Les magies de Dragon Quest


Les magies sont extrêmement importantes dans Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit. En effet, elles vous permettront aussi bien de vous guérir que d'attaquer les ennemis. Vous devrez à ce titre les utiliser avec soins et parcimonie. Vous les obtiendrez en gagnant de l'expérience et en passant des niveaux.

Magies du Héros


Dragon Quest 8 Heros Magies du Héros


Nom NV PM Cible Tension Effets
Premiers Secours 3 2 Une - Rend de 30 à 40 PV à un personnage
Antipoison 4 2 Une - Guérit un personnage empoisonné ou intoxiqué
Evac' 6 2 - - Téléporte l'équipe à l'entrée du donjon
Crame 11 4 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 13 à 35 points de dégâts
Soins Partiels 18 3 Une Dragon Quest 8 Tension Rend de 75 à 90 PV à un personnage
Supercrame 20 6 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 24 à 62 points de dégâts
Soins Complets 27 6 Une - Rétablie tous les PV d'un personnage
Rappel 29 8 Une - A 50% de chance de ressusciter un personnage
Megacrame 32 10 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 79 à 170 points de dégâts
Ame du dragon 65 64 Une Dragon Quest 8 Tension Inflige plus de 400 points de dégâts

Magies de Yangus


Dragon Quest 8 Heros Magies de Yangus


Dragon Quest 8 FlecheYangus n'apprend pas de magies en passant des niveaux

Magies de Jessica


Dragon Quest 8 Heros Magies de Jessica


Nom NV PM Cible Tension Effets
Flamme - 2 Une Dragon Quest 8 Tension Inflige de 10 à 24 points de dégâts
Altération - 3 Une - Réduit de 50% la défense pendant 7 à 10 tours
Glace 10 3 Une Dragon Quest 8 Tension Inflige de 20 à 52 points de dégâts
Crame 11 4 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 13 à 35 points de dégâts
Evac' 11 2 - - Téléporte l'équipe à l'entrée du donjon
Torpeur 12 3 Groupe - Endort les ennemis pendant 2 à 5 tours
Bang 14 5 Tous Dragon Quest 8 Tension Inflige de 16 à 44 points de dégâts
Superglace 16 5 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 34 à 86 points de dégâts
Decuplo 19 6 Une - Double les dégâts affligés pendant 6 à 9 tours
Supercrame 20 6 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 24 à 62 points de dégâts
Superflamme 21 4 Une Dragon Quest 8 Tension Inflige de 56 à 120 points de dégât
Superbang 23 8 Tous Dragon Quest 8 Tension Inflige de 42 à 102 points de dégâts
Isolation 25 3 Equipe - Résistance au feu/glace x2 pendant 6 à 9 tours
Megabang 33 15 Tous Dragon Quest 8 Tension Inflige de 102 à 200 points de dégâts
Megaflamme 35 10 Une Dragon Quest 8 Tension Inflige de 144 à 264 points de dégâts
Megacrame - 10 Groupe - Inflige de 79 à 170 points de dégâts
Megaglace - 12 Tous - Inflige de 64 à 157 points de dégâts

Magies d'Angelo


Dragon Quest 8 Heros Magies d'Angelo


Nom NV PM Cible Tension Effets
Premiers secours - 2 Une Dragon Quest 8 Tension Rend de 30 à 40 PV à un personnage
Protection - 2 Une Dragon Quest 8 Tension Augmente la défense de 25% pour 7 à 10 tours
Tornade - 2 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 6 à 132 points de dégâts
Téléportation - 1 Une - Téléporte l'équipe si elle se trouve en plein air
Stimulation 13 2 Equipe - Guérit tous les personnages endormis ou paralysés
Mégaprotection 14 3 Equipe Dragon Quest 8 Tension Augmente la défense de 25% pour 7 à 10 tours
Soins partiels 15 3 Une Dragon Quest 8 Tension Rend de 75 à 90 PV a un personnage
Kill 17 4 Une - Peut tuer un ennemi, quelque soit ses PV
Supertornade 18 4 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 20 à 76 points de dégâts
Rappel 19 8 Une - A 50% de chance de ressusciter un personnage
Superkill 22 7 Groupe - Peut tuer un groupe, quelque soient leurs PV
Soins complets 24 6 Une - Rétablit tous les PV d'un personnage
Multisoin 30 10 Equipe Dragon Quest 8 Tension Rend de 100 à 120 PV au groupe
Megatornade 32 8 Groupe Dragon Quest 8 Tension Inflige de 64 à 200 points de dégâts
Résurrection 34 15 Une - Ressuscite un personnage tous ses PV



Section réalisée par Poppu et Darkbubu, aide de La Ptite Naru