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La solution de Dragon Quest VII : Chapitre 4

De retour sur votre île, vous vous demanderez tout d’abord si tout cela n’était qu’un rêve. Après une engueulade de Maribel, vos deux compères décideront de rentrer chez eux, craignant la fureur de vos parents. Kiefer rentrera donc à Estard tandis que Maribel restera dans le groupe.

Sortez des ruines et dirigez-vous vers Fishbel.

 

De retour au village, Maribel ira se coucher. Allez discuter avec les habitants pour découvrir une incroyable nouvelle : une nouvelle île est apparue !

 

Courez chez vous et discutez avec votre mère. Après lui avoir promis de ne plus l’inquiéter, elle vous apprendra que votre père est parti avec Amitt au château. Sortez donc de la ville et dirigez-vous vers Estard.

Arrivé en ville, rendez-vous au château pour vous rendre compte que le pont-levis est baissé. En discutant avec le soldat se trouvant à votre droite, vous apprendrez que le château est bouclé et que le prince est parti voir son grand-père.

 

En faisant marcher votre tête (cachée sous votre immonde bonnet vert), vous en déduirez qu’il s’agit du vieux fou habitant au bout du souterrain. Rendez-vous donc chez lui et vous trouverez Kiefer devant la maison.
Celui-ci, assez mécontent de ne pas avoir été choisi pour participer à l’expédition, décidera d’utiliser “l’Arme Secrète“. Il vous donnera rendez-vous dans la petite grotte sur la plage de Fishbel puis partira.

 

Avant de retourner à Fishbel, allez voir votre oncle Hondara. Celui-ci acceptera de vous offrir une fiole d’eau sacrée en échange d’un renseignement. Répondez Oui à sa question pour obtenir l’objet.
 

 

De retour à Fishbel, longez la mer en passant devant votre maison pour atteindre la grotte citée par Kiefer. Récupérez les 3 pièces d’or et l’Herbe médicinale cachées dans les jarres et tonneaux avant d’aller parler à vos amis. Afin de pouvoir déplacer la plaque de pierre, Kiefer et Maribel se joindront alors à vous.

 

Déplacez la pierre et descendez l’escalier révélé afin de découvrir un superbe bateau. Discutez deux fois avec Kiefer et le bateau partira alors… voguant vers l’inconnu.
 

  

Naviguez au Nord de votre île pour atteindre l’île inconnue. Débarquez et dirigez-vous… vers Rexwood.
 

 

 

Rexwood (Présent)

La ville a bien changée depuis votre dernière visite… Les maisons ont été reconstruites, une grande église a remplacée l’autel minable d’autrefois et une tour a été construite au centre du village.

Rues: Récupérez la Graine d’agilité près de l’auberge et les 25 pièces d’or près de la cabane au Nord-Ouest.

Eglise: Récupérez l’Herbe médicinale dans l’une des jarres.

Maison (Sud-ouest): Allez examiner le Fragment sur la table et la vieille dame viendra vous voir. Ayant l’intention de s’en débarrasser, elle vous demandera s’il vous intéresse. Répondez Oui pour obtenir le WindShard. Elle vous demandera cependant d’aller en informer le vieillard au centre du village. Allez donc lui parler pour apprendre qu’il l’a découvert dans la mine de Gemmes au Sud-Est.

Maison (Centre): Récupérez le chapeau dans l’armoire puis discutez avec la propriétaire. Elle vous apprendra que la tour a été nommée HankTower mais que plus personne ne se rappelle pourquoi.

HankTower: Montez récupérer l’Herbe médicinale au 2e étage avant de discuter avec le mec au sommet de la tour. Celui-ci vous racontera l’histoire du village.

  

Après avoir fait le tour du village, quittez Rexwood et rendez-vous à la mine.

 

Mine de Gemmes (Présent)

Récupérez l’Antidote et les 13 pièces d’or dans des tonneaux avant de parler à l’homme bloquant l’entrée. Celui-ci acceptera alors de vous laisser entrer.

RDC: Récupérez la MysticNut au Nord-Ouest de l’étage

SS2: Des Gemmes bloquent le passage. Vous ne devriez pourtant pas avoir trop de mal cette fois-ci.

 

SS3: Le couloir est encombré de Gemmes ! Rapportez tout d’abord la Gemme Rouge près de l’escalier et déplacez-la vers celle de droite. Poussez-ensuite la Gemme Bleue à votre gauche d’un pas vers la droite avant de la pousser vers le mur du bas. Déplacez-la ensuite vers la droite pour libérer le passage.
 

 

SS4: Encore une énigme… Celle-ci comporte cependant un piège. Il vous faut tout d’abord pousser la Gemme Bleue vers la gauche afin de passer entre les deux jaunes. Il ne vous restera plus qu’à détruire les deux groupes de Gemmes Jaunes à votre gauche.

SS5: Vous voici face à la dernière énigme (plus simple que la dernière fois en tout cas). Poussez la Gemme Rouge en bas à gauche vers le haut afin de détruire celle au-dessus. Faites ensuite le tour de la salle et poussez la Gemme Rouge en haut à gauche vers le bas. Poussez-la ensuite vers la droite afin de briser celle se trouvant au centre de la salle. Il ne vous restera plus qu’à pousser la bleue vers la gauche afin de libérer le passage.

 

SS6: Faites le tour de la salle et descendez l’escalier situé au centre.

SS7: Vous voici au cœur d’un nouvel étage ! Une Gemme Bleue se trouve au centre et quatre autres bloquent les différents passages. Poussez la Gemme Bleue vers celle du haut puis brisez les deux jaunes avant de trouver un FireShard. Kiefer vous invitera alors à retourner au château.

 

De retour à Estard, allez parler au garde près du château. Il demandera alors à ce qu’on abaisse le pont-levis pour que le prince puisse rentrer.
 

 

En discutant avec les gardes, vous apprendrez que le vieil homme habitant au bout du souterrain est sorti de la salle du trône, fort en colère. Montez au 1er étage puis sortez à l’extérieur. Grimpez ensuite les escaliers et pénétrez dans le bâtiment de droite. Descendez les escaliers jusqu’à atteindre le RDC et vous retrouverez le vieil homme. Après s’être engueulé avec le garde, il remarquera alors votre présence.

Allez discuter à votre tour avec le garde et celui-ci acceptera finalement de tous vous laisser passer.

  

Descendez les escaliers pour trouver le vieil homme en compagnie d’un vieil ami. Après lui avoir raconté tout ce qui vous est arrivé, il vous proposera alors d’embarquer à bord du radeau afin de récupérer un certain objet, nécessaire à votre quête.
 

 

Embarquez à bord du radeau et naviguez autour du château jusqu’à atteindre le côté Ouest. Longez ensuite le château pour atteindre une porte. Descendez ensuite quelques escaliers pour atteindre le 2e sous-sol. Vous y trouverez une jarre contenant une Graine d’agilité et une bibliothèque. Après l’avoir examinée, choisissez de la bouger pour découvrir une porte cachée.

Allez ouvrir le coffre se trouvant derrière pour obtenir un autre FireShard.

Après être retourné voir le vieil homme, celui-ci vous expliquera qu’il a découvert ce fragment lorsqu’il avait votre âge, lequel fut ensuite confisqué par l’ancien Roi. Il vous souhaitera ensuite bonne chance, en espérant que d’autres îles apparaissent bientôt. Quittez le château et retournez aux Ruines.

 
 

Rendez-vous dans la salle Nord-ouest des ruines et examinez la stèle en haut à gauche. Après y avoir placé vos trois fragments, vous serez à nouveau envoyés dans le passé.

Le transfert terminé, une cinématique commencera : Une jeune femme jette une torche dans le feu d’un volcan avant que celui-ci n’entre en éruption… Etrange…

  

 

Région d'Engow

A votre arrivée dans le passé, vous vous trouvez sur la pointe Nord-Ouest d’une nouvelle île. Dirigez-vous au Sud-est pour découvrir le village d’Engow.

 

 

Engow

En discutant avec les villageois, vous apprendrez qu’Engow est un village adorant le feu, protégé par le Dieu du feu vivant dans le volcan au Nord d’ici : le Mt Flame.

 

Rues: Récupérez l’Herbe médicinale dans la jarre au Sud-ouest, les 10 pièces d’or dans la jarre au Sud-est et la graine de vie dans la jarre au Nord-ouest. 

Maison (Sud-est): Récupérez les 6 pièces d’or dans une jarre. Discutez avec l’homme à table pour obtenir quelques infos sur une dénommée Pamela.

 

Maison (Est): Récupérez l’habit dans l’armoire puis discutez avec le jeune homme. Après avoir discuté d’aventures avec lui, il se rendra chez Pamela afin de récupérer une potion pour sa mère. Discutez alors avec la vieille femme pour apprendre que Pamela lui a prédit la mort de son fils s’il quittait le village.

Il semble que cette Pamela soit un élément-clé dans cette quête. Avant de nous rendre dans son cabinet de voyance, allons faire un petit coucou au maire.

Mairie (Nord): Récupérez l’Herbe médicinale dans un tonneau. En discutant avec la vieille femme au RDC, vous apprendrez qu’un festival en l’honneur du Dieu du feu va bientôt avoir lieu. Montez ensuite au 1er étage et récupérez le Horned Hat dans la commode avant de parler au Maire. Après lui avoir parlé de votre vision, il vous invitera à rester à l’auberge jusqu’au jour du festival. Mais avant ça...

 

Maison (Ouest): Ignorez l’employée près de la porte et allez parler à la voyante. Après quelques instants, elle vous remarquera alors mais, énervée que vous l’ayez dérangée, elle vous enverra promener…
 

 

Dirigez-vous vers l’auberge et passez-y la nuit. En vous réveillant le lendemain matin, sortez de l’auberge et dirigez-vous vers le puits au centre du village pour y trouver Pamela, entourée par la foule. Après avoir révélé la vision qu’elle a eu, les habitants décideront de l’ignorer, ne pouvant croire en la colère de leur Dieu bien-aimé.
 

 

Le maire arrivera alors et décidera de discuter en privé avec Pamela, vous autorisant à venir si vous le désirez.

Montez au 1er étage de la mairie pour assister à un dialogue entre Pamela et le maire. Celui-ci, refusant de croire en l’éruption, décidera alors d’annoncer à tous les villageois le début de la fête pour ce soir. Pamela viendra alors vous voir et, vous considérant comme les héros pouvant tous les sauver, vous donnera rendez-vous chez elle.

  

Comme elle vous l’a demandée, allez voir Pamela. Après avoir fait les présentations, elle vous apprendra que le futur peut être changé mais qu’elle aura besoin de votre aide pour cela. Acceptez donc de l’aider et elle vous fera part de ses déductions. Cependant, le Mt Flame n’étant accessible que durant la cérémonie, elle vous invitera à retourner vous reposer à l’auberge jusqu’au soir.
 

  

Allez vous reposer à l’auberge (gratuitement cette fois) et vous vous réveillerez dans la soirée. Le propriétaire de l’auberge ira lui aussi participer à la fête donc il vous sera désormais impossible de venir vous y reposer.

Allez discuter avec le maire du village afin de lui dire ce que vous pensez de la fête. Cela fait, allez voir Pamela et elle vous demandera d'attendre le début de la procession pour pouvoir pénétrer dans le volcan.

 

En sortant de chez Pamela, vous remarquerez alors que tout le monde porte une torche. Allez parler au maire, près du brasier au Nord-Ouest et il demandera à ce qu’on vous en donne.

Les torches récupérées, il vous demandera si vous êtes prêts à partir. Répondez “Oui“ et tous partiront. Dirigez-vous vous aussi vers le volcan.

 

 

Mt Flame

Longez la file d’attente de la procession et allez parler au 1er de la file. Tout d’abord heureux de pouvoir entrer le premier, il perdra toute joie lorsque le maire vous invitera à entrer les premiers.

 

Vous serez escorté jusqu’au bord du cratère. Afin de retourner le feu sacré au Dieu du volcan, le maire vous demandera alors de jeter vos torches dans la lave. Faites-le, un par un, puis le maire vous invitera à retourner au village. Au lieu de l’écouter, rendez-vous de l’autre côté du cratère pour y retrouver Pamela. Elle libèrera le passage vers l’intérieur du volcan et vous permettra de vous soigner ou de sauvegarder jusqu’à votre victoire.

Attention: A partir de cet instant, si vous retournez au village, si vous êtes vaincus ou si vous mettez trop de temps à explorer le volcan, la prophétie se réalisera et le volcan entrera en éruption. Vous vous réveillerez alors le soir de la fête, comme si tout n’était qu’un rêve.

 

RDC: Descendez l’escalier que vous ne trouverez pas loin.

SS1: Dirigez-vous à droite et descendez l’escalier jusqu’au 6e sous-sol afin de récupérer une Graine de Force. Remontez-ensuite jusqu’ici et prenez le chemin de gauche pour trouver un autre escalier.

SS2: Vous voici face à une intersection menant à deux escaliers. Prenez le chemin du haut et descendez au 3e sous-sol.

SS3: Faites le tour de l’étage et descendez l’escalier suivant.

SS4: Prenez tout d’abord le chemin Nord-ouest pour trouver un coffre contenant une Graine de défense. Prenez ensuite le chemin Nord-est pour trouver une Herbe médicinale. En continuant, vous trouverez l’escalier suivant.

SS5: Suivez le chemin pour atteindre un autre escalier.

SS4: Avant de remonter au 1e sous-sol via trois escaliers, allez récupérer le couteau dans le coffre situé à l’extérieur de la grotte.

SS1: Suivez le chemin pour arriver au bord du cratère, mais à l’étage inférieur de celui où se trouve le maire. Sautez dedans 2 fois.

SS3: Avant de continuer votre chute, soignez-vous dans la lumière rouge et allez récupérer les 110 pièces d’or et l’antidote au Sud-ouest du cratère.

SS5: Vous voici au cœur du volcan. Devant vous se tient un Moai ainsi qu’un gros chaudron. Après un monologue, le Moai rouge vous attaquera.

 

 

Nom

PV

PM

Atk

Def

Agi

Or

Exp

Objet

Sorts

FireGiant

310

0

47

24

13

150

120

AquaShard

Power-Up

Le Boss vaincu, le chaudron disparaitra avec lui, libérant une flamme d'un noir profond. Sautez dans le trou un peu plus haut puis remontez tous les étages jusqu’à la sortie. Arrivé devant le cratère, vous retrouverez la flamme ténébreuse, jusqu’alors contenue dans le chaudron.

 

Allez parler à Pamela et racontez-lui tout ce qui s’est passé. Usant de ses pouvoirs de voyante, elle essayera de trouver un moyen de la faire disparaitre.

La scène qu’elle vous décrira est celle où l’oncle Hondara vous offre la fiole d’eau sacrée. Si vous ne l’avez pas, vous feriez mieux de retourner à Estard le plus vite possible…

 

Reparlez à Pamela et elle vous demandera d’en arroser la flamme. Placez-vous entre elle et le maire et utilisez la fiole en tant qu’objet, la flamme disparaitra alors aussi vite qu’elle est apparue !

Le maire annoncera alors la fin de la procession et invitera tous le monde à faire la fête, de retour au village.

 

Le lendemain matin, allez parler à Pamela et, pour vous remercier, elle vous offrira un AquaShard qu’elle a trouvé.

Vous pouvez désormais quitter Engow... pour retourner dans le présent !