La Solution de Dragon Quest SWORDS : Chapitre 7

Récompenses

Classe X
Classe S
Classe A
Class B
Feuille Yggdrasil x1
Lingot d'or x1
Minerai de fer x2
Morceau de lave x1

La capitale Avalonia

Vous voilà de retour au château avec toute votre équipe. Après un entretien avec la Reine, où elle vous félicitera, elle vous suggèrera d'aller rencontrer Maître Dao qui, lui seul, pourra vous enseigner comment déployer toute la puissante de l'épée Erdnef.

Mais avant d'aller le voir, changez votre équipement et gonflez à bloc votre inventaire d'objets de soin. N'oubliez pas non plus de vous faire forger une nouvelle épée depuis Erdnef si vous avez les matériaux nécessaires et d'aller voir le marchand itinérant.

Une fois que vous en aurez terminé, allez voir Maître Dao qui se trouve dans la salle d'entraînement du château. Faites bien attention à être préalablement équipé de l'épée Erdnef ou de celle qui a été trempée depuis elle car, sans cela, il refusera de vous entraîner. La technique qu'il vous enseignera sera le coup de maître "Fulgurance Divine". Il vous l'enseignera par l'intermédiaire d'un petit tutoriel qui prendra place immédiatement après lui avoir parlé. Il consiste à dessiner le plus rapidement et le plus grand nombre de fois possible le symbole de l'infini et, ensuite, à porter trois coups dévastateurs sur vos ennemis. Cet entraînement se terminera par les mots du Maître qui vous conseillera d'aller voir votre père.

Retournez à votre domicile et parlez un peu avec Claymore qui vous fera part de sa fierté. Il vous indiquera que vous devrez traverser la Clairière de Galantine pour atteindre la Mer Rouge. Quand vous serez prêt, allez aux portes de la ville et sélectionnez la Clairière de Galantine sur la carte.

Faites votre chemin comme la première fois et, à un moment, vous tomberez nez à nez avec des gardes royaux. Ils vous signaleront que votre but se trouve sur le chemin de droite. Prenez-le et vous arriverez à la Mer Rouge. Là, vous verrez votre équipe, étudiant devant elle l'immensité et l'inhospitalité de cette mer de lave. Le héros, déterminé à sauver le monde, commence à se concentrer pour la "Fulgurance Divine". C'est donc à vous de bien exécuter la chorégraphie apprise auprès de Maître Dao. Si vous réussissez vous pourrez assister à la puissance de ce coup capable de fendre cette mer de lave. Vous pouvez maintenant sélectionner la Mer Rouge sur la carte.

La Mer Rouge

Une fois arrivé à la Mer Rouge vous n'aurez guère le choix de la direction dans cet amas de lave séchée. Au bout d'un moment, vous serez devant deux coffres. Evitez celui de droite qui vous confrontera automatiquement à un "Imitateur" [B] et préférez-lui celui de gauche pour obtenir une "Fiole d'eau magique" [A].

En continuant votre route, vous serez bloqué par un mur de lave séchée. Brisez-le avec votre épée et avancez. Bientôt vous verrez un coffre très bien caché, parmi des gravats, contenant un "Lingot d'Or" [C] qui fera du bien à vos finances, une fois revendu. Mais il sera plus utile à tremper pour obtenir les dernières armes du jeu. Juste après, vous arriverez devant deux nouveaux coffres. Cette fois, évitez celui de gauche pour ne pas combattre un "Imitateur" [E] et obtenir, ainsi, avec celui de droite une "Feuille d'Yggdrasil" [D].

Quand vous arriverez à un croisement, allez au milieu en brisant le mur de lave car à gauche il n'y a rien d'intéressant. Sur votre chemin, vous croiserez un coffre contenant de la "Poudre Bouclirestor" [F]. Ensuite, plus loin, deux nouveaux coffres se présenteront à vous. Prenez celui de gauche renfermant une "Rosée d'Yggdrasil" [G] pour évitez un combat inutile avec un "Imitateur" [H].

Dragon Quest Carte La Mer Rouge

Après quelques combats, vous tomberez nez à nez avec un troll qui semble avoir un léger problème d'élocution. Cependant, ce n'est pas le temps de rire car cette drôle de créature se révèle être le boss de ce niveau.

Golok le gardien de la porte

Golok le gardien de la porte
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
800070A1200820
Aide: Conseils de ShinjiLestat:
e boss dispose de quatre attaques différentes. Deux d'entre elles impliquent sa massue et les deux autres consisteront à vous envoyer des rochers, des « Rochexplosif » ou des « Vulcanobombe ». Soyez rapide pour contrer ses attaques et il vous laissera un petit instant pour le frapper.

Une fois à cinquante pour cent de se barre de vie, il sera plus fort et aura deux nouvelles attaques. Pour la première, il chargera son attaque et ciblera trois points de l'écran. Couvrez ces points avec votre bouclier pour annuler ses effets. Pour la deuxième, il jouera au golf avec trois rochers pour vous les envoyer avec sa massue. Bloquez obligatoirement ces attaques car elles seront dévastatrices pour vos points de vie dans le cas contraire.

Conseils de Vegeta:
le dernier sbire de Xiphos, un troll qui se sert principalement de sa massue pour frapper à plusieurs endroits et se sert des rochexplosifs ou des vulcanobombes pour vous les envoyer directement sur vous donc contré bien ses attaques et défendez vous de sa massue car arrivé en milieu de vie il frappera plus fort et plus vite, des attaques de glace et de foudres seront prouver leurs efficacité ou alors utilisé la Botte du Destin ou la Fulgurance Divine qui enlève beaucoup de vie,le soin est nécessaire si besoin. Une fois vaincu préparez vous au combat contre Xiphos.

Avec la victoire, vous gagnerez une "Boule de Foudre". La scène suivante montrera votre équipe partant à l'assaut de la forteresse de Xiphos. Sauvegardez.

Section rédigée par shinjilestat, Images et mise en page par Poppu