Le cahier des charges de DQ origins Online

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Août 2010 à 12:01
Voilà, aujourd'hui comme le dévelopement de DQ Origins en mode 3D commence à ce faire tranquilement, je me permet donc d'ouvrir un second topic spécifique, pour éviter de faire trop brouillons avec le topic suivant qui parle de l'avancement du jeu: http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=3345&page=1

Ici sera regroupé toute les idées sur DQ Origins.


Les personnages du jeux


- Une bonne partie des héros de la série Dragon Quest en PNJ (exemple: Ten, Bianca, le roi de Gotha, Sora, Alina, Mina, Ragnar Mac Rayan, Angelo, Trode, Eight, Yangus, Roto, Bossan (alias Olivier en version Française, on garde la version Original), Botsu, ça soeur, ...


- Votre personnages:


Nous tenterons de faire la customisation des personnages à la manière de DQ IX avec changement du physique (gros, moyen, maigre, très maigre)


Votre clan


- Humain
Barbare
Paysan
Soldat

(le choix vous servira de point de départ dans votre aventure)



- Nains
- Goblin
- Elfe
- Ange
- Fée
- Halfing
- Orc
- Spectre
-


Votre Classe principal (pareil que pour DQ IX)
Guerrier
Voleur
Artiste martial
Mage
Prêtre

Classe Avancé

Dresseur
Ranger
Gladiateur
Armentaliste
Paladin
Menestrel
Sage

Les classes pourront se spécialisé dans différent domaine



- épée
- Dague
- Baton magique
- Lance
- Boomrang
- Hache
- Arc + flèche (flèche pouvant être améliorer en fonction de votre avancement ainsi que la distance de tir)


Les Continents


- DQ III
- DQ IV
- DQ V
- DQ VI
- DQ VIII
- DQ IX
- DQMJ


Par la suite, si le jeu marche bien, nous rajouterons d'autre continent de la série ainsi que des spins off dans une extension.


Pour information, certaine partie des map, dans des villages, ou encore les paysages seront changer, ou améliorer, puisque le début de l'histoire ce situe 2 ans après les évenements de DQ V et que les armées des ténèbres sont de retour pour récupérer la puissance des héros légendaire pour leur vénéré Seigneur Zoma


Les royaumes principaux
Chaque grand royaume, comportera, une banque de Guilde, des magasins, auberge, une banque...
- Pour les Gentils
Gotha
Trodain
Chandor
l'Observatoire

- Pour les ténèbres

La citadelle noir (sert également de donjon pour les gentils)
Le Chateau de Zoma (Donjon pour les gentils) (2 versions dans le jeu, une lorsque vous aurez l'instance de DQ III avec votre premier combat contre le seigneur des ténèbres dans le passé et le second qui sert de base principal dans le présent) .

Autres:
- De nombreux Donjons, Antres ... son prévu

- Des combat en temps réel contre des monstres
- Les dresseurs pourront dresser des monstres et combattes avec ainsi que faire des tournois avec d'autres, voir des championnat, ou des duels.
- Des montures à partir du lvl 15 (voir plus, comme vous préférez) (les dresseurs, pourront faire de certains de leur monstres des montures, pour cela, il vous faudra obtenir une quête spécial, pour les autres il vous faudra passer à la caisse
Des dragon Blancs, Or, noir, vers, rouges
Des épireviers
Des Chevaux
...

LVL jusqu'à 100 max (pour le moment)

Voyage dans le temps prévu (le commencement des ténèbres, avec l'arrivée des monstres dans le monde des humains (passage expliquer dans DQMJ, vous pourrez enfin le jouer en instance), Le premier combat contre Zoma dans son chateau (revivez le dernier combat de DQ III en instance), puis un voyage dans le futur pour les hauts level, vous serez sur les même continents que dans le présent, à la différence qu'ici il ne reste plus que des îles, car le dieu des océans à presque tout engloutis.


De nombreuses quêtes histoire ou annexe de proposer, ainsi que des quêtes de vocations et spécialité.


Voilà pour le moment, ce qui est prévu, si vous avez des idées à ajouter ou modifier, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Si d'autre personne connaissant certaine le compétence dans le domaines de Blender 3D ou Du langage HTML ou C+/C++, serais la bienvenue pour faire avancer le développement du jeu plus rapidement. Merci d'avance pour vos réponses.

Actuellement Dydy413 travail dessus et un peut S.O.A.D quand il a du temps. Ze_boss travail également sur les sprites, quant aux autres, travail plus sur la version solo de RPG Maker VX qui sert entre guillemet de plan pour la version Online.

PS: Poster utile, merci.
PS2: pour le recrutement, merci de m'envoyer un MP
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9153
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 00:25

salut,

 

j'ai une idee concernant les monstre/quetes, pourquoi ne pas faire un personnage fan de monstres rares, qui vous donne une asse bonne reconpense par monstre rare enregistré dans un certain appareil q'uil vous donne permettant d'enregistrer les monstres vaincus, dont on peut trouver soit par un quete, soit par hasard (exemple: ont peut en observent les golems, remarquer que l'un d'eux s'appelle ''seigneur golem) c aussi valable plusieurs autres monstres, mais ceux là n'apparaissent qune fois par jour, ou meme par trois ou quatres jours voila ce qui les rend ''rares''

Sans oublier que pour abbattre un monstre rare, il faut un niveau asser eleve soit venir en groupe

 

j'ai encore une tonne de question et d'idee a te dire mais je vais me reposer cette nit et poursuivre plus tard

Vive Suikoden!!!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:12
Ton idée semble intéressante, après reste à trouver quelqu'un pour programmer ça (bon, ça parait pas trop complexe à faire d'un côté).


Je note ^^

Et n'hésite pas à donner tes idées et tes questions, ça sera le bienvenue.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9844
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:42
Ton idée semble interressante mais le boulot est asser conséquent ^^ pour ma part je vous dis bonne chance.
Un rêve est beau temp que l'on peut l'imaginer; quand il est réaliser ... il est mort.

FMA !!!!!!
Avec 8Millions d'antres on mettrait 55555jours soit 152ans pour tous les finir x)

6188
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 12:26

alors voilà j'ai plusieurs propositions:

 

Il y a un jeu auquel je n'ai pas joué et qui a l'air de proposer un truc sympa (avalon code si tu connais). ce truc permet de scanner les monstres pour ensuite modifier leur programme génétique pour les rendre moins forts. (genre mettre des monstres légendaires invincibles où il faut modifier le programme génétique avec plein de trucs spéciaux à obtenir en battant d'autres boss ou en faisant des quêtes super compliquées ^^)

Il y a aussi disgaea auquel je n'ai pas joué qui permet d'aller dans le "monde des objets" qui est un donjon énorme avec à l'intérieur des personnes à recruter pour améliorer les caractéristiques de n'importe quel objet (équipement ou consommable).

Vive la Gigentaille !!!
Ouais enfin mon deuxième gluant !!!
Merci S.o.a.D pour mon avatar !!! ^^
18/11/2010 : Baramos battu pour la premiere fois en 17 tours avec toute mon équipe !!!
20/11/2010 : 3ème gluant
Mercredi 8 Septembre 2010 à 14:04
on va bien ce marer (en particulier soad et moi) a faire la 2D -_-
"Ils ont l'instinct de conservation d'un troupeau de Lemmings"

"action démographique visant a une gestion démographique en 8 lettres?.... génocide"

Que c'est bête rater sa vie !
Ce qu'il faudrait c'est
9456
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:10
Vous allez avoir du boulot,donc bonne chance.
Perso,j'ai Rpg maker xp et 2003 et j'y comprend quasiment rien(je viens juste de les télécharger).

Donc,bonne chance et si je peux vous aider(même pour faire des lasagnes)est que c'est dans mes compétences,dite les moi.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:16
No problème protomant ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:23
Déjà on va commencer avec les humains ça évitera d'intégrer trop de trucs des le début ^^

ensuite il reste quelque poste de travail libre donc y a peut-être moyen que quelqu'un qui s'y connait nous offre ses services ...

Moi je suis sur le lvl design mais déjà on a pas compléter notre liste d'idées alors lâchez vous de ce qui vous semble inutile à important Merci a tous !
Ah !
Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:27
Citation ( seb28 le Mercredi 8 Septembre 2010 à 12:26 )


alors voilà j'ai plusieurs propositions:


 


Il y a un jeu auquel je n'ai pas joué et qui a l'air de proposer un truc sympa (avalon code si tu connais). ce truc permet de scanner les monstres pour ensuite modifier leur programme génétique pour les rendre moins forts. (genre mettre des monstres légendaires invincibles où il faut modifier le programme génétique avec plein de trucs spéciaux à obtenir en battant d'autres boss ou en faisant des quêtes super compliquées ^^)

Il y a aussi disgaea auquel je n'ai pas joué qui permet d'aller dans le "monde des objets" qui est un donjon énorme avec à l'intérieur des personnes à recruter pour améliorer les caractéristiques de n'importe quel objet (équipement ou consommable).






Avalon code : je tres bien facile sauf a des moments ou on bloque sinon the toys is perfect !!!
Disgeas : rien a dire, j'ai fini le jeu pas trop de difficultes !
The toys is perfect !!!!!!

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:45
La t'es un peut dans le HS juju
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:48
Citation ( juju11051999 le Mercredi 8 Septembre 2010 à 20:27 )




Avalon code : je tres bien facile sauf a des moments ou on bloque sinon the toys is perfect !!!
Disgeas : rien a dire, j'ai fini le jeu pas trop de difficultes !
The toys is perfect !!!!!!





Dire jouet au lieu de jeu c'est franchement ... (je m'abstiens) si tu sais pas écrire anglais le montre pas y a pas honte :p

Je trouve qu'il n'y a pas assez de propositions dites tous ^^
Ah !
Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:04
tais-toi agart laisse parler les pros xD !!!
8987
Créateur d'avatar
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:12
Citation

Namrouch le Mercredi 8 Septembre 2010 à 00:25]


pourquoi ne pas faire un personnage fan de monstres rares, qui vous donne une asse bonne reconpense par monstre rare enregistré dans un certain appareil q'uil vous donne permettant d'enregistrer les monstres vaincus



Ca ressemple un peu au prof.chen dans pkm :D Sinon,oué ça pourrait etre pas mal
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas,ça sera le clou \o\ \o/ /o/
9456
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:57
Je vous propose une idée un peu farfelu,mais,la farfelade c'est mon domaine: Se faire transformer en monstre ou controler un monstre a un moment de l'aventure(genre pokémon donjon mystère).