Dragon Quest X refait parler de lui !

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 12:07
Dans une interview accordée par le producteur Yuji Horii au magazine Nintendo Power, celui-ci nous parle de l'influence qu'a eu Dragon Quest VIII sur le développement du prochain épisode qui sortira sur Wii et sur l'avancement du développement de ce dernier.
Ainsi, on apprend que les fans de Dragon Quest ont réclamé un système de jeu semblable à celui du huitième épisode et que l'équipe de développement a donc décidé d'aller dans ce sens. Cela n'est pas une mauvaise chose en soi, loi s'en faut, quand on voit les qualité de l'épisode sorti sur PlayStation2, on ne peut cependant qu'espérer avoir un jeu qui saura malgré tout se démarquer de son illustre prédécesseur.
Le développement du jeu semble lui extrêmement avancé et on peut s'attendre à une annonce avant la fin de l'année, toujours selon le producteur.

Voici la retranscription exacte d'un passage de l'interview :
Citation

Nintendo Power: Do you see any advantages to making Dragon Quest on a home console again?

Yuji Horii: The next Dragon Quest game, Dragon Quest X, will actually be released on Wii. I feel that some users will want to play Dragon Quest on the big screen, which is why we are working toward releasing it on Wii. Of course, in the future we might develop on handhelds again, so it's really a case-by-case basis. It all depends on what the customer wants at that time. Something else we hear is that players want a new Dragon Quest that follows the same system of Dragon Quest VIII, so that's something else we're taking into consideration while in development for a Dragon Quest on Wii.

Nintendo Power: Is development on Dragon Quest X proceeding smoothly?

Yuji Horii: All we can say is that development is going well and we're on the last parts of the game. We can't really share much else at this point, but by the end of this year we should be able to announce something regarding it.



sources:
gamekult
GoNintendo
retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 12:31
Serait-ce un poisson d'avril :p ?
En tout cas merci Adrian pour cette nouvelle, et j'ai hâte que cet opus sorte enfin!
Ouvrez une école, fermez une prison.
11533
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 12:51
Mouaif, une annonce, ce n'est pas une date de sortie, le gars aime nous faire poireauter pour pas grand-chose.
Au fait, des images ou des vidéos circulent-elles déjà?
10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 12:54
Moi je l'achèterais dès qu'il sortira en France , parce que s'il est semblable à DQ XIII il ne peut qu'être sublime comme tout les jeux DQ.
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 13:16
Dragon quest 13?Bien sur Zouzart perso je ne l’achèterais pas car la plateforme ne me semble pas adapter.
....
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 13:17
Euh, ce morceau d'interview, il me semble l'avoir vu déjà lorsque DQ VI était sortie aux USA, ou j'avais mis le lien de l'intégrale de l'interview et dont FFring avais traduit, donc, j'ai du mal à comprendre quel sont les nouveautés en rapport à cette opus par rapport à ce qu'y avais déjà été dit, si quelqu'un peu m'expliquer x) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 13:28
Ce n'est pas du tout la même interview, celle-ci sort du dernier Nintendo Power.
retraité
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 13:30
Ah ok, parce que y a de très grosse similitude lol, bon, d'un certain côté Yuji Horii va pas changer son texte pour la même question ^^ , même si c'est pour 2 journalistes différent.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 16:12

Citation: migou le Vendredi 1 Avril 2011 à 12:51

Mouaif, une annonce, ce n'est pas une date de sortie, le gars aime nous faire poireauter pour pas grand-chose. Au fait, des images ou des vidéos circulent-elles déjà?

D'après Yuji, le développement n'est pas simplement super avancé: Ils sont sur les dernières parties du jeu. Donc logiquement, ça ne devrait pas tarder (en tout cas, pour le Japon.)

Malheureusement, j'ai un peu peur que ce soit un jeu de la même qualité que DQ IX qui m'a un peu déçu. Autant qu'ils prennent leur temps et fassent du bon boulot.

Nokturnus !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 16:15
Il a bien précisé que le jeu ressemblerait à Dragon Quest VIII, un gage de qualité
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 16:23
et puis du moment que l'histoire est bien ça va car dq IX ils auraient pu faire un petit effort également à ce sujet.
Farewell
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 16:26

Citation: moon33000 le Vendredi 1 Avril 2011 à 16:15

Il a bien précisé que le jeu ressemblerait à Dragon Quest VIII, un gage de qualité

Si ce n'est que le mode de jeu, alors il y a des chances pour que ça ne soit pas parfait. Si, par exemple, il y a des personnages dont on ne sait rien dans notre équipe ainsi qu'un scénario cliché ou trop simple, personnellement je n'aimerais pas beaucoup.

Et si ça ressemble trop à DQ VIII, alors ceux qui y ont joué ne vont pas trop aimer non plus, je pense.

Mais à mon avis il leur faut surtout éviter le côté un peu "gamin" de DQ IX, et trouver un scénario sortant du lot, à l'image du scénario de DQ IV par exemple.

Petite cerise sur le gâteau qui serait de très bon goût, il faudrait mettre quelque chose de fun en post-fin du jeu, comme le donjon bonus de DQ V ou IV.

Nokturnus !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 16:30
Fais leur confiance, à mon avis, ils vont nous pondre un scénario de la mort qui tue sa race ;-) Et des personnages hauts en couleur et avec une histoire riche et complexe
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 16:37

Citation: moon33000 le Vendredi 1 Avril 2011 à 16:30

Fais leur confiance, à mon avis, ils vont nous pondre un scénario de la mort qui tue sa race ;-) Et des personnages hauts en couleur et avec une histoire riche et complexe

Espérons, oui. Pour l'instant, je ne peux que regretter le magnifique style 2D que je ne reverrais jamais dans leurs jeux... Enfin, si, comme moi, les deux derniers Draque auquels vous avez joué sont DQMJ et DQ IX, alors vous me comprenez sûrement x_x

Heureusement, DQ V et DQ IV, ça se rejoue!

Nokturnus !
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 1 Avril 2011 à 16:42
Faire comme pour le 8 ? Faire comme l'un des meilleurs jeux vidéos ? Je prend...mince, j'ai pas de Wii, pour l'instant.
Peace and Love !