Le Grand débat:: XBOX360 // Wii // PS3

59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2008 à 18:21
:o :aaarg:
Là je suis sous le choc. :lol: :lol: :lol:
Je m'attendais pas du tout à ça. :lol:
Où est-ce que t'as été péchées cette image ? ><
Je vais la mettre dans mon dossier avec toutes mes images favorites. :ninja:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2008 à 18:31
Par intrus je voulais dire que la Wii n'a pas grand chose à voir avec les deux autres consoles.
Et oui c'est une console pour ouvrir le marché aux casuals, tout comme la DS d'ailleurs, et qui tente d'apâter les core et hardcore avec de nouveaux styles de gameplay (ce qui ne fonctionne qu'à moitié en fait).
La Xbox360 quant à elle tend plutôt à satisfaire les core et hardcore gamers.
La PS3, elle, tendrait plutôt à chercher des pigeons :lol: .

C'est pour ça que pour moi ces trois consoles sont totalement différentes de part tellement de choses, que les comparer est impossible. Tout dépend de ce que l'on attend d'une console, des jeux qu'elle peut proposer, etc...
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2008 à 19:05
quelle belle publicité mensongère...

Méfiez-vous des contrefaçons...

http://eyden.energy.free.fr/mix/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2008 à 19:09
J'ai trouvé cette image sur le site de PCInpact, c'est une petit pique envers Sony :)

Sinon dans le tas au niveau du hardware tout est vrai, Sony n'a jamais rien inventé, c'est un fait établi. (prouvez-moi le contraire :) )
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
59
The Game
Lundi 16 Juin 2008 à 19:14
Sony a inventé le PS Network ... ha non ... en fait il a copié le XBOX Live. Dommage. :ninja:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2008 à 19:17
Et le XBOX Live a repris ce que Sega avait commencé sur consoles avec Dream Arena... repris lui même du monde PC avec Battle Net. :p
59
The Game
Lundi 16 Juin 2008 à 19:18
Ha ouais Battle Net, c'est pas une des options de jeux en ligne de Diablo 2 si mes souvenirs sont bons ? :nany:
(Administrateur)
1
Master Chief
Lundi 16 Juin 2008 à 19:19
Entre autres oui ^^
59
The Game
Lundi 16 Juin 2008 à 19:25
Je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part. :p

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a aussi une ressemblance étrangement bizarre ( >< ) entre les pads PS et le pad SNES. :roll:
J'ai remarqué cette ressemblance troublante en refaisant une partie de Super Mario Kart. :p
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Juin 2008 à 00:04
A la base la playstation devait être une extension de la SNES ( du genre Megadrive CD ), le projet était presque bouclé mais Nintendo et Sony ne se sont pas entendus et on connait la suite !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
59
The Game
Mardi 17 Juin 2008 à 07:30
Wep. ><

Je me demande comment ce serait maintenant si le projet avait été abouti. :p

Hypothèse : Il n'y aurait pas de PS ni de Xbox, mais uniquement des consoles de Nintendo. :ninja:
1659
Membre
Mardi 17 Juin 2008 à 10:16
Si le projet avait abouti, Secret of Mana serait sorti sur ce support et aurait eu plus du contenu. Et de ce fait au lieu d'etre selon moi l'un des meilleurs jeux videos jamais cree sur ces 15 dernieres annees, il aurait peut etre le meilleur pour l'eternite ;)

Et non je suis pas un SoM fanboy.... ou si en fait :)

Pour le debat des consoles, j'attends encore qu'une des 3 ait suffisamment d'exclu pour me decider. A terme j'aurai probablement les 3.
Mais n'etant pas trop casual gamer la wii ne m'attire uniquement que pour metroid 3... Oui la console est marrante a 4, mais en fait meme a 4 au bout d'une heure de mario kart j'en ai ras le cul.
Donc si je devais acheter une console demain ce serait la 360 car elle a de loin le catalogue de jeu le plus allechant du moment...
Mais j'ai de grands espoirs pour la ps3 et l'avenir... Faut juste que les dev commencent un peu a maitriser l'engin. Pendant mon cursus universitaire j'ai ete amene a programmer dessus... C'est juste un cauchemard:D

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Mardi 17 Juin 2008 à 18:43
Je possède les trois consoles et je préfère la XBOX 360 et la PS3. J'ai été franchement déçu par la Wii (que j'aime quand même pour quelques petites parties de Mario Party 8 ) qui en plus ne vaut pas 250€. Je trouve la 360 très bien (c'est celle où j'ai le plus de jeux donc c'est normal) surtout avec XBOX Live et personnellement je n'ai pas eu de problème avec elle *touche du bois*. Quant aux reproches sur la PS3 au niveau de son prix je dit : "Vous vous fichez de moi ?". De un car, vu toutes ses fonctionnalités elle vaut 600€ (eh oui j'ai peiné pour avoir celle avec 60Go et je ne suis pas déçu), je pense. Et de deux, l'une de ses plus grande fonctionnalités (à part le fait d'être une console de jeu) c'est le Blu-Ray !!! Perso j'ai jamais vu un lecteur Blu-Ray à ce prix là. Sinon c'est sûr que c'est cher pour les personnes qui ne font que jouer avec et occasionnellement.
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
694
The Great Saiyen
Mardi 17 Juin 2008 à 19:05
Personnellement moi j'ai la Wii mais je vais comme même donner mon avis.

Nintendo Wii:

les + :

-La qualité et le bon fonctionnement de la Wiimote nous donne plaisir à jouer comme à Mario Party,Dbz Budokai tenkaichi 3 ou encore Zelda twilight princess sans oublier DQ Sword

-Le temps de chargement est assez rapide,donc on ne perd pas de temps.

-Le prix est honnête pour 250E

-finit de faire tomber la manette à chaque fois sans faire attention, grâce à la dragonne plus ce type de problème.

-Console petite et ne prends pas beaucoup de place

les - :

-Certains jeux sont excessivement cher de 59 à 65E c'est dommage pour le portefeuille.

-En pleine partie il suffit que vous jouez et paf les piles sont presque vides et vous en avez plus en réserve,vous vous cognez la tête dans l'armoire tellement que ça vous énervent à moins d'avoir des piles rechargeables :p

-La seule console qui n'est pas en HD comme la PS3 et La XBOX 360.
"Ravi de vous revoir"
1659
Membre
Mercredi 18 Juin 2008 à 02:56
Alors voila un autre des pb de la Wii, des bons titres comme twilight princess ou budokai sont dispo sur d'autres supports que je possede donc relative inutilite de prendre la console juste pour le cote gadget en plus twilight princess Wii est passe au miroir pour rendre link droitier ce qui correspond a 80% de la population mondiale^^

Et je suis venere que super paper mario ne soit sorti que sur Wii car c'est egalement un projet game cube...

Sinon le prix de la ps3 ne me parait pas excessif par rapport a son contenu.... Si demain je devais acheter un lecteur blu ray, j'hesiterai pas l'espace de 0.25sec a me prendre une ps3, qui comme la ps2 a ses debuts, fait encore un peu l'effet de lecteur blu ray option console... Mais avec MGS, FFXIII, la suite d'ICO/shadow of the colossus ca va vite changer:)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker