Une chance de voir Dragon Quest X débarquer hors du Japon?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Juin 2018 à 20:36




 



Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée signera en Septembre le grand retour de la série Dragon Quest en Amérique du Nord, avec un épisode très attendu rappelant l'éngouement présent lors de la présentation du VIII. Pour autant, les fans de la saga continuent toujouurs d'espérer de pouvoir jouer au dixième épisode, récemment sorti sur PS4 et Switch au Japon.



Présente lors de l'E3 2018, Kimberley Wallace a pu discuter avec l'équipe de Square Enix et leur a demandé si une sortie pouvait être possible, en particulier si l'épisode XI se vendait bien. La réponse du producteur, Yuu Miyake, ne s'est pas faite attendre:



"Nous voulions le sortir aux USA, et je veux toujours le faire. Cependant étant un MMO, il était proposé avec une vision du service sur 5 ans. Nous nous sommes demandés comment gérer cela si nous sortions le jeu ici".



Il n'y a donc aucune confirmation, mais nous savons maintenant que rien n'est perdu.



Il faut donc espérer que la vision soit la même pour l'Europe et que les ventes de Dragon Quest XI soient fructueuses!



Source: https://www.gameinformer.com/e3-2018/2018/06/14/theres-still-a-chance-we-get-mmorpg-dragon-quest-x-in-the-west


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2018 à 10:46

Super nouvelle ! ^^

 

Il ne reste plus qu'à espérer que DQ XI se vende bien. Mais je ne sais pas si je prendrais le X si il sortait en France, ce système d'abonnement m'a l'air bien contraignant.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Lundi 18 Juin 2018 à 14:00
Mouais, je suis pas convaincu de mon côté. J'aimerais clairement que le jeu sorte pour ceux qui veulent y jouer, mais de mon côté, n'étant pas amateur de jeux en multi et encore moins de jeux en ligne, je le zapperai clairement.

A moins qu'ils nous sorte une version entièrement jouable en offline, ou un jeu qui se déroule dans l'univers du X, mais qui ne soit pas le X a proprement parler.

Enfin, c'est quand mêe cool qu'ils y pensent toujours au moins !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
77165
Membre
Mardi 19 Juin 2018 à 00:47
Un mince espoir...

Perso, je trouve que c'est dommage et un peu injuste que Dragon Quest X ne sort pas en Europe alors que Final Fantasy 11 et 14, spécifiques au MMORPG ont pu être vendu dans notre continent, depuis longtemps.

On dit que tous les jeux FF au grand complet, sans aucun exception, sont disponibles chez nous et certains jeux DQ comme 1,2 et 3 et monster joker 3, malheureusement non. Snif...
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais qui tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
77165
Membre
Mardi 19 Juin 2018 à 00:49
Si DQ X se vend enfin en Occident, je croise les doigts que le jeu propose de jouer en solo ou en online comme Fallout 76 (sortie en novembre) l'a fait...
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais qui tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 20 Juin 2018 à 11:34
Je veux pas faire mon négatif mais mieux vaut ne pas trop y compter, DQ rapporte bien trop peu à SE en occident, sinon ça ferait belle lurette qu'ils accéléreraient la sortie des jeux de la série par chez nous (n'est pas Final Fantasy et sa renommée internationale qui veut).
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Juin 2018 à 11:50
Arrête donc la prétérition, c'est pas comme si les officiels de Square Enix avaient pas multiplié les signes d'ouverture en faveur de l'Occident ces derniers temps...
"I transcend your paltry notions of gender!"
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Juin 2018 à 23:33
C'est pas vraiment une bonne nouvelle pour nous étant donné qu'ils visent que les Américains,
pour les européens sa attendra sûrement un peu plus longtemps comme d'habitude.
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 21 Juin 2018 à 14:12
Si builders à cartonné en Europe bah j'ai du mal à imaginez que le bijou du XI fasse un flop.
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2018 à 03:11
Citation ( Tigali le Mercredi 20 Juin 2018 à 11:50 )

Arrête donc la prétérition,



Revois ta définition de prétérition...
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2018 à 07:21
Je ne vais pas être négatif majs je dis quand même des trucs négatifs, ok.

Revois ta politesse, j'aime pas qu'on me prenne de haut.
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2018 à 10:34

On pourra up ce sujet dans 5 ans, DQ X ne sera toujours pas sortie en France, c'est sûr et certain.

Et s'il sort, il fera un flop monumental, ce qui nous fermera les portes des futurs DQ...

Sortez d'abord correctement et proprement le XI, qu'on voit ce que ça donne !

Let me sing you a song, and let's sing along
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2018 à 12:31
Ah XI bah correctement et proprement, pour le coup, ça y est... pour la 3DS on a rien pu faire vu la fin de vie du truc (selon Nintendo) mais la version PC peut ramener du monde. Là en plus y'a des collectors, aux USA y'a un peu de merchandising de prévu... La situation est moins sombre qu'il y a quelques années !
"I transcend your paltry notions of gender!"
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juin 2018 à 21:22
DQ X moi j'ai arrêter d'y croire ;w;
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
Mardi 3 Juillet 2018 à 18:34
Comment adapter un MMO et contourner le système d'abonnement... via des micro-transactions de type gatcha peut-être ?
Ou en incluant l'abonnement dans l'abonnement obligatoire du Playstation+ ou du Nintendo network peut-être ?
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."