Les boss de Dragon Quest


Il existe de nombreux boss dans Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit. Nous vous présentons tous ceux que vous pourrez rencontrer durant votre quête. Le niveau conseillé n'est que purement indicatif, vous pourrez très bien vaincre un boss en étant bien en dessous, ou au contraire être au dessus du niveau recommandé et ne pas pouvoir vous en défaire. Ce niveau est là pour vous donner une idée de celui que vous devriez avoir à ce stage de l'aventure. Suivez nos conseils et tout ira bien!

Attention, ne changez pas d'onglet si vous n'êtes pas au même stade de l'aventure que les boss correspondants, cela pourrait vous gacher la surprise et vous révéler une partie de l'intrigue, et donc vous ôter un certain plaisir de jeu. Utilisez cette section avec précaution!

Les boss de base

Geyzer

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
121732043149107108
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 5
Information Dragon Quest  Aide : Ce premier boss ne devrait pas trop vous poser de difficultés. Le plus important reste de bien faire attention vos points de vie et à ne pas trop attendre avant de vous soigner.

Le plus sage reste d'utiliser uniquement le héros pour attaquer et d'assigner à Yangus la tâche de soigner vos deux combattants. Vous pourrez également l'utiliser pour attaquer si vos personnages ont leur vie au maximum.

Ce premier grand combat est une bonne excuse pour vous habituer à utiliser votre tension, pensez donc à l'augmenter un peu avant d'attaquer, afin de faire plus de dégâts. A ce sujet, si vous avez de la tension et que vous ne voulez pas la perdre en soignant un de vos personnages, préférez l'utilisation d'un objet à celle de la magie.

A la fin du combat, vous gagnerez la boule de cristal tant convoité, mais également une graine de force.

Khalamar

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
16360255631617311230
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 12
Information Dragon Quest  Aide : Ce boss ne vous posera pas de difficulté si votre équipe est suffisamment préparée. Précédez comme le précédent boss, mais en dosant plus efficacement le rôle de chacun de vos personnage. Une petite astuce pour bien commencer la bataille consiste à se protéger durant le premier tour, en effet, Khalamar utilisera dès son arrivé sa technique spéciale pour vous infliger de nombreuses blessures... Cette attaque spéciale intervient toutes les cinq tours, soyez donc attentifs !

Nous vous conseillons de vous soigner dès que vos points de vie descendront sous la barre des 30 points. Utilisez principalement Yangus pour vous soigner, sauf si vous possédez déjà des techniques efficaces avec lui, et surtout n'hésitez pas à prendre de la tension avant de lancer votre assaut.

Votre victoire vous permettra d'acquérir un brassard d'or, et vous pourrez alors revenir à Port Espérance.

Ame en peine

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
20425255663536680200
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 15
Information Dragon Quest  Aide : Ce boss est le premier que vous aurez à combattre avec une équipe de trois personnes, vous devez donc parfaitement répartir les rôles de chacun d'entre eux. C'est là la clef du succès de chacun de vos combats. Ainsi, n'attaquez pas bêtement avec tous vos effectifs. Tout d'abord, utilisez intelligemment la magie de Jessica en invoquant le sort Altération sur le boss. Préparez vos combattants en les mettant sous tension.

Dès le début du combat, l'âme en peine appellera à l'aide deux compagnons, occupez-vous avant tout du mort-vivant, et, si le squelette ne vous inflige pas trop de dommages, laissez-le en vie pour le moment. Vous devez avant tout détruire le boss, car celui-ci peut appeler à l'infini d'autres monstres.

Les techniques à la hache de Yangus sauront être très efficaces si vous les avez suffisamment augmentées. Dans le cas contraire, attaquez normalement avec vos deux combattants. Jessica devra les assister, notamment en les soignants avec des objets. Si vous perdez trop de points de vie, n'hésitez pas à utiliser également le héros pour soignez le reste de son équipe.

Au terme de ce combat, vous gagnerez un chapelet d'or, et vous pourrez enfin sortir du tunnel pour aider le père Francisco.

Boîte à pièges

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
2311002559260501020660
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 20
Information Dragon Quest  Aide : Ce boss dispose d'une force assez conséquente, et peut lancer des coups critiques pouvant quasiment tuer un de vos personnages sur le coup. Vous devrez donc veiller très attentivement aux points de vie de chacun d'entre eux. Ainsi, le héros devra soigner ses partenaires dès qu'il en aura l'occasion, et attaquer lorsque cela sera possible. Mais avant tout, vous devrez vous concentrer sur la vie de votre équipe. Tentez de passer en état de haute tension avec Yangus et Jessica. Celle-ci devra surtout utiliser son attaque spéciale « Coup Double ». Les sorts de feu sont aussi très appréciables, tandis que ceux de Glace seront à bannir. Si vous pouvez utiliser le sort Decuplo de Jessica sur vos attaquants préférés, c'est le moment ou jamais !

Ce boss peut être très rapidement vaincu, et ne posera pas de problèmes particuliers si vous avez suffisamment entrainé votre équipe.

Au terme de la bataille, vous trouverez le Larme De Venus, afin d'en faire offrande à Ruby.

Mister Taupe

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
181280013276641160360
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 22
Information Dragon Quest  Aide : Notez avant de commencer que mister taupe est accompagné de plusieurs taupe, il est donc préférable de tout miser sur Mister plutôt que sur ses sbires car sinon il en réinvoquerait de nouveau.

Il est possible qu'il lance une attaque qui déstabilise vos personnages en même temps que ses sbires ! Il peut lancer cette attaque plusieurs fois dans le combat.

Je vous conseille d'utiliser trois attaquants et un soigneur qui peut aussi jouer le rôle de défenseur à l'aide de Mégaprotection. Le héros pourra en faire autant lorsque Mister taupe utilisera sa frappe au sol pour enlever des dégâts à toute l'équipe d'un coup.

Si vous avez le sort Décuplo utilisez-le car il est très efficace et peut facilement faire pencher la balance en votre faveur. Inutile de baisser sa défense car cela demeure impossible.

Grand Lézard Argon

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
3513900195160542830520
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 26
Information Dragon Quest  Aide : Le héros s'occupe de la tache soin, Yangus réduit la défense de l'adversaire puis attaque avec sa tension conséquente. Angelo augmente votre défense et peut aussi jouer le rôle de soigneur en cas d'urgence.

Pour Jessica, frapper à l'aide de la tension élevé et aussi n'hésitez pas à vous aider du sort Décuplo.

Avec des attaques à haute tension fréquente, vous devriez gagner ce combat rapidement et facilement. Vous gagnez alors l'énorme coeur d'Argon. Retournez au château en vous téléportant.

Dhoulmagus

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
1818802552021287834000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 30
Information Dragon Quest  Aide : Dès le début de combat, le boss invoque deux clones de lui-même, bien sûr avec beaucoup moins de points de vie que l'original. Méfiez-vous car ils ont tout les trois droit à trois attaques par tour, ces attaques sont : Vent coupant : 40 à 50 PV, Coups de fouet : 30 à 40 PV, Jet de pierres : 2 fois 50 à 80 PV, Trou d'air : 40 à 50 PV, Attaque classique : jusqu'à 70 PV, Attaque qui endort un personnage, Multisoin : 80 à 90 PV, Vague de glace : annule toute les altérations d'état positives de l'équipe comme votre tension et vos protections, utilisez donc la tension rapidement et efficacement.

Le boss ne craint pas les techniques suivantes : Illusion, Antimagie, Alteration et Brise-casque. A l'inverse, il craint beaucoup les sort : les sorts Flamme, Crame, Bang, Tornade, et Foudre.

Essayez de détruire les doubles en premier comme ca cela limitera votre dose de dégâts reçus. Si vous avez une équipe de monstre avec vous, n'hésitez pas à en bénéficier des avantages !

Dans ce combat le héros fait tout : attaquant avec tension, mais aussi soigneur et défenseur ! De son côté Yangus attaque sans cesse avec deux niveaux de tension. Pour Angelo, sa tache sera de soigner et d'augmenter la défense de votre équipe. Jessica accroît l'attaque avec Décuplo et attaque elle-même avec un voir deux niveaux de tension.

La puissance du boss est exorbitante à votre niveau, veillez donc à vous soigner très régulièrement même votre énergie n'est pas très basse !

Ne refroidissez pas une fois le combat terminé car en voilà un deuxième ! Attention car vous gardez les mêmes statistiques que celle restantes à la fin du premier combat ! Veillez donc à utiliser vos sorts de soin dès le premier tour du second combat !

Dhoulmagus 2

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
15264025521013574120000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 30
Information Dragon Quest  Aide : Ce boss ne peut pas se soigner, par contre il n'hésite pas à vous rentrer dedans comme il faut, celui-ci craint Altération, Bang et Foudre. Préparez-vous à recevoir deux attaques à chacun de ses tours, ses attaques varient entre : Vague de glace, Mégaglace: 40 à 50 PV, Mégacrame: 45 à 50 PV, Feu ardent: 50 à 55 PV, Jet de plumes: 70 à 80 PV, Attaque classique: 60 à 65 PV, Combo: 4 à 5 coups enlevant chacun 20 à 30 PV,- Cri de guerre.

Son cri de guerre ne peut pas être esquivé et fait sauter le tour prochain du personnage affecté. Utilisez à tout pris vos sorts de défense sans hésiter à faire attaquer uniquement Yangus car il inflige la plupart du temps de lourds dégâts à toute l'équipe !

Attention car il utilisera son attaque qui enlève votre tension plus fréquemment que durant le combat précédent, donc n'hésitez pas à frapper quand votre tension est juste à 5, cela est mieux que rien.

Le sort rappel est utile mais de faible avantage ici car il ne réussit pas à chaque fois et en cas de réussite, il ne remet que 50% des points de vie de vos personnages, il est donc préférable d'utiliser une feuille d'Yggdrasil. Une ou deux fioles de rosée d'Yggdrasil, ainsi qu'un élixir dans votre sac vous rendra la vie moins dure en cas de ce que j'appelle un presque échec.

Les boss post Dhoulmagus

Jessica possédée

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
4019702551801388278000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 32
Information Dragon Quest  Aide : Attention, Jessica peut attaquer deux fois par tour. Comme vous le savez déjà, elle excelle dans les sorts de feu, ainsi elle maîtrise complètement Mégaflamme, qui pourra vous enlever près de 100 points de vie. Mégacrame et Mégaglace font aussi partis des sorts qu'elle pourra vous envoyer, pour des dégâts pouvant atteindre 50 points de dégâts pour chaque membre! Elle peut également vous endormir, veillez donc à rapidement les réveiller avec Stimulation.

Jessica peut appeler à l'aide des groupes de trois ombres. Elles ne sont pas très fortes, faites cependant attention à leur souffle glacé. Ne les tuez pas, cela ne sert à rien car elles réapparaîtront aussitôt. Concentrez-vous sur Jessica !

Pour la vaincre, utilisez avant tout Mégaprotection pour augmenter votre défense, réduisez celle de Jessica avec Brise-Casque, et utilisez votre tension pour la mettre rapidement hors d'état de nuire.

Capitaine Crow

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
1236802552561529097502675
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 35
Information Dragon Quest  Aide : Le capitaine effectue deux actions par tour et tout au long du combat il utilisera la même technique c'est-à-dire augmenter sa tension, balayer tout les effets positifs de votre équipe, et effectuer un coup critique sur l'un de vos personnages.

Attention ! Le capitaine n'attend pas toujours d'avoir augmenté sa tension au maximum pour passer à l'attaque, prenez soin alors de vous soigner fréquemment avec les sorts Multisoins ou Omnisoin. Vous pouvez également utiliser souvent la pierre philosophale, si vous l'avez en votre posession.

Les techniques Rires sarcastique et Rire glacial d'Angelo sont efficaces pour baisser la tension du capitaine, et l'aptitude Puff-Puff de Jessica ne déplaisant point à ce cher capitaine peut l'immobiliser brièvement pour quelques tours. Vous pourrez également effectuer la technique Coup Double, avec un effet Décuplo. En terrassant le valeureux marin, vous héritez du chapeau de pirate ainsi que la carte lumineuse se trouvant dans le coffre.

Empyréa

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
421785255386308101101500
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 37
Information Dragon Quest  Aide : Empyréa peut attaquer deux fois par tour et utilise la Vague de glace pour annuler tous les effets positifs dont bénéficie votre équipe. Ses coups pouvant infliger jusqu'à 200 points de dégâts, elle peut rapidement tuer tous vos personnages! L'oiseau pratique souvent le sort Foudre lui permettant d'attaquer tous vos personnages mais aussi de les éblouir grâce à sa forte lumière.

En plus de posséder une défense élevée, Empyréa est immunisée contre la plupart des Altérations d'état tel que Altération ou Brise-casque. Elle peut également se soigner avec Soins partiels. Augmentez alors votre tension avant de passer à l'offensive. Utilisez alors le Coup Double de Jessica pour lui infliger de lourds dégâts.

Vous pouvez utiliser le sort Mégaprotection, mais son effet ne durera pas bien longtemps... Si vous le pouvez, utiliser une pierre philosophale, et si votre équipe de monstres est assez forte, envoyez-la donc au combat !

Le combat fini, vous gagnerez une graine de Magie.

Gémon

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
42396083281529986000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 38
Information Dragon Quest  Aide : Gemon combat auprès de deux monstres (un condor noir et un coq noir) qu'il peut rappeler dès que vous le tuerez. N'en tuez donc qu'un seul, nous vous conseillons de vous débarrasser du Coq Noir.

Le démon peut effectuer deux actions par tour et peut se protéger de la plupart de vos magies avec son sort Réflexion. Attention ! Ses coups critiques infligent jusqu'à 300 points de dégâts! Faites donc attention a vos points de vie et soyez prêt à ressusciter vos partenaires. Comme d'habitude, pensez à augmenter vos statistiques et à baisser les siennes avec Brise-Casque. La technique Coup Double de Jessica est vivement conseillée.

La confrontation terminée, vous obtenez une graine de Compétence et l'orbe de l'Oisillon qui va vous permettre de réaliser l'un des plus vieux rêve de l'homme... voler. Le portail intermonde au nord-ouest du plateau isolé vous ramènera vers la suite de votre quête.

Monsieur Léopold possédé

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
454260029915294102000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 40
Information Dragon Quest  Aide : Monsieur Léopold peut effectuer deux actions par tour. Il peut toucher l'équipe avec son Souffle de givre et son Cri de guerre peut faire baisser votre tension au niveau zéro. Attention, les techniques Altération et Brise-Casque ne sont pas très efficaces contre ce boss, vous ne pourrez donc pas compter sur les changements de statistiques.

Ses coups critiques peuvent vous enlever plus de 300 points de vie, aussi pensez à utiliser le sort Mégaprotection. Appuyez-vous sur vos techniques favorites (Altération, Décuplo) et passez à l'attaque après avoir augmenter votre tension. Surveillez tout de même vos PV et assurez vous qu'ils soient toujours à un niveau élevé (à l'aide d'une pierre philosophale ou de Multi-Soin) et en réanimant sans relâche vos personnages terrassés. Si en plus de cela vous utilisez la fameuse technique Coup Double de Jessica, la victoire sera rapidement votre.

Marcello

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
423120255320178108110200
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 42
Information Dragon Quest  Aide : Marcello peut effectuer deux actions par tour. Il maîtrise les magies Mégaflamme et Vent coupant qui peuvent infliger près de 100 points de dégâts. Ses coups normaux vous retirent 120 points de vie. Il peut se soigner et enlever tous vos effets positifs d'altération d'état... Ne comptez donc pas trop sur votre tension...

Il est néanmoins vulnérable à l'Altération et Brise-casque. Au besoin utilisez Mégaprotection, Barrière Magique et Isolation pour limiter la puissance de ses coups physiques et magiques. Marcello craint tous les sorts élémentaux sauf ceux de feu. Vous l'aurez compris c'est aussi par la force que vous réussirez à avoir monsieur en augmentant votre Attaque (avec Décuplo). La technique Coup Double de Jessica saura montrer toute sa valeur lors de ce combat. Si vous possédez le tambourin de tension, celui-ci se révèlera très efficace pour mettre à genoux ce fier adversaire sans trop de peine. Après cet affrontement inattendu, votre triomphe vous rapportera la bague du capitaine.

Raphtorne

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
55485025534618611500
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : Raphtorne peut effectuer deux actions par tour. Malheureusement il maîtrise la Vague de glace. Il peut frapper toute l'équipe à l'aide d'un Souffle de givre ou d'un Mégabang pouvant vous endormir. Celui-ci à plus d'un tour dans son sac rendant la vie d'un de vos personnages infernale passant du Mégaflamme aux attaques physiques et techniques d'endormissement.

Pour vous protéger, vous pouvez utiliser Barrière magique, Isolation et Mégaprotection et Accélération. Mais cela ne servira pas à grand-chose si vous recevez une Vague de Glace. Nous vous conseillons d'utiliser un voir deux personnages uniquement dédiés à la guérison.

Essayer tout de même d'augmenter votre tension et d'utiliser Brise-Casque pour baisser sa défense. Utilisez comme d'habitude Jessica et sa technique de Coup Double avec Decuplo pour lui infliger des dégâts importants.

Serviteur de l'ombre

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
554322553692371561600301
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : En essayant de vous enfuir de la citadelle noire, une statue s'animera et vous attaquera, accompagnée de deux Brûleflammes. Utilisez la technique Isolation pour vous protéger de ses flammes et attaquer le sans réfléchir. Avec un peu de chance, vous pourrez gagner un Heaume d'Hadès ainsi qu'une armure noire.

Statue du héros

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
55545502421771108000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : Ces statues copient aussi bien votre apparence que vos techniques. Le héros pourra donc utiliser Soins partiels et Foudre; Jessica : Mégaglace, Mégaflamme et Mégacrame; Angelo : Multisoin et Mégatornade et finalement la capacité d'augmenter la tension pour la statue de Yangus. Utilisez Barrière magique pour limiter l'impact de leurs sorts, augmentez si vous le désirer votre tension et montrez leur qui est l'original.

Statue de Yangus

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
55505502561661057300
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : Ces statues copient aussi bien votre apparence que vos techniques. Le héros pourra donc utiliser Soins partiels et Foudre; Jessica : Mégaglace, Mégaflamme et Mégacrame; Angelo : Multisoin et Mégatornade et finalement la capacité d'augmenter la tension pour la statue de Yangus. Utilisez Barrière magique pour limiter l'impact de leurs sorts, augmentez si vous le désirer votre tension et montrez leur qui est l'original.

Statue de Jessica

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
553851001631791304600
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : Ces statues copient aussi bien votre apparence que vos techniques. Le héros pourra donc utiliser Soins partiels et Foudre; Jessica : Mégaglace, Mégaflamme et Mégacrame; Angelo : Multisoin et Mégatornade et finalement la capacité d'augmenter la tension pour la statue de Yangus. Utilisez Barrière magique pour limiter l'impact de leurs sorts, augmentez si vous le désirer votre tension et montrez leur qui est l'original.

Statue d'Angelo

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
553851001631791304600
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : Ces statues copient aussi bien votre apparence que vos techniques. Le héros pourra donc utiliser Soins partiels et Foudre; Jessica : Mégaglace, Mégaflamme et Mégacrame; Angelo : Multisoin et Mégatornade et finalement la capacité d'augmenter la tension pour la statue de Yangus. Utilisez Barrière magique pour limiter l'impact de leurs sorts, augmentez si vous le désirer votre tension et montrez leur qui est l'original.

Mégalodon

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
555283228814511513500
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : Ces boss maîtrisent Mégaltération et crachent du feu, vous pouvez facilement vous en protégez en lançant Mégaprotection et Isolation. Ils sont très faibles et en utilisant Tension et Decuplo ils ne seront qu'un vieux souvenir...

Une fois vaincus vous récupérez une fiole de rosée d'Yggdrasil. N'oubliez pas de vous soignez avant de continuer votre périple.

Ruine

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
573800061312010024800
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 44
Information Dragon Quest  Aide : Cette chose ne connaît qu'une puissante attaque physique. Pour être prudent, réduisez sa défense avec Altération et augmenter la votre avec Mégaprotection et Décuplo. Après cela augmenter votre tension et attaquez le tout simplement en surveillant néanmoins vos PV. Surveillez de temps en temps vos points de vie et sa défaite sera inévitable.

Après vous en être débarrasser, vous obtenez un bout d'orichalque. Utilisez ensuite l'Orbe de l'oisillon pour quitter la Citadelle.

Raphtorne 2

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
60564025542816111500
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 46
Information Dragon Quest  Aide : Voilà, vous y êtes, c'est la dernière étape ! Le sort du monde repose sur vos épaules préparez vous à dos d'Empyréa à combattre le roi du mal !

Tout d'abord un bon équipement est important, confiez ainsi une pierre philosophale et un tambourin de tension à deux de vos personnages. Soyez aussi certains d'avoir une bonne quantié d'élixirs elfiques. Donnez vos feuilles d'Yggdrasil au Héros et à Yangus et emportez au besoin un bâton runique pour pouvoir lancer Mégaprotection. Pour finir remplissez votre inventaire de quelques herbes utiles (comme la panacée suprême).

La pierre philosophale sera utile lors de ce combat mais vous pouvez très bien utiliser de la rosée d'Yggdrasil. Vous pouvez également utilisez un fromage énergisant pour remplacer le tambourin de tension. Le brassard de santé, de météore et autres armures sacrées (rendant 30 PV à son porteur par tour) seront eux aussi les bienvenus. Nous vous conseillons de défier Rathtorne quand vous serez au moins au niveau 40. Si avec cela vous pouviez rajouter une ou deux équipes de monstres, comme les trois petits golems qui forment Mazin, vous serez quasiment certains de l'emporter.

Ce combat se déroule en deux étapes, la première étape consiste à détruire le bouclier magique que Raphtorne utilise pour se couvrir.

Pour cela, vous devez utiliser les sceptres célestes qu'Empyrea vous a donné avant le combat. Sélectionnez le sceptre dans votre inventaire et choisissez la fonction « prier ». Vous devez le faire avec vos quatre personnages durant un même tour pour invoquer un des sept sages, si l'un des quatre personnages n'utilise pas le sceptre alors que les autres le font, vous n'invoquerez pas le sage. Recommencez cette manipulation jusqu'à ce que les sept sages aient été invoqués. Pendant que vous ferez cela, le Boss effectua deux attaques par tour. Dès que les points de vie d'un de vos personnages descendront à plus de la moitié, vous devrez vous soignez entièrement avec l'aide du sort Omnisoin que maîtrise le Héros. Dans ce même tour, utilisez des sorts de protection comme Megaprotection pour Angelo ou Yangus, mais aussi Isolation avec Jessica. Ne vous souciez pas des points de magie car ils seront régénérés à la fin de cette étape. Une fois que vous aurez réussi à réunir les sept sages, ils détruiront le bouclier magique et restaureront tout vos PV et PM.

C'est alors que la deuxième étape, le vrai combat commence. Raphtorne 2 effectue diverse attaques, la plus faible est Mégaflamme qui touche un seul de vos personnages et peut vous retirer environ 60 PV, il peut endormir un personnage avec son attaque Lueur étrange. Aussi, il attaque le plus souvent tous vos personnages avec le sort Colère des Dieux, Pluie de Météores, Feux Ardents, Mégabang... Ces attaques enlèvent 40 à 100 PV. Cependant, il possède des attaques très puissantes comme lorsqu'il lancera la boule du sommet de son bâton, pouvant infliger de 200 à 300 points de dégâts. Il pourra également libérer toute son énergie d'un seul coup, ce qui retirera environ 250 à 300 PV à tous vos personnages. Raphtorne 2 maîtrise aussi le sort vague d'énergie qui enlève toute la tension de vos personnages, il peut reprendre 500 PV lorsqu'il médite. Si l'un de vos héros meurt pendant le combat, ranimez-le tout de suite à l'aide du sort résurrection ou avec une feuille d'Yggdrasil. Au niveau de l'attaque, utilisez toujours de la tension avant d'attaquer, si Jessica maîtrise Coup Double avec le fouet, utilisez cette aptitude souvent en ajoutant en plus le sort Décuplo, sinon Yangus peut tout aussi bien attaquer pendant que Angelo utilise un tambourin de tension et le Héros vous soigne.

Bon courage !!!

Les boss Dragoviens

Le seigneur des Dragoviens

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
50300025541821115200
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 48
Information Dragon Quest  Aide : Avant d'affronter de véritables dragons, vous devez combattre le seigneur dragovien sous sa forme humaine. Le seigneur est capable de paralyser le Héros sur plusieurs tours en invoquant le sceau dragovien. La tactique est donc d'invoquer une équipe de monstre dès le début du combat afin d'avoir l'avantage !

Le boss augmente très régulièrement sa tension, ce qui lui permet d'occasionner plus de dégât avec son attaque physique et avec son attaque trou d'air. Il est capable aussi d'utiliser des attaques élémentaires comme une vague de glace ainsi qu'un dériver de l'attaque orage d'éclairs que le héros et Angelo peuvent utiliser. Quand sa santé est faible, ce boss est capable de se redonner des points de vie. Adoptez votre propre technique de combat et sachez qu'un usage rapide et efficace du tambourin de tension ainsi que du sort décuplo peut vous faire marquer d'énormes points en quelques tours seulement.

Attention car lorsque la forme humaine du boss est vaincue, vous passez directement à sa forme dragon et cela sans récupérer vos points de vie et de magie !

Le dragon de vermeil

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
5051000525237126135000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 50
Information Dragon Quest  Aide : Ce boss dispose d'une très bonne panoplie d'attaque, notamment pas le fait qu'il attaque deux fois par tour. Il possède donc une attaque physique simple, une attaque désespérée, et donc critique, un jet de flammes, le gigaflash qui peut étourdir vos personnage. De même pour cri intimidant qui fait sauter le tour du personnage affecté.

Suivez toujours la même méthode c'est-à-dire le tambourin de tension et décuplo, et n'oubliez pas que l'équipe de monstre peut être un excellent atout pour votre jeu !

Le dragon d'émeraude

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
528690056775143148000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 55
Information Dragon Quest  Aide : Toujours deux attaques par tour. Ce dragon est encore plus terrible que les autres car il est capable d'empoisonner, de paralyser et même d'endormir vos personnages. Il a encore et toujours le cri de guerre pour faire sauter le tour des personnages affecté, une attaque normal et une attaque critique.

Employez la même technique que celle utilisez précédemment sauf que cette fois si je vous conseil de booster un peu la défense de vos personnages ! Etant donné que la défense de ce dragon est faible, n'hésitez pas à rentrer dans le tas quand il le faut... !

Le dragon d'argent

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
525030255597418153159000
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 60
Information Dragon Quest  Aide : Deux actions par tour. Ce dragon est capable de vous détruire simplement avec son attaque normale, sans compter son attaque critique, et ne pas oubliez non plus un souffle glaciale redoutable, il peut également vous endormir, ce remettre des PV aux alentours de 500 et de paralyser votre magie.

Les fioles de remises de points de pouvoir sont vivement conseillées de même pour le sort isolation pour bénéficier d'une protection contre la vague de glace. La technique la plus sur a suivre c'est baisser sa défense et augmenter la votre, puis portant les bons coups au bon moment.

Le dragon d'or

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
565560255647480171163500
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 65
Information Dragon Quest  Aide : Attention ce dragon peut attaquer trois fois par tour ! il peut faire des attaques normales (plus de 250 points de dégâts), utiliser la tension pour augmenter sa puissance ou lancer les orts suivants : Mégacrame, Mégabang, Gigaflash et Lueur étrange, une technique qui vous rend plus vulnérable aux sorts magiques qu'auparavant.

Si le dragon joue bien et qu'il vous lance une attaque avec sa tension plus un autre sort, vous pouvez vite arriver en échec, je vous conseil donc de compter sur votre équipe de monstre au début pour l'affaiblir et ensuite utiliser la technique de défense et de tension afin de l'achever aisément.

Son attaque Gigaflash peut être renvoyée à l'aide du sort réflexion ! Inutile d'essayer cette fois de baisser sa défense car c'est impossible, il en est immunisé.

Le dragon d'acier noir

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
58191023693653201180100
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 67
Information Dragon Quest  Aide : Toujours trois attaques par tour. Ce dragon envoi des attaques normales qui font beaucoup plus mal, lance le sort Mégacrame ou une pluie de météores, cette dernière engendre des dégâts moyens mais puissants, et tente parfois d'aveugler les personnages ou de les endormir.

Ce dragon ne possédant pas beaucoup de PV, il se montre insensible aux sorts et possède une défense incroyablement élevée et surtout irréductible ! Ne cherchez pas à lui rentrer dedans cette fois. Employez un stratagème consistant à noyer le dragon sous les coups de l'exécuteur de Yangus tout en vous approvisionnant en sort de défense, en tambourin de tension et en vitesse avec le sort accélération. A noter que les appels d'équipe ne sont pas à négliger !

Le dragon divin

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
6094700699262194190400
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 70
Information Dragon Quest  Aide : Régression du nombre d'attaque par tour qui passent en effet de trois à deux. Possède toujours une attaque normale, une attaque critique et une vague de glace, et peux aussi augmenter sa tension.

Immunité contre la baisse de défense, ce détail n'est pas très grave car il bénéficie d'une défense plutôt faible. Il lance moins souvent son sort de baisse de tension, donc n'hésitez pas à utiliser celle-ci comme il faut. Avec une équipe suffisamment forte et un peu de courage, vous arriverez à battre le dragon sans trop de grande difficulté. Un ultime défi vous est alors proposé : vaincre tout les précédents dragons à la suite !

Le dragon suprême

Boss Dragon QuestNiveauPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOr
85732025591230719900
Information Dragon Quest  Niveau conseillé : 75
Information Dragon Quest  Aide : Vous devez donc recombattre tout les dragons vu précédemment, mais ne tombez pas de votre chaise tout deux suites, car vos adversaire ne possèdent que la moitié de quantité normale de PV ce qui facilite un peu le travail :

- Seigneur des Dragoviens : 3000 PV
- Dragon de vermeil : 2550 PV
- Dragon d'émeraude : 4660 PV
- Dragon d'argent : 2520 PV
- Dragon d'or : 2780 PV
- Dragon d'acier noir : 955 PV
- Dragon Divin : 4730 PV

Le dragon suprême a droit à trois actions par tour, il peut mordre une cible, ce qui lui fait assez de dégâts, accumuler de la tension, régénérer ses PM et lancer différentes techniques comme le souffle de feu ou de glace, cri intimidant, Explosion magique et la très attachante Vague de glace.

N'oubliez pas que ce boss est le plus fort du jeu (je vous fou pas la pression non non). Son explosion magique est inexorablement très destructrice car elle occasionne énormément de dégâts à tous vos personnages d'un seul coup, mais cela lui vide son stock de PM tout de même, sinon se serait trop facile. Etant donné qu'il recourt fréquemment à cette technique et qu'il a la faculté de régénérer ses PM, seul le sort isolation pourra vous permettre de vous protéger des dégâts importants occasionnés. Dans ce combat l'attaque Âme du dragon du héros est incroyablement efficace, surtout si cette dernière est précédée d'une vague de tension à l'aide d'un voir deux tambourins. Après votre victoire, vous pouvez admirer votre adversaire défaitiste dans la liste des monstres vaincus ! Votre liste de monstre est théoriquement remplie, vous pouvez jouir pleinement de l'anneau évangélique qui vous permet d'échappez à tous les monstres en rencontre aléatoire sur la carte !

Section réalisée par Poppu, Eyden, Maximep et Diablox9