Dragon Quest - Le monde d'Arks (fangame)

92786
Membre
Lundi 22 Juillet 2019 à 23:40

Mise à jour le 16/03/2024 : Le lien de la démo va être mis à jour (il n'est plus valable)

Par la même occasion j'en profite pour vous dire que je vais reprendre le projet de ce fangame, à bientôt.

 


Ce jeu est un "fangame débutant" j'appuie sur le mot "débutant", basée sur la saga "Dragon Quest".
J'accepte les critiques constructives(négatif & positif). 
Merci d'être indulgent quand à ce jeu totalement débutant, dites-vous que ceci n'est que la première démo...

D'ailleurs j'en profite pour dire que je recrupte des Illustrateur, Graphiste, Scripteur RGSS3 !
Contact : skenixgames@free.fr


Nom: Dragon Quest - Le monde d'Arks 
Équipe: Skenix Games 
Genre: RPG 
Logiciel: RPG Maker VXAce 
Durée de la démo: 1h40 de jeu
Démo : Chapitre I - Prologue, Chapitre II - Révélations

 


Il y a 18 ans de celà, le monde d'Arks, connu sa plus grande perte... Le grand roi Daryon, issu de la famille royale d'Arks
fit assasiner. La famille royale veillait de génération en génération sur le monde d'Arks. Ils mirent fin à la guerre des Yeux Ternes aux prix d'innombrables pertes.
 Dans l'ombre, la famille d'Ergen, oeuvraient également pour la paix dans ce monde. Un malheureux jour, celui qu'on surnomma : Le roi de l'ombre, Taylos, prit la vie de son meilleur ami, Daryon. Les ténèbres s'emparèrent de son corps, il ne laissa
aucun survivant à ce que l'on raconte. Arrêté dans sa folie meurtrière, Taylos, condamna sa famille, Ergen, à l'exile. Au moment de son jugement, Taylos, disparu.
Aucune trace de lui n'aura était retrouvée.
18 ans après...

 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 23 Juillet 2019 à 01:42

Le jeu est bien réalisé surtout les maps, on retrouve beaucoup de musique provenant de Dragon Quest V ce qui est très cool pour le coup ! 

Pour le système de combat sur les monstres il y a rien à reproché par contre le taux de drop des herbes médicinales sur les gluants au début de l'aventure est très élevé on risque pas de être en manque et de mourrir pour le coup faudra réduire le taux de drop je pense. 

Les magasins,  auberges et  autres points de sauvegarde faudra mettre un message de fin pour conclure la conversations se sera plus amical je trouve.                       

Maintenant parlons des bugs j'en ai apperçu 3 dans le jeu après je sais pas si c'est voulu pour l'un des 3, par exemple le boss du temple du courage(j'ai oublié le nom) quand il lui reste 80 points de vie ou plus il spam le sort de soin donc on se dit il va être à court de PM un moment mais nan il continue le bougre xD, après j'ai remarqué que le niveau de difficulté sur ce boss est élevé sachant que un coup enlève la moitié des PV si on à 50 PV il nous reste environ 25-23 PV restant.     

Le second bug que j'ai remarqué c'est à l'auberge au village au nord du temple, l'auberge nous propose 10 gils la nuit mais c'est pas 10 gils qu'on nous prend c'est en réalité 5 gils après je suis preneur à ce prix la ^^.             

Le troisième bug c'est quand on retourne à la ville après avoir fini l'épreuve j'ai aperçu 1 autre Terra que le mien au centre.

Voila voila c'est tous ce que j'avais à dire j'espère que sa t'aidera, et je suis resté sur ma faim j'avais envie d'en savoir plus et de découvrir la contrée des neiges, mais c'était la fin de la démo dommage ^^", en tous cas ne lâche pas et continue c'est du super boulot que tu a réalisé ;).

L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
92630
Membre
Mardi 23 Juillet 2019 à 11:30

Je viens de finir la demo et c'est franchement pas mal. Je suis assez d'accord sur les points que Brazor à relevé. Est-il possible de changer les paramètres de commande ? Je trouve que entrée, echap n'est pas du tout intuitif. La version "W" pour le bouton A, "X" pour le bouton B et entrée pour le menu est bien plus agréable. Bon courage pour la suite, je suis impatient d'y rejouer

"Accepte ma victoire comme j'accepte ta défaite"
92786
Membre
Mardi 23 Juillet 2019 à 12:54

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pu tester la démo 0.1, je relève tout ce que m'a dit et ferait en sorte de corriger/améliorer pour la démo 0.2 !
Si vous souhaitez rejoindre l'aventure et m'aider au développement de ce jeu j'en serais ravi :)

 

Edit : @Chword : Essaie d'appuie sur F1 tu va accéder a des paramètres je pense que tu peux changer tes touches :)

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juillet 2019 à 12:59

Super projet! Je ferai une news en page d'accueil pour le mettre en valeur quand tu auras d'avantage avancé ;-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92786
Membre
Jeudi 25 Juillet 2019 à 03:11

Merci ça m'encourage beaucoup ! :)

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Jeudi 25 Juillet 2019 à 16:51

J'ai trouvé un bug: le fantôme de la jetée au village du début,si on lui parle en étant à droite ou à gauche le texte et l'animation normal mais après le jeu ne comprend plus les commandes autres que celle de pause (pas menu) donc on doit redémarrer

on coince ainci--\/

( Très mauvaise blague: si c'est pas un bug,c'est un problème de politique?)

ne me critiquez pas pour mon humour de merde

_________________________________________________________________________________

aussi la version suivante,si on met à jour il faudra effacer le dossier du jeu et télécharger à nouveau(perte de donées) ou faire une mise à jour simple comme rechercher le mot "pomme" sur google un moteur de recherche?

_________________________________________________________________________________

+si on meurt on doit revenir à la dernière sauvegarde et c'est frustrant si on a farmé les monstres pendant 1H donc ce serait bien que l'on revienne à un point de récupération avec gilds divisés par 2

_________________________________________________________________________________

et petite curiosité qui fait partie de Skenix Games  ?

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92786
Membre
Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:54

Salut ! 

Merci pour ton retour, ce bug sera corrigé.

J'essaierai de faire en sorte qu'une simple mise à jour suffisent...

Pour le dernier point concernant le jeu j y travaille actuellement j'essaie de trouver des scripts qui pourrai me permettre de faire ça :)

Je suis la seule pour l'instant à faire parti de Skenix Games :)

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
92786
Membre
Jeudi 25 Juillet 2019 à 22:29

Salut ! 

Merci pour ton retour, ce bug sera corrigé.

J'essaierai de faire en sorte qu'une simple mise à jour suffisent...

Pour le dernier point concernant le jeu j y travaille actuellement j'essaie de trouver des scripts qui pourrai me permettre de faire ça :)

Je suis la seule pour l'instant à faire parti de Skenix Games :)

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Vendredi 26 Juillet 2019 à 14:53

Salut, j'ai testé le jeu ce matin et j'ai quelques retours à faire. J'espère que ça pourra t'être utile.

 

Pour commencer, sur l'écran de démarage, il vaudrait mieux remplacer le "start" par un "Commencer" vu que tout le reste est en français. (Un détail, mais ça permet de garder un tout cohérent.)
Au port du village, on sort de la première map par la gauche mais on arrive sur la seconde par le bas. On comprend qu'il y a eu une transition entre, mais mieux vaut éviter ce genre de chose.
Il faudrait que le vieux (vu qu'on ne connait pas son nom) ou Terra nous indique avant de quitter le village que l'on va au temple du courage. (Certes, il n'y a pas énormément d'autres choix mais c'est toujours mieux de préciser afin que le joueur ait un objectif clair et ne se sente pas perdu.)
Lors des dialogues, il faudrait être plus clair sur qui parle. A l'entrée du temple du courage par exemple, on passait du dialogue du vieux à celui de Terra sans indiquation de changement d'orateur. Ecrire le nom et faire un retour à la ligne lorsqu'une autre personne parle peut être une solution.
Pourquoi ne pas avoir renommé les chauve-souris en Vampivol ?
Lorsque l'on rentre dans une zone, il faudrait que ce ne soit pas sur la case permettant de sortir mais une case plus loin. (C'arrive lorsque l'on farme d'aller trop vite et rentrer dans une zone par erreur, quand ç'arrive, on préfère pouvoir sortir directement.)

Les magasins sont trop chers pour ce qu'ils proposent à mon avis.
Le matelot nous dit d'aller acheter un billet, mais où ?
Une fois la démo terminée, on réapparait dans la maison du vieux. Il vaudrait mieux retourner à l'écran titre.

 

Bon, ça fait un joli petit pavé mais c'est principalement du pinaillage, maintenant, on va parler du vrai problème de cette démo : La courbe de difficulté !

Dès que l'on attein le niveau 2, les gluants ne nous font plus de dégâts, ce qui en fait des trash-mobs justes bons à être farmés pour l'xp et les herbes.

Les vampivols... j'étais tombé sur un groupe de deux d'entre eux lors de mon second combat. Je me suis fais two-shot. 14 dégâts alors que les gluants n'en faisaient que 2. Sachant que ce sont des monstres que l'on rencontre dans la même zone, il faudrait qu'il n'y ait pas un tel écart de force. Au niveau 3 ou 4 elles sont déjà plus gérables même si elles restent assez fortes et que le risque de poison est dangereux. (Un dizième de la vie perdu à chaque tour ainsi que tous les quelques pas, sachant qu'on ne trouve qu'une herbe curative et que pour en avoir d'autres, il faut retourner au village de départ pour en acheter.) Par contre, à partir du niveau 5 ou 6, elles ne font plus de dégâts en attaquant (mais peuvent toujours empoisonner) Autrement dit, en un niveau on passe de 10 dégâts à 0. Il y a comme qui dirait un problème.

Rien à dire sur la gluante par contre, elle est plutôt équilibrée.

Cependant, le boss... On va dire une moyenne de 25 dégâts par coup alors que le reste du bestiaire faisait du 0 pour le même niveau, ça fait un second gros pic de difficulté. Il était gérable, mais un ou deux niveaux de moins et il devenait probablement impossible. (Surtout que malgré le fait que j'ai armé Terra, on ne faisait pas beaucoup plus de 30 pvs par tour quand il se soignait.)

 

Voila, je pense avoir été le plus exhaustif possible. (Si l'on exclu les fautes d'orthographe.)

Tu viens de perdre le jeu.
92786
Membre
Vendredi 26 Juillet 2019 à 15:22

Salut Neustralos, merci pour ton retour !

Je prends en compte tout ce que m'a dit et ferais en sorte d'apporter cela pour la démo 0.2

- Je vais modifier le bouton "Start" et mettre "Commencer" effectivement ce serait mieux

- Pour les dialogues j'avais penser à ajouter le nom des PNJ dans la boîte des dialogues ce serait mieux pour que le joueur sache qui parle... 

- Dans la prochaine démo Chauve-souris sera renommée en Vampivol, merci je n'avais même pas vu cet erreur minime ! 

- Pour les magasins trop cher je vais essayer de revoir cela 

- Le matelot nous dit d'aller acheter un billet, mais où ? C'est au joueur de deviner c'est fait exprès, ça serait trop simple de tout mettre en évidence, après effectivement je vais essayer de laisser quelques indices pour aiguiller le joueur!

Pour les combats c'est l'un des gros problèmes effectivement, j y suis en train de bosser pour essayer d'équilibrer tout ça (dégats, défense etc...)

En tout cas je te remercie pour ton retour très constructif en espérant que tu sois là pour la démo 0.2 ! 

 

 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Vendredi 26 Juillet 2019 à 17:31

pourquoi t'as mis deux fois la même chose?

(Citation: LightNear Jeudi 25 Juillet 2019 à 21:54 et à 22:29)

Salut ! 

Merci pour ton retour, ce bug sera corrigé.

J'essaierai de faire en sorte qu'une simple mise à jour suffisent...

Pour le dernier point concernant le jeu j y travaille actuellement j'essaie de trouver des scripts qui pourrai me permettre de faire ça :)

Je suis la seule pour l'instant à faire parti de Skenix Games :)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92786
Membre
Vendredi 26 Juillet 2019 à 19:57

Je n'ai pas fais exprès ^^", et je ne sais pas comment on fais pour supprimer un message sur DQFan 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
Samedi 27 Juillet 2019 à 16:58

bah c'est pas grave moi non plus je sais pas

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Samedi 27 Juillet 2019 à 18:36

Effectivement il n'y a plus la possibilité de supprimer ses messages, cela à du être enlever avec la nouvelle version du site, il faudrait envoyé un MP à Poppu pour lui dire de le remettre. 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...