Participer au site avec le nouvel éditeur!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 19:58
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui est un très grand jour pour Dragon Quest Fan! En effet, comme je vous en avais fait part il y a peu j'ai envi de vous présenter une idée qui nous permettrait de facilement mettre le conteu du forum sur le site. VOTRE contenu. Cela existe déjà plus ou moins mais cette fois-ci ça sera fait d'une façon radicalement différente et efficace, et ce afin de!

* Mettre en valeur le travail des membres
* Combler les périodes durant l'équipe n'est pas au taquet
* Utiliser votre travail et l'intégrer au site afin de le rendre encore meilleur

Tout le monde sera gagnant: l'équipe, car elle aurait moins à travailler sur du travail a peu de valeur ajoutée (mise en page par exemple), et vous, membres de notre communauté, car votre travail sera enfin mis en valeur comme il se doit.

Vous le savez, ma plus grande frustration est de ne pas pouvoir prendre plus de temps pour mettre en page et donc en ligne le fruit du labeur de nos visiteurs. J'en ai honte car je vois qu'il y a une énergie folle autour de moi, que je ne suis pas capable de suivre. Par contre, ce que je peux faire, c'est faire en sorte de donner aux autres (vous!) le moyen de diffuser ce travail.

Pour cela, j'ai amélioré l'interface avancé du site et je lui ai ajouté de nombreuses fonctionnalités:

* Copier/Coller de Word avec l'interface simplifié
* Ajout d'un moteur pour directement ajouter vos images sur le site
* Côté administration, possibilité d'intégrer directement votre travail sur le site, sans me l'envoyer au préalable!

Voici une vidéo pour vous expliquer le fonctionnemment de ces fonctionnalités et mon idée plus en détails!


Dragon Quest Fan: Utilisation de l'éditeur avancé par DragonQuest-Fan

Bon visionnage, j'attends vos retours! (et pas de commentaires juste après que j'ai newser, sinon je saurai qu'en fait vous n'avez pas regardé, bande de galopins). Je compte sur vous pour utiliser ce moteur, me dire ce qui déconne, et donner à Drak Fan une nouvelle impulsion!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 20:20

Très bien expliqué, j'ai pas été jusqu'au bout, je prendrais plus de temps plus tard à la visualiser, j'ai d'ailleurs fait un mini test avec les synthèses de DQMJ 2 Professional. et tout fonctionne correctement, j'ai par la suite quitter sans valider).

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 2 Juin 2011 à 20:23

 OK, tout marche pour moi! Je comprends maintenant ce que tu voulais me dire par MP, Poppu.


(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 21:10
Coool, donc si j'ai compris nous on met le taff sur le fow avec le code HTML de word et tout le tralalala que t'as expliqué, mais après j'ai pas compris bien comment NOUS tous seuls on met le contenu sur le site directement, c'est possible? Si oui comment?
J'ai vu la vidéo mais ce point j'ai pas compris ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 21:13
C'est a nous de mettre le contenu sur le site, sinon y aurait pas de filtrage =] mais pour vous ça change pas grand chose au final. Les bons topics seront sur le site.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 21:14
Ok, donc nous on poste juste sur le forum (MP à Poppu pour prévenir qu'il faut aller voir x page oopas?)
Et après vous faites le reste ^^
Ok, pigé ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 21:18
C'est tout a fait ça. Je vous montrerai bientôt des exemples ça sera plus clair pour vous.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 21:22
C'est pas mal expliquer mais pour l'instant je n'ai fait que lire .
ET oui comme je n'ai que 14 ans quand mes parents gueules arrête ce pc de m**** depuis une demie heure je suis obligée de décrocher ...
Mais promis que je regarde la vidéo entière demain .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 21:52
Citation ( samy-62 le Jeudi 2 Juin 2011 à 21:22 )

C'est pas mal expliquer mais pour l'instant je n'ai fait que lire .
ET oui comme je n'ai que 14 ans quand mes parents gueules arrête ce pc de m**** depuis une demie heure je suis obligée de décrocher ...
Mais promis que je regarde la vidéo entière demain .



Hum... transexuel !

Poppu-Chan a pris du temps mais, sa change pas grand-chose...
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 21:56
Tu fait juste un C/C de ton travail sur Word c'est pas compliquer.-_-''
....
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Juin 2011 à 22:22
Ouais très bien expliqué. Moi qui y connais rien en info°, je pense pouvoir être capable de recréer la manip.

En tout cas, c'est une excellente idée.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 09:22
Merci. J'ai eu pas mal de retours sur cette vidéo par MP.

Attention, la phase qui consiste à faire "enregistrer sous" dans Word pour avoir du htm est totalement OPTIONNELLE.

J'ai montré cette opération pour indiquer comment obtenir les images à partir d'un fichier Word, c'est tout. Si vous avez déjà vos images dans un dossier et que votre doc est prête, il suffit juste de mettre les images sur le serveur et de faire un copier coller de votre texte, rien de plus.

AUCUNE connaissance informatique n'est requise. J'ai reçu des messages pour me dire que c'était trop dur, mais si c'est le cas, il va falloir vous poser des questions car un copier/coller... Je vois pas comment je pourrais faire mieux à part écrire pour vous =]
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 09:39
Et tu insistes sur le fait qu'il faut utiliser Word mais j'imagine que ça marche avec OpenOffice non ?
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 09:41
Normalement oui, vous me direz ça =]
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Juin 2011 à 10:40
est ce que tu commentes la vidéo ?car n'ayant plus de son sur l'ordi et la dsi ne lisant pas les vidéos.
Farewell