Le Grand débat:: XBOX360 // Wii // PS3
Samedi 18 Octobre 2008 à 14:22
Mort de rire. Parce que tu crois vraiment que les jeux PS3 utilisent toute la capacité d'un Blue Ray? T'es bien naif. On peut tout faire rentrer sur un DVD DL facile, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Mais bon ça pour ça, Sony sont très forts (d'ailleurs j'attends toujours les résultats de l'Emotion Engine.. "révolutionnaire" :roll: )
Citation
C'est une blague là. Y'a que dalle sur le PSN, la seule façon d'avoir à peu près de quoi faire c'est d'avoir un compte EUR, US et JP.
Citation
Laule. La XBOX première du nom défonce la PS3 niveau multimédia. Alors la XB360, n'en parlons pas. Nan sérieux faut pas dire n'importe quoi non plus :) Car bon c'est bien beau la PS3 Bleu Raie tout ça, mais bon, le x264 ça serait quand même pas mal qu'ils apprennent ce que c'est chez Sony.
Pour The Force Unleashed je l'ai vu sur les deux plates-formes je n'ai pas vu de différences, c'est de la mauvaise foie.
Concernant les retours des XB360, Id te parle de faits vu qu'il bosse dans le milieux. C'est pas parce que t'as des coms sur un Blog que ça veut dire quoi que ce soit, cherche des chiffres et des charts officielles, pas des commentaires. Ca vaut rien.
Concernant les exclus, je vois pas trop ce que la PS3 à de plus que la 360... Moi je ne joue presque plus aux consoles de salon mais si je devais choisir entre les deux, ça serait sans hésitation la 360, la PS3 est une bide pour Sony, qu'on le veuille ou non, elle n'a remplit aucun objectifs, et ça c'est basé sur des faits et des chiffres.
Citation
J'aurais aussi pu parler du PS Network/ Xbox live. Que dire, mis a part que l'un est payant et l'autre pas! Et que niveau démos, themes, contenus, je trouve que la PS3 propose tout ce qu'il faut.
C'est une blague là. Y'a que dalle sur le PSN, la seule façon d'avoir à peu près de quoi faire c'est d'avoir un compte EUR, US et JP.
Citation
On rajoute l'aspect multimedia. La je n'ai rien a prouver, tout le monde sait que la PS3 est number one dans ce domaine.
Laule. La XBOX première du nom défonce la PS3 niveau multimédia. Alors la XB360, n'en parlons pas. Nan sérieux faut pas dire n'importe quoi non plus :) Car bon c'est bien beau la PS3 Bleu Raie tout ça, mais bon, le x264 ça serait quand même pas mal qu'ils apprennent ce que c'est chez Sony.
Pour The Force Unleashed je l'ai vu sur les deux plates-formes je n'ai pas vu de différences, c'est de la mauvaise foie.
Concernant les retours des XB360, Id te parle de faits vu qu'il bosse dans le milieux. C'est pas parce que t'as des coms sur un Blog que ça veut dire quoi que ce soit, cherche des chiffres et des charts officielles, pas des commentaires. Ca vaut rien.
Concernant les exclus, je vois pas trop ce que la PS3 à de plus que la 360... Moi je ne joue presque plus aux consoles de salon mais si je devais choisir entre les deux, ça serait sans hésitation la 360, la PS3 est une bide pour Sony, qu'on le veuille ou non, elle n'a remplit aucun objectifs, et ça c'est basé sur des faits et des chiffres.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 18 Octobre 2008 à 15:29
Ma 360 Elite est toujours là ! lol *croise les doigts et touche du bois*
Je l'ai depuis bientôt un an et elle va bien ! (même quand je l'ai laissé allumée toute la nuit comme un boulet >< )
Pourquoi une guerre des consoles franchement ?
J'achète pas une console pour la console mais pour les jeux dessus. D'ailleurs j'ai acheté la Xbox 360 juste pour Halo 3 mais du coup j'ai acheté plein d'autre jeux (piège à c**s). Raaah et leur satané GamerScore ! <_<
Niveau graphisme des jeux je ne vois pas trop de différences. Mais pour les films le Blu-Ray c'est un régal ! :love:
La Wii c'est mignon (ACCF, Mario...) :)
En ce moment cette guerre me dépasses mais alors à tel point que dès fois je me demande si les gens n'ont pas des consoles différentes des miennes ! :nany:
C'est quoi exactement l'Emotion Engine ?
Je l'ai depuis bientôt un an et elle va bien ! (même quand je l'ai laissé allumée toute la nuit comme un boulet >< )
Pourquoi une guerre des consoles franchement ?
J'achète pas une console pour la console mais pour les jeux dessus. D'ailleurs j'ai acheté la Xbox 360 juste pour Halo 3 mais du coup j'ai acheté plein d'autre jeux (piège à c**s). Raaah et leur satané GamerScore ! <_<
Niveau graphisme des jeux je ne vois pas trop de différences. Mais pour les films le Blu-Ray c'est un régal ! :love:
La Wii c'est mignon (ACCF, Mario...) :)
En ce moment cette guerre me dépasses mais alors à tel point que dès fois je me demande si les gens n'ont pas des consoles différentes des miennes ! :nany:
C'est quoi exactement l'Emotion Engine ?
We are ODSTs
*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
Samedi 18 Octobre 2008 à 15:39
Citation ( Makenchi )
Bon, je n'ai pas MGS4, mais je peux faire la comparaison avec les trois épisodes précédents, que je connais plus que très bien. MGS2 est un très bon jeu, mais je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est largement en deçà de MGS et MGS3. Alors oui, il a été très bien noté, de part ses nombreuses qualités de réalisation : graphismes, musiques, mise en scène, scénario... Mais les notations ne prennent pas forcément en compte certains aspects qui ne sont pas exempts de défauts, et qui ont fait de MGS2 l'épisode le plus controversé de la saga : beaucoup de répétitions par rapport au volet précédent, trop d'armes pour pas assez de combats, personnages insupportables (Rosemary, Raiden...), dialogues assommants...
Dans le même genre, on a aussi Silent Hill 4, qui malgré ses qualités techniques, est très décevant, notamment à cause de son système bizarre et de sa difficulté qui, même si elle propose du challenge, devient parfois énervante.
Enfin tout ça pour dire qu'on peut noter un jeu 18/20 et admettre qu'il est bon, tout en lui préférant de très loin un autre jeu, même doté d'une note inférieure.
Citation ( Poppu )
Certes, le fait d'être déçu par MGS4 relève de la subjectivité. Mais si les fans (surtout si ces derniers ont connu la saga avec le premier MGS, voire avec un précédent opus) sont unanimes sur le fait que MGS4 est moins bon que ses prédécesseurs, alors leur avis doit sûrement être pris au sérieux.
Ensuite, je vois beaucoup de gens qui disent comme toi que les jeux comme MGS4 GTA, Uncharted, DMC4 ne leur plaisent pas. Alors, quand tu parles de déception, je veut bien comprendre, mais c'est subjectif...
Objectivement, ces jeux ont eu des notes supérieures a 17, donc, on ne va pas dire que ce sont des horreurs (surtout que si tu n'aimes pas MGS4... et ben c'est que vraiment t'es difficile).
Bon, je n'ai pas MGS4, mais je peux faire la comparaison avec les trois épisodes précédents, que je connais plus que très bien. MGS2 est un très bon jeu, mais je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est largement en deçà de MGS et MGS3. Alors oui, il a été très bien noté, de part ses nombreuses qualités de réalisation : graphismes, musiques, mise en scène, scénario... Mais les notations ne prennent pas forcément en compte certains aspects qui ne sont pas exempts de défauts, et qui ont fait de MGS2 l'épisode le plus controversé de la saga : beaucoup de répétitions par rapport au volet précédent, trop d'armes pour pas assez de combats, personnages insupportables (Rosemary, Raiden...), dialogues assommants...
Dans le même genre, on a aussi Silent Hill 4, qui malgré ses qualités techniques, est très décevant, notamment à cause de son système bizarre et de sa difficulté qui, même si elle propose du challenge, devient parfois énervante.
Enfin tout ça pour dire qu'on peut noter un jeu 18/20 et admettre qu'il est bon, tout en lui préférant de très loin un autre jeu, même doté d'une note inférieure.
Citation ( Poppu )
Non, ça c'est si comme moi, tu picoles comme un gros sac °;;°
c'est de la mauvaise foie.
°;;°
Samedi 18 Octobre 2008 à 16:47
La PS3 est tout simplement une console de petit bourgeois, acheter une console 400E ( les jeux à 70E ) plus la télé HD qui va avec, c'est réservé à un nombre de personne limité ! De plus, c'est bien gentil le blu-ray et tout le bazard mais si je me trompe pas une console c'est fait pour jouer, l'aspect multimédia ne devrait pas être là pour justifier un prix totalement scandaleux ( que ce soit pour la console ou les jeux ), Sony pensait avoir définitivement gagné la guerre des consoles avec la PS2 et pensait abuser totalement sur les bénef avec la PS3. Maintenant Sony se prend une grosse claque et ça me fait bien délirer !
Perso, je n'ai aucune console nouvelle génération et je suis pas prêt d'en avoir une, j'ai pas envie de filer les 3 sous que j'ai dans la poche à microsoft ( j'avoue que c'est un argument discutable),La Wii c'est bien gentil mais chez les potes mais pas chez moi et la PS3 tant qu'elle contera plus de 300 billets c'est même pas la peine !
Vu que la PS2 continue à cartonner c'est bien dommage que les jeux se font de plus en plus rares !
Citation
Et Sony les a eu comment toutes ces licences ? FF et MG ne tournaient chez Nintendo avant ?
Enfin bref, il est difficile de d'ensencer une console qui un échec !
Perso, je n'ai aucune console nouvelle génération et je suis pas prêt d'en avoir une, j'ai pas envie de filer les 3 sous que j'ai dans la poche à microsoft ( j'avoue que c'est un argument discutable),La Wii c'est bien gentil mais chez les potes mais pas chez moi et la PS3 tant qu'elle contera plus de 300 billets c'est même pas la peine !
Vu que la PS2 continue à cartonner c'est bien dommage que les jeux se font de plus en plus rares !
Citation
Je vais te dire, pour moi, ce que cherche a faire la 360 avec les jeux comme FFXIII et MGS4 (on a eu chaud pour celui là, d'ailleurs...), c'est tout simplement identifiable à de la prostitution. Ben ouais, je suis désolé, mais payer quelqu'un pour qu'il vienne chez toi faire ce qu'il à a faire, c'est un peu ca non?
C'est en gros tout ce qu'a trouvé Microsoft: Chapeau, les mecs!
Et Sony les a eu comment toutes ces licences ? FF et MG ne tournaient chez Nintendo avant ?
Enfin bref, il est difficile de d'ensencer une console qui un échec !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
Samedi 18 Octobre 2008 à 17:00
Citation ( Shenron86 )
C'est étrange, ce besoin qu'ont les gens de tout acheter, tout de suite.
J'attends toujours plusieurs années avant d'acheter une console (j'ai fait l'acquisition de ma PSX en 1999 et de ma PS2 en 2002). Cela permet non seulement de faire des économies, mais aussi d'avoir une machine issue d'une série plus performante. De même, je paie rarement un jeu plus de 20€, sur Internet ou au Je Console du coin.
Evidemment, il faut être patient ; mais bon, il existe suffisamment de bons vieux jeux pour s'occuper un moment. Je ne vois pas pourquoi j'achèterai une PS3 maintenant alors que je n'ai même pas fini la moitié des quelques jeux que je possède.
Voilà qui est sage.
Perso, je n'ai aucune console nouvelle génération et je suis pas prêt d'en avoir une
C'est étrange, ce besoin qu'ont les gens de tout acheter, tout de suite.
J'attends toujours plusieurs années avant d'acheter une console (j'ai fait l'acquisition de ma PSX en 1999 et de ma PS2 en 2002). Cela permet non seulement de faire des économies, mais aussi d'avoir une machine issue d'une série plus performante. De même, je paie rarement un jeu plus de 20€, sur Internet ou au Je Console du coin.
Evidemment, il faut être patient ; mais bon, il existe suffisamment de bons vieux jeux pour s'occuper un moment. Je ne vois pas pourquoi j'achèterai une PS3 maintenant alors que je n'ai même pas fini la moitié des quelques jeux que je possède.
°;;°
Samedi 18 Octobre 2008 à 17:29
Autant j'ai acheté une Wii une Play 2 et une Ds, bah bizarrement j'ai plus de "vieux" jeux gamecube psx et game boy advance que les derniers cris...Au moins avec ces consoles-là, on est pas obligés de débourser des sommes colossales pour s'amuser ^^. j'ai rien contre la 360 mais quand je la vois elle me fait ni chaud ni froid !
J'ajouterai juste pour le débat que la PS3 ne m'attire pas du tout contrairement à la PS2, les jeux sur PS3 sont encore trop courts et franchement, les fans de Mgs Soul Calibur et autres hits de ce genre doivent être déçus !
J'ajouterai juste pour le débat que la PS3 ne m'attire pas du tout contrairement à la PS2, les jeux sur PS3 sont encore trop courts et franchement, les fans de Mgs Soul Calibur et autres hits de ce genre doivent être déçus !
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
Samedi 18 Octobre 2008 à 17:50
Moi non plus je n'ai pas de consoles nouvelle génération, pour l'instant ma ps2 me contente largement. Je trouve qu'une console à 300€ c'est énorme comme investissement (en tant qu'étudiante je peux pas tellement me le permettre)
Patapatapata Hamu hamu!/Cagou powa!
Samedi 18 Octobre 2008 à 19:39
Poppu:
J'ai jamais dit que les jeux PS3 justifiaient à eux seuls le support B-R. A ce propos, si tu regardes mes précédents posts dans ce topic tu verras que je ne considère pas le B-R comme un veritable + de la console. Mis a part la qualité pour les films, le support n'apporte en effet pas grand chose. Ce que j'ai effectivement mis en avant, ce n'est pas le fait que le B-R soit supérieur au DVD, mais que sur un B-R, on peut mettre FFXIII et MGS4, alors que sur un DVD on ne peut pas. Là est tout le problème. A la limite, je me fous du support tant que je peut jouer aux jeux que je veut. Tu as certainement du me lire trop vite, ou mal interpréter mes deux plaisanteries.
Pour le PS Network, ben je suis désolé, mais toutes les démos que je veut sont dessus le jour de leur sortie, que ce soit en US ou en Jap. Pour ne citer qu'eux, Valkyria Chronicles, et Bioshock étaient présent sur le store EU avant même que les sites soient au courant. Enfin, créer un compte US et Jap, ca prend 5min l'interface est en francais, il n'y a aucun risque quelconque, eton trouve des tutos en cas de problème... Cela, dit, ca n'apporte pas grand chose par rapport au sotre EU, qui comporte toutes les démos dites "essentielles".
Pour le multimedia, ben faut m'expliquer là. La Xbouse, elle fait quoi de mieux que la PS3 et qui soit réellement avantageux?
Pour SW, là encore, tu as mal interprété mes dires. Si tu relis mon post, tu t'appercevras que je n'ai pas comparé SW sur les deux platesformes, qui est relativement identique, mais SW sur PS3 et Bioshock sur 360, et on s'appercoit alors que les jeux de la 360 qui avaient fait du bruit a leur sortie, décrits comme magnifiques et formidables, ne sont même pas capables de se défendre contre des "Petits" jeux comme SW.
Pour les retours, je n'ai pas remis en question les dires d'Id, en effet, il a même raison, le pourcentages de Xbox "dobées", à baissé, par rapport à il y a un an mais ca reste quand même hallucinant: Voyez plutot:
"Entre tous les grands chiffres énoncés, souvent contradictoires, et les annonces officielles qui disent toujours que tout va bien, il est difficile pour les joueurs de se faire une vraie idée du nombre réel de retours au service après-vente de leur console favorite.
Aujourd'hui, SquareTrade, grande compagnie offrant des services de garantie supplémentaires pour le matériel informatique, livre ses chiffres maison, que l'on peut s'imaginer assez réalistes. Et le bilan n'est pas reluisant : 16% des Xbox 360 assurées sont repassées par les mains de la firme après dix mois d'utilisation. Parmi celles-ci, trois dames blanches sur cinq étaient victimes d'une surchauffe. Symptome : le maintenant très connu Red Ring Of Death, RROD pour les intimes.
En guise de conclusion, SquareTrade rappelle que Microsoft a déboursé plus d'un milliard de dollars afin d'étendre la garantie des consoles à trois ans... Sans manquer de rappeler que les taux de retour de la Wii et de la PS3 tournent autour de 3% ! "
Source: Live 360
Alors?
...
Après, tu as raison, la PS3 est un bide, je suis d'accord. C'est vrai que de voir Georges Forney, passer aux infos pour te dire que sa console n'est pas "chère", comparée a ce qui y est proposé... ca fait carrément pitié.
Mais ca, c'était à sa sortie, maintenant, les vrais jeux commencent à sortir, et on se rend compte peu à peu que entre ca, une console casuals, et une console sans avenir (je parle ici de l'après GOW2 pour la Xbox), ben le choix va devenir de moins en moins compliqué. Surtout que si l'on suit un peu l'actualité du jeux video, Sony remporte haut la main en terme d'annonces.
Super Gouge:
Tu es surement celui qui a la vision la plus proche de la mienne, je suis du même avis que toi là dessus.
Gros Dino:
Concernant MGS4, je n'ai pas joué aux précédents, étant donné qu'a la fameuse époque de la GC, je n'avais pas besoin de me procurer un MGS pour avoir de bons jeux sur ma GC.
Néanmoins, si tu dois avoir raison dans l'ensemble avec ton analyse, il faut voir MGS4 objectivement, comme un nouveau jeu, et non pas comme une suite de la saga.
Dans ce cas là, on obtient un quasi-sans fautes en tous points:
-Scénario
-Graphismes
-Gameplay
-Durée de vie
-Bande son
Son plus gros et a mon humble avis seul défaut est son I-A catastrophique, et son cruel manque de réalisme. Mais ca s'arrète là.
Comme je l'avais dit a Yuusha pour FFIV, si l'on regarde MGS4 objectivement, sans être altéré par l'esprit des anciens épisodes, il est presque parfait.
Shenron 86:
Tu n'as dit que la vérité. Le principal défaut de la PS3 est son côut trop excessif. Après, cela divise naturellement les consomateurs, mais il faut tout de même aller au dela du prix et, et observer ce que propose chaque bécanne. MAis de manière générale, le prix du jeu video a augmenter, et que ce soit pour une Wii, une 360 ou une PS3, il faut être pret à douiller pas mal. Je respecte entièrement ce genre d'argument, et qui sont tout à fait justifiables.
Par rapport aux licenses, les 3/4 des FF qu'on a chez Nintendo sont soit des remakes, soit des suites "bonus" (pour ne pas dire foireuses), soit des FF hybrides comme Christal Chronicles, tous bon a balancer à la poubelle...
Les "vrais" FF sont tous chez sony (7,8,9,10,12). De plus, S-E a dit qu'ils resteraient fidèles à Sony. D'ailleurs, les KH, sauf pour 358/2days, sont tous chez sony, ainsi que les derniers FF de Nomura (Crisis core, XIII, vsXIII, etc...), donc là c'est infondé ce que tu dit.
Pour MGS, ben... Snake à fait une seule apparition chez Nintendo, donc même chose.
Noellu Vaaaaamillion!
Samedi 18 Octobre 2008 à 20:03
Bon je ne sais pas ce que tu appelles un "vrai" FF, mais à l'origine les FF 1 à 4 sont sorties sur NES et les 5 et 6 sur Super NES ! Pour Metal Gear, la serie n'a pas commencée avec MGS 1 sur Playstation mais avec 2 épisodes sur la NES, de plus MGS 2 Substance 2 était sortie sur X-box !
Et il y a bien d'autres exemples, Sony a fait comme tout le monde ! A l'époque de la PS1, elle a payé pour avoir les meilleurs licences qui à l'époque se trouvaient chez Nintendo et Sega !
Et il y a bien d'autres exemples, Sony a fait comme tout le monde ! A l'époque de la PS1, elle a payé pour avoir les meilleurs licences qui à l'époque se trouvaient chez Nintendo et Sega !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
Samedi 18 Octobre 2008 à 20:17
Citation ( Shenron86 le Samedi 18 Octobre 2008 à 20:03 )
Je parle des FF à succès, quand je dit "vrai", autrement dit (7,8,9,10,11,12). De plus, les FF1 et 2 sont en remakes (honteux d'ailleurs) Sony sur PSP. Si tu observes la situation actuelle, il y a plus de FF chez Sony que chez Nintendo, c'est de ca que je veut parler.
Quand a MGS, je crois tout simplement que tu as oublié un détail: Metal gear et Metal Gear Solid, ce n'est pas la même chose, si le domaine reste le même, les deux saga sont indépendantes.
Quand à MGS2 substance, j'ignorais son existance sur Xbox, amsi je pense que la notion que j'ai évoquée a ce sujet en parlant de Microsoft et des exclus est on ne peut plus claire.
De toute facon, les éditeurs font vite leur choix en fonction de leurs besoins et de leur moyens. D'un coté on a les MGS et les nouveaux FF qui ont choisi Sony pour de la qualité (exception a FFXIII, qui lui a choisi de se vendre, et qui a mon avis n'est que le début d'une longue liste, a mon grand regret), et de l'autre, on a les titres comme Monster Hunter de chez capcom, qui n'ont pas le budjet nécessaire pour "s'offrir" une PS3 ou une Xbox. Du coup, on fonce sur la Wii (c'est également le cas des récents DQ sur consoles Nintendo, on en avait débattu aussi, sur un autre topic il me semble).
Il faut aussi te rendre compte que tu me parles de la situation d'il y a 10ans...le marché du jeux video n'est plus le même actuellement, prend cela en considération.
Bon je ne sais pas ce que tu appelles un "vrai" FF, mais à l'origine les FF 1 à 4 sont sorties sur NES et les 5 et 6 sur Super NES ! Pour Metal Gear, la serie n'a pas commencée avec MGS 1 sur Playstation mais avec 2 épisodes sur la NES, de plus MGS 2 Substance 2 était sortie sur X-box !
Je parle des FF à succès, quand je dit "vrai", autrement dit (7,8,9,10,11,12). De plus, les FF1 et 2 sont en remakes (honteux d'ailleurs) Sony sur PSP. Si tu observes la situation actuelle, il y a plus de FF chez Sony que chez Nintendo, c'est de ca que je veut parler.
Quand a MGS, je crois tout simplement que tu as oublié un détail: Metal gear et Metal Gear Solid, ce n'est pas la même chose, si le domaine reste le même, les deux saga sont indépendantes.
Quand à MGS2 substance, j'ignorais son existance sur Xbox, amsi je pense que la notion que j'ai évoquée a ce sujet en parlant de Microsoft et des exclus est on ne peut plus claire.
De toute facon, les éditeurs font vite leur choix en fonction de leurs besoins et de leur moyens. D'un coté on a les MGS et les nouveaux FF qui ont choisi Sony pour de la qualité (exception a FFXIII, qui lui a choisi de se vendre, et qui a mon avis n'est que le début d'une longue liste, a mon grand regret), et de l'autre, on a les titres comme Monster Hunter de chez capcom, qui n'ont pas le budjet nécessaire pour "s'offrir" une PS3 ou une Xbox. Du coup, on fonce sur la Wii (c'est également le cas des récents DQ sur consoles Nintendo, on en avait débattu aussi, sur un autre topic il me semble).
Il faut aussi te rendre compte que tu me parles de la situation d'il y a 10ans...le marché du jeux video n'est plus le même actuellement, prend cela en considération.
Noellu Vaaaaamillion!
Samedi 18 Octobre 2008 à 20:44
Ca fait un bail...
J'ai peur que ce topic ne finira jamais ! Toutes les visions de la "Best des bests" de console sont différentes, et plus ou moins subjectives. Je vais essayer à mon tour de donner mon avis "objectif" (essayer, car c'est bien évidemment impossible) et bref sur, non pas celle que je préfère parmi les autres (c'est plus de l'objectivisme sinon >.<), mais sur la meilleure à choisir en fonction de vos besoins multimédias. Je vais essayer de ne pas faire de favoritisme, même si Nintendo me fait rigoler et Sony me fait avoir des envies de meurtre.
XBOX 360 (une "boîte X"... j'ai jamais compris pourquoi ce nom avait été choisi)
Une console pour harcore gamers. Un Live riche et varié, mais payant. Prix de moins en moins cher. Bon outil multimédia, mais nécessite des mises à jour pour lire les DivX et les CD gravés. Une ludothèque digne de ce nom (avec des titres majestueux et des grosses merdes donc). Un seul gros défaut qui fait peur : la console a une durée de vie avoisinant les 6 mois à 1 an maxi, elle n'est pas du tout fiable. Elle dégage d'ailleurs une quantité incroyable de chaleur et un bruit "ventilesque" tout aussi incroyable.
PS3 (haha...ha)
Une console pour joueurs-cinéphiles-musicos exigeants. Des disques en Blue-Ray (prft !). Le meilleur outil multimédia, dépassant la Boîte X. Un prix carrément abusé, pour ceux dont le compte en banque possède son propre compte en banque... ou pour les riches, faut voir. Les jeux sont moins nombreux et variés que sur Boiboîte, mais la plupart très bien réalisés. Le PSN est très bon, mais ne peut pas suivre face au XBOX Live. En effet les options proposées sont trop restreintes, et le Multi acceuille de rares joueurs. Un prix exorbitant mais une qualité plus qu'honorable.
Wii (non ?)
Une console pour casuals-gamers. Ceux qui n'ont jamais touché à une manette achetent une Wii en gros (ou une DS...). Un casual y trouvera son bonheur, un hardcore passera son chemin. Enfin plus ou moins. Car en plus des jeux "casualistes" donc, il y en a des immanquables. La clique à Mario par exemple. Mais c'est tout, faut pas chercher plus loins. Le Wii Store est très agréable, bien que n'ayant pas de quoi satisfaire un gros joueur, et le Online est désespérément vide. Des graphismes moins beaux que sur les autres consoles mais ce n'a aucune importance, car elle est trop différente pour être comparée aux 2 autres. C'est LA console des soirées, tout le monde se trippe à mort, c'est autre chose que dix péquenos en train de regarder celui qui apparaît comme le chef de meute jouer à Oblivion ou à Assassin's Creed.
Aucune de ces consoles n'est la meilleure, cela dépend des exigeances que chacun a, et toutes sont susceptibles de contenter la population, en guerre, regroupée sous des bannières représentant un "X", un monolithe, ou un petit Mii trop kawaï.
Ma conlusion, achetez un PC ou un MAC.
J'ai peur que ce topic ne finira jamais ! Toutes les visions de la "Best des bests" de console sont différentes, et plus ou moins subjectives. Je vais essayer à mon tour de donner mon avis "objectif" (essayer, car c'est bien évidemment impossible) et bref sur, non pas celle que je préfère parmi les autres (c'est plus de l'objectivisme sinon >.<), mais sur la meilleure à choisir en fonction de vos besoins multimédias. Je vais essayer de ne pas faire de favoritisme, même si Nintendo me fait rigoler et Sony me fait avoir des envies de meurtre.
XBOX 360 (une "boîte X"... j'ai jamais compris pourquoi ce nom avait été choisi)
Une console pour harcore gamers. Un Live riche et varié, mais payant. Prix de moins en moins cher. Bon outil multimédia, mais nécessite des mises à jour pour lire les DivX et les CD gravés. Une ludothèque digne de ce nom (avec des titres majestueux et des grosses merdes donc). Un seul gros défaut qui fait peur : la console a une durée de vie avoisinant les 6 mois à 1 an maxi, elle n'est pas du tout fiable. Elle dégage d'ailleurs une quantité incroyable de chaleur et un bruit "ventilesque" tout aussi incroyable.
PS3 (haha...ha)
Une console pour joueurs-cinéphiles-musicos exigeants. Des disques en Blue-Ray (prft !). Le meilleur outil multimédia, dépassant la Boîte X. Un prix carrément abusé, pour ceux dont le compte en banque possède son propre compte en banque... ou pour les riches, faut voir. Les jeux sont moins nombreux et variés que sur Boiboîte, mais la plupart très bien réalisés. Le PSN est très bon, mais ne peut pas suivre face au XBOX Live. En effet les options proposées sont trop restreintes, et le Multi acceuille de rares joueurs. Un prix exorbitant mais une qualité plus qu'honorable.
Wii (non ?)
Une console pour casuals-gamers. Ceux qui n'ont jamais touché à une manette achetent une Wii en gros (ou une DS...). Un casual y trouvera son bonheur, un hardcore passera son chemin. Enfin plus ou moins. Car en plus des jeux "casualistes" donc, il y en a des immanquables. La clique à Mario par exemple. Mais c'est tout, faut pas chercher plus loins. Le Wii Store est très agréable, bien que n'ayant pas de quoi satisfaire un gros joueur, et le Online est désespérément vide. Des graphismes moins beaux que sur les autres consoles mais ce n'a aucune importance, car elle est trop différente pour être comparée aux 2 autres. C'est LA console des soirées, tout le monde se trippe à mort, c'est autre chose que dix péquenos en train de regarder celui qui apparaît comme le chef de meute jouer à Oblivion ou à Assassin's Creed.
Aucune de ces consoles n'est la meilleure, cela dépend des exigeances que chacun a, et toutes sont susceptibles de contenter la population, en guerre, regroupée sous des bannières représentant un "X", un monolithe, ou un petit Mii trop kawaï.
Ma conlusion, achetez un PC ou un MAC.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !
"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Samedi 18 Octobre 2008 à 20:49
Citation ( Makenchi )
Suffit de voir l'exemple des Final Fantasy : t'as les fans de la vieille école qui ont découvert la saga avec le VII, et les jeunes boulets qui l'ont découvert avec le X et qui pensent que Tidus est un héros charismatique (s'ils mettaient la main sur le VI, ils feraient probablement une syncope). Les jeunes joueurs considèrent donc FFX comme un jeu de rôle de très bonne qualité (ce qui est vrai), mais les vieux de la vieille le voient comme un épisode relativement moyen.
Alors ouais, il faut juger les jeux d'une série au cas par cas (surtout si c'est un Final Fantasy, les épisodes n'ayant pas de liens entre eux) pour bien cerner ses défauts et ses qualités ; mais à un moment donné, t'es obligé de faire la comparaison avec les opus précédents (et avec les suivants s'il y en a). Parce que si tu dois comparer un Final Fantasy à un autre jeu, il vaut mieux que ce soit un autre Final Fantasy.
(...)
Par contre faut vraiment que tu joues aux trois premiers Metal Gear Solid, c'est quand même quelque chose. Surtout le premier, qui est tout de même un des jeux les plus marquants de toute l'histoire du jeu vidéo. Il a plus ou moins inventé certaines notions, comme l'idée d'un jeu vidéo scénarisé et mis en scène à la manière d'un film d'action.
D'ailleurs, c'est quand même dommage que MGS4 soit doté d'une I.A. faiblarde, alors qu'une des forces du premier volet est justement son I.A. révolutionnaire.
C'est sûr qu'il y a deux manières d'aborder un jeu, si celui-ci appartient à une série.
Concernant MGS4, je n'ai pas joué aux précédents, étant donné qu'a la fameuse époque de la GC, je n'avais pas besoin de me procurer un MGS pour avoir de bons jeux sur ma GC.
Néanmoins, si tu dois avoir raison dans l'ensemble avec ton analyse, il faut voir MGS4 objectivement, comme un nouveau jeu, et non pas comme une suite de la saga.
Suffit de voir l'exemple des Final Fantasy : t'as les fans de la vieille école qui ont découvert la saga avec le VII, et les jeunes boulets qui l'ont découvert avec le X et qui pensent que Tidus est un héros charismatique (s'ils mettaient la main sur le VI, ils feraient probablement une syncope). Les jeunes joueurs considèrent donc FFX comme un jeu de rôle de très bonne qualité (ce qui est vrai), mais les vieux de la vieille le voient comme un épisode relativement moyen.
Alors ouais, il faut juger les jeux d'une série au cas par cas (surtout si c'est un Final Fantasy, les épisodes n'ayant pas de liens entre eux) pour bien cerner ses défauts et ses qualités ; mais à un moment donné, t'es obligé de faire la comparaison avec les opus précédents (et avec les suivants s'il y en a). Parce que si tu dois comparer un Final Fantasy à un autre jeu, il vaut mieux que ce soit un autre Final Fantasy.
(...)
Par contre faut vraiment que tu joues aux trois premiers Metal Gear Solid, c'est quand même quelque chose. Surtout le premier, qui est tout de même un des jeux les plus marquants de toute l'histoire du jeu vidéo. Il a plus ou moins inventé certaines notions, comme l'idée d'un jeu vidéo scénarisé et mis en scène à la manière d'un film d'action.
D'ailleurs, c'est quand même dommage que MGS4 soit doté d'une I.A. faiblarde, alors qu'une des forces du premier volet est justement son I.A. révolutionnaire.
°;;°
Samedi 18 Octobre 2008 à 20:51
Il faut aussi rajouter que sur PS3 ( surement XBOX 360 aussi), des jeux comme motorstorm ne possede pas de mode 2 joueurs...Nous ne sommes pas tous des no-life, le joueur de maintenant a aussi des amis qui ne viennent pas pour vous regarder jouer!!
C'est vrai que la difficulté des metal gear solid est allée en regressant.
Je me suis bien amusé sur le 4 mais quand j'ai ressorti ma PSX pour rejouer au 1 ... le choc 5 tentatives pour Revolver Ocelot...(qui est le premier boss du jeu).
C'est vrai que la difficulté des metal gear solid est allée en regressant.
Je me suis bien amusé sur le 4 mais quand j'ai ressorti ma PSX pour rejouer au 1 ... le choc 5 tentatives pour Revolver Ocelot...(qui est le premier boss du jeu).
[...]
Samedi 18 Octobre 2008 à 21:01
Black hayate, c'est marant. Même si y'a des trucs qui m'arrachent les yeux dans ce que tu dis(tu oublies certains détails, et tu te trompes sur d'autres), je suis relativement du même avis que toi: Chaque console vise un public différent.
Citation ( Gros Dino le Samedi 18 Octobre 2008 à 20:49 )
Laoul. en fait L'I-A n'est pas "faiblarde" (avoir l'emblème Big Boss est plus que dur), mais elle n'est pas réaliste. Les SMP sont tous simplement autistes. Je peut te ressortir des exemples sympa, si en veut XD.
Par contre en ce qui concerne l'IA du premier, elle était révolutionnaire, en effet, mais pour l'époque...
Dragon Killer, tu as soulevé un autre gros défaut de la PS3. Son aspect anti-communautaire, pour la pluspart des jeux. Mis a part les jeux online uniquement, et quelques exceptions comme LBP et des jeux de combats, pour une soirée, je proposerai plutot une partie de SSB a 4 plutot que de montrer comment je joue a Devil May Cry à mes invités.
Noellu Vaaaaamillion!