Dsl si c'est hors sujet : Qu'est-ce-qu'un Spoil ?

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:28
... T_T'

Quand on cherche la signification d'un mot il me semble effectivement évident de chercher sur google avant de demander sur un forum. D'autant qu'en tapant cela sur google la première réponse est la définition Wikipédia.

Des réflexes que diable.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:38
Je ne veux pas te contredire Poppu mais, des fois, je dis bien des fois, wikipédia se trompe !

C'est pour celà qu'il existe les dictionnaires à l'ancienne ( eh oui ! ) et c'est le moyen le plus sûr ...
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:43
Bah en meme temps n'importe quelle con peut se pointer sur wiki et mettre "Spoil c'est un poil avec un S devant" XD mais c'est pas sur que ce soit confirmé!

Nan juste pour dire que Gus à raison , meme si, comme tout le monde, je ne voudrais pas contredire Poppu!

En effet n'importe qui peut mettre quelque chose sur wikipédia.
Nokturnus !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 16:54
Dans la pratique Wikipédia est l'un des endroits les plus surs pour récupérer de l'information, quoi qu'en disent les grincheux.

Et rien n'empêche personne de croiser les informations qui y sont lues...
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:00

Citation: rhapthornell le Mardi 2 Novembre 2010 à 14:07

c'est pas a la bonne place... En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l'équivalent français « rabat-joie »1. Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française propose « gâcheur »

Lui, il a copié coller le texte de wikipédia, je viens de regarder sur wiki et j'ai vu que ça me rapellait quelque chose!

Nokturnus !
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:05

Citation: -Erwan- le Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:00

Citation: rhapthornell le Mardi 2 Novembre 2010 à 14:07

c'est pas a la bonne place... En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher, abîmer) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même (par exemple, un résumé qui raconte la mort d'un personnage principal d'un film). La banque de terminologie canadienne Termium propose l'équivalent français « rabat-joie »1. Le Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française propose « gâcheur »

Lui, il a copié coller le texte de wikipédia, je viens de regarder sur wiki et j'ai vu que ça me rapellait quelque chose!

Et il a entièrement eu raison, c'est une bonne source d'infos, et je conseille aux gens d'en profiter, car malgré ce que certains en disent (je suis d'accord avec poppu), c'est assez fiable

Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:10
C'est pour celà que j'ai dit " des fois " !

Mais sinon c'est assez fiable voir même très fiable !

Sinon je crois que le sujet est clos ET on est HS ...
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:13
Oui, et comme l'auteur du topic à trouvé sa réponse ça peut etre supprimé, car on demande pas tous les jours ce que veut dire "spoil" donc mieux vaut delete que lock. Juste pour info, je n'ai pas dit que Wikipédia n'était pas fiable, j'ai dit que n'importe qui peut proposer quelque chose dessus :)
Nokturnus !
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:17
Citation ( -Erwan- le Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:13 )

Oui, et comme l'auteur du topic à trouvé sa réponse ça peut etre supprimé, car on demande pas tous les jours ce que veut dire "spoil" donc mieux vaut delete que lock. Juste pour info, je n'ai pas dit que Wikipédia n'était pas fiable, j'ai dit que n'importe qui peut proposer quelque chose dessus :)



Oui donc n'importe qui ça peut être des gens c*ns ou des gens intelligents... Donc ce n'est pas forcément fiable. Et en + la plupart des personnes que je connais trouvent que Wikipedia n'est pas fiable, et les profs nous disent souvent de ne pas prendre trop d'infos sur Wikipédia...

Enfin je dis ça alors qu'on a dit qu'on arrêtait. ... --'

Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:20
Je pense qu'il faudrait locker ce topic, parce que ça par en vrille.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:30
Déjà dit, on est HS ...
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Novembre 2010 à 17:19
En même temps pour une fois que ça parle d'autre chose que :
- Ouin je suis niveau 4 et je me fait taper par le boss de fin ;
- Ouin je sais pas qui mettre dans mon équipe et j'ai la flemme de regarder quelle sont les caractéristiques de chaque classe ;
- Je suis un boss et je vais vous expliquer pour la 50e fois comment gagner de l'or, xp femmes (rayer les mentions inutiles) ;
- up! plz!!!!!

voir pire
- kevin : comment on fait pour avoir l'épée de la mort qui tue ?
- boulet : je peux pas t'aider je suis au début.
Episode 1 rocks.