Votre avis sur DQ VII 3DS !

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 16:10

Aucun sujet n'a été créé, pourtant je trouve ça assez important : votre avis sur DQ VII 3DS !

Vous n'avez peut-être pas encore eu le temps de bien avancer, mais vous devez quand même avoir une critique, non ?



Les graphismes déjà, parce que c'est le principal changement de ce remake. Sentiment de grandeur, d'immersion ? Beau dans l'ensemble pour un jeu 3DS 2016 ?

Les musiques. Car même si c'est finalement pas de l'orchestral (lien vers la new de Gari'), y'a des sentiments qui en ressortent ? Du bon DQ comme on a l'habitude ?



D'autres choses à dire ? Des remarques ?



J'attends de pouvoir vous lire :) !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 16:54

Dragon quest 7 a toujours été mon préféré, depuis que je l'ai découvert !

Je maintiens :)

L'histoire est top, les musiques sont pas mal (elles sont très belles, mais moins abouties que dans le 8), les graphismes, difficile à juger, car c'est un remake, mais ils sont corrects, le gameplay est sans faille.

Vous le devinerez vite, c'est principalement son histoire et le temps qu'il faut pour la compléter, qui a fait, et qui continue à faire, la force de DraQuest 7 !!

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:54
Niveau graphique c'est totalement bien mieux surtout de mon souvenir sur psx, les graphiques faisait snes pour un jeu de 2000.

Je viens d'aller le chercher et pour l'instant, on dirait qu'ils ont enlever des bouts des ruines. Ils me semble dans mon souvenir que les équipements qu'il faut aller chercher était plus un labirynthe.
Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
Dimanche 18 Septembre 2016 à 18:59
Je n'ai pu jouer à celui sur PS1, donc je ne pourrais pas comparer, mais pour le moment j'en suis à 8h, et je trouve très jolie surtout pour un DS, pareil pour les musiques, bien sûr c'est pas DQ VIII mais je trouve le tout pas mal.

Après la seul remarque à faire serai pour moi c'est dans les villes cet vue du dessus qui donne un impression de zoom et qui réduit un peu la visibilité des villes.

Si non je suis à avoir remarqué que Maribel court comme les ninja dans Naruto ? xD
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 21:14
Pour l'instant je dirai que c'est long avant de pouvoir flinguer son premier gluand.

J'aime bien pouvoir voir les monstres, les éviter et de les choisir, parfois, normal, je suis tombé dans le DQIX quand j'étais petit LOL

Y'a pas grand chose dans les armoires et les tonneaux.

Je trouve que c'est "fluide" le passage des sequences video, je m'explique, les graphismes ne changent pas trop, le jeu a le meme niveau.

Pour l'instant je suis conquis
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:22

Merci pour vos avis ! C'est cool :)

N'hésitez pas à compléter en mesure que vous continuerez le jeu ! Ça serait cool qu'on ait un avis au début, puis dès que vous serez vers la fin du jeu, mettre votre point final sur la qualité de celui-ci !

 

Peut-être arriverez vous à me faire craquer... ;P

Let me sing you a song, and let's sing along
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 21:42
Bon du coup maintenant que j'ai quasiment fini le jeu je peux donner mon avis!

excellent comme d'habitude! les seuls petits points noir: musiques très répétitives (plus que dans les autres dq hormis 1-2-3), problème de clipping des décors, surtout des arbres, problème de caméra (elle fait gerber sérieux).

Sinon les points forts par rapport aux autres dq: les combats sont encore plus aboutis de par le nombre de classes et d'aptitude que l'on a, ça donne plus de possibilités, la durée de vie énorme.

Je le classe derrière la trilogie de zenith, après j'ai jamais su faire de classement de mes préférés du moment que V>IV>VI>le reste
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 22:11
Pour le problème de caméra, faut juste changer en type 2 (sinon c'est juste horrible).

Sinon, je suis juste... conquise. J'adore les musiques (le midi est très bien foutu).

J'adore l'histoire alors que je ne suis pas fan des mini-histoires dans une trame en général. Mais là c'est tellement bien fait que j'adore!

J'aime le rythme: on te fait découvrir un monde, des vies de personnages, des points de vue différents. Tu découvres de nouvelles îles, de nouvelles villes, tu reviens dans d'anciennes villes... génial!

C'est réaliste! Parfois, bah... tout ne finit pas forcément en happy end et on ne peut pas sauver tout le monde. Parfois, on doit juste laisswr le destin faire son oeuvre.... et c'est BIEN!

Les personnages sont très cools! (Pourquoi, Killyan??? POURQUOI???), j'aime particulièrement Maribel!

Les scéances d'XP sont..... longues.... voilà.... (foutu faux prêtre!)

J'aime beaucoup les vocations et je trouve que l'idée de faire changer l'apparence des personnages en fonction d'elles est super bien pensé! Plus besoin d'heures où on se demandait quel équipement irait avec l'autre tout en étant efficace! (Faut quand même avouer que celui du prêtre est... chelou... je préférais celui de dq9..). Et en plus le système est le même que dans dqVI! OH JOIE!
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 23:34
merci pour la caméra j'avais pas penser à regarder les paramètres je mérite une grosse fessée!
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:34
J'ai fini le jeu est perso je suis pas deçu de mes attentes, y'a juste un moment où ça commençait à tourner en rond et me faire chier mais l'avant dernière île est énorme, ça m'a vraiment relancer. Les traductions des noms de monstres sont assez cool (Dédicace au boss Crasspoutine
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:38

Vous avez déjà fini le jeu :o ! Vous perdez pas votre temps !

En tout cas merci pour vos avis ! Je vois que le jeu vous a plu :)

 

Et c'est quoi cette histoire de caméra ? Tu peux modifier le point de vu ?

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:28

On déplace dans la nouvelle section !

edit : en, je ne sais pas où le mettre ... ^^

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 3 Octobre 2016 à 03:41
C'est franchement dommage de ne pas avoir la version orchestral, mais la version MIDI même si elle est moins bonne, les musiques restent excellentes.
Et le système de vocations est très bien pensé, je l'adore.
78710
Membre
Mardi 13 Décembre 2016 à 16:32

Après bien 25h de jeu (vous me direz, je n'en suis qu'au quart finalement), je trouve ce jeu assez rafraichissant, mais globalement mon avis est très mitigé.

La durée de vie de 100h est un avantage comme un inconvénient... En l'occurence plutôt un inconvénient sur ce remake.

Ca pourrait ne pas être handicapant si l'histoire était rythmée, mais après 25h de jeu, j'en suis toujours au même point : Je visite une île, je regle le soucis, elle arrive dans le monde présent, je l'explore, je retrouve les fragments, en boucle comme ça...
Je trouve ça limite usant... Et là j'ai fait une pause parce que ça commencait franchement a me lasser.

Les musiques en midi me font mal au crane sur la 3DS, même si elles sont bien composées. C'est toujours les mêmes, ultra répétitif.

Et sinon le niveau de difficulté a été revu a la baisse, et c'est bien dommage : Pas besoin de faire du lvlup dans la campagne car combats beaucoup trop faciles (a la limite suffit d'appuyer toujours sur le meme bouton...) du coup sensation de "récompense" mise a mal...

Honnêtement, je me vois pas continuer comme ça pendant encore 75h...

Si la progression était moins linéaire et systématique, et les combats moins faciles, 100h ça pourrait être bien, même jouissif. Mais là c'est juste poussif, en fait... C'est vraiment dommage parce qu'il a un certain charme cet opus...

Après peut être que ça va changer/décoller. Mais bon, 25h a faire la même chose, ça donne plus trop envie quoi...

Sinon graphiquement c'est propre, rien a signaler...

Mardi 13 Décembre 2016 à 16:45
Je n'ai pas encore joué au jeu, mais j'ai vu quelques vidéos (sans spoil 0-) ):

_Bien sûr, comme beaucoup le pensent, les graphismes, qui sont en 3D. J'aime bien les graphismes du genre quand c'est sur 3ds.
_Les musiques: elles ont été mises en midi, mais j'ai du mal à m'y faire, parce que, et oui, j'écoute les versions orchestrales (ou symphoniques) pratiquement toute la journée. Mais ça me gênerais pas d'y jouer bien entendu.

Je connais pas grand chose d'autre du jeu, donc... Je crois que c'est tout. :mouarf:
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."