2012 à 18:01
En voila un qui a du coeur contre le monde affreux de la consommation . On voit que le créateur de DQ crée du loisir et du plaisir et non du pognon ! Vive les gens honnête !!!!!
Mercredi 1 Août 2012 à 18:35
Je fais juste un p'tit hic au sujets .
Où est-ce que je peut trouver une Baguette de Somnolence ?
J'en ai besoin pour faire un Anneau d'énergie !!
Dites moi s'il y a une recette ou si on la trouve dans une antre... Merci d'avance !
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Août 2012 à 18:40
Euh, alors là, peu pas savoir pour le moment ^^, mais peut être que c'est dans une grotte à faire en instance voir dans un donjon, Matt pourra nous le dire très vite :-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 1 Août 2012 à 18:42
Ok, merci
http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
Mercredi 1 Août 2012 à 20:20
Achète la, à Batsureg, je crois.
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Août 2012 à 04:12
On peut jouer offline que le chapitre d'introduction du jeu. 60 euros pour 4h de jeu c'est pas très rentable.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker