La Solution de Dragon Quest SWORDS : Chapitre 8

Récompenses

Classe X
Classe S
Classe A
Class B
Orichalque x1
Lingot d'or x1
Lingot or
Lingot d'or x1
Fragment d’os x3

La capitale Avalonia

Ce chapitre commence immédiatement après le chapitre sept. Vous êtes devant la forteresse du Prince de la Mort, prêt à l'investir. Le jeu vous laissera le choix entre continuer ou revenir à la capitale Avalonia.

Pour plus de précaution, choisissez de revenir à la capitale pour faire le plein d'objets, acquérir les dernières armures, faire tremper votre épée, ou encore augmenter de niveau dans les anciens stages du jeu.

Une fois que vous vous sentirez prêts, partez à l'assaut de la Citadelle du Prince de la Mort.

Citadelle du Prince de la Mort

Première surprise, vous serez au pied d'une impressionnante statue. C'est cette statue que vous allez devoir gravir et cela ne sera pas une mince affaire.

Dragon Quest Carte Tour des Miroirs

Prenez le seul chemin disponible et après quelques vagues d'ennemis de plus en plus puissantes, vous arriverez à une intersection. Le chemin de droite se terminera par une voie sans issue où se trouve un coffre contenant un "Heaume de Platine" [A]. Une fois de retour à l'intersection, prenez l'autre chemin. Une autre intersection se présentera à vous. Comme pour la précédente, le chemin de droite vous amènera à un coffre renfermant un "Bouclier du Héros" [B]. Vous serez de nouveau transporté au début de l'intersection et là prenez le chemin de gauche.

Une fois de retour sur la route principale, vous rencontrerez, là aussi, deux coffres. Il faudra choisir celui de gauche pour obtenir une "Mini Médaille" [C] et ainsi éviter une "Boite de Pandore" [D].

La troisième intersection arrivera assez vite. Par contre, ici, le chemin de droite vous mènera à un choix entre deux coffres. Prenez celui de gauche pour obtenir une "Feuille d'Yggdrasil" [G], celui de droite n'étant encore qu'une "Boite de Pandore" [H]. Rebroussez chemin pour prendre la voie devant vous. Vous verrez encore deux coffres et, encore cette fois-ci, ouvrez le coffre de gauche pour avoir de la "Poudre Bouclirestor" [E], et éviter une "Boite de Pandore" [F]. Au bout de cette route, vos personnages vont sauter sur la langue de la statue. Et vous voilà prêts à affronter ce demi-boss, le gardien de pierre.

Demi-Boss : Le Gardien de Pierre

Le Gardien de Pierre est, en fait, la tête de cette immense statue. Il peut s'avérer assez difficile si vous n'êtes pas à l'aise avec le renvoi de projectiles. N'hésitez pas à vous protéger pour étudier ses attaques et riposter quand il y a une ouverture. Vous vous apercevrez rapidement qu'il tire deux types de boules d'énergie. Les bleues peuvent être renvoyées ou bloquées, les rouges ne peuvent être que bloquées. La seule et unique manière de vaincre ce boss sera de lui renvoyer ses boules bleues. Armez-vous de patience et vous en viendrez à bout. Quand vous en aurez fini avec ce gardien de pierre, sa bouche s'ouvrira vous révélant un passage. Engouffrez-vous dans ce chemin pour enfin atteindre votre but.

Bien entendu, ne comptez pas arriver à Xiphos sans rencontrez encore quelques obstacles car vous ferez très vite connaissance des plus puissants ennemis du jeu, les "Cyclope". Faites surtout attention à leurs attaques à coups multiples qui peuvent vous mettre à terre assez rapidement si vous manquez de réflexes. Surtout que pour avoir une chance de le frapper, il vous faudra obligatoirement bloquer tous leurs coups de massue. Une fois les "Cyclope" battus, vous arriverez à une plate-forme d'où vous commencerez à flotter dans les airs, pour finalement vous envoler vers la confrontation finale.

Après une petite scène où vous assisterez à la résurrection finale de Xiphos, reprenant possession de son corps et laissant Aruval inconscient, le combat commencera.

Xiphos le Prince de la Mort

Xiphos le Prince de la Mort
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
1000075S15001050
Aide: Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss est assez facile, pour le moment. Bloquez simplement ses attaques et contrez juste après quand vous aurez une ouverture. Quand il reculera à l'arrière plan, il vous enverra deux ou trois piliers de pierre qu'il suffira de bloquer avec votre bouclier. Lorsqu'il atteindra la moitié de sa barre de vie, le nombre de pilier de pierre qu'il vous enverra augmentera, portant à 5, au total, les piliers à bloquer. Il gagnera aussi une nouvelle technique où il vous enverra de nombreuses boules lumineuses que vous pourrez renvoyer si vous êtes assez rapide.

Conseils de Vegeta:
Vous voici enfin face au boss final,si vous avez un niveau correct cet affrontement sera facile, il vous enverra des piliers en pierre lorsqu'il sera en arrière-plan que vous devrez bloquer à l'aide votre bouclier (le sort Bouclimax peut-être utilie), il lance aussi des attaques avec son épée assez simple à contrer, Fulgurance Divine est assez efficace donc servez-vous si vous avez la barre du coup de maitre remplie. En milieu de combat il aura de nouvelles attaque notamment il vous enverra des boules lumineuses que soit vous bloquez pour ne pas prendre de risque soit vous les lui renvoyé, son attaque avec des piliers passe de 3 à 5 donc attention, lorsqu'il sera vaincu il n'arrivera pas à admettre qu'il ai perdu face à des humains mais c'est loin d'être finis car le combat reprend mais sous sa 2e transformation.

Après bien des efforts, Xiphos s'écroulera vaincu et ne comprenant pas comment de simples humains ont pu le mettre à terre. Mais ce Dragon Quest Swords ne faisant pas exception, vous n'en avez pas encore terminé avec Xiphos.

Xiphos le Prince de la Mort (véritable forme)

Xiphos le Prince de la Mort (véritable forme)
PVPMAttaqueDéfenseXPOr
1800075S32000
Aide: Conseils de ShinjiLestat:
Ce qui frappe et est très stressant avec ce boss, c'est qu'il n'a pas de barre de vie. Il faudra donc agir à l'aveuglette et prier pour remporter le combat. La seule indication que l'on aura, sera lorsqu'il entrera en mode Berserker, signifiant que vous aurez fait la moitié du travail.

Au début, quand vous attaquerez, il se protègera derrière son bouclier rouge, mais continuez à le frapper sans relâche pour briser ce dernier, ce qui le laissera sans défense, ou presque. Comme "Edrag", il peut prendre en otage votre coéquipier. A ce moment là, frappez le plus fort possible, quitte à lancer un coup de maître pour le libérer, sans quoi vous aurez à le ressusciter avec une "Feuille d'Yggdrasil".

Une de ses attaques consistera à vous envoyer cinq boules bleues tout en concentrant une énorme boule d'énergie. Si vous les lui renvoyez toutes, celle-ci sera annulée lui occasionnant au passage pas mal de dégâts. Dans le cas contraire, préparez-vous à souffrir, car cette immense boule d'énergie est imparable. Il lui prendra aussi l'envie de venir vous écraser avec son pied. Loin d'être terrible, cette attaque étant relativement faible, elle vous donnera une bonne occasion de lui administrer beaucoup de dégâts une fois bloquée.

Une de ses techniques les plus puissantes, consiste à tourner sur lui-même en parcourant tout l'écran tel une foreuse. Protégez-vous efficacement car cette attaque fait pas mal de dégâts. Faites bien attention à votre bouclier et n'hésitez pas à utiliser de la "Poudre Blouclirestor" et le sort "Blouclimax" en cas de besoin. Une fois cette technique terminée, Xiphos se retrouve étourdi, vous laissant le champ libre pour lui placer deux ou trois coups bien sentis.

Mais son attaque la plus dévastatrice sera son coup de maître qui laminera vos points de vie faisant au minimum 300 points de dégâts. Le seul moyen de réduire sa puissance est de lui porter autant de coups d'estoc que possible quand il se concentre. Mais une fois achevée, il ne sera pas la peine de lever son bouclier car cette technique est imparable. Il y a de fortes chances pour que votre compagnon succombe à cet assaut. Donc préparez des "Feuilles d'Yggdrasil" en prévision.

Mon seul conseil sera de ne pas aller trop vite avec ce boss. Avec un peu de patience, vous en viendrez finalement à bout.

Conseils de Vegeta:
Il est encore plus puissant et ses attaques également mais aussi le plus surprenant il ne possède pas de barre de vie, vous vous rendrez compte qu'il sera à la moitié de sa vie que lorsqu'il sera entouré d'un halo rouge comme les autres boss.

Si vous l'attaquez il se défendra derrière son bouclier, mais vous pouvez l'attaquer jusqu'à ce que son bouclier soit détruit ou attendre le moment propice c'est selon votre manière de jouer, il peut prendre un de vos compagnon en le faisant souffrir avec son épée donc frapper le le plus possible pour qu'il le relâche, cette attaque est relativement énervante donc espérez que vous aviez assez pris de feuilles et de rosée d'Yggdrasil et de la poudre de bouclitrésor pour réparer votre bouclier car l'une de ses faculté est de lever don poing avec des griffes et charger sur vous en tourbillon sur tout l'écran et le bouclier peut vite être détruit donc utiliser aussi Bouclimax pour éviter de prendre trop de dégâts, il peut aussi vous frapper avec son pied qui est très facile à contrer (4 coups).

Attention cependant car Xiphos possède aussi un coup de maitre qui est redoutable "La Botte du Malin" lorsqu'il utilise cette technique attaquez le le plus rapidement possible pour que sa barre n'atteigne pas son paroxysme car sinon c'est la mort assurée pour vous et votre compagnon, si vous parvenez à détruire son épée il attaquera avec ses poings et ses pieds mais vous lancera également des boules d'énergie que vous pourrez lui renvoyé,mais si vous n'y arrivez pas il fusionnera les boules en une seule et celle ci sera imparable et vos pv en prendrons un coup.Une fois vaincu, Xiphos sombre dans le vide vous offrant la victoire et la fin du jeu.Félicitations!

Après une transformation donnant lieu à une surprenante démonstration technique d'effets visuels, Xiphos revient plus puissant que jamais.

Après ce combat acharné, vous gagnerez un "Morceau d'Orichalque". Une cinématique prend alors place, où l'on voit le Masque de Riomin s'élevant des mains du héros et se plaçant sur le visage de Xiphos. Cela aura pour effet de le changer en pierre. Exécutez un dernier coup d'épée pour le réduire en poussière et en finir définitivement avec cette menace.

Félicitations ! Après avoir sué sang et eau, vous assisterez à la fin de ce Dragon Quest Swords. Attendez la fin des crédits car une petite surprise vous attend. Il est maintenant tant pour vous de finir le jeu à fond, en finissant toutes les quêtes, notamment la quête des Miroirs ainsi que le mode vengeance qui vous permettront d'utiliser l'épée de Xiphos!.

Section rédigée par shinjilestat, Images et mise en page par Poppu