Article de la communauté Dragon Quest Fan

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Chapitre 1 : Ile Déserte

Vous commencez directement le jeu avec le prince Killyan, avec qui vous avez l’air de manigancer quelque chose (1).  Vous retrouvez ensuite Maribel le soir (2).

  

Allez vous reposer chez vous, dans la maison juste à votre gauche. Vous vous réveillez le jour de la grande pêche, à la Baie d'Alevin.

Avant de redescendre, prenez 110 pièces d’or dans le coffre et un casque de cuir dans la commode.  Avant d’aller apporter le sandwich à votre père, fouillons le village pour découvrir ses éventuels trésors.

  • Votre maison, rez-de-chaussée : 10 pièces d’or, herbe médicinale
  • Manoir à l’Est : herbe médicinale, 2 pièces d’or, bandeau
  • Maison au-dessus de la vôtre, sous-sol : graine de Vitalité.
  • Tonneaux extérieurs : 3 pièces d’or, 5 pièces d’or, herbe médicinale
  • Clocher de l’église : 10 pièces d’or.

Allez maintenant donner son sandwich à Sandro, votre père, sur le bateau au Sud de la ville (3). A l’intérieur de celui-ci, ramassez la tenue de voyageur, le bâton de cyprès, 15 pièces d’or et une aile de chimère. Parlez à Maribel pour qu’elle soit découverte par le cuistot (4).

  

 Ressortez du bateau et un garde vous interpelle et vous convoque auprès du roi dans le château de Melyor. Il vous suffit de sortir de la ville et d’aller au Nord-Ouest de la carte, dans la grande ville de Melyor, dont Killyan est le prince.

Vous êtes accompagné par Maribel, qui n’aura aucun scrupule à vous abandonner à peine arrivés (5).
Conseil : Faites jouer la caméra avec L et R pour découvrir les objets, ils sont souvent cachés derrière le décor.

Fouillez donc cette ville pour y obtenir :

  • À l’extérieur : 6 pièces d’or, 1 pièce d’or, un crottin de cheval.
  • Magasin d’objets : 2 pièces d’or, une aile de chimère.
  • Auberge : un bâton de cyprès.
  • Suivez les tunnels sous les escaliers à l’Ouest pour une graine de Sagesse à l’extérieur de la maison.

Allez donc au grand Château de Melyor.

Avant l’entretien avec le roi, Killyan vous demande de l’occuper le tant qu’il résolve le mystère des ruines sur lequel vous travaillez depuis longtemps. Montez les escaliers et entretenez-vous avec lui (6).

Une fois le discours terminé, descendez les escaliers et fouillez le château pour une simple aile de chimère au 1er étage.

Quittez la ville et allez aux ruines à l’Est de la baie d’Alevin pour parler à votre compagnon, qui croit avoir percé à jour le mystère des ruines. Avant d’entrer dans les ruines, suivez le petit chemin qui longe la falaise vers le Nord pour un coffre contenant une aile de chimère. Allez donc dans ce lieu interdit, les ruines.

Vous remarquez alors que l'idée de votre ami n'a pas fonctionné comme prévu (7).

Il vous faut maintenant aller apporter le livre au vieillard qui vit dans la petite maison sous Melyor, où vous avez ramassé la graine de Sagesse (8).

Ensuite, allez au château et cette fois, au rez-de-chaussée, la cuisine est libre d’accès et vous y trouverez :

  • RdC : une brioche aux anchois
  • Sous-sol : Une paire de vieilles lunettes et une herbe médicinale.

Les lunettes ne servent qu’à ce que le vieillard dans la cave vous raconte une petite histoire.

Rejoignez le prince dans sa chambre au 1er (9). Il vous demande de rapporter une pierre à votre oncle ainsi que de retourner voir Bernard. Allez-y donc en faisant une halte par le taudis au Nord-Est du village pour remettre la pierre dans la poche de votre oncle.

  

L’ermite aura réussi à déchiffrer le parchemin. Après un speech niais sur le cœur pur des héros, vos héros se voient forcés de passer une nuit de sommeil réparateur. Pendant celle-ci, Killyan vient vous chercher et vos héros se dirigent vers la statue et prient, ouvrant un passage secret dans le Sanctuaire de l’Eveil (10).

Avant de parler au lutin-elfe violet, ramassez les deux fragments de tablette qui clignotent (11). Examinez ensuite les 4 statues avant de reparler au lutin.

Sortez des ruines et retournez dans la carte du monde, où se trouvent Alevin et Melyor. Allez au Nord-Est (12) et récupérez les 4 reliques de saint dans les 4 tombeaux (dans chaque tombeau il faut allumer les 2 flambeaux en appuyant sur les 2 plateformes).

Retournez au Sanctuaire. Le lutin vous conseille (fortement) de placer les reliques sur les statues correspondantes. Ceci déverrouille la porte du fond. Suivez-le !

Il vous présentera cet endroit, qui vous permet de vous transporter dans divers lieux grâce aux fragments de tablette, comme ceux que vous avez ramassé avant. Placez les deux fragments dans le pilier jaune (13). Vous remarquez alors qu’il vous manque un fragment. Retournez à la baie d’Alevin et allez parler à votre père qui, comme par hasard, a trouvé le fragment de tablette restant !

Allez voir le prince à Melyor. Allez au Sanctuaire, bien préparé à la suite ! Maribel arrive, bien décidée à vous suivre dans vos magouilles.

Placez le dernier fragment. Vous vous retrouvez aspiré dans une région sombre et étrangère (14)