Dsl si c'est hors sujet : Qu'est-ce-qu'un Spoil ?

11667
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 2 Novembre 2010 à 14:05
J'ai vu dans plusieurs topic que certaines personnes parlent souvent de SPOIL. Mais qu'est-ce-que c'est ?
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour cette question. Si c'est le cas, désolée.
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
10047
Destructeur de l'univers
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Novembre 2010 à 14:06
je crois que c'est un hors-sujet!
8987
Créateur d'avatar
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Novembre 2010 à 14:07
c'est pas a la bonne place...

En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l'équivalent français « rabat-joie »1. Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française propose « gâcheur »
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas,ça sera le clou \o\ \o/ /o/
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Novembre 2010 à 14:07

Effectivement t'es pas au bon endroit!
Donc un spoil, c'est gâcher le jeu de quelqu'un en lui disant ce qui se passera après dans le jeu! ici, on met le spoil en couleur blanche, comme ça pour lire il faut cliquer et bouger la souris en restant appuyé comme si tu voulais copier le texte!

Nokturnus !
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 2 Novembre 2010 à 14:30
Ok merci.

Désolée pour le hors-sujet, j'ai mis mon message ici parce que les gens que j'ai vu écrire "Spoil" ont quasiment tous écrit dans cette partie (Monstres et boss).
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
7371
Démon des Abysses
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Novembre 2010 à 14:32

C'est pas très grave comme tes nouveau mais envite les double post.

EDIT: Ouais c'est Nouvelle DSL.

JE SUIS LE DEMON DES ABYSSES ET MORTAMOR SERAS MON SOUMIS
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Novembre 2010 à 14:34
Nouvelle* Jennifer !
Nokturnus !
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:10
:chaise: Franchement réflechissez ! Jenny c'est + un prénom féminin non ?! :lol: :chaise: !
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:16
Je suis désolé pour lui. On a pas beaucoup de membres filles ici, donc ceux qui ont pas lu ta présentation (ou en ont sauté un passage) peuvent te prendre pour un mec au début.
Tu devrais prendre un avatar avec lequel on puisse voir que t'es une fille.. Mais fais comme tu veux.
Nokturnus !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:18
http://www.netactualite.info/wp-content/uploads/2009/11/google_logo.jpg
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:19
Je sais, je cherche un avatar, je finirai par trouver... :-)
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
9579
Super Geek
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:21
Citation ( Poppu le Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:18 )

http://www.netactualite.info/wp-content/uploads/2009/11/google_logo.jpg



HEP le style est déjà !!! Je veux pas de la copie d'avatar moi :D
"On dit que boire tue, mais l'ébriété ne rend pas immortel!"

http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4d1081710c138419183567 Allez venez!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:22
Tiens je me demandais pourquoi Poppu avait posté ça ici, en fait il te propose un avatar si ça se trouve^ ^
Nokturnus !
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:26
Oui je me suis aussi posé la question ^ ^... Mais Google comme avatar c'est pas très féminin si ? Ou il me propose de chercher sur Google ... ? ^^
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:27
Citation ( Jenny1996 le Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:26 )

Oui je me suis aussi posé la question ^ ^... Mais Google comme avatar c'est pas très féminin si ? Ou il me propose de chercher sur Google ... ? ^^



Je pense plutôt qu'il te conseillait de chercher la signification de "spoil" sur google au lieu de créer un topic là-dessus.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)