Les boss de Dragon Quest SWORDS


Il existe de nombreux boss dans Dragon Quest SWORDS. Nous vous présentons tous ceux que vous pourrez rencontrer durant votre quête, ainsi ceux que vous pourrez combattre dans la salle des mirroirs. N'hésitez pas à poster sur le forum en cas de problèmes!

Quête standard

Messire Roland Le Preux

Monstre Dragon Quest70PVPMAttaqueDéfenseExpOr
100010C8040
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
Cette bataille est très facile car tout ce que vous avez à faire, est de bloquer ses attaques et alors de riposter lorsqu’il est étourdi. A la moitié de sa barre de vie, il se mettra en colère et portera ses attaques plus rapidement.

Conseils de Vegeta:
Votre tout premier boss qui se trouve au fin fond de la caverne de Balmung, rassurez-vous il est très simple,il suffit de bloquer ses attaques normales tout en ripostant assez rapidement, lorsqu'il lui restera la moitié de sa vie il portera des coups plus rapides donc restez bien concentré et vous en viendrez à bout facilement, pour le vaincre plus facilement n'hésitez pas à vous servir des coups de maitre dans le besoin.


Durendal

Monstre Dragon Quest71PVPMAttaqueDéfenseExpOr
140014C320180
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss sera plus difficile à vaincre que le précédent. En effet, il utilise deux attaques. Une où il joint les bras en frappant le sol comme un marteau et l’autre où il ramène un bras vers l’arrière et vous frappe dans un coin de l’écran.

Adaptez votre défense en fonction de l’attaque utilisée et attaquez quand il est sonné. Si le Prince Alfange a encore quelques points de magie, utilisez les pour vous soigner. Après avoir atteint la moitié de sa barre de vie, ce boss se mettra en colère et attaquera bien plus vite.

Conseils de Vegeta:
Située à la sortie de la clairière de Galantine, attention il est plus coriace que votre premier boss car il peut utilisé deux techniques dont la première est de vous frappez dans un des coins de l'écran et l'autre est de mitrailler un endroit avec ses coups de poings dont le dernier coup peut-être placé au hasard donc pensez à bien vous soignez et le combat ne sera pas trop dur si vous avez un bon équipement.


Sbire de Xiphos

Monstre Dragon Quest72PVPMAttaqueDéfenseExpOr
250022B500320
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss sera, comme d’habitude, plus dur que le précédent. Sa principale attaque, qui consiste à vous frapper avec son bras en plusieurs points, ne vous laissera l’occasion de l’attaquer qu'après avoir bloqué tous ses assauts. Sa seconde attaque vous visera avec des boules lumineuses. Bloquez-les et il enchaînera avec la première attaque. Si vous réussissez à la bloquer, il vous laissera ainsi une ouverture pour le frapper. De temps en temps, il volera dans le ciel et ramènera des « Rochexplosif » ou des « Orc ». Concentrez-vous sur ces ennemis pour reprendre ensuite vos attaques sur le boss. Quand il atteindra la moitié de sa barre de vie, il attaquera plus rapidement et vous laissera moins de temps pour le frapper. Il gagnera aussi une nouvelle technique lui permettant de projeter des boules de feu. Dans ce cas, protégez vous car il est inutile de tenter de les lui renvoyer.

Conseils de Vegeta:
Arrivé au sommet des Hauts d'Ascalon,un combat contre un sbire de Xiphos se fera, beaucoup plus dur cette fois ci car ses attaques sont rapides car il frappe a plusieurs endroits donc essayez de parer le plus possible ses coups,il peut également lancer des boules lumineuses donc défendez-vous, par la suite il peut renouveler ses attaques comme en début de combat, si vous contrer ses assauts vous pourrez l'attaquer plusieurs fois, faites aussi attention car il peut invoquer des rochexplosifs ou des orcs mais cela est assez rare. Lorsque sa barre de vie sera de moitié ses attaques seront plus rapides donc restez sur vos garde et adoptez toujours la même stratégie, si les coups de maitres peuvent vous aidez dans le combat n'hésitez pas en vous en servir.


Monstre accablé

Monstre Dragon Quest73PVPMAttaqueDéfenseExpOr
360035B600420
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss vous donnera bien plus de fil à retordre que les précédents. Il frappe fort et peut vous empoisonner en un rien de temps. Il est impératif d’avoir suffisamment d’herbes curatives et de remèdes puissants si vous souhaitez remporter ce combat.

Sa première attaque consiste à lancer une écaille, puis à en lancer une autre et enfin effectuer une attaque rapide. Le meilleur moyen de la contrer est de se protéger, pour ensuite renvoyer le second projectile et finalement se protéger de nouveau. Pour sa deuxième attaque, il enverra deux écailles en même temps. Si vous êtes assez sûr de vous, vous pouvez cibler entre les deux projectiles et les frapper pour les lui renvoyer. De temps en temps, il se réfugiera en arrière plan pour vous lancer des « Sirenien » ou des « Poisseidon ».

Comme pour les précédents boss, arrivé à la moitié de sa barre de vie, il entrera en mode « berserker » où il sera plus rapide et frappera encore plus fort. En plus de cela, il disposera de deux nouvelles attaques. La première technique le fera lever les bras en l’air et vous envoyer des boules d’énergies. La deuxième technique consistera à vous frapper avec les poings et les pieds très rapidement.

Conseils de Vegeta:
Ce boss est en fait le frère de Fleurette possédé par les pouvoirs de Xiphos, il peut frapper mais aussi utilisé des attaques capables de vous empoisonné et causer de gros dégâts donc le soin et l'antipoison sont conseillé mais également les herbes curatives et médicinales, comme d'habitude bloquez ses attaques ou alors contrer les, il peut vous lancer 2 écailles en diagonales ou en horizontales donc essayez de les lui renvoyer, il peut invoquer des siréniens ou des posseidons également, une fois à la moitié de sa vie il peut utiliser une technique vous envoyant des boules de lumière et l'autre est de lever un bras et créer une énorme sphère capable de vite vous achevez, les coups de maitres associé à l'électricité peuvent être très efficaces et lui enlever pas mal de vie cependant protégez-vous bien de ses coups de poings et ses coups de pied qui seront légèrement plus puissant que lors du début du combat.


Kalzbalger

Monstre Dragon Quest74PVPMAttaqueDéfenseExpOr
420409650A800630
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
La première chose que vous remarquerez dans ce combat est la présence de « Mini Démon » qui sont là en support pour ce boss. Focalisez vos coups sur Kalzblager car ces petits ennemis reviendront toujours. Cependant, faites attention, car ceux-ci le guériront assez souvent et il faudra à tous prix les attaquer à ce moment précis pour interrompre leurs soins. Ils pourront aussi vous lancer différents sorts pour vous distraire pendant vos attaques.

Kalzbalger a seulement deux attaques. Une où il balayera l'écran en trois points avec son trident et l’autre où il essayera de vous transpercer. Pour cette dernière attaque, bloquez sa charge pour l'étourdir et attaquez-le.

Arrivé à la moitié de sa barre de vie, ses attaques se font plus puissantes et il essayera de vous planter son trident non pas à un endroit de l’écran mais en plusieurs points. Bloquez toutes ses attaques en suivant bien avec votre bouclier les points rouges sur l’écran et attaquez-le quand il est sonné. De plus, il lancera des « Mégabang » multiples qu'il faut, à tout prix, bloquer.

Conseils de Vegeta:
Un aure sbire de Xiphos, ce combat est encore plus compliqué qu'il n'y parait car il est assisté de mini démons, pensez à prendre un compagnon qui peut utiliser des sorts de magie offensifs et à la fois pour le soin, débarrassez-vous d'abord des minis démons car il peuvent lui rendre de la vie et sont assez énervant car lorsque vous attaquez Katzbalger ils vous attaquent aussi ce qui peut vite devenir énervant.Les coups de fourche de Katzbalger sont redoutables donc restez sur vos garde tout au long du combat même lorsqu'il lui restera la moitié de sa vie il attaquera encore lus vite,il peut notamment vous attaquez à plusieurs endroits de l'écran et utiliser mégabang, si vous commencer à bien anticipé ses mouvements vous en viendrez finalement à bout.


Edrag

Monstre Dragon Quest75PVPMAttaqueDéfenseExpOr
650053A1000750
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss commence par utiliser deux attaques. Une avec les pieds où il faudra vous défendre en bas de l'écran et l'autre avec les poings où il attaque à droite ou à gauche de l'écran. Protégez-vous mais n'attaquez pas immédiatement. Attendez qu'il lance une avalanche de coups que vous bloquerez pour riposter quand il sera étourdi.

Quand il se mettra en colère après avoir atteint la moitié de sa barre de vie, il combinera ses attaques de pieds avec celles de poings. Il vous enverra aussi des boules bleues que vous pourrez lui renvoyer pour l'endommager. De temps en temps des ennemis volants viendront sur les côtés de l'écran vous forçant à vous protéger.

Quelques fois, il prendra votre compagnon en otage en le serrant dans son poing. Contentez vous de l'attaquer afin qu'il lâche prise et libère votre coéquipier.

Conseils de Vegeta:
Le boss du monde miroir, il attaque avec ses poings et ses pieds donc défendez-vous au maximum, pour l'attaquer attendez d'abord qu'il ai finit sa combinaison de coup pour ensuite mieux riposter. Pendant votre combat certains monstres peuvent apparaitre tels que des canniboites et des gluants donc éliminez les pour pas qu'ils vous gène, à sa moitié de vie il portera des coups plus rapides et mélangera poings et pieds, si vous avez le sort bouclimax utilisez le pour augmenter votre défense néanmoins il peut parfois attraper un de vos compagnons et en profiter pour lui enlever des pv donc attaqué le rapidement, le soin est conseillé dans ce combat car il est très résistant et servez-vous des coup de maitres de type glace qui sont assez efficace.


Golok le gardien de la porte

Monstre Dragon Quest76PVPMAttaqueDéfenseExpOr
800070A1200820
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
e boss dispose de quatre attaques différentes. Deux d'entre elles impliquent sa massue et les deux autres consisteront à vous envoyer des rochers, des « Rochexplosif » ou des « Vulcanobombe ». Soyez rapide pour contrer ses attaques et il vous laissera un petit instant pour le frapper.

Une fois à cinquante pour cent de se barre de vie, il sera plus fort et aura deux nouvelles attaques. Pour la première, il chargera son attaque et ciblera trois points de l'écran. Couvrez ces points avec votre bouclier pour annuler ses effets. Pour la deuxième, il jouera au golf avec trois rochers pour vous les envoyer avec sa massue. Bloquez obligatoirement ces attaques car elles seront dévastatrices pour vos points de vie dans le cas contraire.

Conseils de Vegeta:
le dernier sbire de Xiphos, un troll qui se sert principalement de sa massue pour frapper à plusieurs endroits et se sert des rochexplosifs ou des vulcanobombes pour vous les envoyer directement sur vous donc contré bien ses attaques et défendez vous de sa massue car arrivé en milieu de vie il frappera plus fort et plus vite, des attaques de glace et de foudres seront prouver leurs efficacité ou alors utilisé la Botte du Destin ou la Fulgurance Divine qui enlève beaucoup de vie,le soin est nécessaire si besoin. Une fois vaincu préparez vous au combat contre Xiphos.


Xiphos le Prince de la Mort

Monstre Dragon Quest77PVPMAttaqueDéfenseExpOr
1000075S15001050
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
Ce boss est assez facile, pour le moment. Bloquez simplement ses attaques et contrez juste après quand vous aurez une ouverture. Quand il reculera à l'arrière plan, il vous enverra deux ou trois piliers de pierre qu'il suffira de bloquer avec votre bouclier. Lorsqu'il atteindra la moitié de sa barre de vie, le nombre de pilier de pierre qu'il vous enverra augmentera, portant à 5, au total, les piliers à bloquer. Il gagnera aussi une nouvelle technique où il vous enverra de nombreuses boules lumineuses que vous pourrez renvoyer si vous êtes assez rapide.

Conseils de Vegeta:
Vous voici enfin face au boss final,si vous avez un niveau correct cet affrontement sera facile, il vous enverra des piliers en pierre lorsqu'il sera en arrière-plan que vous devrez bloquer à l'aide votre bouclier (le sort Bouclimax peut-être utilie), il lance aussi des attaques avec son épée assez simple à contrer, Fulgurance Divine est assez efficace donc servez-vous si vous avez la barre du coup de maitre remplie. En milieu de combat il aura de nouvelles attaque notamment il vous enverra des boules lumineuses que soit vous bloquez pour ne pas prendre de risque soit vous les lui renvoyé, son attaque avec des piliers passe de 3 à 5 donc attention, lorsqu'il sera vaincu il n'arrivera pas à admettre qu'il ai perdu face à des humains mais c'est loin d'être finis car le combat reprend mais sous sa 2e transformation.


Xiphos le Prince de la Mort (véritable forme)

Monstre Dragon Quest78PVPMAttaqueDéfenseExpOr
1800075S32000
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Conseils de ShinjiLestat:
Ce qui frappe et est très stressant avec ce boss, c'est qu'il n'a pas de barre de vie. Il faudra donc agir à l'aveuglette et prier pour remporter le combat. La seule indication que l'on aura, sera lorsqu'il entrera en mode Berserker, signifiant que vous aurez fait la moitié du travail.

Au début, quand vous attaquerez, il se protègera derrière son bouclier rouge, mais continuez à le frapper sans relâche pour briser ce dernier, ce qui le laissera sans défense, ou presque. Comme "Edrag", il peut prendre en otage votre coéquipier. A ce moment là, frappez le plus fort possible, quitte à lancer un coup de maître pour le libérer, sans quoi vous aurez à le ressusciter avec une "Feuille d'Yggdrasil".

Une de ses attaques consistera à vous envoyer cinq boules bleues tout en concentrant une énorme boule d'énergie. Si vous les lui renvoyez toutes, celle-ci sera annulée lui occasionnant au passage pas mal de dégâts. Dans le cas contraire, préparez-vous à souffrir, car cette immense boule d'énergie est imparable. Il lui prendra aussi l'envie de venir vous écraser avec son pied. Loin d'être terrible, cette attaque étant relativement faible, elle vous donnera une bonne occasion de lui administrer beaucoup de dégâts une fois bloquée.

Une de ses techniques les plus puissantes, consiste à tourner sur lui-même en parcourant tout l'écran tel une foreuse. Protégez-vous efficacement car cette attaque fait pas mal de dégâts. Faites bien attention à votre bouclier et n'hésitez pas à utiliser de la "Poudre Blouclirestor" et le sort "Blouclimax" en cas de besoin. Une fois cette technique terminée, Xiphos se retrouve étourdi, vous laissant le champ libre pour lui placer deux ou trois coups bien sentis.

Mais son attaque la plus dévastatrice sera son coup de maître qui laminera vos points de vie faisant au minimum 300 points de dégâts. Le seul moyen de réduire sa puissance est de lui porter autant de coups d'estoc que possible quand il se concentre. Mais une fois achevée, il ne sera pas la peine de lever son bouclier car cette technique est imparable. Il y a de fortes chances pour que votre compagnon succombe à cet assaut. Donc préparez des "Feuilles d'Yggdrasil" en prévision.

Mon seul conseil sera de ne pas aller trop vite avec ce boss. Avec un peu de patience, vous en viendrez finalement à bout.

Conseils de Vegeta:
Il est encore plus puissant et ses attaques également mais aussi le plus surprenant il ne possède pas de barre de vie, vous vous rendrez compte qu'il sera à la moitié de sa vie que lorsqu'il sera entouré d'un halo rouge comme les autres boss.

Si vous l'attaquez il se défendra derrière son bouclier, mais vous pouvez l'attaquer jusqu'à ce que son bouclier soit détruit ou attendre le moment propice c'est selon votre manière de jouer, il peut prendre un de vos compagnon en le faisant souffrir avec son épée donc frapper le le plus possible pour qu'il le relâche, cette attaque est relativement énervante donc espérez que vous aviez assez pris de feuilles et de rosée d'Yggdrasil et de la poudre de bouclitrésor pour réparer votre bouclier car l'une de ses faculté est de lever don poing avec des griffes et charger sur vous en tourbillon sur tout l'écran et le bouclier peut vite être détruit donc utiliser aussi Bouclimax pour éviter de prendre trop de dégâts, il peut aussi vous frapper avec son pied qui est très facile à contrer (4 coups).

Attention cependant car Xiphos possède aussi un coup de maitre qui est redoutable "La Botte du Malin" lorsqu'il utilise cette technique attaquez le le plus rapidement possible pour que sa barre n'atteigne pas son paroxysme car sinon c'est la mort assurée pour vous et votre compagnon, si vous parvenez à détruire son épée il attaquera avec ses poings et ses pieds mais vous lancera également des boules d'énergie que vous pourrez lui renvoyé,mais si vous n'y arrivez pas il fusionnera les boules en une seule et celle ci sera imparable et vos pv en prendrons un coup.Une fois vaincu, Xiphos sombre dans le vide vous offrant la victoire et la fin du jeu.Félicitations!


Miroirs gris

Clanc et Cnalc

Monstre Dragon Quest79PVPMAttaqueDéfenseExpOr
1500-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Ils sont deux dans ce combat, ce sont des armures errantes qui savent attaquer et se défendre à la fois, ils n'ont qu'une barre de vie pour deux donc si leurs barre est vide ils auront tous les deux perdus, cependant ils attaquent beaucoup et peuvent rapidement diminuer vos pv si vous ne vous défendez pas assez, l'un est des fois en arrière plan pendant que vous vous occupez de l'autre mais il peut aussi revenir et vous attaquez, si l'un se défend l'autre vous attaque. Un guérigluant peut parfois venir et les soigner donc éliminez le en priorité, utilisez aussi vos coups de maitres pour vite les vaincre.


Nomég (Gémon)

Monstre Dragon Quest80PVPMAttaqueDéfenseExpOr
1300-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Il possède les même attaque que le tout premier Sbire de Xiphos sur les Hauts d'Ascalon, il attaque beaucoup plus vite avec ses griffes et lance des boules d'énergie bleues que vous pouvez renvoyer avec votre épée et parfois deux en même temps ce qui complique un peu si ça dépend votre manière de jouer,en milieu de vie il attaque beaucoup plus vite donc défendez vous bien et ripostez pour en finir avec lui.


Le Roi Latem (Le roi métal)

Monstre Dragon Quest81PVPMAttaqueDéfenseExpOr
12-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

C'est un roi gluant de métal qui n'attaque pas et qui ne fait que courir à travers l'écran, il ne reste que quelques secondes avant de s'enfuir (30 secondes environ) si vous parvenez à le vaincre il peut vous donnez beaucoup de points d'expériences, c'est l'idéal pour faire du level up, cependant la meilleur arme est conseillé pour le vaincre car il est très rapide et difficile à toucher.


Salta (Atlas)

Monstre Dragon Quest82PVPMAttaqueDéfenseExpOr
1800-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Un cyclope accompagné de 2 vampimages,pensez à prendre Fleurette ou Alfange pour le soin, bouclimax et utilisé des sorts pour détruire ses vampimages malgré qu'ils réapparaitrons à chaque fois que vous les vaincrez, ils peuvent vous réduire le bouclier pendant que vous attaquez Salta ce qui est énervant donc pensez à adopter votre stratégie pour les vampimages et vous défendre et répliquer contre Salta car il utilise principalement sa massue pour attaquer verticalement et en diagonale mais arrivé au milieu de ses pv il peut lancer de puissante boules d'énergie que vous pourrez les lui renvoyé mais que les bleues car les rouges sont sont imparables, si vous n'y arrivez pas du premier coup faites du level up ou essayez de bien retenir sa stratégie.


Valgirt (Triglav)

Monstre Dragon Quest83PVPMAttaqueDéfenseExpOr
2000-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Il n'apparaitra que si vous aviez vaincu les autres boss miroirs de couleurs gris, c'est un énorme dragon à trois têtes, le combat commence face à sa première tête qui lance des attaques de glace que vous serez obligé de vous défendre donc utilisé bouclimax pour éviter de subir trop de dégâts et des sorts de soins si nécessaire, vous ne pourrez que l'attaquer quand il aura finit son attaque puis si vous parvenez à mettre KO sa première tête vous serez face à sa deuxième qui vous envoie 3 boules de feu en diagonale,en verticale ou à l'horizontale que vous pouvez contrer en les lui renvoyant et ensuite l'attaqué par la suite pour mettre ko sa deuxième tête, il ne reste plus que la dernière qui elle peut vous envoyez un souffle de feu qui prend tout l'écran vous devrez faire vite pour bien placé le bouclier lorsque les points rouge s'afficheront cela est de même lorsqu'il fait son hurlement, sa troisième tête vaincu il tombera au sol vous faisant croire qu'il sera battu mais toute sa vie va se remplir.

Vous devrez l'affronter une deuxième et dernière fois mais là vous êtes face aux trois têtes mais il relance exactement les mêmes attaques, il peut aussi vous attrapez avec sa queue et vous maintenir en l'air c'est alors que vous pourrez en profiter pour l'attaquer et vous reposera au sol par la suite. Si vous avez la "Calamité du Lordragon" utilisez la pour lui enlever pas mal de vie et pour en finir rapidement. Valgirt vaincu vous pourrez alors accéder aux miroirs mauves mais attention ils sont encore plus fort que ceux que vous venez de battre.


Miroirs violets

Eguorior (Roirouge)

Monstre Dragon Quest84PVPMAttaqueDéfenseExpOr
4500-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Voici une copie toute rougissante de notre « cher » Salta. Il est, certes, plus rouge, mais aussi plus puissant et plus endurant. La tactique est la même que pour les cyclopes, mais tachez à vous défendre sur chaque coup, car si vous n’avez pas l’armure de mercure, il vous fera un bon 90 dégâts par coup. Dès que vous avez crée une ouverture, c’est le moment : attaquez-le sans répit. Il devrait sentir 5 coups avant de se défendre à nouveau. Une fois sa vie aux 2/3, il montrera les crocs et se fera un plaisir de vous lancer les boules de feu, ainsi que de vous cramer avec son œil-lance-flammes (là aussi, il faut vous défendre, sinon, vous subirez à peu près 500 dégâts, pas moins). Après avoir esquivé ses flammes, il revient à la charge et devrez utiliser le bouclier pour vous protéger de ses coups titanesques. Répétez ces actions plusieurs fois et vous devrez normalement le vaincre. Bien joué, vous avez vaincu le deuxième miroir mauve.


Nomégoen (Neogémon)

Monstre Dragon Quest85PVPMAttaqueDéfenseExpOr
1800-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Nomégoen est un boss qui se rend invisible pendant le combat. Le meilleur moyen de le battre est exactement le même que celui pour battre le Sbire de Xiphos et Nomég. Si vous n’arrivez pas à le toucher, occupez-vous plus des points rouges et ainsi, contrez ses attaques. Il lance ses boules cinq fois plus rapidement que Nomég et mieux vaut se défendre qu’attaquer quand il ne lance qu’une boule d’un coup. C’est autre chose quand il en lance trois, vous devrez lui faire un retour de flammes. Répétez ce mode opératoire plusieurs fois et c’en est fini de lui. Vous avez terminé l’un des miroirs mauves.


Ro’d Valgirt (Triglav D’or)

Monstre Dragon Quest86PVPMAttaqueDéfenseExpOr
6000-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Valgirt s’est refait une beauté après sa défaite contre vous, il en est devenu tout doré. (Hein ?! Ce n’est pas le même ? J’avais cru, pourtant.) Il est peut-être plus flashant, mais il est aussi plus puissant et plus rapide. En effet, vous ne voyez pas la plupart de ses attaques arriver, en plus, un bloc de glace ne fait pas moins de 80 dégâts sans armure boréale. Pour le battre, vous devez préparer votre bouclimax et percevoir le moindre point rouge. Pour venir à bout de ses boules de feu, je vous conseille de foncer dans le tas car il n’est pas évident de trouver tous les placements où viser et vous risquez d’y passer rapidement. Pour ses ondes soniques et son lance-flammes, je suggère de tracer le « G » au plus vite (peu importe le sens, au pire vous subirez la moitié des dégâts totaux). Quand il vous attrape avec sa queue, faites le bourrin et faites-lui décrocher l’envie de vous manger (sinon, il est trop rapide et vous lui servez de repas). Valgirt oblige, après avoir terrassé sa dernière tête, il revient en force avec les trois cerveaux tous opérationnels. A partir de là, mieux vaut réparer son bouclier et évincer le feu et la glace (autrement dit, faire comme d’habitude).

Une fois vaincu, vous débloquez Rucsbohpix. Si, en plus, vous avez obtenu 5000 points de réputation, vous débloquez le titre de lame de légende.


Rucsbohpix (Xiphobscur)

Monstre Dragon Quest87PVPMAttaqueDéfenseExpOr
9990-----
Localisation Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss: :

Comme l’exige la nouvelle tradition de DraQue : à chaque fois que l’on affronte le Boss final, on doit d’abord affronter quelques uns de ses larbins. Relax, ils n’ont qu’une partie de leurs PV Max. habituels (sauf pour Nomégoen).

- Nomégoen = ~1800 PV
- Eguorior = ~3000 PV
- Ro’d Valgirt = ~3000 PV

Arrivé au boss, vous verrez qu’il s’agit de Xiphos teint en noir. Il est aussi beaucoup plus puissant (et rapide). Une attaque est égale à 100 dégâts si vous n’avez pas d’armure de mercure. Prévoyez tout de même des feuilles d’Yggdrasil. Même au niveau 99, il est très dur à battre (sauf si vous l’avez déjà battu et que vous avez son épée). Pour le battre, envoyez les mêmes méthodes que pour Xiphos, sauf au niveau de quelques points :
- Détruisez le bouclier immédiatement.
- Ayez la jauge de coup de maitre à 100% lorsqu’il lance son rayon laser oculaire et utilisez-là pour éviter de vous faire tuer car sinon, vous les sentirez passer.
- Dès qu’une ouverture est créée, n’hésitez-pas à attaquer et, dès qu’il revient à la charge, à vous défendre.

Même si vous suivez ces conseils, plus ceux pour battre Xiphos, vous risquez quand même de perdre (si vous le combattez pour la première fois). En effet, le facteur déterminant est la chance en elle-même. Sa botte du malin ne fait pas moins de 700 dégâts (avec l’épée Obscure de la Mort, vous pouvez carrément l’empêcher d’agir). Si vous arrivez à le vaincre juste avec l’épée du Guerrier Dragon, alors vous êtes très forts (ou très chanceux). Une fois vaincu, vous accèderez au mode vengeance.


Section réalisée par Yaga et Vegeta. Mise en page par Poppu.