Les magies et leur niveaux-Dragon Quest IX
Article de la communauté Dragon Quest Fan
Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Le Freeman, merci pour sa contribution!
Les magies de Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament
Présentation
Dans DQ IX : Les Sentinelles du Firmament, chaque vocation apprend des sorts différents, à différents niveaux, voici la liste.
Guerrier
Le guerrier n'apprend pas de magies en passant des niveaux.
Prêtre
Nom | NV | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Premiers secours | - | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. |
Antipoison | 3 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | - | Annule les effets du poison sur un allié. |
Torpeur | 6 | 3 | 3 | ✓ | - | Un groupe | - | Endort un groupe d'ennemis. |
Protection | 8 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | - | Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe. |
Cocorico | 11 | 2 | 2 | ✓ | - | Tous | - | Réveille tous les membres de l'équipe endormi. |
Isolation | 14 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | - | Protège un équipier des attaques de souffle. |
Soins partiels | 16 | 4 | 3 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. |
Rappel | 18 | 8 | 6 | ✓ | ✓ | Une | - | Peut parfois ressusciter un allié mort. |
Kill | 20 | 5 | 4 | ✓ | - | Une | - | Malédiction envoyant un seul ennemi dans l'au-delà. |
Stimulation | 22 | 2 | 2 | ✓ | - | Tous | - | Annule les effets de la paralysie sut tout les équipiers. |
Soins avancés | 31 | 8 | 6 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 165 points de vie d'un allié. |
Superkill | 34 | 10 | 8 | ✓ | - | Un groupe | - | Malédiction envoyant un groupe d'ennemis dans l'au-delà. |
Multisoin | 38 | 16 | 12 | ✓ | ✓ | Tous | ✓ | Restaure au moins 100 points de vie de chaque membre de l'équipe. |
Superisolation | 43 | 8 | 6 | ✓ | - | Tous | - | Protège toute l'équipe des attaques de souffle. |
Soins complets | 47 | 24 | 18 | ✓ | ✓ | Une | - | Restaure tous les points de vie d'un allié. |
Mégakill | 55 | 20 | 15 | ✓ | - | Tous | - | Malédiction maudite envoyant tous les ennemis dans l'au-delà. |
Omnisoin | 65 | 128 | 96 | ✓ | ✓ | Tous | - | Restaure tous les PV de tous les membres de l'équipe. |
Mage
Nom | NV | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Flamme | - | 2 | 2 | ✓ | - | Une | ✓ | Roussit un seul ennemi avec une petite boule de feu. |
Superaccéléro | 4 | 4 | 3 | ✓ | - | Tous | - | Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe. |
Glace | 6 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés. |
Altération | 7 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | - | Réduit la défense d'un seul ennemi. |
Évac' | 8 | 3 | 3 | - | ✓ | Aucune | - | Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour. |
Bang | 11 | 5 | 4 | ✓ | - | Tous | ✓ | Blesse tous les ennemis dans une petite explosion. |
Passage sûr | 13 | 2 | 2 | - | ✓ | Aucune | - | Permet de traverser sans risques des terrains dangereux. |
Superglace | 16 | 8 | 6 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés. |
Confusion | 19 | 5 | 4 | ✓ | - | Un groupe | - | Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion. |
Réflexion | 21 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | - | Barrière protectrice renvoyant tous les sorts ennemis. |
Mégaltération | 25 | 8 | 6 | ✓ | - | Un groupe | - | Réduit la défense d'un groupe d'ennemis. |
Superbang | 28 | 10 | 8 | ✓ | - | Tous | ✓ | Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion. |
Superflamme | 30 | 8 | 5 | ✓ | - | Une | ✓ | Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu. |
Décuplo | 33 | 6 | 6 | ✓ | - | Une | - | Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe. |
Mégaglace | 40 | 24 | 18 | ✓ | - | Tous | ✓ | Lacère tous les ennemis d'une salve brute de glace. |
Ramollo | 42 | 8 | 6 | ✓ | - | Une | - | Réduite l'attaque d'un seul ennemi. |
Mégabang | 47 | 28 | 21 | ✓ | - | Tous | ✓ | Souffle tous les ennemis dans une violente explosion. |
Mégaflamme | 53 | 18 | 14 | ✓ | - | Une | ✓ | Incinère un seul ennemi avec une énorme boule de feu. |
Gigaflamme | 64 | 45 | 34 | ✓ | - | Une | ✓ | Incinère un ennemi avec une énorme boule de feu. |
Gigaglace | 68 | 50 | 38 | ✓ | - | Tous | ✓ | Transperce tous les ennemis avec des stalagmites géantes. |
Artiste Martial
L'artiste martial n'apprend pas de magie en passant des niveaux.
Voleur
Nom | NV | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Antipoisoin | 4 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | - | Annule les effets du poison sur un allié. |
Premiers secours | 9 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. |
Évac' | 12 | 3 | 3 | - | ✓ | Aucune | - | Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour. |
Accéléro | 16 | 2 | 2 | ✓ | - | Une | - | Augmente l'agilité d'un seul membre de l'équipe. |
Troubadour
Nom | NV | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Premiers secours | 3 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. |
Glace | 8 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés. |
Évac' | 10 | 3 | 3 | - | ✓ | Aucune | - | Permet de quitter en un clin d'oeil donjon, grottes et tour. |
Tornade | 12 | 3 | 3 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade. |
Superglace | 16 | 8 | 6 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés. |
Soins partiels | 21 | 4 | 3 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. |
Rappel | 24 | 8 | 6 | ✓ | ✓ | Une | - | Peut parfois ressusciter un allié mort. |
Supertornade | 30 | 8 | 6 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Fouette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade. |
Mégatornade | 36 | 26 | 20 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Fouette un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée. |
Gladiateur
Le gladiateur n'apprend pas de magies en passant des niveaux.
Paladin
Nom | NV | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Protection | 2 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | - | Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe. |
Premiers secours | 7 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. |
Sortallège | 10 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | - | Protège un seul allié des sorts d'attaque. |
Soins partiels | 20 | 4 | 3 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. |
Mégaprotection | 26 | 6 | 5 | ✓ | - | Tous | - | Augmente la défense de tous les membres de l'équipe. |
Barrière magique | 28 | 6 | 5 | ✓ | - | Tous | - | Protège l'équipe entière des sorts d'attaque. |
Kamikaze | 33 | 1 | 1 | ✓ | - | Tous | - | Pousse le lanceur au sacrifice afin de détruire tous les ennemis. |
Conjuration | 46 | Tous/20 | Tous/20 | ✓ | - | Tous | - | Pousse le lanceur au sacrifice afin de ressusciter les équipiers morts. |
Armagicien
Nom | NV | PM | PM-25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Illusion | 2 | 5 | 4 | ✓ | - | Un groupe | - | Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion. |
Altération | 5 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | - | Réduit la défense d'un seul ennemi. |
Torpeur | 8 | 3 | 3 | ✓ | - | Un groupe | - | Endort un groupe d'ennemis. |
Décéléro | 10 | 3 | 3 | ✓ | - | Une | - | Réduit l'agilité d'un seul ennemi. |
Superaccéléro | 12 | 4 | 3 | ✓ | - | Tous | - | Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe. |
Antimagie | 14 | 3 | 3 | ✓ | - | Un groupe | - | Empêche un groupe d'ennemis de se servir de la magie. |
Mégaltération | 16 | 8 | 6 | ✓ | - | Un groupe | - | Réduit la défense d'un groupe d'ennemis. |
Confusion | 20 | 5 | 4 | ✓ | - | Un groupe | - | Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion. |
Superdécéléro | 24 | 5 | 4 | ✓ | - | Un groupe | - | Réduit l'agilité d'un groupe d'ennemis. |
Mégatorpeur | 28 | 8 | 6 | ✓ | - | Tous | - | Plonge tous les ennemis dans un sommeil profond. |
Superconfusion | 31 | 10 | 8 | ✓ | - | Tous | - | Plonge tous les ennemis dans un état de confusion. |
Décuplo | 39 | 8 | 6 | ✓ | - | Une | - | Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe. |
Ranger
Nom | NV | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Passage sûr | 3 | 2 | 2 | - | ✓ | Aucune | - | Permet de traverser sans risques des terrains dangereux. |
Antipoison | 4 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | - | Annule les effets du poison sur un allié. |
Évac' | 7 | 3 | 3 | - | ✓ | Aucune | - | Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour. |
Premiers secours | 10 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. |
Isolation | 12 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | - | Protège un équipier des attaques de souffle. |
Stimulation | 16 | 2 | 2 | ✓ | - | Tous | - | Annule les effets de la paralysie sur tous les équipiers. |
Cocorico | 18 | 2 | 2 | ✓ | - | Tous | - | Réveille tous les membres de l'équipe endormis. |
Soins partiels | 22 | 4 | 3 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. |
Rappel | 24 | 8 | 6 | ✓ | ✓ | Une | - | Peur parfois ressusciter un allié mort. |
Superisolation | 26 | 8 | 6 | ✓ | - | Tous | - | Protège toute l'équipe des attaques de souffle. |
Soins avancés | 34 | 8 | 6 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 165 points de vie d'un allié. |
Sage
Nom | NV | PM | PM-25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Premiers secours | 2 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. |
Élec | 2 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | ✓ | Envoie le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi. |
Antipoison | 5 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | - | Annule les effets du poison sur un allié. |
Évac' | 5 | 3 | 3 | - | ✓ | Aucune | - | Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour. |
Bang | 8 | 5 | 4 | ✓ | - | Tous | ✓ | Blesse tous les ennemis dans une petite explosion. |
Superélec | 8 | 7 | 6 | ✓ | - | Une | ✓ | Libère le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi. |
Intervention divine | 13 | 4 | 3 | ✓ | - | Un groupe | - | Réduit la résistance d'un groupe d'ennemis aux sorts d'attaque. |
Soins partiels | 16 | 4 | 3 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. |
Rappel | 20 | 8 | 6 | ✓ | ✓ | Une | - | Peut parfois ressusciter un allié mort. |
Multisoin | 24 | 16 | 12 | ✓ | ✓ | Tous | ✓ | Restaure au moins 100 points de vie de chaque membre de l'équipe. |
Superbang | 27 | 10 | 8 | ✓ | - | Tous | ✓ | Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion. |
Mégaprotection | 30 | 6 | 5 | ✓ | - | Tous | - | Augmente la défense de tous les membres de l'équipe. |
Soins avancés | 33 | 8 | 6 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 165 points de vie d'un allié. |
Barrière magique | 38 | 6 | 5 | ✓ | - | Tous | - | Protège l'équipe entière des sorts d'attaque. |
Mégaélec | 43 | 20 | 15 | ✓ | - | Une | ✓ | Déchaîne le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi. |
Résurrection | 45 | 15 | 12 | ✓ | ✓ | Une | - | Ressuscite à coup sûr un allié mort. |
Mégabang | 48 | 28 | 21 | ✓ | - | Tous | ✓ | Souffle tous les ennemis dans une violente explosion. |
Gigaélec | 61 | 45 | 34 | ✓ | - | Une | ✓ | Frappe un seul ennemi avec un éclair des ténèbres. |
Gigabang | 66 | 56 | 42 | ✓ | - | Tous | ✓ | Souffle tous les ennemis avec une incroyable explosion. |
Explosion magique | 78 | Tous/1 | Tous/1 | ✓ | - | Tous | ✓ | Libère tous les PM restants en une implacable explosion. |
Sommité
Nom | NV | PM | PM -25% | Combat | Extérieur | Cible | Tension | Effets |
Premiers secours | 4 | 2 | 2 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 30 points de vie d'un allié. |
Tornade | 11 | 3 | 3 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade. |
Réflexion | 18 | 4 | 3 | ✓ | - | Une | - | Barrière protectrice renvoyant tous les sorts ennemis. |
Soins partiels | 23 | 4 | 3 | ✓ | ✓ | Une | ✓ | Restaure au moins 75 points de vie d'un allié. |
Supertornade | 36 | 8 | 6 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Fouette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade. |
Mégatornade | 45 | 26 | 20 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Fouette un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée. |
Gigatornade | 58 | 50 | 38 | ✓ | - | Un groupe | ✓ | Écorche un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée. |