RAGNAROK ONLINE

4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mars 2007 à 21:57
Pour éviter de faire du HS dans le topic de DOFUS, je me suis dit que Ragnarok Online méritait bien son propre topic de présentation :D . Pour une meilleure lisibilité, je ferais plusieurs posts avec un sujet différent.

HISTOIRE

Une longue guerre sainte faite d'épreuves épuisantes a duré de nombreuses années.

La guerre entre Dieu, humains et démons a beaucoup entamé le moral de tous. Aussi après celle-ci, les êtres humains sont entrés dans une trêve avec Dieu et les démons.

Cette période incommode de paix durerait mille ans. mille années où les humains du pays de Midgard oublieraient les misères et les difficultés de la guerre. Ils sont ainsi devenus égoïstes et égocentriques.

Des évènements étranges sont alors venus casser l'équilibre de la paix en plusieurs endroits de Midgard. Un bruit hurlant est venu réveillé Dieu, humains et démons. Des attaques d'animaux sauvages ont alors déferlé sur un monde de Midgard dérangé par tremblements de terre et marées.

Alors que la paix commencait à rompre, des légendes de démons mystérieux commencent à être rapportés par de nombreux aventuriers. Les histoires de Ymir, qui a été responsable de maintenir la paix depuis si longtemps, circulent aussi.

Des aventuriers téméraires se sont donc mis à leur recherche. La richesse, se faire un nom ou d'autres raisons étranges sont autant de motivations. La recherche commence alors sans quiconque connaît l'essence réelle des morceaux de Ymir...

Origines

MYUNG-JIN LEE a reçu un diplôme de l'université technique de Séoul, degré de conception visuelle. En 1992 il a commencé le travail sur sa première série de manga, "It’s Going to be a Wonderful Night", qui a fonctionné pendant 4 années et qui lui a apporté le titre distinctif de "Champ Super Manwha award", décerné par le "Korea’s top manwha publisher". En 1995 il a mis sa carrière artistique de côté pendant deux années pour accomplir son service militaire. Sur son retour, il a formé son studio "Dive to Dream Sea" et a commencé son travail sur Ragnarok, un des mangas les plus vendus, et qui continue de marcher à ce jour.

Se basant sur son imagination sans fin, Myung Jin Lee s'est donc impliqué aussi dans la création de Ragnarok Online, un jeu qui prend les analogies de RPG et les règles de ses séries de manga. Avec les concepts de sa propre série, nous retrouvons du multi-joueurs, des mondes divers, des ennemis à attaquer et des règles, avec des concepts, un design et des scènes dignes de FINAL FANTASY Tactics. Actuellement jouable en ligne dans sa forme finale et rendue disponible par Gravity Corp, société coréenne développant le jeu.
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mars 2007 à 22:00
Debuter


Créer son personnage:


Vous avez la possibilité de choisir votre "skin" parmi une palette de 27 têtes (18 pour les garçons et 19 pour les filles) et 9 couleurs de cheveux différentes. Autant dire que vous avez l'embarras du choix :) Attention: le sexe de votre personnage est déterminé au moment de votre inscription à RO, et reflète -normalement :)- votre sexe dans la vraie vie.

http://www.ragnarok.fr/imgs/page_debuter_02.gif

Le tableau à l'hexagone étirable, il représente les statistiques de votre personnage. C'est à vous d'attribuer les points des stats avant de commencer la partie. Voici à quoi ils correspondent:

STR pour Strengh (force) : représente la force physique de votre personnage. Plus le taux est élevé, plus vous serez fort. Augmenter sa force permet également d'élargir sa capacité à porter plus d'objets.

AGI
pour Agility (agilité): représente le taux d'esquive de votre personnage. Plus le taux est élevé, plus vous éviterez les coups portés par les monstres.

VIT pour Vitality (vitalité) : représente la force défensive de votre personnage. En augmentant ce taux, vous augmentez votre défense, mais également vos points de vie (HP), ainsi que la vitesse de récupération de votre énergie.

INT pour Intelligence: représente la force magique de votre personnage. Plus le taux est élevé, plus vos sorts seront puissants. Et à l'instar de la Vitalité, vous récupérez plus vite vos points d'abilité (SP), si le taux d'intelligence est élevé.

DEX pour Dexterity (dexterité) : représente le taux de réussite de votre attaque. Plus il est élévé, plus vous aurez de chances de toucher votre ennemi. La dextérité est aussi importante pour augementer l'efficacité de vos armes. De même que pour certaines classes utilisant des sorts pour se battre (mage/wizard et priest), une dex élevée permet de réduire le temps de chargement des sorts.

LUK pour Luck (chance) : représente, comme son nom l'indique, la chance :). La LUK influe sur le Critical, sur le perfect dodge et sur le taux de réussite de certains sorts abilités (notamment pour la forge d'armes pour les Blacksmiths ou la réussite de sorts tels que Turn Undead pour les priests).


A chaque nouveau level, vous devrez distribuer les points gagnés à certaines statistiques suivant le choix de votre classe (cf post suivant).
Vous aurez également à choisir des "skills", compétences de combat ou soutien spécifiques à chaque classe.

Voila les fenêtres que vous avez:
http://motronline.com/photo/data/media/11/screenRagnarok325_2.jpg
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mars 2007 à 22:21
Classes

Ragnarok Online vous propose d'évoluer, à partir d'un certain niveau, en classes qui permettent d'apprendre de nouveaux skills, s'équiper de nouvelles armes, de bénéficier de bonus aux statistiques...
En bref, qui vous permettent de découvrir une nouvelle manière de jouer.


http://img256.imageshack.us/img256/7040/ragnarokmo8.jpg

On commence par la rangée du bas, de droite à gauche:
(on débute en: )Novice femme, Novice homme, (un certain niveau atteind, on devient Classe 1 :) Swordman, Magician, Archer, Merchant, Thief, Acolyte, (ou) Super novice homme, Super novice femme

Rangée du milieu (classes 2 suivant le choix en classes 1, les couleurs relient les classes 1 aux 2) : Knight, Wizzard, Hunter, Blacksmith, Assassin, Priest, Crusader, Sage, Bard(uniquement comptes masculins), Dancer (uniquement comptes féminins), Alchemist, Rogue, Monk.

Rangée du fond (classes Advence : suivant choix classes 2): Lord Knight, High Wizzard, Sniper, Whitesmith, Assassin Cross, High Priest, Paladin, Scholar, Clown, Gypsy, Biochemist, Stalker, Champion



Comme dans tout bon RPG qui se respect, certaines classes sont des classes d'attaques proche (assassin), attaque lointaine (hunter), de soin et soutien (priest), de création de potions (alchimiste), de magie (wizzard)....
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mars 2007 à 22:32
War of the Emperium

Histoire
Il y a bien longtemps, le Roi Tristan III du royaume de Rune Midgard voulu attirer auprés de lui des personnes capables de protéger le royaume de dangers inattendus, comme ceux provoqués par Odin. Mais le roi pensa que les interéssés auraient peur et demanderaient énormément d'argent pour faire une armée. Le roi a alors créé les guildes.

"Toutes les guildes, écoutez-moi! Il y a des rumeurs sur Glast Heim, le peuple a peur. A travers mon ordre, moi, Roi Trisant III, vous ordonne d'établir des points stratégiques dans chacun des 20 chateau-forts qui ont été batis pour vos guildes."
Ces châteaux ont été construits pour résister aux combats entre les guildes. Les guildes qui arrivent à conserver leur château au travers de nombreux combats seraient gratifiées par le Roi. A travers ces batailles, le Royaume de Rune Midgard aura la puissance nécessaire pour se défendre de dangers inattendus et cette fondation aura comme nom "Royamue Eternel"

Le War Of Emperium, c'est quoi ?

Il s'agit d'un événement faisant entrer en jeu une guilde complète afin d'obtenir, puis de protéger, un fort avec vos guildmates.

Le War of Emperium (ou guildwar) oppose plusieurs guildes, des guildes puissantes en joueurs et/ou en force pouvantaffronter des guildes plus modestes. La finesse de la chose étant que selon les choix stratégiques, une modeste guilde peut renverser une guilde puissante.

Concepte de base de la guilde

Similaire à une party, la guilde regroupe des joueurs qui jouent ensemble. Toutefois, une guilde est une party à plus grande échelle. Le joueur qui désire créer une guilde devra posséder un emperium. Avec cette pierre, le joueur entre le nom désiré et crée une guilde dont il sera le Guildmaster. Même si un joueur peut facilement créer une guilde, il devra y réfléchir à deux fois car il y a tout de même une grande différence entre former une party et former une guilde.

Les guildes à l'assaut des forts !

Une guilde obtient son fort en détruisant l'emperium se trouvant à l'intérieur de celui ci. Mais une fois l'emperium brisé, le fort n'appartiendra pas pour autant à la guilde. Il faudra défendre le bien chèrement acquis, qui sera toujours à la merci des autres guildes, et ce pendant les deux heures que durent le War of Emperium.

La guilde qui remporte le fort à la fin du War of Emperium se voit récompensée par diverses récompenses, enfermées dans des coffres au coeur du fort. Seul le chef de la guilde peut ouvrir ces coffres.

Les règles et principes du War of Emperium
- Les dommages ne sont pas affichés.
- tous les effets sont simplifiés (fonction /mineffect).
- Tous les emblèmes de guildes apparaissent au dessus de la tête des personnages.
- Le skill Endure ou son équivalent sous forme de consommables ne peuvent pas être utilisés.
- Lorsque qu'un joueur n'est plus en mesure de se battre, il est automatiquement transporté vers son point de sauvegarde, mais ne perd pas de points d'expérience.
- Les wizards ne peuvent pas utiliser le skill Icewall.
- Les skills provocant l'effet "push back" ne prennent pas effet.
- Le skill Teleport et les fly wings sont désactivés. Seuls les butterfly wings sont utilisables.
- La phen card (carte qui permet de ne pas être interrompu lorsqu'on lance un sort) est désactivée.

La destruction de l'emperium est un symbole pour la forteresse de la guilde, il n'est pas affecté par les sort de soutien, et ne peut être détruit que par les attaques physiques et magiques.

La guilde détentrice d'un fort reçoit des bonus spéciaux.
Les membres de la guilde détentrice du fort verront leur récupération des HP/SP plus rapide à l'intérieur du fort. La guilde peut gérer leur fort grâce à un manager ou engager une kafra pour le storage ou la location de carts pour les marchands/blacksmiths. Et une fois par jour, la possibilité d'obtenir un item qui ne pourra se trouver nulle part ailleurs.

le but du jeu étant de frapper le grand cristal jaune pour gagner le chateau. mais la guilde qui a le chateau, défend bien entendu son cristal "emperium"
http://hometown.aol.de/cyerme/Ragnarok+Online/screenFULL+Chaos872.jpg
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mars 2007 à 22:48
c'était pas complet u_u
j'ai dit que je préviendrais <_<

bon ben du coup... je stop

u_u merci !
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mars 2007 à 22:54
mmmh donc c'est ca ragnarok ... c'est en effet interessant :D mais en anglais chui pas tres doué donc ... on verra une fois que je me serai amélioré :lol:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
660
Takumi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Avril 2007 à 05:25
ah pauvre aml, y en a qui on vraiment rien compris mais ce jeu m a l air tres compliquer mais j imagine qu avec un tel débu de presentition ce jeu doit te plair enormement!!!
faites un tour sur mon topic initial d sur dqfan
bonne fete a tout les hugo
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Avril 2007 à 10:30
tu m'étonnes qu'il me plait ^^ .

en fait il est tout simple. moi aussi ça m'avait fait peur quand on me l'a expliqué. mais finalement, tout dépend du jeu que tu veux :
- soit tu fais super attention à tes stats pour faire un perso super précis (calcul, stats déjà prévues à l'avance, etc...) bref, pour les no life et les quasi pro :lol: .
- soit tu joues sans vouloir que tout soit super parfait et tu privilégies l'éclate à la contrainte de la perfection en t'arretant sur deux ou trois stats seulement ^^ . ce qui n'empechera pas ton perso d'évoluer assez bien quand meme!


@Kalas : t'es pas obligé d'etre bilingue pour jouer hein. :lol: loin de là! en plus, c'est online, donc d'autres joueurs peuvent t'aider ;)
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Avril 2007 à 10:42
ho ... ptet qu'un jour je m'y metterait alors ;)
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
660
Takumi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Avril 2007 à 21:03
t aime pas qu on flood sur ton topic... pourtant pour une semis-pros du flood sa m étonne ahah :p :p :lol: :lol:
faites un tour sur mon topic initial d sur dqfan
bonne fete a tout les hugo
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Avril 2007 à 21:35
mais t'es bete ou t'es bete? <_<

on peut flooder dans les topics récréation pas dans les autres

c'est trop compliqué à comprendre? u_u
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Avril 2007 à 12:24
je suis bien dégouté, ragnarok n'est pas accessible sur Mac OS, (pour changer <_< )
j'ai quand même répondu à la pétition prévue à cet effet, j'espère qu'on nous entendra. :roll:
il a l'air vraiment excelent ce jeu.... :snif:
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
741
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Avril 2007 à 12:38
au début c'est pas super mais dans les lvl17 on adore....
Hunter X Hunter
506
Membre
Samedi 7 Avril 2007 à 13:35
ca fait penser a rose online je trouve
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 13 Avril 2007 à 14:19
Citation ( maximep le Mercredi 4 Avril 2007 à 12:24 )

je suis bien dégouté, ragnarok n'est pas accessible sur Mac OS, (pour changer <_< )
j'ai quand même répondu à la pétition prévue à cet effet, j'espère qu'on nous entendra. :roll:
il a l'air vraiment excelent ce jeu.... :snif:





ben la pétition se fera uniquement par les serveurs officiels.... donc payants... et qui dit licence en france, dit arret des serveurs privés... (sauf s'ils n'ont pas peur des mises en demeur) et donc indisponibilité sur mac avant des années!!!!

c'est pour ça que comme je vais devoir changer de portable, je prendrais quand meme un pc rien que pour la compatibilité des jeux ou logiciels ou programmes qui est carrément plus importante sur pc que mac !!!

et crotte quoi!
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<