Quelle arme choisir pour tel ou tel vocation et où se les procurer ?

5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:55
Citation ( -Erwan- le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:49 )

Bof, tu sais un gladiateur je suis pas sur que quelqu'un lui donnerait une hache où un arc, la pluspart mettraient une épée à toutes les classes sauf les mages et sages, et peut etre les pretres.



Franchement, ça dépend de ta façon de jouer.
moi, perso, j'ai ni guerrier ni gladia, encore moins à l'épée et je m'en sort nickel.
l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:56
Citation ( angelo97 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:54 )

mais avoir 1 membre de l'équipe avec épée,
1 avec hache pour coupe claire (en plus c'est balèze, quand même)
1 avec lance (facultatif pour tonnerre divin et en plus c'est assez fort)
c'est pratique, non?
en tout cas c'est OBLIGé d'avoir 1 avec épée et 1 avec soit lance soit hache pour les RGM.


Oui =) Moi je vois pas l'utilité d'avoir 4 persos à l'épée.
Et puis pour les rgm, j'ai 2 persos qui ont la maîtrise absolue de la lance et les 2 autres de la hache.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:59
ouais donc tu mets une lance non équipée dans ton inventaire et des qu'il y a un RGM, tu changes et tu tapes:D
Ouvrez une école, fermez une prison.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:59
Paradin, tu sais qu'avec un décuplo, sans hache et avec la meilleure épée du jeu tu ferais bien pire?

Exemple: moi au lvl 99 mon pala fesait -1000 avec décuplo. Rappelons ensuite que le paladin est une classe purement défensive et le gladia attaque bien plus fort. En baissant de 29 lvls, le gladia attaque a peu près autant que mon pala 99, puisque lui il est classe attaque. Bien sur je ne veux pas te forcer à prendre une épée, mais juste te dire, que tu aurais du lol, en plus avec la pure lame du faucon tu as 4 chances de faire du CC car 4 coups. Sous décuplo et avec force funèbre, rien qu'avec le pala je fais -2000 sur Grizius.
Nokturnus !
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:42
Donner une pure lame de faucon à tous ses persos, c'est une technique utilisée par les personnes qui ont la flemme de réfléchir à une bonne tactique.

L'une des choses que je n'aime pas dans DQ IX, c'est le fait de pouvoir s'équiper de n'importe quelle arme montée à 100 d'aptitude. Donner une hache ou une épée à un prêtre ou un mage, ca devrait être interdit.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 14:48
Je suis totalement d'accord, malheureusement tout le monde n'a pas envie de réfléchir à une tactique ! (j'ai pas dit que j'étais concerné, j'utilise meme les pouvoirs d'armagicien que moins de 50% des gens utilisent, croyant pour la pluspart que ça ne sert à rien)
Nokturnus !
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:15
Citation ( angelo97 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:59 )

ouais donc tu mets une lance non équipée dans ton inventaire et des qu'il y a un RGM, tu changes et tu tapes:D


T'as tout compris ! Les RGM n'ont qu'a bien se tenir !

Citation

Écrit le Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:59
Paradin, tu sais qu'avec un décuplo, sans hache et avec la meilleure épée du jeu tu ferais bien pire?

Exemple: moi au lvl 99 mon pala fesait -1000 avec décuplo. Rappelons ensuite que le paladin est une classe purement défensive et le gladia attaque bien plus fort. En baissant de 29 lvls, le gladia attaque a peu près autant que mon pala 99, puisque lui il est classe attaque. Bien sur je ne veux pas te forcer à prendre une épée, mais juste te dire, que tu aurais du lol, en plus avec la pure lame du faucon tu as 4 chances de faire du CC car 4 coups. Sous décuplo et avec force funèbre, rien qu'avec le pala je fais -2000 sur Grizius.


Moi j'ai pas l'épée cosmique mais la hache d'éxécuteur. Elle a beaucoup moins d'attaque.
De toute façon, mon gladiateur restera à la hache :-) même si l'épée est un peu plus puissante.
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Octobre 2010 à 19:11
Arc, lance, éventail, griffe, toutes ces armes sont bien pour les attaques qui font des coups multiples.
je ne me suis pas encore penché sur les autres armes pour les coups multiples, hors attaque du faucon a l'épée.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 30 Octobre 2010 à 11:50
Vous croyez que je dois rajouter des recettes, pour la pierre ésotérique par exemple ?
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 11:56
:up: edit du 1er message :
- ajout des magasins
- ajout des aptitudes et des bonus
10766
Le tux guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 11:59
Moi à mon Gladiateur je lui met une Pure Lame du Faucon .
Un cycle n'a pas de fin...

http://www.youtube.com/user/coco99coco99
10709
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 1 Novembre 2010 à 12:14
Moi à la base c'était un guerrier à l'épée mais je lui ai mis une hache quand je l'ai changé.
Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:09
C'est pas bon une masse au Paladin?
Et un arc à mon ranger? :(
Moi qui croyai bien faire pour le ranger... (il y a le logo "arc" )
troubadour lvl 56
paladin lvl 49
prêtre lvl 52
voleur lvl 50
9613
Le paladin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:14
Paladin : Masse et Lance
Paladin : Epee = crotin de cheval
L'epee est super naze pour un paladin. Mieux vaut etre brutal et avoir une bonne def.
[Insérer une signature classe]
Je suis de retour pour vous jouer... à non c'est pas mon texte ça !
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:16
Citation ( Urice le Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:14 )

Paladin : Masse et Lance
Paladin : Epee = crotin de cheval
L'epee est super naze pour un paladin. Mieux vaut etre brutal et avoir une bonne def.



Allô, Sainte-Anne? Je crois que nous avons un nouveau patient à vous proposer!

Plus sérieusement, tu veux dire que la troisième meilleure classe au niveau de la Force ne devrait pas être équipée d'une Pure Lame du Faucon? Tu... as fumé du kirby, me trompe-je?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?