Dragon Quest - Le monde d'Arks (fangame)

92786
Nouveau Membre
Jeudi 9 Janvier 2020 à 16:45

Hello, pour vous tenir au courant pour ceux qui serait intéressé par le fangame Dragon Quest - le monde d'Arks !
Je compte reprendre le développement du jeu toujours sur Rpg Maker VXAce (j'ai eu quelques soucis avec mon PC bref je vous passe les détails...). Restez connecter plusieurs nouvelles vont venir, la sortie du jeu "complet" serait pour avril-mai 2020.

Pour ceux qui voudraient suivre l'actualité du jeu je vous invite à venir sur la page facebook du jeu 

En attendant je vous invite à télécharger la démo 0.2 toujours disponible !

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, à bientôt !

Dragon Quest : Le monde d'Arks - Projet en cours sur RPG Maker VXAce
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Janvier 2020 à 13:52

Salut Lightnear, j'ai juste effleuré ton jeu qui a l'air super sympa, et vraiment je te félicite de la patience et du travail que t'as du y mettre (tous mes projets RPG maker moisissent...). 

Par rapport aux bugs, juste au tout début de l'histoire quand "le vieux" nous laisse nous balader, on peut quand même aller sur le bateau dans le port alors que le marin me dit non. C'est peut-être fait exprès mais on peut marcher sur les voiles juste après... tu devrais juste lui  mettre comme instruction après le message "téléporter le joueur à...". Ensuite je me suis baladé dehors et je me suis fait exploser par deux gluants!!!! Même avec le bâton caché dans l'armoire j'ai du fuire à 5 pv mais je pouvais pas me soigner à l'auberge (pas d'argent...) donc juste après, Terra et moi nous sommes fait englués. Et là, y'avait pas de sauvegarde alors le jeu crash: fais une sauvegarde obligatoire au début du jeu pour empêcher cela.  Voila j'espère que tu pourras régler ces quelques petits problèmes, et bon courage pour la suite, c'est vraiment impressionnant ce que tu as fait !

Time to bust some Ba'als !
92864
Nouveau Membre
Samedi 18 Janvier 2020 à 17:08

Salut, moi aussi j'ai commencé ton jeu pour voir à quoi il ressemblait et je suis d'accord sur le fait qu'il est vraiment bien fait et le temps que tu as passé à le faire n'est pas perdu.

Sinon, moi aussi je suis d'accord que soit les gluants sont les meilleurs monstres de ton jeu, soit le bâton du début et les stasts du héros sont plus réalistes mais en tout cas je me suis fait aussi explosé par 2 gluants à la srtie du village. (ne le prend pas mal stp...)

Sinon, ton jeu est vraiment bien fait et ne te décourage pas. Vois plutôt les points positifs : tu as fais un début de jeu ( chose que pas grand monde ne fait...)... Et puis, il faut bien qu'on le teste pour trouver ce qui est à améliorer ou à garder à tout prix, c'est undes buts des démos.

Donc, je te souhaite bon courage pour la suite de ton jeu et j'espère que tu le continuera !!

#DQ11 le sang !!!
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Janvier 2020 à 21:11

Salut à toi ! Alors déjà je salue ton courage de te lancer dans un projet comme celui-là, j'ai moi aussi commencé un jeu assez conséquent il y a quelques années et je sais que ça peut être compliqué.

Alors j'ai testé ton jeu rapidement et je rejoint l'avis général, personnellement je guiderai un peu plus le joueur au début du jeu, le niveau des monstres et légèrement inégal par rapport au joueur en début de partie (surtout si on sort de la ville dès le début sans Terra) mais ça reste du petit équilibrage.

Un autre détail, quand tu veux empêcher le joueur d'entrer sur le bâteau dans le port et que le marin t'en empêche ton évènement se termine et tu peux à nouveau te déplacer, y compris VERS le bâteau, il faudrait qu'à la fin de ton évènement, après la fin du message du marin, que tu ajoute une commande "déplacer un évènement" (ici le héros) vers le bas, comme ça il est automatiquement redirigé en dehors du spot de l'évènement.

Et puis quand je tombe K.O j'ai un problème, l'application plante, et me met un message d'erreur, le script essaye de trouver une MAP0000 qui est introuvable apparemment, essaie de voir si tu as ce problème aussi, ou si tu as renommé ou déplacé une map dans une sous-map 

En tout cas bon courage pour la suite, j'espère t'avoir un peu aidé, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je connais assez bien le logiciel, tu peux me MP ya aucun soucis wink