Migration terminée!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 11:46
Voici enfin venir les nouveaux serveurs de Dragon Quest Fan! Plus rapide, plus fort, plus stables et fiables, ce sont... des "supers" serveurs :p

Si vous lisez ce message et que nous sommes samedi, c'est que vous naviguez surement sur l'adresse temporaire http://imu142.infomaniak.ch/access/www.dragonquest-fan.com .

Pas de panique, le site sera bien entendu accessible via son adresse normale www.dragonquest-fan.com le temps que les changements effectués sur le nom de domaine soit validés (en gros, que le nom de domaine tape à présent sur nos nouveaux serveurs, pour ceux qui voudraient savoir "en gros" ce qu'il se passe).

Alors, au niveau des mauvaises nouvelles? Et bien, pas grand chose!

- Si vous êtes sur l'adresse temporaire, vous constaterez que certaines pages ne s'affichent plus correctement, la fonction de déconnexion et que le changement de skin ne marche pas. C'est NORMAL. Les javascript sont désactivés, ils seront actif une fois que les réplications DNS seront terminées. Donc pas de panique. Idem pour les perfs globales.
- Autre petit soucis, j'ai fais pas mal de modif sur les accès à la base de données, pour qu'ils soient compatibles avec les nouveaux serveurs, mais je ne peux pas prometre que tout soit ok d'un seul coup. Donc, si vous avez un souci lorsque vous essayez de faire quelque chose sur le site qui marchait avant, n'hésitez pas à le signaler.

Au niveau des bonnes nouvelles, et bien vous verrez que ces nouveaux serveurs sont bien plus performants, que nous n'aurons plus de panne, de problème d'accès, and co... Attention, là encore, cela sera le cas lorsque vous pourrez accéder pleinement au site en "www.dragonquest-fan.com" . J'ai la flemme d'expliquer pourquoi :)

Autre good news, nous n'avons strictement rien perdu en terme de données, au message prêt.

Voila, c'est reparti pour la grande aventure!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 13:15
"Une bonne chose de faite" ;)

:D
http://eyden.energy.free.fr/mix/
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 13:23
Ah enfin !!! Euh... Pourquoi avoir choisi SuperMan ?
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 13:34
Parce que c'est ce que j'ai voulu faire quand j'ai terminé cette putin de migration... Déchirer ma chemise et entendre la musik de Superman.. xD

Bon sinon la fonction des membres online déconne j'attends que la migration des DNS soient terminées avant de matter ça (là on passe tous par un proxy).
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 5 Avril 2008 à 13:41
Cool...merci le site est beaucoup plus stable!
EDIT:je viens de faire un test pour le chargement de la plus longue page de dragonquest-fan...dq8 les monstres et voilà chargement impeccable mais...ce n'est pas la même page aucun monstres n'y ais!!Il n'y a que ce résumer:

Il existe de nombreux monstres dans Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit. Nous vous présentons tous ceux que vous pourrez rencontrer durant votre quête. Pour les consulter, cliquez sur la première lettre de leur nom. Vous pouvez également cliquer sur le nom d'un objet pour consulter les recettes dans lesquelles il peut intervenir, et sur le nom d'un lieu afin de consulter l'ensemble des monstres pouvant y être rencontré!
Section réalisée par Poppu, Eyden et La Ptite Naru. Images par maximep et Tomberry

Enfin... quand j'ai fais le copier coller tout y était... c'est mon ordinateur ou alors le site ??
Autre problème:
Quand on clique sur les smileys rien ne s'y affiche
Pouet!
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 14:26
très content que cette putin de migration soit fini (et que tu n'es pas fais d'ulcère:p)
bref vais pouvoir retrouver un sens à ma vie avec DQ-fan de retour pour nous jouer un mauvais tour ;)
It's over nine THOUSAAAAAND!
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 14:55
Ouaaaahouu ! Supermégagigatropgénialementcool !
(Bon j'vous laisse, j'vais faire la fiestaaa :) )
Luke, Pater Tuus Sum.
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 14:56
Alleluia :) ! :lol:

Félicitations :) !
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 15:55
Trinquons à la nouvelle ère qui débute! Mes félicitations à Superman :)
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 16:28
Félicitations pour la détermination dont tu as fait preuve pour migré le site rapidement malgré toutes les difficultés ! (Même si ce n'est pas fini Superman xD)
Alors merci et bonne chance pour la suite. On va pouvoir mettre la solution avancée bientôt :p

Ps : crashlekid, sur www.dragonquest-fan.com, moi j'ai tous les monstres, comme avant.
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
Samedi 5 Avril 2008 à 16:33
enfin !
on peut s'estimer heureux :
je vais pouvoir continuer à surfer sur DQ-fan :D
joli l'image :P
(\_/)
(0.0)
( ><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message to help him on his way to the world domination... attention il va contrôler le monde ! Lui, il est pas rose!
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 16:38
Dragon quest fan épisode 2 : un nouvel espoir
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 5 Avril 2008 à 19:36
Comme on dit chez les geeks (pardonnez moi): GG Poppu!!!
(GG=Good Game= Bien joué= t'es un RoxXxOR!!!)

Clap calp calp!
C'est vraiment cool que tu t'investisse autant pour le forum et les fans de Dragon Quest: :bravo: F E L I C I T A T I O N S!!!! :bravo:
Noellu Vaaaaamillion!
Samedi 5 Avril 2008 à 20:26
geeks??GNE'?!!



Edit par AmL : "geeks" signifiant "génies" en anglais, a été détourné de sa définition d'origine par les dopés du net et des jeux online en particulier, pour désigner les fanas des ordinateurs, des trucs high-tech, d'Internet et de tout ce que tu trouves sur la toile; mais aussi de science fiction et de BD.
Et "GG" signifie "Good Game", expression employée par les joueurs des jeux online.
Pouet!
1720
Membre
Samedi 5 Avril 2008 à 21:43
Hip hip houraaaaaa à toi Poppu !!!
Qui est dieu ?
Tu vois, quand tu fermes les yeux et que tu pries pour obtenir quelque chose, et ben Dieu, c'est celui qui n'en a rien à foutre ... !