Dragon Quest - Le monde d'Arks (fangame)

88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Janvier 2020 à 13:52

Salut Lightnear, j'ai juste effleuré ton jeu qui a l'air super sympa, et vraiment je te félicite de la patience et du travail que t'as du y mettre (tous mes projets RPG maker moisissent...). 

Par rapport aux bugs, juste au tout début de l'histoire quand "le vieux" nous laisse nous balader, on peut quand même aller sur le bateau dans le port alors que le marin me dit non. C'est peut-être fait exprès mais on peut marcher sur les voiles juste après... tu devrais juste lui  mettre comme instruction après le message "téléporter le joueur à...". Ensuite je me suis baladé dehors et je me suis fait exploser par deux gluants!!!! Même avec le bâton caché dans l'armoire j'ai du fuire à 5 pv mais je pouvais pas me soigner à l'auberge (pas d'argent...) donc juste après, Terra et moi nous sommes fait englués. Et là, y'avait pas de sauvegarde alors le jeu crash: fais une sauvegarde obligatoire au début du jeu pour empêcher cela.  Voila j'espère que tu pourras régler ces quelques petits problèmes, et bon courage pour la suite, c'est vraiment impressionnant ce que tu as fait !

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
Samedi 18 Janvier 2020 à 17:08

Salut, moi aussi j'ai commencé ton jeu pour voir à quoi il ressemblait et je suis d'accord sur le fait qu'il est vraiment bien fait et le temps que tu as passé à le faire n'est pas perdu.

Sinon, moi aussi je suis d'accord que soit les gluants sont les meilleurs monstres de ton jeu, soit le bâton du début et les stasts du héros sont plus réalistes mais en tout cas je me suis fait aussi explosé par 2 gluants à la srtie du village. (ne le prend pas mal stp...)

Sinon, ton jeu est vraiment bien fait et ne te décourage pas. Vois plutôt les points positifs : tu as fais un début de jeu ( chose que pas grand monde ne fait...)... Et puis, il faut bien qu'on le teste pour trouver ce qui est à améliorer ou à garder à tout prix, c'est undes buts des démos.

Donc, je te souhaite bon courage pour la suite de ton jeu et j'espère que tu le continuera !!

 

 

 

42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Janvier 2020 à 21:11

Salut à toi ! Alors déjà je salue ton courage de te lancer dans un projet comme celui-là, j'ai moi aussi commencé un jeu assez conséquent il y a quelques années et je sais que ça peut être compliqué.

Alors j'ai testé ton jeu rapidement et je rejoint l'avis général, personnellement je guiderai un peu plus le joueur au début du jeu, le niveau des monstres et légèrement inégal par rapport au joueur en début de partie (surtout si on sort de la ville dès le début sans Terra) mais ça reste du petit équilibrage.

Un autre détail, quand tu veux empêcher le joueur d'entrer sur le bâteau dans le port et que le marin t'en empêche ton évènement se termine et tu peux à nouveau te déplacer, y compris VERS le bâteau, il faudrait qu'à la fin de ton évènement, après la fin du message du marin, que tu ajoute une commande "déplacer un évènement" (ici le héros) vers le bas, comme ça il est automatiquement redirigé en dehors du spot de l'évènement.

Et puis quand je tombe K.O j'ai un problème, l'application plante, et me met un message d'erreur, le script essaye de trouver une MAP0000 qui est introuvable apparemment, essaie de voir si tu as ce problème aussi, ou si tu as renommé ou déplacé une map dans une sous-map 

En tout cas bon courage pour la suite, j'espère t'avoir un peu aidé, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je connais assez bien le logiciel, tu peux me MP ya aucun soucis wink

Dimanche 8 Mars 2020 à 18:54

Perso, j'ai fait un document complet sur un "rapport" de détails qui m'ont dérangé

si tu veux, j'essaie de te l'envoyer par PDF

PS: je me suis bidouillé une copie de la démo qui est très intéressante (et stupide: on peut parler à un coffre) et je vais me faire une autre copie où j'interchange le script avec celui d'un autre jeu

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92786
Membre
Dimanche 5 Avril 2020 à 18:46

Salut, désolé de répondre aussi tard ! Je tiens à remercier ceux qui ont pu tester le jeu et ainsi pouvoir m'envoyer des retours ça me fait très plaisir. Je vais tout faire pour corriger les problèmes que vous avez pu rencontrer.
Enignmeman : Oui ce serait génial que tu puisse m'envoyer ton document de rapport. 

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2020 à 18:51

on peut le télécharger depuis un ordi pourri ou pas ?

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Lundi 6 Avril 2020 à 10:35

telecharger la démo?

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Avril 2020 à 13:49

oui je l ai télégargé mais quand il est sur mon bureau ça me met << .exe >> qui est un virus alors est ce que l'on peut m'aider et carrement me dire comment télécharger le jeux si il est gratuit?

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Avril 2020 à 14:20

.exe c'est pas forcément un virus, c'est une application. Il faut justement cliquer dessus pour le lancer. Si tu l'as téléchargé au bon endroit pas de raison qu'il y ait un virus.
J'ai supprimé ton autre message, interdiction de parler de "rom" ici.

Ouvrez une école, fermez une prison.
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Avril 2020 à 16:26

ok merci mais comment on le lance car il se lance pas normalemment

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Lundi 6 Avril 2020 à 16:45

si tu as l'application de petit cube bleu, il faut l'executer puis (si je me souviens bien) t'as dans le meme dossier que le petit cube un dossier avec le nom du jeu si c'est pas le cas, alors cherche sur tout ton ordi si il y a un dossier avec ce nom

ensuite va dans ce dossier et double-clic/ouvre le fichier avec une icone d'épée qui s'appelle "Game" et le jeu démarrera!

bonus: si tu veux que la fenetre dont parle zinzindelespace dans les deuxième et troisième paragraphes de son message ne s'affiche pas à chaque fois que tu démarres le jeu décoche la case "toujours demander avant d'ouvrir ce fichier"

il est possible (je pense) que l'ordinateur te demande un mot de passe administrateur si existant

pour finir, les .exe sont connus pour etre des creepypastas sur internet meme si comme l'a dit zinzindelespace :

Un .exe c'est un fichier exécutable (d'où le nom de fichier .exe)

et une petite précision: toutes les applications sur PC sont des .exe même ton navigateur et ton explorateur de fichiers le sont

QUESTION HORS-SUJET: @zinzindelespace où trouve-t-on le règlement dont tu parles? est-ce celui que tu m'as envoyé par MP?

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Avril 2020 à 17:45

J ai cherché partout, mais le site est sur mon bureau et l image est le symbole windos 

 

PS mon ordi est un vieux asus

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Avril 2020 à 17:46

ca me met les archive manager

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
Mardi 7 Avril 2020 à 10:04

bon, on reprend à zéro:

1 - tu télécharge le .exe à partir du lien intégré à la fin du premier message (clic sur "Telecharger demo 0.2") à la fin du téléchargement ça te propose d'enregistrer le fichier fais-le

2 - dans le dossier où se trouve le logiciel fraichement téléchargé, le logiciel a normalement une icone de cube bleu ciel. Ouvre /lance le/double clic dessus

3 - clique sur executer puis quand ça dit "extract folder" clique sur ok ou choisis le dossier où tu veux que le jeu soit (le petit bouton avec les trois petits points) et clique sur ok

4 - enfin tu attends que le transfert de fichiers soit fini et tu vas dans le dossier choisi précédemment et tu as le dossier avec toutes les infos du jeu (pour le démarer clique sur l'icone en forme d'épée qui s'appelle Game(.exe)dans ce dossier)

J'espère que ce "tuto" t'aura aidé car j'ai fait toutes les manips en même temps que j'écrivais ce message

et amuse-toi bien

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
92786
Membre
Samedi 16 Mars 2024 à 13:24

Hello, j'ai pour projet de reprendre ce fangame que j'ai complètement laisser à l'abandon!

Je mettrai à jour le lien pour la démo car j'ai vu qu'il n'était plus valable ! à bientôt.

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce