Les nouveaux monstres célèbres-Dragon Quest VIII
Article de la communauté Dragon Quest Fan
Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par metal djidane 44, merci pour sa contribution!
Les nouveaux monstres célèbres de Dragon Quest
Information : Pour les stats je ne donne que ceux au lvl 99.
PV-E et PV-A veut respectivement dire PV-Ennemi et PV-Allié. Quand vous affrontez les monstres célèbres ils possèdent normalement un peu plus de PV que ceux mit en PV-E, mais comme je n'ai pas les chiffre exact je mets la même chose pour PV-E et PV-a
Baverell (Cuivre)
Le Boucher | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
396 | 396 | 0 | 222 | 225 | 124 | 1 | 102 | 35 | |
Conditions : Uniquement la nuit. | |||||||||
Escouades : |
Localisation : Entre l'Abbaye de Maella et Quai Pérégrin, à l'Ouest. |
Informations : |
Bouniface (Argent)
Le Cher pantin | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
684 | 684 | 0 | 249 | 342 | 122 | 1 | 119 | 53 | |
Conditions : - | |||||||||
Escouades : Les Matières élémentaire ? |
Localisation : Région à L'Ouest du repaire de Rubis ? Le marais toxique à l'Est du Labyrinthe de Finelame. |
Informations : |
Urussule (Argent)
La Spore cérébrale | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
615 | 615 | 0 | 264 | 204 | 336 | 1 | 80 | 32 | |
Conditions : - | |||||||||
Escouades : Les Fricasseurs |
Localisation : Près du club puff-puff et des marchands ambulants. |
Informations : |
Boboléon (Cuivre)
Le Cèpe sépulcral | |||||||||
|
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or |
554 | 554 | 0 | 226 | 208 | 334 | 1 | 43 | 33 | |
Conditions : - | |||||||||
Escouades : Les Fricasseurs |
Localisation : Entre Ascantha et Pckham, derrière la cabane du lac. Pour le trouver plus facilement il faut aller à la chapelle de la rivière et longer la rivière jusqu'au sud. |
Informations : Utilise Haleine fraiche |
Constantin (Or)
L'Inconstant | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
782 | 782 | 15 | 324 | 344 | 194 | 2 | 315 | 92 | |
Conditions : Niveau A | |||||||||
Escouades : |
Localisation : région de Lontania, près de l'arbre rouge, en hauteur, sur la gauche, un peu avant l'arbre. |
Informations : Peut utiliser Mégabang |
Renaud (Argent)
L'Agile goupil | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
670 | 670 | 20 | 260 | 220 | 160 | 1 | 120 | 39 | |
Conditions : Apparait uniquement le jour | |||||||||
Escouades : |
Localisation : Juste à coté du mont des souhaits. |
Informations : Peut Utiliser Antimagie et de puissant coups critiques |
Âmeric (Argent)
Tête-à-queue | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
580 | 580 | 0 | 342 | 212 | 198 | 1 | 138 | 14 | |
Conditions : Niveau C | |||||||||
Escouades : Les Zombipops? |
Localisation : Entre Nicodème et la chapelle de la rivière ( à gauche près de la rivière dos à nous caché entre la montagne et un gros rochers). |
Informations : |
Cloterre (Cuivre)
Le Bêcheu | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
615 | 615 | 0 | 278 | 204 | 162 | 2 | 304 | 83 | |
Conditions : Uniquement le jour, Niveau A | |||||||||
Escouades : les Excavtueurs, Les Bêtes? |
Localisation : Juste devant la cabane de la colline. |
Informations : Associez-le avec Taupkapi et Creuselle pour former Triostille. |
Taupkapi (Cuivre)
Le Creusois | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
~600 | 435 | 0 | 221 | 168 | 114 | 1 | 104 | 83 | |
Conditions : Niveau C | |||||||||
Escouades : les Excavtueurs, Les Bêtes ? |
Localisation : Juste à droite du château d'Aschanta quand on le quitte. |
Informations : Associez-le avec Cloterre et Creuselle pour former Triostille. |
Triostille (Fusion)
Bouniface | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
- | 980 | 0 | ? | ? | ? | 4 | - | - | |
Conditions : - | |||||||||
Escouades : - |
Localisation : - |
Informations : Fusion de Doug, Taupkapi, et Cloterre. |
Chimerlin (Argent)
Oiseau de Malheur | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
732 | 732 | 24 | 298 | 322 | 322 | 1 | 164 | 48 | |
Conditions : - | |||||||||
Escouades : Les Attaquants Aviens ? |
Localisation : Sur la rive en face du club puff-puff. |
Informations : Peut utilisé Cracheflamme. |
Barnabusard (Argent)
Le Chasseur céleste | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
623 | 623 | 43 | 285 | 209 | 137 | 1 | 300 | 81 | |
Conditions : Niveau A | |||||||||
Escouades : Les Attaquants Aviens ? |
Localisation : Entre la chapelle de la rivière et Ascantha ( à gauche, la chapelle dos à nous près de la mer). |
Informations : Peut utilisé le Mégatornade. |
Raymond (Argent)
Ô sole mio | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
540 | 540 | 0 | 334 | 342 | 158 | 1 | 392 | 57 | |
Conditions : Niveau A | |||||||||
Escouades : Les astringents |
Localisation : Le désert ou se trouve notre bateau. |
Informations : |
Hélios (Or)
Le Désastre | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
765 | 765 | 0 | 334 | 342 | 158 | 1 | 392 | 57 | |
Conditions : Finir le jeu 1 fois | |||||||||
Escouades : Les astringents |
Localisation : Près d'Argonia. |
Informations : Maîtrise Pluie de météores. |
Saturne (Argent)
L'astre noir | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
664 | 664 | 23 | 321 | 292 | 190 | 1 | 301 | 99 | |
Conditions : Finir le jeu 1 fois | |||||||||
Escouades : Les astringents |
Localisation : Au sud de la planque de Rubis. |
Informations : Peut utiliser Illusion peut rendre vulnérable aux sorts |
Agéric (Argent)
L'Amanitou | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
667 | 667 | 25 | 242 | 256 | 380 | 2 | 135 | 35 | |
Conditions : Uniquement la nuit | |||||||||
Escouades : Les Fricasseurs |
Localisation : À l'Ouest du lac d'Argonia. Utilise mégaglace |
Informations : Peut utiliser Mégaglace |
Maudis (Or)
Le roi trépassé | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
741 | 741 | 115 | 265 | 268 | 201 | 1 | 477 | 108 | |
Conditions : Finir le jeu 1 fois | |||||||||
Escouades : Les Zombipops |
Localisation : Trouvable entre Argonia et les terres de chasse royales. |
Informations : Attaque deux fois de temps en temps, maîtrise le sort Mégatornade et Antimagie. |
Zébulon (Argent)
Mac abbé | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
~681 | 512 | 24 | 189 | 271 | 144 | 1 | 316 | 152 | |
Conditions : Finir le jeu 1 fois (accessible par oiseau/bateau) | |||||||||
Escouades : Les Loins des Cieux |
Localisation : Trouvable entre Port Pérégrin et l'Abbaye de Maella sur un morceau de terre accessible seulement par oiseau. |
Informations : Maîtrise le sort Mégatornade, peut ensorceler en attaquant. |
Enfernest (Argent)
Mortifervant | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
~814 | 592 | 0 | 336 | 255 | 142 | 1 | 408 | 69 | |
Conditions : Finir le jeu 1 fois | |||||||||
Escouades : Les Loins des Cieux |
Localisation : Trouvable dans le Royaume de Trodain près du désert (là où vous avez trouvé le bateau). |
Informations : Maîtrise Terribles éclairs, peut éblouir |
Amadémon (Argent)
Orage Ô désespoire ! | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
711 | 711 | 0 | 260 | 290 | 173 | 1 | 350 | 102 | |
Conditions : Niveau A | |||||||||
Escouades : Les Loins des Cieux |
Localisation : Trouvable près de la Tour de Rydon. |
Informations : Maîtrise Terribles éclairs. |
Dorian (Argent)
Le Cador | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
724 | 724 | 40 | 336 | 284 | 270 | 1 | 199 | 33 | |
Conditions : Uniquement le jour, Niveau A | |||||||||
Escouades : Les Attaquants Aviens |
Localisation : Près de la Tour d'Alexandra sur la plage. |
Informations : |
Mourice (Cuivre)
Le Fortmol | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
480 | 480 | 200 | 198 | 198 | 108 | 2 | 312 | 108 | |
Conditions : Niveau A | |||||||||
Escouades : |
Localisation : Au sud de l'arène des monstres. |
Informations : |
Intanguyble (Argent)
La cape et l'épée | |||||||||
PV-E | PV-A | PM | Attaque | Défense | Agilité | Tour | Exp | Or | |
612 | 612 | 0 | 350 | 255 | 155 | ? | 464 | 66 | |
Conditions : Niveau A | |||||||||
Escouades : Les Blade Runners, Les Marchands de Sable, Les Zombibops |
Localisation : Région de Baccarat, Sud de l'église de la Falaise, après deux rivière avant le coffre contenant une graine de défense. |
Informations : Peut provoquer un Terrible éclair |
Les escouades
Les Astringents
Monstre A | Monstre B | Monstre C | |
Raymond | Hélios | Saturne | |
Bonus : ??? | |||
Capacité : Justice céleste |
Notes |
Pour pouvoir avoir cette escouades il faudra avoir fini le jeu une fois. C'est une bonne escouade car les trois monstres sont assez résistant, et également assez puissant il retire en moyen 100pv par attaque de plus leur attaque ultime Justice céleste est surpuissante elle peut faire entre 350 et 400 points de dégâts à tout les monstres. Cette escouade pourra gagné le rang A mais le S sera beaucoup plus dur, vu qu'il vont souvent vouloir utiliser Illusion ou lueur étrange qui ne fonctionne pas beaucoup. |
En bref |
Une bonne escouade à utiliser dans l'arène mais aussi en dehors, dommage qu'il faille avoir fini le jeu pour la former... |
Les Excavatueurs
Monstre A | Monstre B | Monstre C | |
Taupkapi | Doug | Cloterre | |
Bonus : ??? | |||
Capacité : Triostille |
Notes |
Voilà une nouvelle escouade qui donne une fusion très puissante, pour pouvoir la faire il faudra avoir gagné le rang A |
En bref |
C'est une très bonne escouade, à utiliser dans l'arène mais aussi en dehors, le problème vient que les monstres de départ reste faible il qu'il ne faut pas qu'il se fasse éliminer en une attaque surtout si votre niveau est faible. |
Les Fricasseurs
Monstre A | Monstre B | Monstre C | |
Urussule | Boboléon | Agéric | |
Bonus : ??? | |||
Capacité : Haleine Super Fraîche |
Notes |
Pour pouvoir avoir cette escouade il faudra être rendu à Argonia. Les monstres sont plutôt faible et rendu à cette endroit vous pouvez trouvez mieux, après il peuvent être utilise hors arène notamment pour leurs compétence Haleine Super Fraîche qui permet d'endormir facilement les monstres (assez utile contre un certain boss au fond d'un donjon |
En bref |
Je ne conseille pas vraiment cette escouade même si leur compétence peut aidé si vous vous retrouvez face à beaucoup de monstre (ou le boss cité plus haut) mais c'est à peu près tout. |
Le nouveau Rang de l'arène des monstres : Rang X
Vous pensiez qu'une fois Morry battu et le rang S fini, cela clôturerai cette quête annexe ? La réponse est non car le jeu vous offre une dernière surprise une tout nouveau rang. Le Rang X.
Arène Niveau X
Entrée : 5000 | ||||||||
Prix Morry : | ||||||||
Prix de l'Arène |
Costume de Majordome
Adversaires Niveau X
Round 1 Harry et Fifi | |||||||||
Monstre A | Monstre B | Monstre C | |||||||
Monte-Gluant | Mousquetueur | Armure Errante | |||||||
Round 2 Cash et Carrie | |||||||||
Monstre A | Monstre B | Monstre C | |||||||
Sacatrésor | Baron d'os | Golem d'Or | |||||||
Round 3 Les Copines de Morry | |||||||||
Monstre A | Monstre B | Monstre C | |||||||
Tronc-Bine | Morrygan | Arbomination |
Notes |
Vous pensiez en avoir fini après avoir vaincu le propriétaire de l'arène des monstres le grand Morry ?!
Le premier combat : Un Monte-Gluant qui utilise Soins partiels, Un Mousquetueur qui a 2 attaques par tour, qui peut également utilisé Soins partiels et Antimagie, et pour finir une Armure Errante qui fait souvent des coups critiques. |
Monstres à choisir |
Pour être franc avec vous il m'a fallu une bonne vingtaine de tentative ou plus pour remporter ce rang, malgré mon niveau 99 et les meilleurs monstres du jeu. Pour le remporter ça joue beaucoup sur la chance.
Déjà il est vivement conseiller d'avoir un monstre qui soigne, sans c'est presque impossible même si quelques rares chanceux ont réussi.
1er choix : (celui avec lequel j'ai gagné)
Voilà donc normalement avec une de ces deux équipes et un peu de chance vous devrez y arrivé, il me reste plus qu'a vous souhaitez bonne chance et bon courage ! |
PS : Merci à samoule007, Chevalier de Klenfer, VicBlmg4 et Pekkoca !